Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je regardais depuis un moment le topic des configs au foie gras (Merci Quiou!).
    J'ai craqué pour une config entre la Madonna et la Mimie Mathy. Voici la config:


    • RAM: Kingston HyperX 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz
    • HDD: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
    • Alim: LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans)
    • Boitier: Corsair Hydro Series H55
    • Corsair Obsidian 250D
    • MB: Gigabyte GA-Z97N-WIFI
    • SSD: Crucial MX100 256 Go
    • Proc: Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
    • CG: MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go



    Après avoir monté le bouzin (Non sans mal...), je me décide à installer l'OS et la, c'est le drame.

    Précisons que le PC est raccordé sur la prise Maitre de cette multiprise http://www.ldlc.com/fiche/PB00062901.html (En gros quand il n y a plus de tension dans la prise master, les slaves ne reçoivent plus rien non plus, donc s’éteignent). Il faut savoir que lorsque la prise maitre change d'état (Passage de l'état allumé a éteint et réciproquement) il y a un CLICK (Un bruit qui claque quoi) dans cette prise.

    Donc, retour à l'installation de l'OS. Lors de l'installation, en gros à chaque nouvelle page de l'assistant d'installation, la prise électrique émet le fameux CLICK (2/3 fois en 1 seconde) puis se stabilise.

    J'en ai donc déduis à un problème de tension. Donc j'ai fait moult tests:

    • Checker les connectique (MB, Proc, CG) sur l'alim et les composants, Changer de slot sur l'alim.
    • Débrancher l'USB 3. Le front panel audio, etc, ...
    • Changer de disque. Débrancher le SATA. Débrancher le SSD.
    • Retirer 1 barrette RAM, la changer de slot. La même chose avec la seconde barrette.


    Toujours le même souci .....

    En réfléchissant, je me suis dit. C'est a chaque fois que l'affichage change que ca CLICK. Donc souci au niveau de la carte graphique peut etre ?

    Je retire la CG. branche l'ecran sur la CM et la plus de souci ....
    Par contre si je laisse la carte graphique sur une multiprise classique (Sans surtenseur), je n'ai pas de souci. En gros je soupçonne une instabilité de tension (Je n'ai pas de voltmètre donc peux pas valider grand chose :S).

    J'aurai aimé savoir votre avis concernant ce cas.

    • Est ce la carte graphique ?
    • Est ce l'alimentation ?
    • Dois je renvoyer l'un des deux ?


    Je précise que le bloc multiprise est fonctionnel avec un autre PC.

    Merci pour vos réponses.

    Brelok
    Dernière modification par Brelok ; 17/11/2014 à 10h11.

  2. #2
    Bon bah je viens de tester avec une autre alim et pas de changement.
    Dans HW monitor, je n'ai pas de pic de tension, tout est stable.

    Je testerai avec une autre CG un peu plus tard.

    Brelok

  3. #3
    Salut,

    J'ai l'impression que tu l'indiques mais j'ai un doute. Quand tu branches le pc directement sur une prise murale as-tu le même souci ?

  4. #4
    Salut,

    Merci pour ta réponse.
    Non, je n'ai pas le souci.
    C'est clairement quand je le branche sur le bloc surtenseur que j'entends ce dernier claquer.
    En gros, sur une multiprise normale, pas de souci puisque pas de surtenseur. Tout marche très bien.
    Je suis actuellement sur une multiprise classique et ça roule ...

    Sacrement louche....

    Je vais essayer avec mon ancienne CG par acquis de conscience

    Brelok

  5. #5
    Ouai ben cherche pas plus loin que le bloc surtenseur.

    Il faut savoir que la plupart c'est du "noname" qui ne respecte pas grand chose et qui peut-être même dangereux. D'ailleurs de mémoire y'a un canard hardware qui en parle et qui les notes (parafoudre / surtenseur). Si tu veux, je peux regarder vite fait lequel était un bon choix.

  6. #6
    Salut Rocca,

    Je confirme tes propos car ce week end voici ce que j'ai fait:

    -J'ai remplacé l'alim LDLC (550W) par une enermax 650w -> Même souci
    -J'ai remis l'alim LDLC et j'ai mis mon ancienne CG -> Même souci
    -J'ai remplacer l'alim LDLC par une Antec 500 W avec ma nouvelle ou ancienne CG -> Pas de problème

    C'est effectivement une multiprise noname. Sur l'ensemble des ports slave est ecrit "2800W max" Etant donné que j'en ai 5 ça revient à 560 W par prise.
    Je suppose que la prise Master doit être du même acabit (560W) d’où le souci.

    La prochaine fois, je penserais a ca avant de démonter 25 fois le PC

    Merci de ton aide en tout cas.

    Brelok

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •