Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Hello les canards,

    Afin de libérer de la place sur mon disque système (SSD de 80 Go), j'ai identifié un répertoire anormalement volumineux mais impossible de le nettoyer.

    Il s'agit principalement de ce répertoire :
    C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository

    Je trouve plusieurs itérations de pilotes et les plus lourdes étant ceux de la carte graphique, où chaque pilote fait 300 Mo. Je me retrouve donc avec un dossier de 8 Go rien que pour les pilotes nVidia.

    En cherchant sur le net, nVidia recommande lors de l'installation d'un nouveau pilote de cocher la case pour faire une installation propre et en supprimant l'ancien. Chose que je n'ai plus fait depuis qu'il n'est plus nécessaire de redémarrer le PC.

    J'ai tenté d'installer un pilote nVidia en cochant cette case, au cas où ça pourrait me nettoyer entièrement ce dossier volumineux. Mais rien.

    Connaissez vous un moyen fiable pour nettoyer ce répertoire ? Du moins les itérations des pilotes nVidia.

  2. #2
    Tu peux essayer de désinstaller le pilote depuis le panneau de configuration ("Désinstaller un programme").
    Si ça ne marche pas, tu peux essayer depuis le gestionnaire de périphériques, clic-droit sur la carte graphique, propriétés, onglet driver (ou pilote), désinstaller.

  3. #3
    Bon, j'ai trouvé comment faire via ligne de commande.
    Pour ceux qui sont intéressés:
    http://superuser.com/questions/59737...-7-driverstore

    Ou encore la fiche msdn
    http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(v=vs.85).aspx
    Dernière modification par MetalDestroyer ; 26/11/2014 à 15h12.

  4. #4
    Merci bien
    T'as aussi plein de place à récupérer ici si tu ne connaissait pas : C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Installer2

  5. #5
    Ouais, je connaissais déjà ce répertoire. Par contre, y a un autre dossier qui prends de la place mais le problème c'est qu'elle contient pleins d'exécutable propre à chaque jeux.
    DU coup, je n'y touche pas sauf le contenu de l'Installer2.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •