Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 214 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 6397
  1. #5371
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Y a un super service, c'est Oldnoobits. Tu lui envoies tes 20.000 mp3 bien triés, et le jour où tu veux les réimporter, il te ressort le doss'.
    Bon en vrai jsuis passé à Deezer depuis que ces connards de constructeurs auto ont viré les lecteurs CD de leurs autoradios, mais depuis j'arrive plus à écouter ce que j'aime, les algorithmes sont à chier.
    bah tu fais pas de playlist ? Moi je suis sur spotify perso.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  2. #5372
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Y a un super service, c'est Oldnoobits. Tu lui envoies tes 20.000 mp3 bien triés, et le jour où tu veux les réimporter, il te ressort le doss'.
    Bon en vrai jsuis passé à Deezer depuis que ces connards de constructeurs auto ont viré les lecteurs CD de leurs autoradios, mais depuis j'arrive plus à écouter ce que j'aime, les algorithmes sont à chier.
    Depuis les autoradios ont des emplacements pour carte micro-SD ou des ports USB ou du bluetooth.

  3. #5373
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Confession: cette dernière semaine, j'ai repris tous les topics des jeux finis, depuis que je suis sur CPC, afin de copier/coller tous mes avis sur les fiches Steam correspondantes. Quasi 1000 pages à scroller, j'ai cru que ma molette n'allait pas tenir jusqu'au bout.

    Pourquoi? Aucune idée, peut-être une envie de centraliser mes reviews, de pouvoir les retrouver plus facilement. En tout cas c'était bien chiant, mais maintenant que j'ai fini, je me sens super bien.

    En tous cas c'était bien rigolo de relire certains passages de ces 8 dernières années, genre NaKaZz qui me jure que non, un excellent jeu indé ça n'existe pas, Strelock qui s'enfonce dans la contradiction alors que tous les arguments sont contre lui, Sylvine qui m'insulte parce que j'ai apprécié SpecOps, et pleins d'autres canards dont certains ont disparu sans laisser de trace...

    ________________

    De temps en temps, j'ai besoin de faire un truc no brain comme ça, mettre de la musique dans le casque et clique clique clique clique clique. La dernière fois, j'ai sniffé l'intégralité du site abandonware-france.org. Tout. Bien trié, par genre, par année, par langue, bien au chaud sur mon disque dur. Pourtant, si un jour je lance un seul de ces jeux, on risque de voir de la neige dans le Sahara. Mais c'est fait, j'aime bien de temps en temps ouvrir le dossier et regarder en diagonale la liste de 2500 jeux.

    La fois d'avant, ça m'a occupé des mois: j'ai repris l'intégralité des .mp3 de mon disque dur, que je concerve et alimente depuis maintenant 20 ans, quasi 20000 titres. Et j'ai tout renommé, pour que chaque fichier ait la même casse "n° piste - artiste - titre", chaque dossier d'album pareil, tout remettre bien comme il faut au bon endroit, rechercher les infos qui manquaient dans les tags, compositeurs, date de sortie, genre, etc... C'est super clean et ça me fait beaucoup de bien d'aller admirer tout ça de temps en temps, même si je n'ai jamais lancé un .mp3 depuis bien longtemps.

    D'ailleurs, si vous avez des suggestions pour un service cloud gratuit et bien fichu, je prends avec plaisir.

    Et demain, je crois que je vais m'attaquer aux topics des jeux laissés tombés


    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #5374
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Depuis les autoradios ont des emplacements pour carte micro-SD ou des ports USB ou du bluetooth.
    M'en parle pas... le port usb qui pourrait me servir est en fait occupé par le branchement de mon tel pour afficher le GPS sur l'écran de la voiture.
    L'autre port US semble être seulement de charge, du coup j'ai la camera branchée dessus. Pour le BT faudrait mettre un stock de MP3 sur le tél et j'ai toujours ce souci de devoir monter le son à mort pour cette source, ce qui fait bondir quand tu redémarres la voiture ou quand tu repasses sur la FM.

    Bref, le lecteur CD c'etait cool. Et l'argument de merde du concessionnaire y a pu de place.... alors que l'écran central est pas ouf... c'est surtout de la flemme.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    bah tu fais pas de playlist ? Moi je suis sur spotify perso.
    En fait j'ai que la voiture pour écouter de la musique, et encore les enceintes sont bien à chier. Je devrais faire des playlists, mais ça représente un temps dingue. En clair, quand le pti est couché, vers 20h30, je dine et mon temps libre s'arrête à 23h environ. Du coup.... c'est essentiellement un peu de JV, à peine 2h. J'en suis à télétravailler sur mon WE, j'ai vraiment besoin de la soupape JV. Pis surtout, plutôt que des playlists à composer manuellement, je mise sur l'algo deezer pour me proposer des artistes voisins de ceux que j'écoute. Par contre c'est la plaie pour naviguer dans ma liste d'artistes en voiture, tous les deux clics sur l'écran de la bagnole, elle verrouille 5 secondes par sécurité sur l'attention au volant ET si indication GPS elle vient s'afficher par dessus deezer en desactivant ses touches.... ouais je crois que je vais sortir le tel du vide poche et le re clipser sur la grille de ventilation, comme dans ma vieille clio... Citroen en 2021 c'est pas du tout au point sur le software multimedia.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #5375
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    M'en parle pas... le port usb qui pourrait me servir est en fait occupé par le branchement de mon tel pour afficher le GPS sur l'écran de la voiture.
    L'autre port US semble être seulement de charge, du coup j'ai la camera branchée dessus. Pour le BT faudrait mettre un stock de MP3 sur le tél et j'ai toujours ce souci de devoir monter le son à mort pour cette source, ce qui fait bondir quand tu redémarres la voiture ou quand tu repasses sur la FM.

    Bref, le lecteur CD c'etait cool. Et l'argument de merde du concessionnaire y a pu de place.... alors que l'écran central est pas ouf... c'est surtout de la flemme.

    - - - Mise à jour - - -



    En fait j'ai que la voiture pour écouter de la musique, et encore les enceintes sont bien à chier. Je devrais faire des playlists, mais ça représente un temps dingue. En clair, quand le pti est couché, vers 20h30, je dine et mon temps libre s'arrête à 23h environ. Du coup.... c'est essentiellement un peu de JV, à peine 2h. J'en suis à télétravailler sur mon WE, j'ai vraiment besoin de la soupape JV. Pis surtout, plutôt que des playlists à composer manuellement, je mise sur l'algo deezer pour me proposer des artistes voisins de ceux que j'écoute. Par contre c'est la plaie pour naviguer dans ma liste d'artistes en voiture, tous les deux clics sur l'écran de la bagnole, elle verrouille 5 secondes par sécurité sur l'attention au volant ET si indication GPS elle vient s'afficher par dessus deezer en desactivant ses touches.... ouais je crois que je vais sortir le tel du vide poche et le re clipser sur la grille de ventilation, comme dans ma vieille clio... Citroen en 2021 c'est pas du tout au point sur le software multimedia.
    Essaye peut être la comparaison d'algo entre plusieurs plateforme. Perso j'ai pas trop à me plaindre de ceux de spotify.
    "Les faits sont têtus."


  6. #5376
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Essaye peut être la comparaison d'algo entre plusieurs plateforme. Perso j'ai pas trop à me plaindre de ceux de spotify.
    Oui c'est ce que je sous entendais pour spotify. (Voyou)
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  7. #5377
    Moi je mets des platrées de mp3 sur mon tel et en avant le bluetooth !

  8. #5378
    J'ai une clé USB 16Go avec le triple best of d'eddy mitchell, que j'assume pas quand je suis accompagné/fenetre ouverte
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #5379
    je me suis mis cette photo de danny brillant comme avatar sur ce forum, ce n'est pas pas parce que je kiff mais par ce que mon nom sur twitch c'est dannnybrrillant666, mais j'ai toujours peur que cette balgue/troll soir pris(e) au premier degré....

  10. #5380
    Ton pseudo CPC est pas forcément facile à porter non plus. Champy, c'est un des admins de Trials France et un joueur exceptionnel.

  11. #5381
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ton pseudo CPC est pas forcément facile à porter non plus. Champy, c'est un des admins de Trials France et un joueur exceptionnel.
    Ah je connais pas du tout... Ba champy tt le monde m'appelle comme ca irl...

  12. #5382
    C'est lequel ton morceau préféré de Dany Brillant ?
    Moi c'est définitivement "La queue du chat" sur l'album Havana !

  13. #5383
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est lequel ton morceau préféré de Dany Brillant ?
    Moi c'est définitivement "La queue du chat" sur l'album Havana !
    Tu me troll la?

  14. #5384
    Citation Envoyé par Champy Voir le message
    Tu me troll la?
    T'es nouveau sur internet dany brillant 666 ?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #5385


    Internet noob since 1997...

  16. #5386
    Citation Envoyé par Champy Voir le message
    Ah je connais pas du tout... Ba champy tt le monde m'appelle comme ca irl...
    D'accord. En même temps, ça m'aurait fait bizarre que le vrai Champy soit en fait un fan de Dany Brillant.

  17. #5387
    Vous zeteuuuu pas geeentilheúuuuu

  18. #5388
    Elle va comment Suzette du coup depuis le temps ?

  19. #5389
    confession du jour:

    j'ai re-trouvé frostpunk sur mon HDD, il ne se lancait pas a cause d'une obscure erreur avec plein de chiffres bizarre (0x blablabla)

    Une maj a reglé le soucis, je le lance, ca tourne impec!

    1ere mission, j'observe le jeu, les stats, l'arboresence... ca a l'air plutot cool.

    Bon. Il faut que je collecte du charbon....

    Oui, là j'ai cliqué sur le tas de charbon...j'ai cliqué... J'ai CLIQUE PUT*** DE BORDEL DE ***

    "ding,vous devez ramasser 200 charbon!!"

    "ding, la populace est pas contente, elle a froid, il faut du charbon!"

    "ding ! vos ouvriers ont faim!



    Ok, il faut affecter des ouvriers pour aller chercher du charbon? gnnnnnnn oui apres tout, c'est logique.

    Et je cherche. Et je fouille. Et pas un de ces survivalistes veut aller chercher mon put*** de charbon.

    Recherche forums, tutos sur le net.

    C'est finalement un obscur youtubeur, apres m'etre farci 25 mn de video fleurant bon l'amateurisme, que je decouvre qu'il fallait simplement cliquer sur le tas de charbon et le + du nombre d'employés a affecter a la tache.

    Je me sens vieux. Ou j'ai rangé theme park, deja?
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #5390
    Je vie ça moi aussi sur crusaders King III... en ce moment je trouve plus comment mobilier mes alliés... J'hésite à me retaper le tuto mais bon g déjà pas trop le temps de jouer...

  21. #5391
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    La fois d'avant, ça m'a occupé des mois: j'ai repris l'intégralité des .mp3 de mon disque dur, que je concerve et alimente depuis maintenant 20 ans, quasi 20000 titres. Et j'ai tout renommé, pour que chaque fichier ait la même casse "n° piste - artiste - titre", chaque dossier d'album pareil, tout remettre bien comme il faut au bon endroit, rechercher les infos qui manquaient dans les tags, compositeurs, date de sortie, genre, etc... C'est super clean et ça me fait beaucoup de bien d'aller admirer tout ça de temps en temps
    Ne m'en parle pas, j'en ai encore genre 5000 à "standardiser", mais j'ai la grosse flemme de me lancer la dedans.

    Le vrai problème c'est de se dire il y a 10 ans que les cover en 300 pixels ça passait; puis de se dire que décidemment avec la HD, 600 pixels c'est le minimum (et puis c'est pratique puisque c'est le format discogs)...
    Et puis de passer en 2K ou 4K.
    Bref c'est sans fin.

  22. #5392
    Et puis le mp3, c'est naze autant tout repasser en Flac...
    Vous avez gardé les CDs, j'espère...

  23. #5393
    Ouais mais ils ont plus de lecteur CD
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #5394
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ouais mais ils ont plus de lecteur CD
    Moi j'ai encore mais je prends 5 € par CD numérisé (Mon piège a fonctionné !)

  25. #5395
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Le vrai problème c'est de se dire il y a 10 ans que les cover en 300 pixels ça passait; puis de se dire que décidemment avec la HD, 600 pixels c'est le minimum (et puis c'est pratique puisque c'est le format discogs)...
    Et puis de passer en 2K ou 4K.
    Les pochettes ça va, je ne suis pas encore dans le vice. S'il y en a une dans le dossier, je la renomme histoire que ça colle bien au reste, sinon tant pis.

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Et puis le mp3, c'est naze autant tout repasser en Flac...
    Vous avez gardé les CDs, j'espère...
    Le soucis c'est que le .flac ça prend beaucoup trop de place, là j'ai déjà pour 120Go de musique. Pis si j'ai envie d'écouter de la musique en bonne qualité, je vais me mettre un vinyle

  26. #5396
    AAC 128k c'est petit et les simples mortels n'entendent pas la différence. La seule raison d'utiliser le MP3 c'est pour un appareil qui ne supporte que ça.

  27. #5397
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Le soucis c'est que le .flac ça prend beaucoup trop de place, là j'ai déjà pour 120Go de musique.
    Stockage en FLAC (sur un disque dur dédié de 3TB​, beaucoup trop gros par rapport à ma collection), et encodage à la volée en Opus envoyé dans un flux HTTP pour l’écoute (merci mpd), flux sur lequel toutes mes machines nomades peuvent se brancher même si je ne suis pas à la maison

    Évidemment les fichiers sont rangés bien proprement, en plus d’être tagués :
    Code:
    .
    ├── acoustique
    │   ├── alice-in-chains
    │   │   └── 1996_unplugged
    │   │       ├── 01_nutshell.flac
    │   │       ├── 02_brother.flac
    │   │       ├── 03_no-excuses.flac
    │   │       ├── …
    │   ├── andres-segovia
    │   │   ├── …
    │   ├── …
    ├── ambient
    │   ├── …
    ├── …
    Qui a dit « overkill » ?

  28. #5398
    Ça fait longtemps que j'ai perdu tout mes mp3 dans un crash de disque dur...

  29. #5399
    3 TO rien que pour les flac, ça fait un sacré disque dur.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #5400
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    3 TO rien que pour les flac, ça fait un sacré disque dur.
    C’était beaucoup moins à la base, mais en gros à chaque fois que j’achète un nouveau disque le plus petit est remplacé par celui juste au-dessus, qui est remplacé par celui encore au-dessus, etc. Jusqu’au plus gros disque qui est remplacé par celui fraîchement acheté.

    Quand j’ai commencé à stocker de la musique, ce n’était même pas sur un disque dédié. Puis j’ai un disque de 500GB qui s’est libéré. Au moment d’installer un nouveau disque pour le stockage de mes jeux (remplacement d’un disque 4TB par un disque 8TB​), il a fallu virer un disque pour faire de la place sur la carte-mère, et la musique est passé sur le plus petit disque après le 500GB : le 3TB sur lequel elle est actuellement.

    Ça n’empêche pas ledit disque de déjà contenir pour ~440GB de musique en FLAC
    On peut penser que c’est beaucoup, mais comme je n’écoute jamais de musique via des services en ligne comme YouTube et autres Deezer, il vaut mieux avoir pas mal de choix pour ne pas s’ennuyer.

Page 180 sur 214 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •