Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 214 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 6397
  1. #5071
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    De rien.
    Arrêtes, c'est Diablo III leur truc... ça fait 1000% jeu-vidéo neuneu, là où FromSoft s'inspire d'architectures et d'armures réelles qui donnent de la vraisemblance à l'univers.

  2. #5072
    Voir les quantité astronomiques de jeux finis par les canards sur le topic des jeux joués actuellement m'a fait réaliser un truc.

    J'ai du finir grand max une trentaine de jeux dans ma vie. Y a une espèce de syndrome qui me frappe je suis incapable d'en terminer un. Déjà parce que j'ai tendance à jouer a 36 trucs en même temps, ce qui fait que je m'investis dans aucun des jeux et je les oublis un par un au profits d'autres jeux que je ne finirai pas.
    Mais même quand je comit et que je suis à deux doigts de la fin, abandon soudain.

    Typiquement je faisais Deus Ex MD récemment, j'ai rushé le jeu en 3 sessions. J'arrive à la dernière mission, j'éteins la console et plus jamais lancé le jeu. Zelda BotW pareil, assez stuffé pour finir le jeu la main dans le calebard mais je sais pas, y a un truc qui m'empêche d'aller au bout.

    Même Ratchet & Clank PS4 j'ai vu le boss de fin je ne suis pas allé jusqu'aux crédits ...

  3. #5073
    Ca cache un syndrome ça.

  4. #5074
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Typiquement je faisais Deus Ex MD récemment, j'ai rushé le jeu en 3 sessions. J'arrive à la dernière mission, j'éteins la console et plus jamais lancé le jeu. Zelda BotW pareil, assez stuffé pour finir le jeu la main dans le calebard mais je sais pas, y a un truc qui m'empêche d'aller au bout.
    Ça a commencé à m'arriver de plus en plus récemment. Là par exemple je suis au dernier niveau de Yooka-Yaylee 2 et... je suis passé à autre-chose. Et j'ai fait ça sur pas mal de jeux.

    Je crois que le raison varie d'un jeu à l'autre: soit la fin est dure et demande trop d'effort par rapport à la satisfaction que je vais en tirer (pas de nouveaux niveaux, pas de NG+ ou d'extras, pas de cinématique stylée ou d'épilogue qui conclut le truc en beauté, juste une fin rushée puis les crédits? Bof. Pas envie de me prendre la tête pour ça), soit je bloque parceque parceque je ne suis pas parvenu à 100% le jeu et que ça me dérange d'aller au bout sans l'avoir fait, que je sois incapable de le faire physiquement (faire tous les raids balaises qui se débloquent dans Ys VIII avant le donjon final, du coup je l'ai pas fini, vu que réduire la difficulté en cours de partie est hors de question. Si ces raids s'étaient débloqués en post-jeu, je serais allé ou bout de la quête principale au moins) ou mentalement (trouver tous les toniques dans Y-L2. Il m'en manque 5 et je ne pense pas pouvoir les trouver sans soluce, alors j'ai abandonné le jeu...)

  5. #5075
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    je suis au dernier niveau de Yooka-Yaylee 2 et... je suis passé à autre-chose [...] (pas de nouveaux niveaux, pas de NG+ ou d'extras, pas de cinématique stylée ou d'épilogue qui conclut le truc en beauté, juste une fin rushée puis les crédits? Bof. Pas envie de me prendre la tête pour ça)
    Oh c'est dommage, finir le impossible lair donne beaucoup de satisfaction, et au final c'est la meilleure des récompenses.

  6. #5076
    Ou alors vous craignez inconsciemment le blues qui peut accompagner la fin d'un jeu qui vous a plu, et vous préférez être celui qui décide du moment de la séparation plutôt que d'être à la merci d'un stupide jeu vidéo qui ne m'aura même pas ému de toutes façons parce que je suis au dessus de ça et mince pourquoi ça s'arrête maintenant alors que j'en voulais plus que vais-je faire de ma vie, encore déprimer plusieurs jours pour ensuite me relancer dans un nouveau jeu et donc une nouvelle folie mais qui me fera oublier la peine précédente jusqu'à la suivante et pourquoi le bonheur éternel n'existe pas pourquooooiiiii.

  7. #5077
    Tiens c'est marrant, finir un jeu ou un film ou une série que j'ai adoré n'a jamais eu cet effet de pincement sur moi. Par contre un livre...

  8. #5078
    Ah bah sur les 20 dernières années, j'ai joué à très beaucoup de jeux, auxquels je joue encore pour certains, mais je me souviens exactement des seuls que j'ai vraiment terminés:

    Baldur's Gate 2, Neverwinter Nights, Fable, Diablo 2 (l'histoire), Bioshock,
    Spoiler Alert!
    les 2 premiers Call of
    les 3 Mass Effect, GTA V, The Witcher 3, Game of Thrones: the RPG, Red Dead Redemption 2.

    That's all. Même les trois Dragon Age je les ai jamais fini, malgré plusieurs runs sur chaque et 300h sur DAO.

    Soit c'est la difficulté, soit c'est la lassitude, soit c'est qu'un autre jeu me fait de l'oeil et je passe à autre chose, je réinstalle mes jeux régulièrement mais je recommence au début à chaque fois.

    C'est grave?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  9. #5079
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Oh c'est dommage, finir le impossible lair donne beaucoup de satisfaction, et au final c'est la meilleure des récompenses.
    Dans le cas de ce jeu l'abandon vient plutôt de ne pas avoir trouvé tous les toniques (j'arrive pas à être pleinement satisfait de finir un jeu que j'aime pas à 100%. Si le jeu était moyen j'aurais rushé vers la fin, mais là non. La map/hub est presque un mini-Zelda à elle toute seule, c'est trop bien. J'adore les hubs élaborés dans les jeux de plateforme). Je vais essayer de m'accrocher mais ça ne va pas être évident, entre le niveau qui te renvoie à la map monde quand tu perds et ne donne pas la possibilité de revenir au checkpoint sans repasser par la map (alors que le but c'est d'optimiser les abeilles et donc de retry dès qu'on rate un truc) et les jeux que je viens de prendre en promo qui dévient mon attention...

  10. #5080
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Ah bah sur les 20 dernières années, j'ai joué à très beaucoup de jeux, auxquels je joue encore pour certains, mais je me souviens exactement des seuls que j'ai vraiment terminés:

    Baldur's Gate 2, Neverwinter Nights, Fable, Diablo 2 (l'histoire), Bioshock,
    Spoiler Alert!
    les 2 premiers Call of
    les 3 Mass Effect, GTA V, The Witcher 3, Game of Thrones: the RPG, Red Dead Redemption 2.

    That's all. Même les trois Dragon Age je les ai jamais fini, malgré plusieurs runs sur chaque et 300h sur DAO.

    Soit c'est la difficulté, soit c'est la lassitude, soit c'est qu'un autre jeu me fait de l'oeil et je passe à autre chose, je réinstalle mes jeux régulièrement mais je recommence au début à chaque fois.

    C'est grave?
    C'est marrant, je connais plusieurs joueurs comme ça, c'est l'effet TES, tu fais 40 perso mais tu finis jamais le jeu. Est ce que tu as du mal à choisir une classe et à t'y tenir ou tu es du genre à papillonner?

    Si tu veux un peu la contraposé, je lâche aussi parfois des jeux, mais si j'ai décidé qu'il fallait finir un jeu, généralement je le repriorise et je "m'oblige" à y jouer avant de faire autre chose. En ce moment avec la sortie de demon souls je devais me remettre à Dark souls 3, mais je dois d'abord finir Sekiro et j'essaye de m'y tenir pour le moment. C'est entre le plaisir de jeu et l'obligation contractuel avec moi
    "Les faits sont têtus."


  11. #5081
    C'est surtout extrêmement répandu, la majorité des joueurs ne finissent pas leurs jeux.

  12. #5082
    Bin comme je l'ai dit c'est soit par lassitude (le jeu ne me plait plus) soit parce que c'est trop dur ou long (les DOS, Pathfinder...) soit parce que d'autres jeux se présentent à moi et quand j'y retourne je recommence au début et pour les RPG je choisi d'autres classes et d'autres embranchements. J'y trouve beaucoup de plaisir ainsi hein même si il y a une certaine frustration. Mais je désespère pas, les Dragon Age et les Pillars je compte bien les finir un jour dans l'ordre parce que les jeux me plaisent énormément.

    Aussi je joue à pas mal de jeux sans vraiment de fin (MMO, XCOM, M&B...)
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  13. #5083
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est marrant, je connais plusieurs joueurs comme ça, c'est l'effet TES, tu fais 40 perso mais tu finis jamais le jeu.
    Après les TES (et notamment Skyrim) c'est souvent parce que j'ai la flemme. Les 15-20 premières heures sont pareils quoi qu'on fasse, et la centaine d'heures restante ne me parait jamais valoir le coup. Et je suis fatigué rien qu'à l'idée de savoir ce que je vais faire.

    Pour les autres RPG, c'est souvent de la fatigue de devoir apprendre un autre système. Du coup j'en débute beaucoup, mais au final, l'effort de devoir apprendre le système de craft de merde... Me saoule d'avance. Et je tourne comme ça, jusqu'au déclic et pour dieu sait quelle raison je me sens enfin prêt.

  14. #5084
    Dans les TES, je trouve que ce n'est pas un problème contrairement à des jeux plus linéaires où on refait cent fois le même début sans jamais voir la fin. Ce sont des jeux où je crée un nouveau personnage à chaque fois, je joue à une portion du jeu (ou mod) qui convient à ce personnage puis j'abandonne. Plus tard, je recréerai un nouveau personnage pour faire une autre portion du jeu. Et ça me convient.

  15. #5085
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Ah bah sur les 20 dernières années, j'ai joué à très beaucoup de jeux, auxquels je joue encore pour certains, mais je me souviens exactement des seuls que j'ai vraiment terminés:

    Baldur's Gate 2, Neverwinter Nights, Fable, Diablo 2 (l'histoire), Bioshock,
    Spoiler Alert!
    les 2 premiers Call of
    les 3 Mass Effect, GTA V, The Witcher 3, Game of Thrones: the RPG, Red Dead Redemption 2.

    That's all. Même les trois Dragon Age je les ai jamais fini, malgré plusieurs runs sur chaque et 300h sur DAO.

    Soit c'est la difficulté, soit c'est la lassitude, soit c'est qu'un autre jeu me fait de l'oeil et je passe à autre chose, je réinstalle mes jeux régulièrement mais je recommence au début à chaque fois.

    C'est grave?
    Copain!

    J'ai du commencer 3/4 fois Dragon Age Inquisition et Tyranny par exemple.

    Même si je me soigne. J’essaie de finir les jeux commencés. Je m'en sort pas trop mal depuis le début de l'année.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  16. #5086
    Les TES en général c'est la possibilité de moder qui me perd.
    Je recommence 100 fois pour tester 100 combos de mods différentes.
    Sans les mods, et hors Morrowind vraiment à part, je trouve ces jeux fascinants par leur taille mais nanti d'un univers trop générique, voire terne.
    Quand je trouve une combo de mod qui soit à la fois plaisante et stable, là j'attaque le jeu, mais j'ai déjà eu ma part d'usure.

    Les FALLOUT, en général j'arrive à les finir au moins une fois en vanilla, avant de les moder.
    Mais j'ai un gros attachement et une grosse boulimie sur cette univers : çà "aide" à ne pas décrocher et à ne pas trop papillonner autour en quête de mods.
    Je trouve que même sur les volumes "faibles" (3-4, pas voulu tester 76), la personnalité de l'univers me permet de pardonner bien des faiblesses.

  17. #5087
    Ah tiens, j'ai la réflexion inverse.

    Avant je me forçais à finir les jeux commencés, mais depuis quelques temps je me prends plus la tête et je bazarde dès que les défauts prennent le pas sur les qualités. Au final je joue surtout au coup de coeur et j'ai moins l'impression de perdre mon temps.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  18. #5088
    Moi je ne les bazarde pas, par contre je cheat à mort pour compenser et le finir. Etrangement certains jeux de merde deviennent extrêmement fun comme ça.

  19. #5089
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    C'est surtout extrêmement répandu, la majorité des joueurs ne finissent pas leurs jeux.
    Quand on voit l'écriture de certaines fin de jeux, je sais pas si c'est vraiment un acte manqué
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  20. #5090
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    C'est surtout extrêmement répandu, la majorité des joueurs ne finissent pas leurs jeux.
    Oui mais la on est dans un cas un peu plus particulier, qui est d'avoir fait énormément de temps sur les jeux mais sans les avoir jamais fini. Faire 300 h de DAO sans le finir c'est un type de joueur pas super répandu pour le coup. Pour ça que j'appuyais sur le fait que c'est parfois des joueurs qui aiment recommencer, faire un personnage différent ou n'arrivent pas à se tenir à un perso.

    TES est un peu particulier mais vu qu'en plus il combine beaucoup de possibilité, un long temps de jeu, et une histoire principale qu'il est assez facile d'éviter, je suppose que c'est un bon candidat pour se "style".
    "Les faits sont têtus."


  21. #5091
    Les TES c'est spécial oui, ayant une forte tendance à des rechutes de rerollite aigue, les jeux comme ca c'est pas dérangeant de ne pas les finir. Le fun se trouve ailleurs. Ceci dit j'ai finit Skyrim parce qu'il n'a aucune replay value, on peut tout faire en 1 run.

    Dragon Age Inquisition aussi je l'ai terminé alors qu'il m'a paru beaucoup moins plaisant que Origins que je n'ai jamais fini ... DAI c'est un jeu calibré pour l'accessibilité, tu y prends vite du plaisir si t'accroche et c'est facile de se faire des sessions, c'est peut-être pour ca.

    Ayant fini Hollow Knight récemment j'ai cru cerner un truc. Il est parfois un peu difficile de "finir" un jeu, comprendre la trame principal, lorsqu'on sait que c'est accessible mais qu'il reste du contenu.
    En l'occurence une fois que j'ai vu le boss de fin, j'ai essayé de faire le max de contenu annexe avant de le terminer, comme si j'allais manquer un truc. Au final je l'ai fait car je ne trouvais plus de plaisir dans la chasse au contenu et je savais que si je n'y allais pas j'allais laisser tomber et ne jamais voir la fin. Sur BotW j'ai eu le même sentiment sauf que je n'ai pas voulu aller à la fin, résultat j'ai revendu ma Switch et jamais terminé le jeu.

    Pour les jeux plus linéaires comme Deus Ex, c'est surtout qu'arriver à la fin je n'ai pas l'impression que le jeu puisse m'apporter beaucoup plus, et si le scénar ne m'implique pas, je ne sens pas l'envie de continuer.

    J'ai jamais fini, ni meme passé la moitié de The Witcher 3 à cause de ca je pense. Y a plein d'histoires racontées, c'est cool, mais en 20h t'as fait tout ce que tu fera pendant le jeu et il n'y a plus que l'histoire qui avance.

    Il n'empêche qu'il y a un certain sentiment de gâchis derrière, payer des jeux pour jamais les finir ca sonne comme acheter un livre pour en lire la moitié. L'investissement en argent, et surtout en temps semble injustifié, et c'est un peu ca qui fait bizzare.

  22. #5092
    Sur ton dernier point je suis pas vraiment d'accord. A part quelques faux pas, j'ai beaucoup joué à la plupart des jeux de ma ludothèque (de 20 à plus de 300h) pour des jeux payés entre 5 et 50 euros ça me semble correct. Encore une fois tous les RPG plus ou moins velus que j'ai et que je n'ai pas terminés, j'y retourne toujours et y prend du plaisir à chaque nouvelle tentative. Y a pas que l'histoire, y a le gameplay aussi.

    Parfois j'enchaîne 40 heures sur un truc que j'adore et d'un coup ça me saoul, overdose sûrement et je met de côté et passe à autre chose. Mais je finis toujours par y retourner. Finalement c'est même plutôt un bon rapport qualité/prix quand on y pense, je crois que si je finissais l'histoire, je n'y retournerai pas. Je ne suis d'ailleurs jamais retourné sur ceux que j'ai fini.

    Et y a cette histoire de difficulté aussi. Je suis pas vraiment un joueur doué, surtout pas patient, et si je suis face à un mur j'abandonne, pour un temps, surtout quand ce sont des jeux que je n'ai pas payés plein pot (la plupart en fait; j'achète peu de jeux à leur sortie à part des grosses licences attendues, comme toute bonne fashion victim ). Je pourrais passer les jeux en facile mais j'ai ma fierté () et surtout je perdrais l'intérêt du gameplay. J'en vois aucun à finir DAO par exemple en facile.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  23. #5093
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Moi je ne les bazarde pas, par contre je cheat à mort pour compenser et le finir. Etrangement certains jeux de merde deviennent extrêmement fun comme ça.
    Y'a des cheats dans Nier Automata ?
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  24. #5094
    Il y a des cheats pour tous les jeux, même les plus obscures.

  25. #5095
    L'"autodestruction" ne compte pas comme un cheat.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #5096
    Il y a des pattern de gameplay ou des types de jeu, qui me sont impossibles à jouer. Ca peut aller du truc un peu gênant qui va bloquer ma progression, à l'abandon pur et simple :

    Donc primo, dans un fps old school, il m'est impossible de jouer sur l'armure du perso est à moins de 73%. Dans ce cas, c'est quick load pour refaire le combat.
    Dans un STR, je ne supporte pas qu'une unité ne soit pas full life. Ainsi sur Starcraft 1, je ne pouvais pas utiliser le stimpack qui blessait les marines. Et l'arrivée des medics dans Brood War a complètement changé ma vision du jeu
    De même, impossible de jouer les Protoss, ces incapables pas foutus de réparer leur bâtiment et de soigner leurs unités.
    Dans les missions sans base des mêmes STR, c'est relance automatique de la game si je perds la moindre unité.
    Et de fait, les STR se basant sur des missions exclusivement en unité limité (genre Ground Control), bah je fais quelques missions et j'abandonne.

  27. #5097
    Dans Ground Control, moi aussi je relançais si je perdais la moindre unité, mais c'est surtout parce qu'elles gagnent en efficacité au fur et à mesure (en plus tu les nommes et tout donc tu t'y attaches). J'ai le même problème avec les tacticals en tour par tour.

    Je ne suis pas trop bloqué pour tout ce qui est vie, armure, par contre j'ai énormément de mal à me résoudre à utiliser un consommable. C'est même pas une question d'avarice parce-que je peux sans problème les acheter et en remplir mon inventaire, c'est juste que je ne peux pas m'empêcher de vouloir y arriver sans.

    J'arrive quand même à contourner ce toc s'il m'empêche de jouer au jeu en question (comme dans les Monster Hunter) mais même là ça devient pas pour autant un passe-droit aux objets qui soignent ou augmentent/font des dégâts. Quant aux munitions, je vais utiliser les standards, pas les améliorées.

  28. #5098
    Je n'arrive plus à jouer à un Point'n'clique. Pourtant, de "Fullthrottle" à "Night in the Wood", j'adore ça.
    Par exemple, j'étais grave saucé par "Roki", que j'ai commencé avec entrain et joie de vivre. Je m'allonge tranquillou sur mon lit, Switch à la main, et je m'endors fatalement au bout de 10 min. Assis dans mon canapé, je fais un ou deux tableau je ramasse 2 objets et au bout d'1/4h je pose la console pour faire autre chose.
    En revanche je peux passer des heures à planter des clôtures sur Animal Crossing ou à tataner du mob sur Fenyx of the Wild...

    J'ai l'impression que mes capacités de concentration se sont très fortement réduites. Au premier temps de chargement je chope mon téléphone, je pause dès qu'on me sollicite et je ragequit souvent dès que je meurs...
    Passé 30 ans, c'est grave ?

  29. #5099
    Bienvenue dans le monde moderne où les gens qui sont abreuvés d'écrans et de sollicitation de toute part pensent être devenu "multitâche" et pour certains s'en vantent même alors qu'en fait c'est tout l'inverse et la capacité de concentration a très fortement été réduite.

    Ce n'est pas "grave" mais un peu triste quand même.

    Protips: Vire ton téléphone et consacre toi qu'a une seule tâche à la fois. La magie opérera au bout d'un moment.

  30. #5100
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Je n'arrive plus à jouer à un Point'n'clique. Pourtant, de "Fullthrottle" à "Night in the Wood", j'adore ça.
    Par exemple, j'étais grave saucé par "Roki", que j'ai commencé avec entrain et joie de vivre. Je m'allonge tranquillou sur mon lit, Switch à la main, et je m'endors fatalement au bout de 10 min. Assis dans mon canapé, je fais un ou deux tableau je ramasse 2 objets et au bout d'1/4h je pose la console pour faire autre chose.
    En revanche je peux passer des heures à planter des clôtures sur Animal Crossing ou à tataner du mob sur Fenyx of the Wild...

    J'ai l'impression que mes capacités de concentration se sont très fortement réduites. Au premier temps de chargement je chope mon téléphone, je pause dès qu'on me sollicite et je ragequit souvent dès que je meurs...
    Passé 30 ans, c'est grave ?
    T'as l'air d'avoir un problème d'addiction au téléphone/réseaux sociaux, pas de JV spécifiquement.

    Donc oui c'est grave, comme n'importe-quelle addiction ça doit être traîté. Essaie de mettre le maximum de barrières entre toi et le tel.

Page 170 sur 214 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •