Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 183 sur 214 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 461 à 5 490 sur 6397
  1. #5461
    L'humain étant biaisé sur les résultats probabilistes en sa défaveur, la plupart des tactical jettent les dés deux fois sur des plages comme 0-25 et 75-100 et conservent uniquement le résultat qui avantage le joueur. Malgré tout, ça m'est souvent arrivé de lire de ces mêmes jeux des joueurs écrire que les probabilités affichées étaient foireuses et qu'on ratait beaucoup trop d'actions pourtant données gagnantes.

  2. #5462
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    L'humain étant biaisé sur les résultats probabilistes en sa défaveur, la plupart des tactical jettent les dés deux fois sur des plages comme 0-25 et 75-100 et conservent uniquement le résultat qui avantage le joueur. Malgré tout, ça m'est souvent arrivé de lire de ces mêmes jeux des joueurs écrire que les probabilités affichées étaient foireuses et qu'on ratait beaucoup trop d'actions pourtant données gagnantes.
    AAAAAAAAARGH!!!!
    Si vous faites ça expliquez-le clairement dans les rèèèèègles, ne le faites pas dans mon doooooooooooooooooooos!!!!
    Permettez de désactiver cette dauberiiiiiiiiiiiiiie!!!! Je vous en priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!

    Ou permettez d'afficher les vrais probas au moins, que j'ai pas à faire le calcul de tête.

  3. #5463
    Sans vouloir vous déprimer, même dans Into the breach, le jeu triche comme en mettant 100 pct de résist sur les building la première fois que cela met l'énergie à zero. JA2 est en effet un bon exemple, c'est pas "tactical" mais j'aime aussi l'approche de fantasy general ou l'on voit en avance les dégats qu'occasionnera une attaque. Battle isle : Incubation et Templar battleforce ont aussi de chouettes équilibrages à ce niveau la avec peu de rng.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 09/04/2021 à 16h12.

  4. #5464
    Sur les gros coups presque parfaits : dans age of wonders si on ratait un tir à 75%+ (je suis plus sur de la valeur) on avait un glancing shot plutôt qu'un vrai miss, ça faisait passer un peu le truc.

    Pour le RNG c'est tellement subjectif, plus que le système lui-même c'est aussi l'impact sur la partie qui compte. Dece point de vue je trouve le rng entre les combats bien pire (sur les loot/opportunité) FTL je ne suis jamais allé loin, pas à cause des combats mais l'impression de ne jamais pouvoir faire un build/monter mon vaisseau de manière cohérente. Je le tolère sur un isaac ou le côté wtf est dans l'adn du jeu mais sur celui-là ça m'a trop saoulé.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  5. #5465
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Sans vouloir vous déprimer, même dans Into the breach, le jeu triche comme en mettant 100 pct de résist sur les building la première fois que cela met l'énergie à zero. JA2 est en effet un bon exemple, c'est pas "tactical" mais j'aime aussi l'approche de fantasy general ou l'on voit en avance les dégats qu'occasionnera une attaque. Battle isle : Incubation et Templar battleforce ont aussi de chouette équilibrage à ce niveau la avec peu de rng.
    RDJ : dans la plupart des shoot multi sortis à l'époque de la X360, le premier tir venant d'un ennemi faisait systématiquement 0 points de dégats, afin que le joueur ne se sente pas floué et trouve le jeu injuste. On peut voir ca dans les premiers Gears of War et Bioshock de mémoire

  6. #5466
    Depuis le temps que les gens parlent de la rng pétée ou non de XCOM je suis surpris qu'il n'y ait pas un furieux ayant fait un script enregistrant tous les tirages pour faire des jolies courbes de corrélation après une partie complète, à diverses échelles.

  7. #5467
    Je me souviens avoir lu un article sur la RNG de Xcom2, dont les probabilités étaient fausses. En réalité, le jeu filait toujours un petit bonus de touche en rab' sans le dire. Dommage pour les gens qui pensent que le jeu les détestait.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  8. #5468
    Le problème, c'est quand même les journalistes écrivent que le jeu les truande, ce qui a beaucoup été le cas de XCOM. C'est fou de penser, même à un niveau journalistique, que ce serait à ce point difficile, voir impossible, de programmer que 90% de chance de toucher, ça soit effectivement au moins 90%. Du coup, difficile de blâmer les développeurs de chercher désespérément ce juste milieu entre la dure réalité des probas et la perception humaine des probas (aka que 90% soit pratiquement 100% sans que ça soit complètement 100%, tout en sachant que même si un joueur rate un coup sur 100 à 90%, il est capable de penser que le jeu a mal fait son calcul...).

  9. #5469
    Le pékin moyen ne comprend rien au fonctionnement des probabilités de toutes manières. Et les journalistes étant un concentré de létreux c'est encore pire, voire catastrophique.

    "Même à un niveau journalistique" mais LOL tu plaisantes j'espère?

    Je me souviendrais toujours de la journaliste qui voulait claquer le bec du porte-parole de Vox en lui présentant les stats officielles de viol (VS celles inventées par l'extrême droite, donc) pour démontrer "Que les locaux violent plus que les immigrés, regardez, y'a plus de cas!!!" et le gars lui rétorquait que "Nan mais évidemment vu qu'ils sont vachement plus, mais en fait ton graf montre surtout que, par tête, les immigrés violent 3 fois plus souvent..." et la meuf partait en couille genre "NOOOOON vous manipulez les chiiiiiiiiiiffres!!!!" et l'autre "Mais c'est toi qui vient de me les donner, pauvre conne!", etc etc.

    C'était drôle. Ça a fait cadeau de va savoir combien de points à Vox, mais c'était drôle.

    Je vis dans un pays, l'Espagne, où la seule émission télévisuelle qui fasse du journalisme de qualité (éthique journalistique + travail d'investigation, recherche de preuves + comprendre un graphique et invitater des gens compétents dans leur domaine plutôt que les éternels "experts" abonnés aux plateaux et aux fausses prédictions mais pourtant toujours réinvités) est... Cuarto Milenio, une émission qui passe 90% de son temps à faire de la chasse au paranormal (des débunkers en fait).

  10. #5470
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    RDJ : dans la plupart des shoot multi sortis à l'époque de la X360, le premier tir venant d'un ennemi faisait systématiquement 0 points de dégats, afin que le joueur ne se sente pas floué et trouve le jeu injuste. On peut voir ca dans les premiers Gears of War et Bioshock de mémoire
    Des petites astuces comme ça il y en a plein :
    https://www.polygon.com/2017/9/2/162...source=twitter


    Sinon, confession pour ne pas être HS.
    Avec toute la Hype autour de Elite: Odysee. J’ai acheté Elite: Dangerous (en promo, pas fou). Un choix raisonnable puisque j’aime bien No man’s Sky / Eurotruck Sim 2 / Freelancer / X
    Après deux Streams de Gautoz sur Outriders et Anthem, J’ai acheté Anthem (en promo, pas fou). Un choix absurde puisque j'OSEF de Destiny / Warframe / Division / Borderlands
    Temps de jeu : 80min en une semaine sur l’un et 6h en 1 jour sur l’autre.

  11. #5471
    6h sur anthem persiste encire un peu et tu l'aura fini
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #5472
    Citation Envoyé par Antari0n Voir le message
    Des petites astuces comme ça il y en a plein :
    https://www.polygon.com/2017/9/2/162...source=twitter





    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #5473
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message





    J'ai jamais joué à Hi Octane mais là, clairement, ça ne donne pas envie.

  14. #5474
    C'est trop tard pour y jouer de toute façon, c'était un jeu de son époque qui n'a plus grand chose pour lui maintenant. Et "son époque" ça n'a pas été si long que ça non plus puisque la vitesse du jeu était calée sur celle du processeur, tu passais d'un P100 à un 166 et ça devenait injouable.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  15. #5475
    Tout ça fait un peu "développé à l'arrache quand même"...

  16. #5476
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message


    Des fois c'est l'inverse qui se produit. J'ai souvenir de dialogues de sourd sur le forum jvc de Rayman Legends où j'expliquais que les différences de hitbox chez les protagonistes avantageaient considérablement Globox pour me faire répéter en boucle que j'étais débile et que les hitbox étaient forcément les mêmes entre tous les PJ... (je précise que je les avais soigneusement testées avant d'affirmer quoique ce soit)

  17. #5477
    Parfois, suite à un coup de lag en multi, le streum que vous pensiez à bonne distance se retrouve subitement devant votre nez, en train de vous péter la rate.

    Dans la vraie vie, j'ai parfois cette appréhension lorsque je traverse la route, et que je vois une voiture s'engager pépouse à 200 mètres. La peur irrationnelle que pendant que je détourne le regard, la voiture soit directement téléportée sur moi.

    Il faut que je dorme et que j'arrête de jouer maintenant.

  18. #5478
    Hier je me suis laissé embrigader par des potes et j'ai fait ma première partie de ma vie de LoL ... et j'ai trouvé ça pas si mal !

    Bon c'était contre des IA ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  19. #5479
    Mais tu jouais pas à Dota d'habitude?

    Bon perso, je trouve que les deux se valent.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #5480
    Dota t'as plus de russe qui t'insultent.

  21. #5481
    Tu n'en sais rien, ptête qu'ils te félicitent
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #5482
    Nan j'avais jamais joué à un MOBA de ma vie
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #5483
    Bah dis-toi que League of Legends, c'est la version facile de DotA, parfois appelé "DotA pour les noobs".
    J'ai -trop- joué à LoL (~1500h je dirais) et un peu à DotA (~80h) après ma période sur le jeu de Riot Games et... ça pique sévère.

    Voilà pourquoi il n'est pas bon de lancer le jeu de Valve. Ça, et le fait que la communauté soit constituée à 90% de russes agressifs.

  24. #5484
    Alors que sur LoL, c'est par des français et des espagnols que te fais insulter.
    C'est mieux.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #5485
    Tu comprends mieux les gentils garnements qui t'accompagnent dans l'amusement naïf et reposant qu'est ce jeu, donc oui.

  26. #5486
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah dis-toi que League of Legends, c'est la version facile de DotA, parfois appelé "DotA pour les noobs".
    J'ai -trop- joué à LoL (~1500h je dirais) et un peu à DotA (~80h) après ma période sur le jeu de Riot Games et... ça pique sévère.

    Voilà pourquoi il n'est pas bon de lancer le jeu de Valve. Ça, et le fait que la communauté soit constituée à 90% de russes agressifs.
    Et ce n'est pas juste parce que tu étais tellement habitué à un style de jeu, que l'autre te sortait par les oreilles ? Il y a quelques années, j'ai eu un peu ça en passant du temps réel pausable au tour par tour (en RPG). J'étais tellement habitué aux règles de D&D, de mettre pause n'importe comment, que le tour par tour me paraissait trop tactique (et trop chiant).

  27. #5487
    Nope.
    Les mécaniques de DotA 2 sont plus riches et le jeu est clairement plus punitif.
    Le jeu de Valve était bien plus complexe à appréhender.

    Après tu as le "LoL en mode facile" qu'est Heroes of the Storm. Blizzard qui fait du Blizzard en somme avec son fameux "Easy to learn, hard to master".*

    Ce qui nous donne trois modes de difficulté pour le MOBA :
    • Facile : Heroes of the Storm
    • Moyen : League of Legends
    • Difficile : DotA 2
    • + Bonus : Le pseudo-DotA Heroes of Newerth


    Donc tout le monde peut découvrir ce superbe genre qui permet de produire 90% du sel utilisé en France.

  28. #5488
    Bof, comparer les moba par leur "difficulté", ca me parait un peu bancale car au final, le matchmaking finira toujours par te faire jouer contre des mecs de ton niveau.
    C'est pas parce que HotS est plus simple dans ses mécanismes que tu vas te balader dans tes parties par exemple
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #5489
    HOTS a surtout pour lui l'Univers de Blizzard, avec tous les persos sortis de chacune des franchises, et le plus intéressant, c'est que tu vas jouer ces persos comme leur alterego sur leur jeu d'origine.
    -Les persos d'Overwatch peuvent se déplacer tout en tirant, et ont les mêmes pouvoirs que dans le FPS
    -Les persos de Diablo se jouent comme ceux d'un H&S,...


    Avec une chiée de clin d'oeils aux jeux de la franchise, et surtout, une dizaine de maps avec des objectifs différents, des graphismes vraiment marqués (carte inspiré de Diablo Starcraft, WOW,...) Et la communauté est quand meme pas trop degueu pour un jeu aussi ancien.

  30. #5490
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bof, comparer les moba par leur "difficulté", ca me parait un peu bancale car au final, le matchmaking finira toujours par te faire jouer contre des mecs de ton niveau.
    C'est pas parce que HotS est plus simple dans ses mécanismes que tu vas te balader dans tes parties par exemple
    Alors, oui, mais la première marche est tout de même plus ou moins haute en fonction des MOBAs.

    Et DotA 2 est particulièrement rude à ce niveau, ne serait-ce qu'à cause de l'abondance d'objets avec actif, du deny, de la structure de la jungle, ou encore de la porte ouverte au snowball (bien plus violent que dans LoL et HotS).
    De la même façon, jouer un hard carry dans DotA2 est plus difficile que dans LoL puisqu'ils n'existent même pas vraiment dans ce dernier. On a surtout du "carry classique" avec un early game plus simple à gérer, et un late game moins OP.
    Après j'y ai joué entre 2009 et 2017. Le jeu a pu pas mal bougé depuis 2-3 ans.

Page 183 sur 214 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •