Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 85
  1. #31
    Haha comme d'hab les commentaires en déçoivent pas


  2. #32
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Tout comme on peut être hardcore gamer et être d'accord avec De Caunes quand il se moque de Twitch.
    Faudrait définitivement arrêter avec "la communauté guémeure" contre "les honnêtes gens". La frontière est tellement diffuse dorénavant... Par contre, les différentes communautés étanches parmis les gamers, ça me semble nettement plus réel et pertinent par contre.
    c'est completement différent, meme si la réponse du snjv est au ras des paquerettes ce qui est déplorable

    du coté de caune tu as juste un denigrement sans rien derriere, "les jeux videos lol, z'ont rien a foutre de leur vie"

    cote jean luc, tu as de bonne questions qui sont posées et on peut en débattre, i.e. la représentation d'un moment fondateur de notre histoire, et pourquoi avoir dépeint rebespiere de cette manière plutot qu'une autre.
    je ne suis pas forcément d'accord mais je respecte

    c'est à 180 degrés de de caune, et la réponse aurait du l'etre également.

  3. #33
    Il doit bien y avoir la moitié des chefs-d’œuvre qui sont des commandes, où l'artiste "n'est qu'un" technicien supérieur. Non?
    Donc pour l'indépendance qui déterminerai l'art...

    ---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 15h52 ----------

    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Citation Envoyé par lemaire Voir le message
    je pense que vous pêchez par naïveté
    C'est une naïveté calculée pour étendre le lectorat, et ce n'est pas la 1ère fois dans CPC, dont le Hardware. Le lectorat actuel de CPC n'est pas visé par ces phrases d'industriels, et ne s'en offusquera pas beaucoup.
    Ça doit probablement dater des premières réflexions de CPC sur un nouveau mag'?, qui sera Humanoïde.
    Que je n'ai pas osé lire de peur d'être très déçu: Les sujets abordés sont probablement originaux, mais j'ai peur d'un traitement naïf "il ne faut pas douter de la science qui est innocente et indépendante", comme le suggère d'autres traitements 'interdit de douter le commerce est transparent' dans CPC et Hardware.

    ---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h18 ----------

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Une jolie chronique du même secrétaire du FdG dans Libération:
    http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2...lution_1156457
    La référence, sans fondement historique et parfaitement anachronique, à un «génocide» pour décrire la Révolution témoigne d’une inspiration directement puisée dans la vulgate de l’extrême droite. Pour preuve, la reconnaissance d’un prétendu «génocide vendéen», dont Robespierre serait le responsable, a déjà justifié le dépôt de projets de loi par les députés du Front national, fort heureusement rejetés par les Assemblées. Que vient donc faire ce parti pris réactionnaire dans un jeu pour le grand public ?
    Parceque ça vient du FN, donc c'est pas historique, bouh. Si le FN ne disait QUE des conneries, il ne pourrait pas durer longtemps.
    Je soupçonne le FdG d'avoir suggéré ce truc au FN pour pouvoir continuer à planquer les os vendéens sous le tapis républicain. FN qui dit?: voté non historique.

  4. #34
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Parceque ça vient du FN, donc c'est pas historique, bouh. Si le FN ne disait QUE des conneries, il ne pourrait pas durer longtemps.
    Je soupçonne le FdG d'avoir suggéré ce truc au FN pour pouvoir continuer à planquer les os vendéens sous le tapis républicain. FN qui dit?: voté non historique.
    Fais gaffe on comprend pas vraiment ce que tu racontes sur la fin.

    Le débat est sur le terme "génocide" qui est contesté par la quasi totalités des historiens.
    Quelques billes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre...ue_r.C3.A9cent

    Et de toutes façon ce "débat" est étrange aujourd'hui ou personne ne regrette la royauté mais personne ne souhaiterait reproduire une répression aussi sanglante au nom de la République.


  5. #35
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le débat est sur le terme "génocide" qui est contesté par la quasi totalités des historiens.
    Quasi. Ça devrait changer.
    Les ordres du gouvernement républicain, dont des déclarations étaient carrément génocidaires, ont été interprétés de diverses manières. Des généraux ont demandé confirmation du massacre des habitants, sans avoir de réponse, et quand un général interprétait trop mollement, il était accusé de traitrise. Certains généraux appliquaient à la lettre sans même demander de confirmation, faisaient des colonnes infernales.

    ce "débat" est étrange aujourd'hui où personne ne regrette la royauté mais personne ne souhaiterait reproduire une répression aussi sanglante au nom de la République.
    Justement! Qui ignore l'Histoire...

  6. #36
    Il faut dire qu'on a déjà eu Lorant Deutsch qui réécrivait l'histoire à sa manière, notamment avec l'épisode de la Commune de Paris.
    Et que lui a eu des prétentions historiques assez claires, avec pourtant un soutien de la Mairie de Paris, des interventions dans des écoles, une émission sur France 5, etc...

    De ce point de vue, je pense qu'on ne peut plus du tout parler de licence poétique de la part d'un type qui prétend vendre de l'Histoire de France et la diffuser au plus grand nombre.
    A la lumière de ce précédent, je comprends tout à fait que Mélenchon monte au créneau sur AC. AC est un média populaire, avec tout autant d'impact que les succès en librairie populaire d'ailleurs vendus dans les mêmes magasins. Et la version de l'Histoire qu'il donne à voir mérite d'être contestée quand elle est biaisée à dessein.

  7. #37
    Malheureusement il n'y a pas de loi qui interdisent d'écrire des conneries.

    Et la version de l'Histoire qu'il donne à voir mérite d'être contestée quand elle est biaisée à dessein.
    Dans le cas d'AC on peut difficilement parlé de "bais à dessein", c'est de la fiction librement basée sur des faits historiques.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #38

  9. #39
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Quasi. Ça devrait changer.
    Les ordres du gouvernement républicain, dont des déclarations étaient carrément génocidaires, ont été interprétés de diverses manières. Des généraux ont demandé confirmation du massacre des habitants, sans avoir de réponse, et quand un général interprétait trop mollement, il était accusé de traitrise. Certains généraux appliquaient à la lettre sans même demander de confirmation, faisaient des colonnes infernales.
    C'est visiblement nettement plus compliqué à lire le Wiki, et ça ne tombe pas non plus trop dans ton sens.

  10. #40
    Tu as choisi le bon topic pour poser ta question. Je te suggère la carte Mélenchon Blaster Pro (version repackagée pour le marché européen de la Chavez Audio Ultrasound), dont le son est très clair quoiqu'un peu fort par moments (certains utilisateurs se plaignent de saturation).

  11. #41
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Quasi. Ça devrait changer.
    Les ordres du gouvernement républicain, dont des déclarations étaient carrément génocidaires, ont été interprétés de diverses manières. Des généraux ont demandé confirmation du massacre des habitants, sans avoir de réponse, et quand un général interprétait trop mollement, il était accusé de traitrise. Certains généraux appliquaient à la lettre sans même demander de confirmation, faisaient des colonnes infernales.
    Y'a pas eu une volonté d'éradiquer un peuple, game over.
    Grand maître du lien affilié

  12. #42
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a pas eu une volonté d'éradiquer un peuple, game over.
    Tout dépend des définitions de peuple, et de génocide (c'est à partir de quel % de la population??).
    En tout cas, si jamais il n'y a pas eu génocide, c'est uniquement parqueceque les républicains n'ont pas eu le temps, comme ils avaient besoin des soldats d'occupation, pour envahir d'autres pays (libérer des marchés), puis se défendre des réactions étrangères.

    Comme les bolchos, les républicains avaient besoin de mater leurs paysans, en colère contre la corruption du pouvoir 'révolutionnaire' (les lois étaient faites sciemment sachant qu'elles ne seraient pas appliquées localement, comme la bourgeoisie contrôlait déjà tout partout), et ces paysans se sont alliés avec qui ils pouvaient et dont ils avaient besoin militairement: Sans-culottes verts, commandants blancs.
    Dernière modification par ERISS ; 05/12/2014 à 14h19.

  13. #43
    Smells like trotskysm
    Grand maître du lien affilié

  14. #44
    Et le génocide des gamers, y'a personne qui en parle.

  15. #45
    A mon avis la critique du fdg n'a pas vraiment pris parce que les Français sont trop dépolitisé, maintenant un politique parle, n'importe lequel, et on a les réactions du SNJV (que j'ai largement vu sur les forums ici).
    On arrive plus a avoir des débats intéressants, les gens réagissent de façon épidermique et superficielle.
    "lol melenchon ki parle d'AC genre il y a joué", ça rejoint le "journaliste tous des vendus" du #gamersgate.

    Des sortes d'effets de foule comme ça qui réagissent sans réfléchir.
    Grand maître du lien affilié

  16. #46
    Et le bon vieux coup du "mais c'est qu'un jeu lol" pour couper court à toute discussion sur le contenu.

    Quant à ACU et une bonne partie des jeux AAA, quand on voit les coûts développement pharaoniques (auxquelles on peut ajouter un montant très généreux pour la com' et le marketing) et qu'à côté on constate la nullité de l'écriture... c'est un peu désolant.

  17. #47
    "je suis pas historien donc j'ai le droit de dire nimp, liberté de l'artiste"
    Grand maître du lien affilié

  18. #48
    Chronique intéressante. Dommage l'émission aurait pu être mouvementée, avec un sujet comme ça...
    D'ailleurs si quelqu'un sait s'il y a une partie du forum où l'on peut trouver la liste de toutes les émissions canardpc/arretsurimages, je suis preneur !

  19. #49
    Éclairage intéressant, ca change des avis de 30secondes ou 3 lignes qu'on retrouve ailleurs.

  20. #50
    Merci pour cette chronique qui équilibre un peu ce que l'on a pu lire au sein de la "communauté", globalement. Ça prouve que, même si l'on n'est pas d'accord à 100% sur le fond, on peut raison garder et voir un peu plus loin que le bout de son nez (ce qu'ont également fait MM Corbière et Mélenchon, d'ailleurs). Merci, Ivan.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    A mon avis la critique du fdg n'a pas vraiment pris parce que les Français sont trop dépolitisé, maintenant un politique parle, n'importe lequel, et on a les réactions du SNJV (que j'ai largement vu sur les forums ici).
    Juste pour la nuance : ces interventions ont été faites en tant que secrétaire général du Parti de Gauche et élu du PG, je ne suis pas certain que les autres forces vives du Front de Gauche (PCF, notamment) se soient exprimées sur la question.
    Steam : lharmo

  21. #51
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Tout dépend des définitions de peuple,
    Oui mais non. Les gens qui s'inventent des agregs/doctorat d'histoire pour nous vendre leur version revisitée, on n'en a pas non plus besoin. Les procès d'intention, simplifications et supputations gratuites, on peut les faire dans l'autre sens, ad nauseam.

    On aurait raison de reprocher à Méluche de vouloir introduire de force des bisbilles politiques politiciennes dans des histoires de JV, histoire de se faire mousser. Il s'avère que son intervention est largement fondée, bien qu'overburn aussi. Ce genre de commentaires que tu fais est overburn sans être fondé. Juste pour dire...

  22. #52
    Citation Envoyé par dosadi666 Voir le message
    Chronique intéressante. Dommage l'émission aurait pu être mouvementée, avec un sujet comme ça...
    D'ailleurs si quelqu'un sait s'il y a une partie du forum où l'on peut trouver la liste de toutes les émissions canardpc/arretsurimages, je suis preneur !
    http://www.arretsurimages.net/toutes...sions.php?id=7

  23. #53
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Et le bon vieux coup du "mais c'est qu'un jeu lol" pour couper court à toute discussion sur le contenu.

    Quant à ACU et une bonne partie des jeux AAA, quand on voit les coûts développement pharaoniques (auxquelles on peut ajouter un montant très généreux pour la com' et le marketing) et qu'à côté on constate la nullité de l'écriture... c'est un peu désolant.
    Et dans ce budget faramineux.... il y a les aides de l'Etat. Simplement parce que les studios arrivent à le tagger comme "jeu culturel". Et après ça vient faire des leçons genre "mais on a jamais dit que ce serait une leçon d'histoire ! "
    Foutus escrocs

  24. #54
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    l'intervention de Méluche est largement fondée. Ce genre de commentaires que tu fais est non fondé.
    Méluche est fondé par quoi?
    J'évite les manuels scolaires (le gouvernement dit toujours la vérité), le Wiki (la majorité détient la vérité), les historiens staliniens (la vérité d’aujourd’hui est le mensonge de demain), les historiens trotskistes (le mensonge est une arme permanente pour la révolution).
    Qu'est-ce qu'il reste?
    J'ai 3 sources principales de mémoire: du Michel Ragon (me souviens plus les noms des bouquins), le bouquin de Daniel Guérin ('Bourgeois et Bras-Nus'(?) excellent), et un magazine d'il y a 2 ans (me souviens plus lequel) à propos de découvertes sur la Vendée.
    Ca m'arrive de lire quelques trucs royalistes, juste parceque leur point de vue m'est peu connu et qu'entre autres conneries on peut trouver quelques pistes intéressantes, mais je me base pas dessus.

  25. #55
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Méluche est fondé par quoi?
    J'évite les manuels scolaires (le gouvernement dit toujours la vérité), le Wiki (la majorité détient la vérité), les historiens staliniens (la vérité d’aujourd’hui est le mensonge de demain), les historiens trotskistes (le mensonge est une arme permanente pour leur révolution).
    Qu'est-ce qu'il reste?
    J'ai 3 sources principales de mémoire: du Michel Ragon (me souviens plus les noms des bouquins), le bouquin de Daniel Guérin (excellent), et un magazine d'il y a 2 ans (me souviens plus lequel) à propos de découvertes sur la Vendée.
    Ca m'arrive de lire quelques trucs royalistes, juste parceque leur point de vue m'est peu connu et qu'entre autres conneries on peut trouver quelques pistes intéressantes, mais je me base pas dessus.
    En fait tu prends juste les sources qui vont dans ton sens.

    En gros hein.

  26. #56
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    "je suis pas historien donc j'ai le droit de dire nimp, liberté de l'artiste"
    Pour Deutsch, il dit carrément "je suis pas historien, je raconte des histoires et pas l'histoire".
    Voire que le mec se fait astiquer par l'extrême droite pendant leur petites réunions et en même temps financer par france tv...


  27. #57
    Les libertaires qui se rapprochent des royalistes, c'est marrant ça ne m'étonne pas.
    Les paysans sont loin d'être forcement du coté des progressistes.

  28. #58
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Méluche est fondé par quoi?
    J'évite les manuels scolaires (le gouvernement dit toujours la vérité), le Wiki (la majorité détient la vérité), les historiens staliniens (la vérité d’aujourd’hui est le mensonge de demain), les historiens trotskistes (le mensonge est une arme permanente pour la révolution).
    Pas besoin d'en dire plus.
    Pour toi, l'histoire est un levier politique, pour d'autres, une discipline universitaire.

  29. #59
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Les libertaires qui se rapprochent des royalistes, c'est marrant ça ne m'étonne pas.
    Y'a même des Royalistes Libertaires :





  30. #60
    Je crois que c'est Stéphane Bern qui se décrivait comme Anarchiste Royaliste d'ailleurs.
    Ça donne des positions assez hétérodoxe.
    @Tenshu il est magique ton gif

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •