Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Vous êtes au bon endroit pour lire et écrire des commentaires, critiques, questions et autres avis sur le guide d'Endless Legend.


  2. #2
    Bon article, mais un petit errata page 3 pour les cultistes, on y lit :
    Ils peuvent convertir les villages neutres des factions mineures et rasent immédiatement toute ville annexée, avec un gros bonus d’Industry à la clef.
    Ce serait plutôt :
    Ils peuvent convertir les villages neutres des factions mineures et rasent immédiatement toute ville annexée, avec un gros bonus d’Industry et un petit de Science à la clef.
    Ou alors écrire que cela produite des stockpiles et d'industrie et de science.

  3. #3
    Très juste, merci. C'est corrigé.


  4. #4
    Il est difficile de prévoir avec précision combien d’attaques seront nécessaires pour tuer un ennemi : il faut soustraire à sa santé l’attaque de vos unités à laquelle on aurait retranché la résistance (défense, armure) de la cible. Essayez d’utiliser au maximum votre héros, qui fait beaucoup de dégâts, et d’achever les adversaires avec vos unités normales.
    Erreur sur le système de combat, je cite saintjust qui est plutôt clair :
    Citation Envoyé par saintjust Voir le message
    Il y a 4 types de coups possibles pour un combat de la part de l'attaquant :

    -l'échec (ou parade) critique : o dommage
    -le coup maladroit : 50% dommage
    -le coup normal : 100% des dommages
    -le coup critique : 150% de dommages


    A chaque fois qu'une unité combat une autre, on jette un dé de valeur comprise entre 0 et la valeur d'attaque de l'unité attaquante et entre 0 et la valeur de défense de l'unité . on fait un rapport entre les deux valeurs qui va déterminer la "qualité" du coup porté.
    Avec un rapport de 1:1 l'attaquant a autant de chance de faire un coup critique que le défenseur une parade critique et autant de chance de faire un coup maladroit qu'un coup critique mais avec une proportion de 10%, 10% 40% et 40%. relisez doucement, c'est simple
    Avec un rapport de 2:1, l'attaquant à 0% d'echec, 80% de chance de faire un coup normal et 20% un coup critique
    Évidemment c'est l'inverse avec un rapport de 1:2 !

    Attention aux modificateurs :

    - etre sur une hauteur donne 30% de bonus d'attaque, 60% en hiver !
    - etre en foret donne 30% de bonus de défense
    - chaque point de moral donne 15% en attaque ET en défense (i.e. +1 par troupes amies au contact ou bien se situer dans une ville amies +3 !
    -certaines armes donnent des bonus contre certains types d'unités ou autres....

    Par ailleurs, quand on programme la bataille, il faut savoir qu'une unité qui riposte à une attaque "tire sa cartouche" et peut ne plus avoir de points pour attaquer.

    Le système est indubitablement intelligent, il empêche le buff des unités centré uniquement sur les dégâts et met au centre de la réflexion les notions d'attaque et de défense. Il ne sert a rien d'avoir une unité qui fait 100de dégâts mais avec une attaque à 10. Elle est destinée à ne faire quasi que des échecs critiques et à se faire poutrer bien vite...

  5. #5
    Petite erreur page 3, point 2.2 :

    Dans notre exemple, vous pouvez voir que notre cité s’étend principalement sur des hexagones qui donnent de la production, car elle en fournit 38 par tour ce qui est bien moins que les autres ressources
    Tu voulais dire plus je suppose.

    Merci pour ce guide

  6. #6
    Tout à fait, je corrige.

    Merci


  7. #7
    N'oubliez pas de rajouter la nouvelle faction ainsi que les nouvelles règles relatives a la furtivités et aussi (et surtout) à l'espionnage qui va arrivé avec la nouvelle extension ^^

    Et si vous pouviez en profitez pour faire le point sur Gardiens et merveilles au passage ce serais bien ^^

    Bonne journée (ou nuit c'est selon)
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  8. #8
    Ouaip je viens d'acheter les 2 extensions dans les soldes, et je suis retourné voir le guide mais pas d'update Bon, ça doit être impossible de tenir à jour les guides pour tous les jeux, mais Endless Legend est tellement complexe (voire brouillon !) que j'étais bien content pour le jeu de base .

  9. #9
    Oui, on galère à tout mettre à jour, parce qu'on veut être sûrs d'écrire des trucs à la fois intéressants et surtout dignes de foi. Dans le doute, on préfère ne pas mettre à jour plutôt que de paraphraser la doc officielle ou de risquer d'induire en erreur le joueur. Désolé pour les extensions, du coup.


  10. #10
    Encore un an plus tard, je profite d'une promo pour (enfin) essayer Endless Legend et, meme si il n'y a evidemment pas les dernieres extensions, Merci pour ce guide !
    Le tuto du jeu est vraiment limite et le systeme d'aide inexistant.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •