Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 214 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 6397
  1. #6031
    Moi je ne les coupe pas mais depuis toujours je suis obligé de revoir le mixage sonore tellement c'est à chier systématiquement dans tous les jeux.

    Donc je diminue les musiques, environs à la moitié généralement, les effets sonores au 3/4 et les doublages au max.

    C'est bien mieux comme ça, dans TOUS les jeux.

    Je ne comprends pas pourquoi le mixage d'origine est toujours naze dans les jeux.
    Dernière modification par Illynir ; 04/10/2022 à 21h39.

  2. #6032
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi le mixage d'origine est toujours naze dans les jeux.
    Pour faire comme dans les films, encore!
    Avec les dialogues innaudibles alors tu montes le son, et alors soudain les persos entrent dans une discotèque et tu deviens sourd!

  3. #6033
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Pour faire comme dans les films, encore!
    Avec les dialogues innaudibles alors tu montes le son, et alors soudain les persos entrent dans une discotèque et tu deviens sourd!
    Ah ouai, et c'est ultra relou quand tu habites en HLM ou appart tout petit avec isolation en carton.
    T'entend pas les dialogues, tu montes, ca tabasse un peu et là tu réveilles l'immeuble... Trop chiant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  4. #6034
    Euh... Joue avec un casque ?
    (Si c'est déjà le cas et que tu réveilles l'immeuble quand même, j'ai une mauvaise nouvelle )
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  5. #6035
    Alors mol ça fait des années que je coupe la musique ET les SFX (ou je les laisse vraiment au minimum) pour mettre ma propre musique en fond.

  6. #6036
    C'est un bon moyen de rater de belles musiques, mais je respecte!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #6037
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est un bon moyen de rater de belles musiques, mais je respecte!
    Ca depends des jeux
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  8. #6038
    Alors j'ai fait ça depuis la master system (mettre une zik à la place de celle du jeu).
    Et du coup confession intime de la honte : Alex Kidd in shinobi world restera pour moi à jamais associer à "déjeuner en paix" de Stephan Eicher.

  9. #6039
    amiral_slip : La confession est d'avoir laissé pendant des dizaines d'années les musiques d'activées c'est ça ?

    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Alors mol ça fait des années que je coupe la musique ET les SFX (ou je les laisse vraiment au minimum) pour mettre ma propre musique en fond.
    Les SFX ? Mais mais, c'est le jeu là .

  10. #6040
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Alex Kidd in shinobi world restera pour moi à jamais associer à "déjeuner en paix" de Stephan Eicher.


    Excellent

  11. #6041
    Vous êtes fous… On dirait mon frère qui joue en mutant le jeu (écran 1) pour écouter un stream (écran 2) en même temps.
    À tester pour vous : les films sans son, ou sans les voix. Mais aussi la musique en mutant des fréquences complètes (à défaut de ne pouvoir muter que certains instruments).

  12. #6042
    Perso, dès que je lance un jeu, je coupe la zik, le son, je regarde un speedrun dudit jeu sur le 2e écran et après je le désinstalle et je vais me plaindre que c'était trop court et trop simple.
    l'expertise CPC

  13. #6043
    Tu regardes le speedrun en acceléré j'espere? (en bi-ecran avec une série netflix elle aussi en acceléré parce que bon, on a autre chose à faire de nos vis palpitantes que de perdre du temps)

  14. #6044
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Euh... Joue avec un casque ?
    (Si c'est déjà le cas et que tu réveilles l'immeuble quand même, j'ai une mauvaise nouvelle )
    Je pensais surtout aux mixages de films !
    Perso je laisse la musiques des jeux, sauf ceux que je bourre depuis 100 ans. (multi, ou construction)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  15. #6045
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Les SFX ? Mais mais, c'est le jeu là .
    La musique aussi.

  16. #6046
    Effectivement la désactivation des SFX me choque plus que la musique dans le sens ou si je tir avec mon pistoulay, si j'ouvre une porte ou que je plonge dans l'eau, ça me choquera qu'il n'y ait pas de son.

    Alors que la musique bon...

  17. #6047
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    La musique aussi.
    Autant que l'icône du jeu sur steam (sauf que lui il ne t'emmerde pas quand tu joues et ne sert pas de cache misère).

  18. #6048
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Autant que l'icône du jeu sur steam (sauf que lui il ne t'emmerde pas quand tu joues et ne sert pas de cache misère).
    Ah ok au temps pour moi, je n'avais pas compris que c'était du gros troll.

  19. #6049
    Après c'est aussi possible (hautement probable en fait) qu'ils jouent à de la merde fastfood pour se rincer le tête vite-fait le soir (peut-être même à du jeu multi!), ce qui ne demande pas un grand investissement. À ce compte-là, pourquoi ne pas partager le temps de cerveau laissé disponible avec un p'tit Psyhodelick en fond sonore pour avoir les dernières nouvelles des dramas youtubiens?

    Sinon confession perso: après avoir écouté trouze mille fois l'OST de SotN et quand j'eût enfin l'occaz de jouer au jeu, plein de hype, le mixage sonore y était tellement éclaté avec les musiques noyées dans le fond et sans moyen de baisser les bruitages que j'ai simplement lâché l'affaire, dégoûté. Pas de panique toutefois: j'y suis revenu quelques années plus tard en contrôlant ma répulsion instinctive et j'ai enfin pu avancer dans le jeu (que j'ai lâché de nouveau plus tard, mais cette fois parceque c'était nul... comme le laissait déjà deviner le mixage sonore pourrave et les menus style debug).

  20. #6050
    Non monsieur Momock, je ne mordrais pas dans votre hameçon, je suis plus fort que ça.

    Et quand je vous dis que je n'ai JAMAIS rencontré de jeu avec un mixage sonore correct, ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est une réalité (et le son c'est un peu mon métier...).

    Et croyez-moi, j'en ai fait un sacré paquet de jeu.

  21. #6051
    En ce moment je suis dans le Palais du Roi Démon dans SMTV, et je rage intérieurement sur les bruits de pas trop peu audibles du MC. Le son en lui même est très bien: on sent bien l'écho, résonnant dans les obsurs couloir barroquement biscornus du palais, des talons se fracassant impérieusement sur le sol carrellé, pas de problème! Mais c'est trop BAS, ça se perd derrière le musique ambiante... et évidemment si je décidais de baisser cette dernière, c'est le gros remix du combat theme de Persona 2-2 qui éclate lors des affrontements qui perdrait tout son impact.

    D'LA MERDE!!!

  22. #6052
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Et quand je vous dis que je n'ai JAMAIS rencontré de jeu avec un mixage sonore correct, ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est une réalité (et le son c'est un peu mon métier...).

    Et croyez-moi, j'en ai fait un sacré paquet de jeu.
    Ha ça me rassure je suis pas la seul ! Je commençais à me dire que c'était moi qui avait du mal avec l'age ^^

    Derrière exemple en date : A Plage Tell Innocence, obligé de mettre la musique et les effets sonores à 30/40% pour pouvoir entendre correctement les dialogues à certains moments et c'est vraiment pas le seul jeu qui m'oblige à faire ça.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  23. #6053
    Et quand je vous dis que je n'ai JAMAIS rencontré de jeu avec un mixage sonore correct, ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est une réalité (et le son c'est un peu mon métier...)
    je m'interesse et aime beaucoup le son, c'est effectivement le cas dans beaucoup de prod meme AAA, mais tu exageres un poil tout de meme. Il y a tellement de subjectivité et de config differentes que ce genre de débat ne peut tourner qu'a l'idiophilie.

    J'ai plein de jeux en memoire ou le mixage était tres bon, meme si les configs ont evolué. MGS en tete , il me semble que kojima a refusé toute compression sonore, meme si ca prenait de la place,pour un meilleur equilibrage .
    penser a mettre une signature moins grosse

  24. #6054
    On est sur CanardPC, il faut toujours exagérer juste un poil.

  25. #6055
    L'avantage, c'est qu'on peut bidouiller simplement le mixage sur un JV, contrairement à un film sur bluray. Donc si c'est mal fait, on s'en tape. Perso, des fois je vais couper la musique sur certains jeux compétitifs quand je suis en mode hard try, mais laisser la musique quand je veux jouer peinard.

  26. #6056
    Franchement les SFX de Slay The Spire...

    Les Souls Like c'est la même chose: j'adore le gameplay mais les musiques grandiloquentes me tapent sur le système, je suis bien mieux sans.

  27. #6057
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Alors j'ai fait ça depuis la master system (mettre une zik à la place de celle du jeu).
    Et du coup confession intime de la honte : Alex Kidd in shinobi world restera pour moi à jamais associer à "déjeuner en paix" de Stephan Eicher.
    Je faisais beaucoup ça quand j'étais ado aussi.
    Pour te faire relativiser, pour moi Vampire la Mascarade : Rédemption (oui, le RPG tout pété là. Non pas celui avec la maison hantée, l'autre) est associé à Mystère et Suspense de la Fonky Family

  28. #6058
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Je faisais beaucoup ça quand j'étais ado aussi.
    Pour te faire relativiser, pour moi Vampire la Mascarade : Rédemption (oui, le RPG tout pété là. Non pas celui avec la maison hantée, l'autre) est associé à Mystère et Suspense de la Fonky Family
    I feel you bro'

  29. #6059
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Alors j'ai fait ça depuis la master system (mettre une zik à la place de celle du jeu).
    Et du coup confession intime de la honte : Alex Kidd in shinobi world restera pour moi à jamais associer à "déjeuner en paix" de Stephan Eicher.
    Ah ah, la même avec Zak Mc Kraken et le best of de Police

  30. #6060
    Je fais exactement le contraire de plusieurs ici. Je change le mixe de la plupart des jeux pour augmenter la musique et diminuer les effets ( virer moi ce son de gun pour avoir la musique qui déménage au fond).
    J'augmente aussi régulièrement les voix car elles sont souvent trop en retrait.

    Et pour rester du côté confession, je pense qu'un jeu peut très difficilement être mon goty s'il n'a pas de bonnes musiques.

Page 202 sur 214 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •