Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 82 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2440
  1. #1
    Lost Ark est un jeu vidéo de type MMORPG développé par Tripod Studio et édité par Smilegate RPG, sorti le 7 novembre 2018 sur Windows en Corée, après une première annonce en 2014. (ce qui explique la naissance du topic en 2014, hé oui, certains attendent le jeu depuis quelques années !)

    Après une sortie en Russie, le voilà maintenant sorti en Europe et USA, publié par Amazon Game. C'est donc un jeu déjà finalisé et fort du retour de 4 ans d'expérience qui arrive chez nous.
    Le jeu est free to play avec un partie cash shop.
    Le jeu est disponible sur Steam et ne nécessite pas de luncher additionnel.

    Page Steam du jeu
    Site officiel

    Lost Ark est bien un MMORPG. La comparaison avec un hach n slash s'arrête à la vue et au déplacement. Effectivement, on déplace son personnage vu de dessus au click souris et on lance ses sorts au clavier/souris.
    Le reste (quêtes, contenu journalier, itemistaion, économie) le classe côté MMO.

    Pour finir de vous convaincre de cet aspect MMORPG, nous avons eu droit à la sortie à une jolie vidéos de présentation montrant les différents aspects du jeu. Présentation des classes, de l'univers, du raid PVE HL, du PVP, de l'atisanat, du système de combat, etc...




    Le jeu nous offre au démarrage 15 classes disponibles, et d'autres vont venir par la suite (comme en Corée où à l'heure actuelle 22 classes sont disponibles)
    Il n'y a pas de système de trinité, toutes les classes sont de purs DPS, sauf 2, le barde et la paladin qui ont plus un rôle support. Le support doit plus être vu comme une personnage qui buff ses alliés, debuffs les ennemis, pose des boucliers tout en faisant du dégât qu'un perso qui heal 100% de temps.
    Vu les nombreuses vidéos et guides que l'on trouve sur le net, attention aux différentes traductions des classes, il existe des différences entre les noms anglais des version coréennes et européennes par exemple :




    Aperçu rapide des classes pour vous décider en fonction de ce qui vous plaît :




    Guide assez complet des classes selon leurs builds à haut niveau :




    Côté organisation, la plupart des canards est partie sur le serveur Trixion, qui regroupe également la majorité de la communauté française.
    Une guilde CPC a été créée pour l'occasion. nom : Canards Pc. Pour l'instant Frostphoenyx en est le chef ! Voyez pour faire une demande in game.
    Enfin, suite à l'ouverture de nouveaux serveurs, afin d'éviter les heures de file d'attente, une partie des canard a créée un personnage également sur le serveur Rethramis

    Pour résumer :
    Serveur Trixion - Guilde Canard PC - Leader FrostPhoenyx
    Serveur Rhetramis - Guilde Canardages - Leader wiwi (Zebulon)

    Pour toute question pour trouver des joueurs et infos sur les guildes CPC, un post spécifique a été crée

    Pour se retrouver un salon Discord a été crée :
    https://discord.gg/6xu7WWchpX
    Il nous permet entre autre de :
    -Organiser des soirées
    -Voir rapidement la classe et le serveur de chaque canard
    -Suivre les infos officielles


    Le jeu intègre pas mal d'éléments d'optimisation et personnalisation des skills et de l'équipement, assez obscurs lorsqu'on commence le jeu.
    Heureusement pour nous, vu que le jeu est sorti ailleurs depuis plusieurs années, on retrouve de nombreux guides et vidéos sur le net (pas mal de joueurs ont joué sur les versions KR et RU par VPN)
    Quelques sites relativement complets :


    Lost Ark France
    Maxroll
    PureGameMedia
    Lost Ark Codex pour une base de donnée de tous les objets

    De plus en plus de canards arrivent maintenant niveau 50, ce qui débloque pas mal d'activités
    Si vous êtes perdus, pas de problème, c'est normal.
    Au niveau des activités :

    Continuer les quêtes guidées par la quête du monde (quête bleue)

    Quêtes journalière
    Recap
    Détail en vidéos

    Débloquer les compétences d'éveil
    Descriptif texte

    Visiter les îles
    Descriptif des récompenses de chaque île

    Améliorer son équipement grâce aux donjons et raids
    Guide texte pour les étapes pas à pas
    Explication vidéo

    Essayer de monter ses niveaux de gravure
    Guide vidéo pour comprendre les gravures
    Autre guide vidéo
    Calculateur auto de gemme pour optimiser selon vos préférence (maxer une stat ou prioriser le fait de ne pas monter la stat négative)
    Liste des gravures et leurs effets

    Monter l'affinité avec les pnj
    Liste des pnj avec leur localisation et récompense associée
    Guide vidéo en anglais pour les priorités

    Monter son deck de carte
    Explication vidéo

    Débloquer les chants (nécessaires pour certaines interactions avec pnj ou accès à certaines zones)
    Liste avec les quêtes/prérequis nécessaires



    A bientôt sur le jeu
    Dernière modification par wiotts ; 02/06/2022 à 09h20.

  2. #2
    Ça donne envie, par contre c'est apparemment un MMO alors je vois pas trop comment ça va s’emboîter tout ça...

  3. #3
    Baa je sais pas pourquoi ils ont mis le mot MMO.... Mais c'est clairement du diablo-like. Dans la vidéo on voit du solo et du coop à 4. J'imagine que c'est pour ce dernier qu'ils ont mis MMO ^^

  4. #4
    J'avais vu ça y'a quelques jours, ça poutre mais ça m'ennuie de pas voir de loot, ni d'arbre de compétences.

    A voir dans quelques mois.

  5. #5
    Le mecha
    "-L’hôtesse est prévenue, alcool pour trois à bord. -Qui sont les deux autres ? -Y'a pas."

  6. #6
    Ah ouais ça envoie quand même sacrément du lourd!

  7. #7
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    J'avais vu ça y'a quelques jours, ça poutre mais ça m'ennuie de pas voir de loot, ni d'arbre de compétences.

    A voir dans quelques mois.
    Pas de loot dans un trailer c'est normal

  8. #8
    Sans avoir revu ces vidéos récemment, ca me fait vachement penser à ce qu'ils ont montré jusqu'à maintenant sur Linéage 3

  9. #9
    Ô ça envoi du patté sévère cette vidéo : faut vraiment que ca sorte de par chez nous parce que c'est du Diablo bourrin à souhait, moins sombre avec des décors somptueux.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  10. #10
    18 personnages jouables ça n'augure pas de beaucoup de gameplay varié, si c'est du c/c de 3 archétypes...
    Battletag curu#2118

  11. #11


    Nan mais c'est bon. Ca tue tout et puis c'est tout.

    Je prie pour une version européenne.
    Dernière modification par Kira ; 21/11/2014 à 17h40.

  12. #12
    Citation Envoyé par curunoir Voir le message
    18 personnages jouables ça n'augure pas de beaucoup de gameplay varié, si c'est du c/c de 3 archétypes...
    Bah en général les H&S c'est 3 ou 4 persos différents avec des build (3 ou 4 max) ce qui ne fait que 16 variations.
    Avec 18 personnages de base il me semble que ça fourni déjà autant de gameplay non ?
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  13. #13
    Citation Envoyé par Thespios Voir le message
    Bah en général les H&S c'est 3 ou 4 persos différents avec des build (3 ou 4 max) ce qui ne fait que 16 variations.
    Avec 18 personnages de base il me semble que ça fourni déjà autant de gameplay non ?
    Mouai ça dépends les H&S quoi. Doit y avoir un trouzillion de build possible sur PoE.

    Cela dit ça à l'air mignon et péchu.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  14. #14
    Tiens je viens de revoir la vidéo et, bizarrement, j'ai l'impression que c'est assez mou : les skills mettent une plombe à se lancer, les stuns durent super longtemps.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  15. #15
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ça donne envie, par contre c'est apparemment un MMO alors je vois pas trop comment ça va s’emboîter tout ça...
    Probablement comme le futur Lineage qui commence grave à se faire attendre...

  16. #16
    Dommage que le character design fasse autant Coréen. Mais le jeu semble très bon quand même.

  17. #17
    Citation Envoyé par Kyotenshi Voir le message
    Probablement comme le futur Lineage qui commence grave à se faire attendre...
    Faut retrouver son topic mais j'avais posté une news qui donnait une prévision/date de Beta ... et je crois que c'est dans relativement pas longtemps.

  18. #18
    Citation Envoyé par Kira Voir le message
    Je prie pour une version européenne.
    Ça pourrait bien arriver : (copier/coller de mon post dans le topic des news)

    Concernant Lost Ark, aucune annonce de l'éditeur Nexon pour confirmer une éventuelle sortie hors de Corée, mais Ji Won-gil (chairman de Tripod Studio et de Smilegate RPG, les 2 équipes qui développent le jeu) laisse penser le contraire dans une interview au Korean Times :

    “We tried to depict a background which has both colors of western and eastern cultures to aim at the global market. We will think over how to localize detailed parts of the game to attract foreign users.”

  19. #19
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Tiens je viens de revoir la vidéo et, bizarrement, j'ai l'impression que c'est assez mou : les skills mettent une plombe à se lancer, les stuns durent super longtemps.
    Ca me fait la même.
    C'est à la fois super-bourrin et en même temps...bah mou. Je crois que ça vient entre autres des ennemis qui ont beau arriver en masse sur le joueur, ils ne donnent pas une impression d'agressivité, d'ailleurs la barre de vie ne bouge même pas quand le joueur est noyé sous les mobs...Alors ok c'est sans doute cheatay pour les besoins du trailer, mais du coup, quid de la difficulté ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #20
    Quitte à passer pour un pisse froid sur ce jeu, je vois pas trop pourquoi ça affole à ce point, certes c’est super mignon et ça bouge hyper bien, du coup c’est peut être le seul prétendant sérieux à un HnS au feeling aussi bourrin que D3 (si tant est que ça en soit vraiment un HnS), mais, j'ai surtout l'impression de voir un musou vu de dessus en fait.
    DE CHELONIAN MOBILE


  21. #21
    Pareil que le pisse froid dans la vidéo de gameplay on voit bien le mec marteler les compétences mais pas le curseur, ca se joue comment ce truc ? j'ai passé les vidéos rapidement mais pas vu de loot, d'écran de perso ni de compétence. Bon en même temps ca n'engage rien du jeu mais les trailers qui tuent, aujourd'hui ca m'évoque plus une grosse méfiance qu'envie d'acheter.

  22. #22
    Citation Envoyé par Praag Voir le message
    Pareil que le pisse froid dans la vidéo de gameplay on voit bien le mec marteler les compétences mais pas le curseur, ca se joue comment ce truc ? j'ai passé les vidéos rapidement mais pas vu de loot, d'écran de perso ni de compétence. Bon en même temps ca n'engage rien du jeu mais les trailers qui tuent, aujourd'hui ca m'évoque plus une grosse méfiance qu'envie d'acheter.
    Si tu regardes le trailer G-Star tu verras quand même qu'ils s'attardent pas mal sur le système de compétence avec le "tripod" qui te permet de combiner tes skills. Pareil pour le loot, le craft, système de pvp 3v3 etc..
    Après ça sera plus un MMO (F2P), axé H&S je pense.

    D'ailleurs je pense que le topic serait mieux dans la partie jeux online et réseaux .
    Napa.

  23. #23
    Dommage pour le côté coréen, j'accroche rarement à ce type d'univers, mais les vidéos présentent bien !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #24
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca me fait la même.
    C'est à la fois super-bourrin et en même temps...bah mou. Je crois que ça vient entre autres des ennemis qui ont beau arriver en masse sur le joueur, ils ne donnent pas une impression d'agressivité, d'ailleurs la barre de vie ne bouge même pas quand le joueur est noyé sous les mobs...Alors ok c'est sans doute cheatay pour les besoins du trailer, mais du coup, quid de la difficulté ?
    On dirait un beat them all genre Bayonetta ou l'autre là j'ai pas le nom mais avec des tonnes de méchants en vue éloigné, non ? Tu enchaines les skills sur des monstres qui peuvent pas réagir, je suppose que quand tu te rates ça doit chier un peu mais bof. Finllement l'autre HnS corréen ( dont j'ai aussi oublié le titre mais j'avais adoré l'idée des skills à géométrie variable posé à la main.) me semble plus convaincant à ce niveau.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #25

  26. #26
    J'avoue que ça déchire et à l'air de mettre du neuf dans le genre, a surveiller !
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  27. #27
    Citation Envoyé par vR2tR Voir le message
    Avez vous des nouvelles?
    https://www.facebook.com/LOSTARK.official
    The new journey begin soon.

    1st Close Beta Service in Korea : August 24, 2016
    For more information, visit official website on August 3, 2016
    Napa.

  28. #28

  29. #29
    le rapport avec Diablo a l'air lointain quand même c'est plus un BTA en coop de ce que j'ai compris (avec des éléments de RPG et un peu de Guitar Hero aussi ). mais n'empêche qu'il y a un charme certain qui se dégage du soft, ça aurait pas été un MMO je me serai sûrement laissé tenter...

  30. #30
    Un an et demi plus tard, merci de relancer la hype !
    Me donne toujours autant envie...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •