Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour,

    Etant l'heureux possesseur (pour l'instant) d'une config fraichement acquise, après avoir installé Windows 7 et quelques logiciels, j'ai voulu redémarrer l'ordinateur comme ça.
    Or, impossible de le démarrer une fois éteint.
    Les ventilateurs tournent normalement et indéfiniment, mais rien ne s'affiche sur l'écran, et celui-ci ne semble recevoir aucune information puisqu'il ne sort plus de veille.

    D'où est-ce que cela pourrait-il venir ?

    Ma config:
    Intel 4790K
    Kingston HyperX Fury 16Gb
    GTX980
    Corsair H55
    Gigabyte Z97N
    Samsung EVO 840 500Gb
    Seasonic X-650W

    EDIT:
    Alors, pour ce qui se passe précisément: j'appuie, les ventilateurs tournent à haut régime et la led montre une activité disque dur pendant 5 secondes, puis tou passe en idle.

    Pour l'instant, ce que j'ai essayé:
    - Clear CMOS (j'avais utilisé l'appstation de Gigabyte pour installer une maj du bios)
    - Démarrer sans disque dur
    - Débrancher/rebrancher la RAM
    - Utiliser le port HDMI de la carte mère.

    Pour bien préciser, l'ordinateur marchait parfaitement avant. Aussi, je n'ai pas de beep sur ma carte ou mon boîtier.

    Je soupçonne que ce soit un souci de connectique, mais je trouve ça étrange vu qu'il marchait parfaitement avant le redémarrage et que je n'ai absolument pas touché à l'ordinateur durant les quelques secondes après l'extinction du pc.
    Qu'en pensez vous ?
    Dernière modification par Tiri ; 10/11/2014 à 11h42.

  2. #2
    Salut, tu as regardé du côté de l'ordre de BOOT ?

    As-tu accès au BIOS ?

  3. #3
    Nope, pas d'accès au BIOS, rien ne s'affiche sur l'écran. Au niveau de l'ordre du boot, c'était sur le disque dur en premier, j'ai essayé avec une clé contenant Windows, rien n'a changé.
    Autre essai, je viens d'essayer sans carte graphique, uniquement le GPU intégré (j'avais la CG branchée avant), aucun changement.

    Je soupçonne de plus en plus une CM défectueuse, ce qui a l'air de revenir pas mal dans les topics ayant le même problème.

  4. #4

  5. #5
    Ouep. J'ai surtout du mal à comprendre pourquoi est-ce que ça ne fonctionne plus alors que ça marchait parfaitement juste avant.

  6. #6
    Ok, dans un 1er temps essaye en branchant l'écran sur la carte mère et enlevant la carte graphique (le processeur possède bien un IGP ? ).

  7. #7
    Déjà fait, aucun changement.

  8. #8
    J'ai jeté un œil à la notice de la carte mère, pas vu de mode diagnostic (leds ou bips)

  9. #9
    Ouep. Rien que pour ça, je pense que je vais la renvoyer et en prendre une autre.

    EDIT: Si quelqu'un a d'autres possibilités (ou peut me confirmer) que c'est probablement la carte mère qui est HS, je suis preneur.
    Dernière modification par Tiri ; 10/11/2014 à 16h46.

  10. #10
    Moi j'aurai tenté en retirant le max de choses. Déjà retirer 1 seule barrette de RAM (vite fait). J'ai déjà eu un truc comme ça en changeant mon CPU, retirer une barrette de RAM m'a forcé un "Clear CMOS" et le PC a booté proprement après ça.

    Y'a pas une LED allumée sur la mobo quand tu bootes?

  11. #11
    N'utiliser qu'une seule barrette de RAM, les deux différentes, sur chaque port, j'ai fait.
    Et non, la mobo n'a aucune LED, aucun speaker, aucun système de diagnostic (j'ai remonté ça dans le topic des configs au cas où, parce que je trouve que c'est un gros point noir quand même)

  12. #12
    J'ai eu un problème qui ressemblait au tien il y a quelques années et après avoir testé les composants un par un, et vu que rien ne fonctionnait jamais, j'en suis venu à la déduction que c'était la mobo.

    Et c'était bien ça.
    Mon Flickr et clown.

  13. #13
    Bah j'ai la même impression aussi, rien de ce que je fais ne change quoi que ce soit, et ça m'étonnerait très franchement que ce soit le processeur.
    Je reçois la nouvelle mobo jeudi, je mettrais à jour le topic. En tout cas, l'absence de système de diagnostic sur une mobo, mini-ITX ou pas, c'est franchement stupide.

  14. #14
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Je reçois la nouvelle mobo jeudi, je mettrais à jour le topic. En tout cas, l'absence de système de diagnostic sur une mobo, mini-ITX ou pas, c'est franchement stupide.
    Efffectivement

  15. #15
    Bon bah problème résolu, comme je le pensais et Zohan me l'a indiqué, c'est la mobo qui était défaillante, je l'ai donc faite remplacé.

  16. #16
    Mais on est pas jeudi

    Tant mieux que cela soit réglé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •