Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 206 sur 214 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 151 à 6 180 sur 6397
  1. #6151
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #6152
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Devant un publique qui applaudit ?
    Pas bien d'être jaloux, si j'avais le même rythme je travaillerai dans une mine de charbon avec un grand sourire.

  3. #6153
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Devant un publique qui applaudit ?
    Le don son de l'achievement qui se débloque suffit

  4. #6154

  5. #6155
    0_0
    Dernière modification par gwai42934 ; 07/03/2023 à 10h18.

  6. #6156
    Petite confession :

    -Je jouais à BG3 que j’appréciais beaucoup jusqu'à un bug qui fait qu'un de mes perso partait automatiquement. Sachant que j'arrivais à la fin de l'acte 2 et que je savais l'acte 3 assez peu peaufiné j'ai fait une pause en attendant un patch qui corrigeait ça et me permettrait aussi, si possible une meilleure expérience en acte 3.

    - Du coup je suis allé sur Pathfinder WOTR qui avait le bon coté de renouer avec le temps réel que je préfère. J'ai beaucoup aimé l'UI, la personnalisation des perso, moins probablement le coté équilibrage qui semble bancal et parfois la complexité pour la complexité mais ça avançait pas mal jusqu'au moment d'arriver à la croisade qui m'a tué pas mal l'envie de jouer (je l'enlèverais très sûrement la prochaine fois que j'y jouerais).
    Un autre petit truc m'embetttais légèrement sur Pathfinder c'est le coté full 3d avec une très légère tendance aux graphismes wow-cartoon que je n’apprécie pas.

    Puis, suite à un post d'Elma (et Mr Cacao) sur le topic de Pathfinder qui racontait que lui ne pouvait pas jouer à de vieux jeu avec des graphismes 3d qui (parait il) vieillissait moins bien en citant Neverwinter Night, je me suis souvenu que je n'avais jamais fait l'histoire de NWN ni aucun des DLC alors que j'avais passé de nombreuses heures sur des modules persistant action et RP.

    - Ivre j'installe donc NWN EE pour faire la campagne principal (sachant qu'elle est considérée comme moins bonne que les dlc).
    Je me lance sur un guerrier, pour finir archer mage en classe de prestige (généralement je préfère les classes magiques assez lourde en management de sorts (en gros clerc ou mage la plupart du temps)). Du coup un gameplay assez simple, c'est d'autant plus vrai que guerrier sur le début c'est une attaque par tour donc ce n'est pas le truc le plus dynamique du monde, mais j'évite le repos toute les 3 seconde du mage.

    Au final malgré des graphismes vieillissant, des décors très vide (c'est ce qui me choque le plus, notamment certains intérieurs/couloir), une écriture un peu "naive" et en dessous des deux autres titre (encore que le vocabulaire n'est pas non plus totalement pauvre), un seul personnage à contrôler, des combats vraiment simplistes pour le moment (ça consiste à attaquer l’ennemi avec tir rapide et regarder son perso tuer les ennemis (ou mourir car le jeu n'est pas simple loin de là)) c'est le jeu des 3 titres qui me rend le plus accro, et je ne saurais exactement expliquer pourquoi.

    Ca pourrait être
    - La nostalgie, mais je n'ai jamais fait la campagne et je ne rejoue quasi jamais à un jeu fini (les HnS étant l'exception),
    - peut être la relative simplicité après avoir joué deux jeux avec plusieurs perso qui gèrent de nombreux sorts,
    - peut être l'immersion, bien que ça soit complètement yolo sur plein d'aspect (on se sert sur tout les coffres sans que ça pause problème, souvent l'option c'est de tout décimer), il y a un aspect liberté que je ne retrouve pas dans les deux autre, j'ai l'impression de pouvoir me déplacer partout, les download durant 1 secondes ne sont vraiment pas gênant, on peut rentrer dans de nombreuses maison se balader librement.
    - peut être le coté à l'ancienne, les habitants que tu questionnes pour indiquer des lieux, la maladie qui ravage la ville...
    - peut être le coté + "HnS" du jeu (mais je trouvais déjà Pathfinder + hns que BG3)

    Du coup c'est très étrange d'avoir l'impression de plus accroché un jeu sans savoir exactement pourquoi

    tl dr : je crois que je m'amuse + sur NWN que sur BG3 et Pathfinder et je ne sais pas pourquoi.
    "Les faits sont têtus."


  7. #6157
    Peut-être que t'es juste simple d'esprit.

  8. #6158
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Petite confession :
    Du coup c'est très étrange d'avoir l'impression de plus accroché un jeu sans savoir exactement pourquoi

    tl dr : je crois que je m'amuse + sur NWN que sur BG3 et Pathfinder et je ne sais pas pourquoi.
    Parce que les vieux jeux ne sont pas forcément inintéressant à jouer/découvrir aujourd'hui, d'ailleurs certains vieillissent mieux que d'autres.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  9. #6159
    Visiblement, NWN est plus casu, du coup t'arrives à suivre l'histoire et tu perds pas des persos en cours de route, du coup t'es content. Punaise je pourrais être psy !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  10. #6160
    Citation Envoyé par Laya Voir le message

    tl dr : je crois que je m'amuse + sur NWN que sur BG3 et Pathfinder et je ne sais pas pourquoi.
    Je te comprends, ca va faire 3 semaines que j'ai pas relancé BG3.
    Le jeu est chouette, mais y'a pas d'alchimie qui se crée bizarrement, j'ai jamais envie de pousser plus loin. Surtout que tout prend des plombes dans ce jeu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Visiblement, NWN est plus casu, du coup t'arrives à suivre l'histoire et tu perds pas des persos en cours de route, du coup t'es content. Punaise je pourrais être psy !
    Pour le coup, avec les regles de DD5, je trouve que c'est plutôt BG3 qui fait office de jeu casu. Entre le coup de la statistique majeure que le jeu te hurle de maxer et qui sert partout, la possibilité de relancer un jet foireux grâce aux inspirations, les bénés de pretres/druides sur les jets de dés, etc.... Il n'y a aucun moyen de se planter dans le jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #6161
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Peut-être que t'es juste simple d'esprit.
    S'il y a clairement une partie de moi qui aime les choses simples qui bougent (typiquement les hnS ou Overwatch), les derniers jeu qui m'ont rendu très accro sont Path of Exile et factorio (un peu diablo 4 aussi), par ailleurs j'adore Pillars of eternity. Je ne sais pas si on peut qualifier ces genre de jeux comme simple.
    D'ailleurs me replonger dans du D&D 3.0 est toujours assez sympa (même si l'interface de NWN pourrait être beaucoup plus sympa, j'avais encore le souvenir qu'il fallait 13 d'intelligence pour débloquer certain talent, il n'y a absolument rien qui te permet d'anticiper ça dans le jeu, mais bon un des plaisirs de ce genre de jeu est d'aller glaner des informations en dehors du jeu.)

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Visiblement, NWN est plus casu, du coup t'arrives à suivre l'histoire et tu perds pas des persos en cours de route, du coup t'es content. Punaise je pourrais être psy !
    Je dirais que NWN est moins casu que BG3 tout de même (tout simplement parce que D&D 3.0 me semble un peu moins accessible que D&D 5, en plus d'être en temps réel). Même si BG3 est touffu par rapport à la plupart des AAA.


    edit : grillé par Zerger .
    "Les faits sont têtus."


  12. #6162
    Parce qu'en fait tu veux jouer à un HnS.

    • Pas de TpT, on joue en temps réel
    • Pas de groupe à gérer, un seul perso
    • Pas d'histoire à retenir, tout reste assez simple


    En fait tu veux jouer à Diablo 4 3 2 (car en plus de vouloir un HnS tu es porté par la nostalgie et le refus de la modernité )
    Suffero ergo sum

  13. #6163
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Parce qu'en fait tu veux jouer à un HnS.

    • Pas de TpT, on joue en temps réel
    • Pas de groupe à gérer, un seul perso
    • Pas d'histoire à retenir, tout reste assez simple


    En fait tu veux jouer à Diablo 4 3 2 (car en plus de vouloir un HnS tu es porté par la nostalgie et le refus de la modernité )
    C'est probablement en partie vrai, à part pour la modernité, j'ai toujours dit que quand on commence à dire que " c'était mieux avant" c'est qu'on devient vieux, ce que je refuse de croire .

    Ne serait ce que parce que le tour par tour ne serait être la modernité du temps réel pausable.

    Et accessoirement que je préfère D4 à D3, et d'ailleurs probablement BG3 à BG2 dans l'ensemble (mais ça reste encore à déterminer).

    Par contre il est effectivement possible que je sature du CRPG "lourd" en texte après 150h de bg3/pathfinder.
    "Les faits sont têtus."


  14. #6164
    Ça rejoint peut-être ce que je défends régulièrement, que plus les graphismes sont avancés moins ça laisse de place à mon imaginaire et au final un BG3 ultra détaillé balance quelques chose de moins épique que ce que va bidouiller subconsciemment mon cerveau.
    Après, je trouve que contrôler un seul perso aide pour l'immersion.
    Sinon pour D&D5, je dois dire que sur BG3 je n'éprouve pas une grande passion dans la monté des niveaux et trifouillages des caractéristiques alors que sur NWN j'aimais ça.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  15. #6165
    Un HnS c'est quand même différent d'un RPG en temps reel pausable
    Les intéractions avec les PNJ, l'exploration, les multiples quetes à faire un peu partout, etc...

    Je pense juste que certains jeux, à vouloir tout faire parfaitement, finissent par oublier le plus important: être fun!

    @Laya, tu as déjà touché à des Gothic/Risen/Elex?
    Possible que ca corresponde à ce que tu recherches
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #6166
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ça rejoint peut-être ce que je défends régulièrement, que plus les graphismes sont avancés moins ça laisse de place à mon imaginaire et au final un BG3 ultra détaillé balance quelques chose de moins épique que ce que va bidouiller subconsciemment mon cerveau.
    Après, je trouve que contrôler un seul perso aide pour l'immersion.
    Sinon pour D&D5, je dois dire que sur BG3 je n'éprouve pas une grande passion dans la monté des niveaux et trifouillages des caractéristiques alors que sur NWN j'aimais ça.
    J'ai failli te citer parce qu'il me semble que tu apprécies aussi NWN, mais je me demande si effectivement il n'y a pas de ça, il y a, j'ai l'impression d'un sentiment d'exploration + fort. J'ai moins l'impression d'être dans un jeu alors que visuellement c'est en dessous (pathfinder hache un peu trop les zone à mon gout, notamment avec beaucoup de rencontres aléatoire sur la map qui sont des mini zones par exemple).

    @Zerger : Gothic 3 assez tard, de mémoire j'ai alt-f4 sur le système de combat.
    "Les faits sont têtus."


  17. #6167
    Ouais bon les combats, c'est vraiment pas le point fort des jeux Pyrhana Byte
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #6168
    Alors qu'on sait tous que la meilleure formule c'est Divine Divinity et Divinity 2 Ego Draconis, un juste mélange entre Baldur's Gate et Diablo, entre le RPG pur et dur et le H&S.

    Je dis même pas ça en trollant le pire, je le pense vraiment. Tellement déçu à l'époque de l'orientation tour par tour des Divinity Original Sin par la suite (Même si je les aime bien pour d'autres raisons).

  19. #6169
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Petite confession :

    -Je jouais à BG3 que j’appréciais beaucoup jusqu'à un bug qui fait qu'un de mes perso partait automatiquement. Sachant que j'arrivais à la fin de l'acte 2 et que je savais l'acte 3 assez peu peaufiné j'ai fait une pause en attendant un patch qui corrigeait ça et me permettrait aussi, si possible une meilleure expérience en acte 3.

    - Du coup je suis allé sur Pathfinder WOTR qui avait le bon coté de renouer avec le temps réel que je préfère. J'ai beaucoup aimé l'UI, la personnalisation des perso, moins probablement le coté équilibrage qui semble bancal et parfois la complexité pour la complexité mais ça avançait pas mal jusqu'au moment d'arriver à la croisade qui m'a tué pas mal l'envie de jouer (je l'enlèverais très sûrement la prochaine fois que j'y jouerais).
    Un autre petit truc m'embetttais légèrement sur Pathfinder c'est le coté full 3d avec une très légère tendance aux graphismes wow-cartoon que je n’apprécie pas.

    Puis, suite à un post d'Elma (et Mr Cacao) sur le topic de Pathfinder qui racontait que lui ne pouvait pas jouer à de vieux jeu avec des graphismes 3d qui (parait il) vieillissait moins bien en citant Neverwinter Night, je me suis souvenu que je n'avais jamais fait l'histoire de NWN ni aucun des DLC alors que j'avais passé de nombreuses heures sur des modules persistant action et RP.

    - Ivre j'installe donc NWN EE pour faire la campagne principal (sachant qu'elle est considérée comme moins bonne que les dlc).
    Je me lance sur un guerrier, pour finir archer mage en classe de prestige (généralement je préfère les classes magiques assez lourde en management de sorts (en gros clerc ou mage la plupart du temps)). Du coup un gameplay assez simple, c'est d'autant plus vrai que guerrier sur le début c'est une attaque par tour donc ce n'est pas le truc le plus dynamique du monde, mais j'évite le repos toute les 3 seconde du mage.

    Au final malgré des graphismes vieillissant, des décors très vide (c'est ce qui me choque le plus, notamment certains intérieurs/couloir), une écriture un peu "naive" et en dessous des deux autres titre (encore que le vocabulaire n'est pas non plus totalement pauvre), un seul personnage à contrôler, des combats vraiment simplistes pour le moment (ça consiste à attaquer l’ennemi avec tir rapide et regarder son perso tuer les ennemis (ou mourir car le jeu n'est pas simple loin de là)) c'est le jeu des 3 titres qui me rend le plus accro, et je ne saurais exactement expliquer pourquoi.

    Ca pourrait être
    - La nostalgie, mais je n'ai jamais fait la campagne et je ne rejoue quasi jamais à un jeu fini (les HnS étant l'exception),
    - peut être la relative simplicité après avoir joué deux jeux avec plusieurs perso qui gèrent de nombreux sorts,
    - peut être l'immersion, bien que ça soit complètement yolo sur plein d'aspect (on se sert sur tout les coffres sans que ça pause problème, souvent l'option c'est de tout décimer), il y a un aspect liberté que je ne retrouve pas dans les deux autre, j'ai l'impression de pouvoir me déplacer partout, les download durant 1 secondes ne sont vraiment pas gênant, on peut rentrer dans de nombreuses maison se balader librement.
    - peut être le coté à l'ancienne, les habitants que tu questionnes pour indiquer des lieux, la maladie qui ravage la ville...
    - peut être le coté + "HnS" du jeu (mais je trouvais déjà Pathfinder + hns que BG3)

    Du coup c'est très étrange d'avoir l'impression de plus accroché un jeu sans savoir exactement pourquoi

    tl dr : je crois que je m'amuse + sur NWN que sur BG3 et Pathfinder et je ne sais pas pourquoi.
    Reviens dans la lumière, tu me manques bébou !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  20. #6170
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est probablement en partie vrai, à part pour la modernité, j'ai toujours dit que quand on commence à dire que " c'était mieux avant" c'est qu'on devient vieux, ce que je refuse de croire .
    C'est quelque chose pour lequel je ressens beaucoup de culpabilité aujourd'hui. J'ai longtemps écumé les forums de jeuxvideo.com, dans le but de chercher la bagarre (j'aime me battre). Sans aucun doute mes 2 sujets préférés étaient :
    1/ l'inclusivité. En plein coeur d'une population misogyne et raciste, je pouvais facilement déclencher 3 bastons/jour rien qu'en défendant telle future sortie de proposer plus de diversité
    2/ le "c'était mieux avant". Sans conteste le sujet numéro un de création de topics sur le forum général (à l'époque où il était encore fréquenté), j'aimais guerroyer contre tous ces jeunes adultes qui ne juraient que par le début des années 2000, dont ils ne retenaient que leurs coups de coeur, découverts qui plus est à un âge immature, et rejetaient le jeu vidéo moderne en le réduisant à un petit nombre de AAA

    Seulement je me rends bien compte qu'aujourd'hui, je joue de plus en plus rétro et reproche souvent au jeu moderne d'en avoir perdu l'essence. Je n'ai jamais autant pensé "c'était mieux avant", même si je dilue toujours ce ressenti par le constat qu'avec cette profusion de sortie, dans l'absolu, il y a juste plein d'expériences qui existent aujourd'hui et n'avaient pas d'équivalent avant. Dès lors, trouver le passé supérieur revient à un excès de focalisation.

  21. #6171
    C'est déjà tout à ton honneur de t'en rendre compte (pour l'explication que tu trouves en dernier paragraphe)
    Suffero ergo sum

  22. #6172
    Mouais non, il y a objectivement certaines choses qui étaient "mieux avant", tout comme il y avait beaucoup de merde aussi avant.

    Moi ce que je remarque, c'est surtout un lissage du jeu vidéo globalement, évidemment encore plus présent dans les AAA. C'est très rare les titres qui me surprennent alors qu'ils sont tous plus ou moins des AAA Action ( très light) RPG maintenant.

    Alors on va me dire que du côté des indés il y a plus d'originalité, et je répondrais que "Oui, je suis d'accord". Mais par manque de budget et/ou d'ambition, généralement ça se résume à UNE idée original dans lequel tout le jeu est centré, généralement en jeu assez court en plus. Et on va pas se le cacher, soyons honnête deux minutes, la grande majorité reste de la daube quand même.

    Et ensuite, c'est cool d'avoir énormément de sortie de jeu, mais j'ai aussi un peu l'impression d'être devant du netflix maintenant. Au final, plus rien ne donne vraiment envie quand tous les jours on nous bombarde de jeu, de preview, de trailer, de sortie. Pas aider non plus par des sur-hype et des tests qui indiquent des masterclass intersidérale toutes les semaines.

    Et à côté de ça, on met aussi en parallèle l'avénement déjà plus qu'entamé des DLCs en pagaille et des microtransactions de partout et on a bien là un combo dévastateur.

    Je ne parlerais pas non plus des scénarios écrit avec le cul, ça on a l'habitude maintenant.

    Bref, pour moi non, il y a quand même des raisons sensés pour se dire, au moins en partie, ouais c'était quand même mieux avant.

  23. #6173
    Surement à cause des modèles éco, mais quand je me fais des sessions de rétrogaming, je sens une vraie volonté de divertir le joueur de la part du jeu
    Alors qu'avec les jeux récents, c'est plus une sensation de rétention plutôt...

    Après, comme tu dis, il y a du très bon et du très mauvais dans les 2 camps. Mais cette différence là est assez flagrante je trouve
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #6174
    Avant je me posais peu le choix des jeux, maintenant je dois faire un trie, depuis juin j'ai enchaîné Diablo 4, BG3, pathfinder, NWN et demain peut être Starfield et CP2077, aucun de ces jeux n'était mauvais loin de là et il n'y a qu'un jeu qui tape vraiment dans le retro dans cette liste.
    J'ai objectivement jamais eu autant de jeu cool à faire je pense et ça a plutôt tendance à augmenter que diminuer, j'ai vraiment du mal à envier les années 2000 et encore moins les années 90 ou 80. A la rigueur il y avait les débuts d'un art/technique qui font qu'il y avait de plus grosses innovations mais ça c'est le propre d'un champ peu défriché (et aussi de découvrir nous même les jeux/mécaniques).
    "Les faits sont têtus."


  25. #6175
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Surement à cause des modèles éco, mais quand je me fais des sessions de rétrogaming, je sens une vraie volonté de divertir le joueur de la part du jeu
    Alors qu'avec les jeux récents, c'est plus une sensation de rétention plutôt...

    Après, comme tu dis, il y a du très bon et du très mauvais dans les 2 camps. Mais cette différence là est assez flagrante je trouve
    J'espère que dans retrogaming, tu ne parles pas de bornes d'arcade, parce que la, clairement, on était plus sur une volonté d'escroquer le joueur, que de le divertir voir de lui donner envie de revenir :D

    Mais sur le reste, clairement le JV est en compétition avec la TV et le streaming. Avant, les éditeurs se battaient pour que tu lâches ton budget annuel sur LEUR jeu vidéo (soit un jeu /an hein). Aujourd'hui, la quantité de jv à dispo est virtuellement infinie, mais pas ton temps de jeu. Et ils ont donc besoin que tu joues à leur jeu. Soit pour y investir de l'argent avec des DLC, des lootboxes, du gatcha,...Soit pour y maintenir un environnement compétitif, qui fait que la masse de joueurs investira dans les pass saisonniers,...
    Soit ils essaient de faire un bon jeu solo, des fois ca cartonne (comme les Star Wars de Respawn), soit ca se casse la gueule (90% de la production)

  26. #6176
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    J'espère que dans retrogaming, tu ne parles pas de bornes d'arcade, parce que la, clairement, on était plus sur une volonté d'escroquer le joueur, que de le divertir voir de lui donner envie de revenir :D
    Effectivement c'est un cas à part

    Non ce sont plutôt des vieux jeux console majoritairement (surtout pour tous les vieux JRPG que j'ai ratés)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #6177
    Je joue depuis 30 ans et je ne suis pas du tout dans le clan du "c'était mieux avant".

    J'ai bien plus de jeux dans mon style aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Et j'ai toujours eu des claques chaque année. Factorio, qui est mon jeu préféré de tous les temps, date de 2020 (sortie officielle) et j'attends avec impatience son DLC dans 1 an.
    Cyberpunk 2077 a été ma claque vidéo ludique de début d'année et a remplacé The Witcher 3 (de peu mais n'empêche) dans mes RPG préférés.
    En jeu de course, rien n'a encore surpassé WipeOut HD, mais Dirt Rally 2 m'a occupé des centaines d'heures, et j'ai aimé quelques petits jeux arcade comme Downhill Mountain.

    Et puis il y a les puzzle game, les jeux au tour par tour...

    Bref, j'ai bien plus de choix aujourd'hui qu'hier, et je suis toujours enthousiaste malgré mon presque demi-siècle.

    Il me restera d'excellent souvenirs de jeux anciens (notamment sur Anarchy Online par exemple, que rien n'a remplacé évidemment), mais n'enjolivons pas pour autant : je préfère jouer maintenant finalement.

    Après, je suis un "patient gamer", et je joue extrêmement rarement aux jeux dès leur sortie. La dernière exception ça a été Diablo 3 et j'ai pas du tout aimé d'ailleurs (mais c'est de ma faute, pour le coup je me suis fait avoir par la hype). Mine de rien, jouer aux jeux 1 an ou plus après leur sortie préserve quand même pas mal l'expérience : ils ont généralement été patché, ils sont souvent moins chers (je prends beaucoup de jeux en promo), et puis, on a le temps d'avoir vraiment envie de l'avoir Ca fait comme quand j'attendais impatiemment Noël
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #6178
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Mouais non, il y a objectivement certaines choses qui étaient "mieux avant", tout comme il y avait beaucoup de merde aussi avant.

    Moi ce que je remarque, c'est surtout un lissage du jeu vidéo globalement, évidemment encore plus présent dans les AAA. C'est très rare les titres qui me surprennent alors qu'ils sont tous plus ou moins des AAA Action ( très light) RPG maintenant.

    Alors on va me dire que du côté des indés il y a plus d'originalité, et je répondrais que "Oui, je suis d'accord". Mais par manque de budget et/ou d'ambition, généralement ça se résume à UNE idée original dans lequel tout le jeu est centré, généralement en jeu assez court en plus. Et on va pas se le cacher, soyons honnête deux minutes, la grande majorité reste de la daube quand même.

    Et ensuite, c'est cool d'avoir énormément de sortie de jeu, mais j'ai aussi un peu l'impression d'être devant du netflix maintenant. Au final, plus rien ne donne vraiment envie quand tous les jours on nous bombarde de jeu, de preview, de trailer, de sortie. Pas aider non plus par des sur-hype et des tests qui indiquent des masterclass intersidérale toutes les semaines.

    Et à côté de ça, on met aussi en parallèle l'avénement déjà plus qu'entamé des DLCs en pagaille et des microtransactions de partout et on a bien là un combo dévastateur.

    Je ne parlerais pas non plus des scénarios écrit avec le cul, ça on a l'habitude maintenant.

    Bref, pour moi non, il y a quand même des raisons sensés pour se dire, au moins en partie, ouais c'était quand même mieux avant.
    Je suis extrêmement d'accord avec tout ce que tu as (bien) (d)écris.

    Je ne sais pas si c'est les sommes d'argents que brasse la profession désormais, mais j'ai aussi l'impression que ça applique souvent la meme recette, safe, en la modifiant légérement (ou pas parfois).
    La prise de risque de l'originalité et de la recherche de nouvelles formes de gameplay ou expériences est surement moins souvent récompensé maintenant.
    Bien sure y'a les indés, mais peu sortent du lot et arrivent avec de petits moyens à sortir un "gros jeu" original. ( Outer wilds, subnautica, hollow knight etc.)

    Et effectivement la recrudescence d'informations et de sur-hype sur chaque sortie fait qu'on devient assez blasé au bout d'un moment.
    Peut etre que le jeux vidéo à atteint depuis un palier dans la création et dans les modèles économiques.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  29. #6179
    Mais d'un autre côté il y a aussi beaucoup plus de jeux sortis.

    Donc, finalement, peut-être qu'en proportion il y a plus de jeux sans originalité qu'avant ; mais, en proportion, il y aussi plus de jeux originaux Sans compter qu'il est évidemment bien plus difficile d'innover maintenant, de faire quelque chose qu'on n'a pas encore vu, que quand tout était encore à inventer.

    Des équivalents de Outer Wilds, de Factorio, de The Witness, de Xenonauts 2, de Cyberpunk 2077, etc, tu en avais combien avant ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #6180
    @Laya: la deuxième extension de NWN, Hordes of the Underdark, est absolument fantastique. God Tier, même.

    Citation Envoyé par Elma
    Bien sure y'a les indés, mais peu sortent du lot et arrivent avec de petits moyens à sortir un "gros jeu" original. ( Outer wilds, subnautica, hollow knight etc.)
    Gros en taille, tu veux dire? Genre Supraland, Phoenotopia, Bug Fables, Crosscode, etc?

    PS: de toute façon, hormis quelques Niponeries, y'a que les indés qui ont un minimum d'intérêt. Le reste, tout est à tuer d'une balle dans la tête et à jeter dans une fosse commune.

Page 206 sur 214 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •