Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 339 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10144
  1. #181
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les voitures sans permis sont un grand mystère à mes yeux, car je ne vois pas par quel miracle quelqu'un qui est jugé trop dangereux pour conduire une twingo deviendrait un conducteur correct au volant d'une aixam...
    Parcequ'il ne peut pas rouler au-dessus de 90 km/h bien évidemment !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #182
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message

    Cliché de base. Ce genre de chose arrive tout le temps, et partout. En fonction des connaissances qui avancent.
    Et comme l'amiante, on a pris conscience du problème mais on a rien dit pendant 10 pour pas faire bobo aux pauvres ptites nentreprises françaises qui étaient parti à fond sur le mauvais cheval. Mais bon, chacun est libre d'accepter ce qu'il veut...

  3. #183
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Et comme l'amiante, on a pris conscience du problème mais on a rien dit pendant 10 pour pas faire bobo aux pauvres ptites nentreprises françaises qui étaient parti à fond sur le mauvais cheval. Mais bon, chacun est libre d'accepter ce qu'il veut...
    Oui mais d'abord je veux que les politiques soient condamnés et pas un simple Mea Culpa....

    A ce que je sache ils n'ont pas supprimé le bonus malus, bien au contraire.
    Ca va être facile d'expliquer aux gens qu'ils doivent acheter du diesel avec une faible émission en CO2 mais seulement s'ils ne comptent pas aller dans les grandes villes.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #184
    Tant mieux si cette décision prend !

    Les français font des moteurs essence corrects maintenant, non ?

    Par contre, c'est pour les taxis (mon père l'est) que ça va être chiant... Ils doivent être un pourcentage non-négligeable de véhicules diesel à Paris... Ou alors il faudrait faire une nouvelle réglementation afin de favoriser l'essence (au final, niveau consommation et prix, on s'y retrouve presque) pour les pros dans les villes (ça risque d'être coton).
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #185
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Les français font des moteurs essence corrects maintenant, non ?
    Joker.


    Pour le reste, le litre d'essence devrait au niveau du prix du gazole, point barre.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #186
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui mais d'abord je veux que les politiques soient condamnés et pas un simple Mea Culpa....
    Les politiques, condamnés... LOL Elle est bonne celle-là !

  7. #187
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Les politiques, condamnés... LOL Elle est bonne celle-là !
    C'est soit ça, soit la pompe dans le fondement.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #188
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Et comme l'amiante, on a pris conscience du problème mais on a rien dit pendant 10 pour pas faire bobo aux pauvres ptites nentreprises françaises qui étaient parti à fond sur le mauvais cheval. Mais bon, chacun est libre d'accepter ce qu'il veut...
    Eh oui. Et en ce moment c'est pareil avec la viande et l'alimentation en général. Ou sur certains médicaments. Ou sur l'extraction du pétrole (tiens, pour alimenter ces super voitures !)...
    Bref...
    Mais tu vois, perso, tous ces "scandales", je mettrais plus ça sur le compte de l'économie de marché que sur les politiques... Mais ça nous entrainerait un chouïa loin pour ce topic. Mieux vaut rester sur des certitudes : "diesel = caca ; essence = bien".
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #189
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Les français font des moteurs essence corrects maintenant, non ?
    Renault a toujours fait de bons moteurs essences.
    Et l'arrivée de la gamme Renault Sport a été très bénéfique pour les moteurs essences puissants.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #190
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Joker.


    Pour le reste, le litre d'essence devrait au niveau du prix du gazole, point barre.
    Très légèrement plus cher même a taxation équivalente.
    Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans le grandes villes américaines ça ne pue pas comme a paris, a part quelques camions toutes les caisses sont essence.
    Bon l'architecture joue peut être aussi.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  11. #191
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Eh oui. Et en ce moment c'est pareil avec la viande et l'alimentation en général. Ou sur certains médicaments. Ou sur l'extraction du pétrole (tiens, pour alimenter ces super voitures !)...
    Bref...
    Mais tu vois, perso, tous ces "scandales", je mettrais plus ça sur le compte de l'économie de marché que sur les politiques... Mais ça nous entrainerait un chouïa loin pour ce topic. Mieux vaut rester sur des certitudes : "diesel = caca ; essence = bien".
    Moi ce qui me dérange c'est qu'on a un Etat à l'origine du problème et non plus une grosse société. En théorie, ils ne devraient pas penser au bien de la population en fonction de tous les éléments sous leur main? bon là les éléments qui ne leur plaisaient pas, hop on les jette...

  12. #192
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Moi ce qui me dérange c'est qu'on a un Etat à l'origine du problème et non plus une grosse société. En théorie, ils ne devraient pas penser au bien de la population en fonction de tous les éléments sous leur main? bon là les éléments qui ne leur plaisaient pas, hop on les jette...
    C'est surtout que d'une manière générale, il faut diversifier ce qu'on a sous la main.

    Hors là, tout a été fait pour privilégier le diesel de manière inconséquente: c'est en ça que je dis que les propriétaires de diesel ne sont pas les plus responsables dans l'histoire.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #193
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Très légèrement plus cher même a taxation équivalente.
    Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans le grandes villes américaines ça ne pue pas comme a paris, a part quelques camions toutes les caisses sont essence.
    Bon l'architecture joue peut être aussi.
    J'avais lu dans le journal qu'au baril, le diesel était plus cher que l’essence. Rien que ca devrait clore le débat directement (tout du moins sur le prix).

  14. #194
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    J'avais lu dans le journal qu'au baril, le diesel était plus cher que l’essence. Rien que ca devrait clore le débat directement (tout du moins sur le prix).
    Absolument.
    Après il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça, genre avec un baril tu peut faire beaucoup d'essence et un peu de diesel.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  15. #195
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Très légèrement plus cher même a taxation équivalente.
    En Suisse la taxation est la même => le litre de diesel est quelques centimes plus cher que le SP98.

  16. #196
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Moi ce qui me dérange c'est qu'on a un Etat à l'origine du problème et non plus une grosse société. En théorie, ils ne devraient pas penser au bien de la population en fonction de tous les éléments sous leur main? bon là les éléments qui ne leur plaisaient pas, hop on les jette...
    Historiquement il y avait aussi des avantages à privilégier le diesel hein (moteurs qui consommaient moins et à l'époque de la crise pétrolière c'était important).
    Bref, ce n'est pas aussi simple que "Bouh Etat vilain". Il y a plein de choses imbriquées la dedans, et ce n'est pas en ressassant les décisions passées qu'on avancera. Ca me scie que vous arriviez à avoir des idées aussi simples sur un domaine aussi compliqué que l'énergie.

    En tout cas là justement, il y a une décision, sur Paris en tout cas, qui vise à interdire le diesel. Ben c'est plutôt une bonne chose ; reste à voir comment c'est fait.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #197
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Absolument.
    Après il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça, genre avec un baril tu peut faire beaucoup d'essence et un peu de diesel.
    C'est un problème d'offre et de demande. Le ratio essence/diesel que l'on tire du pétrole est fixe, on ne peut pas produire plus de l'un et moins de l'autre. Or le ratio de la demande est différent.

  18. #198
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Absolument.
    Après il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça, genre avec un baril tu peut faire beaucoup d'essence et un peu de diesel.
    Au niveau moléculaire le diesel est surtout plus dense. Tu as plus de carburant dans 1l de diesel que dans 1l d'essence.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #199
    Au niveau moléculaire, la mx5 est plus dense. Tu as plus de fun dans 1kg de mx5 que dans la concurrence.

  20. #200
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #201
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Au niveau moléculaire, la mx5 est plus dense. Tu as plus de fun dans 1kg de mx5 que dans la concurrence.
    Ca je ne sais pas, mais les bas de caisse me paraisse moins denses en tout cas.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  22. #202
    L4acier est achement polus oxygéné que dans la moyenne des caisses c'est sûr !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #203
    Parait que l'huile de boite d'une calibra est riche en fer...

  24. #204
    Ce fight de ouf.

    Continuez les mecs, vous me tuer là.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  25. #205
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Parait que l'huile de boite d'une calibra est riche en fer...
    Plutôt en alu. Les petits grains brillants.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #206
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    vous me tuer là.
    Le créneau est déjà pris par Omar...

  27. #207
    Euh, c'est fait exprès hein...

    "Au niveau moléculaire, ton cerveau n'est pas plus dense."
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  28. #208
    Hahah... "oui bon baheuh j'ai fait espré hein ho..."

    Marche pas.

  29. #209
    T'as qu'à faire une recherche "Akajouman + tuer". Tu verras si je fais des fautes d'accords le reste du temps.

    Les accidents, je veux bien, mais pas l'orthographe tout de même.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  30. #210
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est un problème d'offre et de demande. Le ratio essence/diesel que l'on tire du pétrole est fixe, on ne peut pas produire plus de l'un et moins de l'autre. Or le ratio de la demande est différent.
    Oh que si on peut, mais ça demande des investissements et ça ne se fait pas d'un claquement de doigt.
    Mais sur le fond c'est effectivement quand même le ratio de production diesel/essence des raffineries européennes non indexé avec le marché qui fait la différence, plus que le cout du process en lui même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •