Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48
  1. #1
    (en attente d'une meilleure idée pour le titre)

    J'ai remarqué qu'il y a un topic pour le webdev, pour la programmation, mais rien sur ceux qui sans rien ne tournerait : les admins systèmes.

    Bref, adeptes de linux, de virtualisation, de ligne de commandes obscures, d'apt-get, de trucs bizarres, de ce qu'on peut faire avec tout ça : je déclare ce thread notre.

    Bref, je me fais un peu de pub au passage dans ma signature avec mon tuto tout neuf sur Xen.

    L'idée sur ce topic, qu'on parle de tout ce qui touche à linux (aussi bien en bureautique) qu'en utilisation serveur.
    Les outils qu'on utilise, les retours d’expérience, etc....

    Bref, bienvenue !

  2. #2
    Dans la rubrique systèmes d'exploitation y a déjà le fil des beaux gosses linuxiens . Enfin peut-être que le but de ton topic n'est pas tout à fait le même, jettes-y un oeil.

  3. #3
    Le Shell ça fait monter l'attention

  4. #4
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    (en attente d'une meilleure idée pour le titre)

    J'ai remarqué qu'il y a un topic pour le webdev, pour la programmation, mais rien sur ceux qui sans rien ne tournerait : les admins systèmes.

    Bref, adeptes de linux, de virtualisation, de ligne de commandes obscures, d'apt-get, de trucs bizarres, de ce qu'on peut faire avec tout ça : je déclare ce thread notre.

    Bref, je me fais un peu de pub au passage dans ma signature avec mon tuto tout neuf sur Xen.

    L'idée sur ce topic, qu'on parle de tout ce qui touche à linux (aussi bien en bureautique) qu'en utilisation serveur.
    Les outils qu'on utilise, les retours d’expérience, etc....

    Bref, bienvenue !
    je scripte en bash et en powershell, ca marche?
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  5. #5
    Oui, les scripts en Powershell, en Perl ou en Python sont acceptés parce que certains linuxiens pigent que dalle à la ligne de commande.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #6
    Bon ben ça y est, j'ai une question a la con en powershell (V2):
    j'ai un script qui se met en background pour surveiller les des événements.

    Basiquement, ce script enregistre un déclencheur sur les clés USB et attend les events. Après, il loggue les fichiers suspects sur un serveur distant.

    Pour le démarrage du script, je passe par une GPO (le script est définit en logon script).

    Truc drôle (ou pas): j'ai lié la GPO a l'OU ou se trouve mon user et si je me loggue sur une des machines du domaine, je tombe sur un écran noir.
    Par contre, si je me loggue sur une machine du domaine parent, pas de souci, tout va bien, mon script tourne (et loggue les clés US.

    Les serveurs sont en 2008 et les machines sont en win 7 pro.

    Un dernier petit détail: ma VM dans le domaine enfant fonctionne correctement avec la GPO La seule différence notable avec les autres c'est que j'ai installé powershell 4.

    Si vous aviez une idée, ça m'arrangerait bien, la, tout le monde sèche dans ma boite...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  7. #7
    La, je n'ai pas de réponse à ta question mais j'en profite pour dire qu'a la limite, ce topicpeut se transformer en Topic des Admins Sys. en général (Linux et Windows).

    Utilisant un AD à mon taf et linux dans mon AE... les deux me servent...

  8. #8
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    La, je n'ai pas de réponse à ta question mais j'en profite pour dire qu'a la limite, ce topicpeut se transformer en Topic des Admins Sys. en général (Linux et Windows).

    Utilisant un AD à mon taf et linux dans mon AE... les deux me servent...
    Je reve d'un monde sans windows... Mais bon, vu les users qu'on a, on est mal...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  9. #9

  10. #10
    Chers amis admins, gestionnaires de parc, ou autres...

    Y'en a t'il qui utilisent GLPI ?
    Niveau plugin d'inventaire, la différence entre fusion inventory et OCS-NG, hormis le fait que fusion travaille dans la db de glpi, elle se situe ou ?
    En gros, il faut mieux utiliser lequel ?

  11. #11
    Il me semble qu’un article sur GLPI est sorti dans un des canards de chez Diamond (Linux mag’ ou Linux pratique).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #12

  13. #13
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Chers amis admins, gestionnaires de parc, ou autres...

    Y'en a t'il qui utilisent GLPI ?
    Niveau plugin d'inventaire, la différence entre fusion inventory et OCS-NG, hormis le fait que fusion travaille dans la db de glpi, elle se situe ou ?
    En gros, il faut mieux utiliser lequel ?
    Au boulot, on a utilisé OCS par le passé et la on vient de passer sur fusion.
    OCS gere tres mal les doublons: pour lui une machine reinstallée est une nouvelle machine du parc.
    Ce qui fait que quand on doit gerer environ 1000 machines, il aurait fallu retrouver chaque machine, les supprimer de la base avant de les reinstaller.

    Fusion semble mieux gerer ca. Apres, c'est nouveau donc je n'ai pas encore de vrai retour dessus.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  14. #14
    Y'a moyen de contrôler ça via les adresses MAC directement dans GLPI

  15. #15
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Y'a moyen de contrôler ça via les adresses MAC directement dans GLPI
    Perso, j'ai laisse tomber ces solutions... je fais tourner un script (powershell pour les windows et bash pour les linux) les nuits ou j'ai besoin d'infos.
    Comme ca, j'arrive a avoir les infos necessaires malgres les conneries des collegues.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  16. #16
    Fusion semble remonter plus de choses, mais les doublons avec ocs sont moins détaillées (cpu par ex.)
    Mouai mouai mouai
    A voir avec le temps.

  17. #17
    On est tous le nez dans les tripes d'un serveur?
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  18. #18

  19. #19
    Et un tuto sur Apt-mirror, un !
    Solution permettant de monter un miroir Debian (ou autres)
    Idéal pour vos parcs de machines.

  20. #20
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Et un tuto sur Apt-mirror, un !
    Solution permettant de monter un miroir Debian (ou autres)
    Idéal pour vos parcs de machines.
    Sympa !

    Si je peux me permettre :
    Code:
    # cd /stock
    # mkdir apt-mirror/rasp
    # cd apt-mirror/rasp
    # mkdir var
    # mkdir skel
    # mkdir mirror
    # cd var/
    # touch clean.sh
    # touch postmirror.sh
    # cd /stock
    # chown apt-mirror:apt-mirror apt-mirror/ -R
    =
    Code:
    # mkdir -p /stock/apt-mirror/rasp/{var,skel,mirror}
    # cd /stock/apt-mirror/rasp/var/
    # touch clean.sh postmirror.sh
    # cd /stock
    # chown apt-mirror:apt-mirror apt-mirror/ -R

  21. #21
    Mais permet toi !
    Bien au contraire

    Meme apres 10 ans de linux j'en apprend encore sur les bases
    L'autre jour, c'est à un pote qui est full debian depuis 14 ans a qui j'ai appris les bienfaits de CTRL + R ...

    Je fais d'ailleurs surement faire un article sur les bases du bash (y'a un canards qui galérait avec son Pi l'autre jour).

  22. #22
    Si tu veux que je les relise, ça sera avec plaisir

  23. #23
    Citation Envoyé par Nykhola Voir le message
    Mais permet toi !
    Bien au contraire

    Meme apres 10 ans de linux j'en apprend encore sur les bases
    L'autre jour, c'est à un pote qui est full debian depuis 14 ans a qui j'ai appris les bienfaits de CTRL + R ...

    Je fais d'ailleurs surement faire un article sur les bases du bash (y'a un canards qui galérait avec son Pi l'autre jour).
    Tiens, à la suite de la lecture de ton post, je me suis tâte pour en monter un... Mais vu que j'ai déjà un apt-cacher-ng, je pense que ça ferait un peu doublon.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  24. #24

  25. #25
    Rechercher dans ton historique de commande.

    Tu fais CTRL + R tu tapes une commande ou un mot que tu as utilisé (apt par exemple), et tu fais CTRL + R pour remonter de résultat en résultat.

  26. #26
    aaah interressant

    Pour faire ca je faisait un grep sur le bash_history...

  27. #27
    Pour info, une liste des raccourcis bash en mode emacs:
    http://ss64.com/bash/syntax-keyboard.html

    Attention toutefois, certains peuvent être réattribués/désactivés par l'application qui lance le bash.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  28. #28
    @Wardog :
    Non pas vraiment car avec apt-cacher-ng, tu ne met en cache que les paquets demandé par une machine.
    A et B, deux clients et S le serveur. Tu installes apache sur A, il va demander a S. Il ne l'a pas, il va le DL.
    B demande ensuite Apache, S lui servira le cache.

    Avec le mirroir, t'as tous les paquets à dispo, le cache n'est plus nécessaire.

    Ceci dit, pour les apt-get upgrades, apt-cacher seul file deja un bon coup de main.

  29. #29
    je viens de faire l'install.
    J'ai le probleme des translations.
    je pensais passer par la modif directe du script mais je ne trouve pas la boucle foreach (@components) ...
    Tu as utilisé quelle version d'apt-mirror?
    La, je suis avec
    root@server:/save/AptMirror# dpkg -l | grep apt-mirror
    ii apt-mirror 0.5.1-1

    Du coup, vu l'heure, je regarderais demain le changelog. Si ca se trouve la modif est differente ou alors je me retrouve avec un autre bug...
    Bon en tout cas, vu que je pars direct avec 2 distribs (un ubuntu sur le serveur et une debian jessie multiarch), le DL va etre long...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  30. #30
    Ma vm de test est coupée la, je ne saurais te donner la version exacte d'apt-mirror, mais ma Debian est Wheezy (je ne fais des vms testing que rarement et pour certains logiciels (mumble par ex).
    A coup sur, le script a changé.
    A la limite, si tu veux me l'envoyer par mail que je zieute...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •