Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 214 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 6397
  1. #5851
    Faut qu'on monte une squad de canards sur le jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #5852
    En parlant de n° de téléphone surtaxé...

    Je devais avoir 14 ou 15 ans par là, chez mes parents, et un après-midi, il y a une amie à eux qui passe à la maison.

    Moi, je décide de monter dans ma chambre, et au lieu de geeker sur mon Atari ST, je me décide à appeler un N° de cul en 08 que j'avais repéré je sais plus trop où. C'était un répondeur pré enregistré où une nana te racontait une histoire de cul.

    Je compose donc le n° sur le téléphone fixe, toussa, et je fais mes affaires, pendant qu'en bas, ça papote. Tranquille quoi.

    Et d'un coup, dans mon combiné, pendant que Olga me susurre des mots doux, j'entends un "click" caractéristique

    En fait, on avait un autre téléphone fixe en bas, relié donc au même n° de France Telecom.

    C'était l'amie en question qui avait décroché le téléphone du bas pour passer un coup de fil, et qui est donc tombée sur ce que j'étais en train d'écouter.

    J'ai immédiatement raccroché, mais c'était évidemment trop tard... Je m'étais fait griller.

    J'ai entendu l'amie en question dire à mes parents : "bon heu... je vais y aller moi ok ?", suivi de ma mère et mon père gueuler d'en bas : "Logan, descend tout de suite !".

    Pire honte de ma vie...
    Liste d'ignorés : Logan

  3. #5853

  4. #5854
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Génial xD
    David Pujadas sort de corps !

  5. #5855
    Je n'en ai peut-être pas l'air mais j'ai un ami IRL. A une époque, j'avais même 2 amis. Un ami garçon et une amie fille. Mais ça fait longtemps qu'elle et moi, on n'échange plus.

    Par contre, mon ami, il n'a jamais voulu me lâcher. On se connait depuis le collège. A l'époque, c'est vraiment lui qui était venu chercher mon amitié (c'est pas trop mon genre d'aller vers les autres). Je n'ai jamais compris pourquoi. Et il m'a toujours considéré comme son meilleur pote !

    Bref, il y a 11 ans de ça, il s'est marié. Et c'est moi qui devait me charger de son enterrement de vie de jeune garçon. Et je peux vous dire exactement quel week-end s'était, c'était le week-end du 24 septembre 2011. Je le sais parce que c'est le week-end qui suivait la sortie de Gears of War 3. Et j'aime beaucoup les Gears of War. Par contre, les enterrements de vie de jeune garçon, c'est pas une grande passion (en même temps, j'en ai fait qu'un dans ma vie : celui-là).

    Lui, il est un peu gamer mais pas autant que moi. Il aime bien aussi les activités plein air, le monde, tout plein de trucs bizarres. Je savais que pour mériter mon titre de meilleur pote (que je n'ai jamais demandé au passage), l'idée, c'était peut-être que je réunisse du monde (mais qui ?), organise des activités qu'on ne fait pas d'habitude (mais quoi ?). Mais moi, j'avais juste envie de jouer à Gears of War 3 et je me suis dit "ben ça tombe bien, ça se joue à 2 sur le même écran, je l'invite chez moi, et on passe toute le week-end dessus". Et du coup, son enterrement de vie de jeune garçon, ça a été 20H de Gears of War 3.

    Le truc c'est que je n'ai jamais vraiment trop su quelles attentes il avait nourri pour ce week-end, genre à quel point il avait été déçu ou pas. J'ai un soupçon de culpabilité par rapport à cette histoire, du coup ça fait du bien de la partager.

  6. #5856
    On serait dans un film, tu l'inviterais à une bouffe un samedi midi, et en fait t'aurais groupé des potes, même des potes à toi, et planifié un WE de dingue pour refaire son EVG sur le tard, avant de lui avouer que tu traînes le vague regret d'avoir un peu merdé et que c'est pour rattraper le coup. Que ça lui ai plu ou non c'est pas grave, tu voulais juste régler un compte avec ta propre conscience.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  7. #5857
    Alors c'est ptêt con, mais depuis que je vis en couple, autant des réunions de potes à 12, le verre à la main autour de la piscine, on arrive à en faire 1 fois par an grosso modo.
    Par contre, jouer 20h d'affilé en coop avec mon meilleur poto, je l'ai jamais refais.
    Donc pour moi ç'aurait réellement été la best EVG ever !
    C'est cadeau pour ta conscience
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  8. #5858
    Ouai enfin c'était pour jouer à Gear of Wars. Le pauvre bougre. La double peine.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #5859
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    On serait dans un film, tu l'inviterais à une bouffe un samedi midi, et en fait t'aurais groupé des potes, même des potes à toi, et planifié un WE de dingue pour refaire son EVG sur le tard, avant de lui avouer que tu traînes le vague regret d'avoir un peu merdé et que c'est pour rattraper le coup. Que ça lui ai plu ou non c'est pas grave, tu voulais juste régler un compte avec ta propre conscience.
    Qui te dit que c'est pas le cas ? On est juste sur un film à petit budget, du coup le seul réconfort de son âme auquel il peut prétendre, c'est une confession sur CPC
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #5860
    Citation Envoyé par ercete Voir le message
    C'est cadeau pour ta conscience
    Merci !

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ouai enfin c'était pour jouer à Gear of Wars. Le pauvre bougre. La double peine.
    Tsss. C'est trop bien Gears of War 3 !

  11. #5861
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je n'en ai peut-être pas l'air mais j'ai un ami IRL. A une époque, j'avais même 2 amis. Un ami garçon et une amie fille. Mais ça fait longtemps qu'elle et moi, on n'échange plus.

    Par contre, mon ami, il n'a jamais voulu me lâcher. On se connait depuis le collège. A l'époque, c'est vraiment lui qui était venu chercher mon amitié (c'est pas trop mon genre d'aller vers les autres). Je n'ai jamais compris pourquoi. Et il m'a toujours considéré comme son meilleur pote !

    Bref, il y a 11 ans de ça, il s'est marié. Et c'est moi qui devait me charger de son enterrement de vie de jeune garçon. Et je peux vous dire exactement quel week-end s'était, c'était le week-end du 24 septembre 2011. Je le sais parce que c'est le week-end qui suivait la sortie de Gears of War 3. Et j'aime beaucoup les Gears of War. Par contre, les enterrements de vie de jeune garçon, c'est pas une grande passion (en même temps, j'en ai fait qu'un dans ma vie : celui-là).

    Lui, il est un peu gamer mais pas autant que moi. Il aime bien aussi les activités plein air, le monde, tout plein de trucs bizarres. Je savais que pour mériter mon titre de meilleur pote (que je n'ai jamais demandé au passage), l'idée, c'était peut-être que je réunisse du monde (mais qui ?), organise des activités qu'on ne fait pas d'habitude (mais quoi ?). Mais moi, j'avais juste envie de jouer à Gears of War 3 et je me suis dit "ben ça tombe bien, ça se joue à 2 sur le même écran, je l'invite chez moi, et on passe toute le week-end dessus". Et du coup, son enterrement de vie de jeune garçon, ça a été 20H de Gears of War 3.

    Le truc c'est que je n'ai jamais vraiment trop su quelles attentes il avait nourri pour ce week-end, genre à quel point il avait été déçu ou pas. J'ai un soupçon de culpabilité par rapport à cette histoire, du coup ça fait du bien de la partager.
    1 mois et demi après, tu aurais pu faire un week-end Skyrim.

  12. #5862
    En plus il aurait pu expérimenter la vie de couple de jeune marié dans Skyrim très réaliste.

  13. #5863
    Et du coup, est-ce qu'il t'a demandé d'organiser les animations de son mariage dans la foulée ?

  14. #5864
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Et du coup, est-ce qu'il t'a demandé d'organiser les animations de son mariage dans la foulée ?
    Ils ont fait un raid WoW pour le mariage qui s'est fait évidement au sein de WoW.

    "Les faits sont têtus."


  15. #5865
    Je n'ai jamais voulu lancer World of Warcraft et je me suis tenu à l'écart de pratiquement tous les MMORPG qui me faisaient envie. J'ai toujours eu peur de ne pas savoir décrocher. C'est comme l'alcool, je me retiens beaucoup de ne pas boire en dehors des évènements spéciaux. Ca tiendrait qu'à moi, je consommerais tous les soirs (tout ce qui est rhum, liqueurs, vins cuits, etc). Dans ma famille, on ne nait pas avec beaucoup de points en Willpower. Ca part tout en ego.

    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Et du coup, est-ce qu'il t'a demandé d'organiser les animations de son mariage dans la foulée ?
    Et non ! Il a préféré embaucher un animateur du coup. ^^ J'ai un regret sur ce mariage d'ailleurs. J'avais écrit un beau discours (j'adore écrire) et je l'avais appris par coeur, mais je n'ai pas pu le caser. Et comme tout le monde s'amusait, je n'ai pas osé aller voir l'animateur pour qu'il me laisse un créneau pour le prononcer.

    Tant que j'y suis dans les confessions, pour dire à quel point cet ami m'aime, il avait réservé un genre de grande maison d'hôte pour ce mariage, avec plein de chambres, et la plus grande et belle chambre, il ne se l'était pas gardé pour sa femme et lui, il l'avait prise pour moi.

  16. #5866
    C'était surement la plus éloigné de la leur c'est pour ça.

  17. #5867
    Allez pour apporter de l'eau au moulin :

    Quand je me suis marié il y a quelques années, mes 2 petits frères sont venus dormir chez moi pendant quelque chose comme 1 semaine, car on j'habitais à 850 km de distance de chez eux, donc c'était plus simple.

    Donc ils ont débarqué à 3-4 jours de la date fatidique, en plein milieu des derniers préparatifs. L'idée c'était qu'ils nous aident un peu, puis qu'on fasse mon enterrement de vie de jeune garçon, et finalement le mariage.


    Résultat, on a dosé comme des malades le dernier Mortal Kombat, le 10ème volet. En 4-5 jours on lui a mis 40 heures de jeu (je suis allé vérifier mon compteur Steam). Avec le recul, je me demande comment on a pu terminer les préparatifs, et comment j'en suis sorti vivant !

    Et donc l'enterrement de vie de jeune garçon, c'était un resto moyen dont je n'ai aucun souvenir (et pourtant je n'ai quasi pas bu), alors que cette dernière séance de gros "geekage" je m'en souviendrai toute ma vie !


    Donc bien joué Kriegor, tu as sans doute fourni de merveilleux souvenirs à ton pote

  18. #5868
    Calmos, on parle de Gears of War 3 là quand même.

  19. #5869
    Mortal Kombat X, pour moi, c'est le premier Mortal Kombat bien.

  20. #5870
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je n'ai jamais voulu lancer World of Warcraft et je me suis tenu à l'écart de pratiquement tous les MMORPG qui me faisaient envie. J'ai toujours eu peur de ne pas savoir décrocher. C'est comme l'alcool, je me retiens beaucoup de ne pas boire en dehors des évènements spéciaux. Ca tiendrait qu'à moi, je consommerais tous les soirs (tout ce qui est rhum, liqueurs, vins cuits, etc). Dans ma famille, on ne nait pas avec beaucoup de points en Willpower. Ca part tout en ego.



    Et non ! Il a préféré embaucher un animateur du coup. ^^ J'ai un regret sur ce mariage d'ailleurs. J'avais écrit un beau discours (j'adore écrire) et je l'avais appris par coeur, mais je n'ai pas pu le caser. Et comme tout le monde s'amusait, je n'ai pas osé aller voir l'animateur pour qu'il me laisse un créneau pour le prononcer.

    Tant que j'y suis dans les confessions, pour dire à quel point cet ami m'aime, il avait réservé un genre de grande maison d'hôte pour ce mariage, avec plein de chambres, et la plus grande et belle chambre, il ne se l'était pas gardé pour sa femme et lui, il l'avait prise pour moi.
    Mais toi, tu le considères comme quoi ? Juste ton ami, ton meilleur ami, ton seul ami ? Et est-il au courant de ta considération ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  21. #5871

  22. #5872
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Mais toi, tu le considères comme quoi ? Juste ton ami, ton meilleur ami, ton seul ami ? Et est-il au courant de ta considération ?
    C'est un peu dur à définir. Je n'en suis pas sûr. Les personnes qui me connaissent le mieux et avec qui je peux avoir les échanges les plus intéressant sont en ligne. Mais si je devais compter sur quelqu'un dans un moment difficile, je sais qu'il serait là et, vice versa, il sait que je serai là. Donc je dirais que je le considère plus comme un frère que comme mon meilleur ami.

    Et pour ta dernière question, je pense qu'il m'aime plus que je ne l'aime, mais j'ai tendance à toujours penser que les autres m'aiment plus que je ne les aime et mes relations amoureuses m'ont toujours montré que ce n'était pas vrai mais en même temps, je ne sais pas comment faire autrement.

  23. #5873
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est un peu dur à définir. Je n'en suis pas sûr. Les personnes qui me connaissent le mieux et avec qui je peux avoir les échanges les plus intéressant sont en ligne. Mais si je devais compter sur quelqu'un dans un moment difficile, je sais qu'il serait là et, vice versa, il sait que je serai là. Donc je dirais que je le considère plus comme un frère que comme mon meilleur ami.

    Et pour ta dernière question, je pense qu'il m'aime plus que je ne l'aime, mais j'ai tendance à toujours penser que les autres m'aiment plus que je ne les aime et mes relations amoureuses m'ont toujours montré que ce n'était pas vrai mais en même temps, je ne sais pas comment faire autrement.
    Ouais bah si c'est comme un frère, doser Gear of wars 3 comme enterrement de vie de garçon, clairement je valide hein ! Dès fois qu'il te fallait plus de voix
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  24. #5874
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je n'ai jamais voulu lancer World of Warcraft et je me suis tenu à l'écart de pratiquement tous les MMORPG qui me faisaient envie. J'ai toujours eu peur de ne pas savoir décrocher.
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est un peu dur à définir. Je n'en suis pas sûr. Les personnes qui me connaissent le mieux et avec qui je peux avoir les échanges les plus intéressant sont en ligne.
    A mon avis t'as déjà le contexte d'un joueur MMORPG, y a plus qu'à se lancer ^^.
    Blague à part, c'est très relatif, WoW.

    Quand j'y repense, j'y jouais de 18h à 23h quand j'étais jeune et célib' avec mon premier travail peu prenant et un pote de boulot qui s'était lancé aussi. Confession intime : ça n'a pas impacté mon taf, si on omet ce jour où j'ai accidentellement envoyé le farm et le craft détaillé d'une super pièce d'équipement par mail à ce pote/collègue... mais dans un mail commun à tout le service. Ca en avait fait marrer, du monde...

    Au final, ça aura été 2 années sur des serveurs privés proposant un contenu partiel du jeu, puis une année sur un serveur officiel, avant de me lasser : la sortie d'add ons qui offraient un bout de map et des instances mais obligeant à se retaper le fastidieux travail d'optimisation du perso, ça m'a coupé l'envie (ça et la dislocation de ma guilde FR). Arrive un moment où tu joues par habitude puis avec aigreur, signe qu'il est largement temps d'arrêter.

    J'ai essayé de reprendre au bout de plusieurs années (quand est sortie l'extension avec les Pandas), j'ai pas accroché du tout. J'étais largué, paumé, et je m'emmerdais vite.

    Ca me coûtait 12.5€ par mois, mais comme j'achetais ni autres jeux, ni bundles... je devais dépenser moins qu'aujourd'hui en bundles à la con.

    A mon sens, la vraie drogue, et pas la moitié d'une, c'est surtout les jeux de gestion/strat en ligne gratuits, ces trucs où tu montes un village, des villes, à défendre contre d'autres joueurs ou pour les attaquer, avec un forum dédié et des guildes. J'avais connu ça sur Grepolis, Ogame à l'époque. Aujourd'hui il en existe plein, la plaie est que ça te pousse à jouer sur ton temps de travail et ton temps de sommeil, en particulier quand tu attaques/ es attaqué. La deuxième plaie, c'est qu'avec le développement des smartphones, ces trucs sont jouables partout : au taf, aux WC, en transports, au lit, en vacances... Et en plus des forums, certains proposent même un tchat de guilde intégré, voir du vocal via Discord.

    Ces jeux sont gratuits et un vrai gouffre, car ils effacent la frontière entre le temps de jeu et le reste de ton quotidien, et ne nécessitent aucun support autre qu'un téléphone...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  25. #5875
    Wow, c'est typiquement le jeu que j'ai envie d'aimer, parce qu'il pourrait être le RPG monde ouvert ultime avec une DA assez attrayante.

    Mais au final, il y a des centaines de km² de jeu, des milliers de quêtes qui ne servent strictement à rien. Au bout d'une dizaine d'heures on arrive à l'endgame qui consiste à faire 50 fois les mêmes instances pour gagner en puissance afin de passer à l'instance d'après. Et... le pire c'est que j'ai l'impression que toute la communauté trouve ça normal. Du coup, au final, c'est moins le mastodonte qu'on pourrait imaginer. Le jeu réel consiste en 2 ou 3 zones, 7 raids et quelques donjons. Ce roster changeant à chaque patch. Il faut certes jouer tous les soirs, mais une fois que tu as fait tes activités journalières il n'y a rien à faire, donc pas de bol si tu as 5h devant toi.

    Et c'est quand même un peu absurde de mettre 10 ans de contenus à la poubelle et préférer forcer les joueurs à répéter jour après jour les mêmes actions dans le même environnement.

    C'est à ce demander pourquoi ils ne font pas un jeu où on ne ferait que des raids, ça économiserait pas mal d'argent. On se connecterait sur Bettlenet, on choisirait un Héro jouable parmi une liste et hop, on intégrerait une map pour jouer avec des copains. Une sorte de League of Raiders.
    Dernière modification par Molina ; 18/08/2022 à 12h19.

  26. #5876
    La vaste map et les nombreuses quêtes sont au contraire fort bienvenues, car elles sont toutes deux des moyens de monter plusieurs personnages sans pour autant refaire exactement la même chose au même endroit.
    Un reroll pourra ainsi rester une autre découverte du jeu.

    Les instances endgame permettent de se payer ou looter l'une puis l'autre pièces d'armure du set "PVE" qui, complet et correctement optimisé, permet d'intégrer un groupe de raid sans crever dans la minute.
    Ces instances sont une école de discipline et d'apprentissage de la façon dont les combats se déroulent, du rôle de chacun et des mécaniques de gameplay spécifiques (aggro, placement, buffs, combat en plusieurs phases, etc), afin d'arriver en raid autrement qu'en mode YOLO.

    Je ne crois pas que doives jouer tous les soirs, ni que les activités journalières soient la seule chose à y faire (PvP, instances, monter un reroll, farm les ingrédients des potions de raid, spéculer à l'HDV,....). De même le jeu n'est pas en défaut s'il ne parvient pas à t'occuper 5h de suite. Tu peux aussi dîner, pisser, mater un épisode de série ou jouer à autre chose en parallèle.

    S'ils faisaient un jeu où on ne fait que des raids, t'aurais une base de joueurs dégueulasse composée de gosses impatients et colériques juste venus se défouler en boucle en ayant rien à foutre de qui fait quoi et de la place qu'ils ont à tenir dans le raid ou encore de comment fonctionne le raid. L'aspect social du jeu serait également mort, ou réduit à peau de chagrin.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #5877
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    S'ils faisaient un jeu où on ne fait que des raids, t'aurais une base de joueurs dégueulasse composée de gosses impatients et colériques juste venus se défouler en boucle en ayant rien à foutre de qui fait quoi et de la place qu'ils ont à tenir dans le raid ou encore de comment fonctionne le raid. L'aspect social du jeu serait également mort, ou réduit à peau de chagrin.
    Heu.... c'est comme ca depuis fin LK au moins hein
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  28. #5878
    Eeeeeeeh ben c'est ptet pour ça que j'ai lâché l'affaire après LK, alors.
    Je me prenais la tête sur les DPS no brain et j'ai fini par en déduire que je devais être sur le jeu depuis trop longtemps, du coup hop, finito.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  29. #5879
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    S'ils faisaient un jeu où on ne fait que des raids, t'aurais une base de joueurs dégueulasse composée de gosses impatients et colériques juste venus se défouler en boucle en ayant rien à foutre de qui fait quoi et de la place qu'ils ont à tenir dans le raid ou encore de comment fonctionne le raid. L'aspect social du jeu serait également mort, ou réduit à peau de chagrin.
    Ben c'est le cas. Je joue sur la steam deck, et c'est parfait, personne ne parle ou alors ça s'insulte, donc j'ai même pas besoin d'utiliser le clavier.
    Quant à l'aspect social. Les hub de joueurs ont un canal de chat saturé de spam, personne ne parle et reste planté dans les rues. Dans les donjons, ça se dit pas bonjour. En fait, le seul canal que j'aime bien, c'est celui des nouveaux parce que ça discute.

    Pour les "alt" et autres. Bon, déjà on peut se poser la question de savoir pourquoi on devrait recommencer un personnage pour pouvoir tout faire. Mais à la rigueur pourquoi pas, ça se défend.

    Le truc, c'est que le leveling ne permet pas de finir une zone. Là, j'ai commencé "BFA" (l'avant dernière extension) qu'on peut donc faire du niveau 10 à 50. Chouette ! Franchement, c'était plutôt cool. La zone de l'alliance était très jolie, les quêtes étaient marrantes et l'histoire principale était plutôt intéressante ! Sauf que j'ai à peine terminé la deuxième zone, que j'étais déjà niveau 50 et que le jeu m'incitait très fortement à commencer la dernière extension qui visuellement m'attirait moins. J'ai donc eu le quart de l'histoire de BFA et je ne saurais jamais si Jaïna a fait la paix avec sa maman.

    Mais j'ai persévéré. Je suis allé au bout de Shadowlands là, et j'arrive niveau 60. Qu'est ce qu'on me propose ? Faire des quêtes aléatoires beaucoup moins intéressantes que les quêtes du leveling (ces dernières sont inutiles maintenant) ou faire des donjons et des raids. Les donjons, ce qu'il faut savoir c'est qu'ils sont souvent la suite de l'histoire des zones. Ces mêmes zones qu'on a "terminé" quelques heures plus tôt, et on est poussé à les faire de manière aléatoire. Du coup on commence à faire des donjons avec des inconnus qui rushent et te jartent du groupe si tu as le malheur de prendre le temps de regarder les cinématiques.

    Et il y a les raids. Ces derniers sont les conclusions des histoires de zones qu'on a complètement oublié depuis. Les raids, c'est une attente de 30 min à 1h un samedi soir avant de pouvoir les commencer. Ca se fini en moins de 10 minutes en gros et ça enseigne essentiellement qu'il faut rester dans le pack du groupe pour ne pas mourir.

    Une fois que c'est fait, on apprend donc que le but du jeu, c'est de répéter plein de fois ces donjons et les raids, gagner du loot pour être assez fort et pouvoir recommencer ces même donjons et raids. Mais attention y'a un twist ! En difficulté supérieure ! Et avec une guilde. Donc maintenant faut commencer à parler à des gens. Le tout avec plein de mécaniques pour ralentir la progression car sinon ça ne serait pas drôle.

    Alors on se prend au jeu, on commence un peu à mettre un doigt dedans et on commence à parler aux gens. Qui te disent "ah bah faut apprendre ta rotation". Quesako ? En fait, le jeu ne te dit pas qu'il faut appuyer sur tes boutons dans un ordre ultra précis et que c'est super important sinon t'es un gros naze et les gens ne voudront pas jouer avec toi. Et que l'info se trouve sur un site tiers. Et qu'il faut télécharger des addons si tu veux savoir si tu joues bien. Addon qui sont obligatoires parce que les boss sont designés pour être joués avec.

    Le tout, et c'est tout l'ironie de la chose, pour que tous ces efforts deviennent caduques au prochain patch.

    Donc si on résume, le "end game-là-où-le-vrai-jeu-commence" c'est de refaire en boucle les mêmes instances en appuyant en boucle et dans le même ordre les mêmes boutons.

    Pour traverser tout ça, il m'a fallu une trentaine d'heures. Et moi ça me fascine. Parce qu'un moment je me suis dit que je vais partir à l'aventure dans les anciennes extensions. Sauf que dans Wow, une fois qu'on est level 60, les dev ont rendu délibérément 95% du contenus ennuyant en rendant le joueur invincible. Donc effectivement. Au niveau max, il reste le PVP (bof) ou rentrer dans ce système de fous de raids et de donjons.
    Dernière modification par Molina ; 18/08/2022 à 14h53.

  30. #5880
    Mmh.... j'ai jamais accordé trop d'importance au reproche régulier fait au jeu de se "casualiser", mais à te lire ça semble bien loin de mes souvenirs d'il y a .... 10 ans, avec des raids qui t'occupent une paire d'heure, sans attente, avec des fautes de placement ou d'aggro pouvant faire foirer le boss fight.

    Quant au fait de faire des Alt... perso j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer un paladin mais aussi druide ou encore démoniste, et le chevalier de la mort n'était pas inintéressant.
    Je faisais du PvP avec un autre druide, en jouant en complémentarité sur les formes animales, ou seul avec mon démoniste, un gnome afin de pouvoir le planquer dans un buisson ou dans un ours druide, tout en envoyant des sorts alentours. C'était pas ultime mais on s'amusait bien.
    Pour le PVE j'étais soigneur de tank et à l'époque de LK les soigneurs étaient encore bien spécialisés, mais j'ai appris qu'ensuite ils ont été patchés pour tous pouvoir soigner à peu près tout le monde.

    De même j'ai le souvenir de longues heures de levelling, mais avec déjà un problème de levels augmentant plus vite que la zone dédiée, et apparemment ça s'est aggravé. Pourtant c'était supportable pour un reroll et c'était tout le plaisir de découvrir les zones quand on débute, au lieu de tout rusher. De faire du Pvp sauvage dans certains coins, prendre son temps, farmer pour monter ses métiers.

    Pour la rotation, perso j'avais pu la définir en essayant de comprendre comment chaque sort peut se placer entre les autres en fonction des cooldowns de chacun et de leur fonction, c'est triste si les gens ne font plus l'effort et vont appliquer un tuto sans comprendre sur quoi et pourquoi ils cliquent.

    J'ai failli prendre le train quand ils ont ressorti WoW Vanilla, précisément pour, comme tu le dis, aller jouer les premières zones. Mais bon, j'étais déjà plus dans l'état d'esprit de m'y remettre.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

Page 196 sur 214 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •