Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 214 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 6397
  1. #4801
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Après ça dépends du but de chacun. Si tu joues pour explorer, découvrir une histoire et terminer le jeu avant tout, y'a de quoi perdre patience oui.
    Perso c'est au contraire quand j'ai envie de terminer le jeu avant tout/découvrir l'histoire jusqu'au bout que j'ai une patience infinie, non seulement avec des murs de difficulté mais aussi avec des bugs de l'enfer et du gameplay daubé, comme dans 90% des RPGs où on ne s'inflige tout ça que parceque l'univers est cool.

    Alors que lorsque je tente un replay... eurgh! Connaissant déjà ce qui m'attend je n'ai plus la motivation de me retaper tout ça.

  2. #4802
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Perso c'est au contraire quand j'ai envie de terminer le jeu avant tout/découvrir l'histoire jusqu'au bout que j'ai une patience infinie, non seulement avec des murs de difficulté mais aussi avec des bugs de l'enfer et du gameplay daubé, comme dans 90% des RPGs où on ne s'inflige tout ça que parceque l'univers est cool.

    Alors que lorsque je tente un replay... eurgh! Connaissant déjà ce qui m'attend je n'ai plus la motivation de me retaper tout ça.
    Idem de mon côté. Autant je peux me coltiner des trucs pénibles afin d'arriver au bout d'un titre si certains pans du jeu me font vibrer, autant relancer un run en sachant ce qui m'attend... Nope.


    Sinon, de mon côté, d'une façon générale je n'arrive pas à refaire un jeu que j'ai déjà terminé, sauf si j’enchaîne les runs sans aucun temps mort.
    Si je laisse passer un peu de temps, c'est fini, l'envie d'y rejouer ne reviendra jamais réellement, comme si je rangeais le jeu dans un dossier "Sujet clos".

    Au final ça rejoint un peu l'idée du dessus, il y a toujours des petits trucs qui me feront tiquer au cours d'une partie, peu importe le jeu, et j'ai l'impression que ce sont ces éléments qui vont me fouetter le visage en gueulant "TU TE RAPPELLES COMME C’ÉTAIT À CHIER ÇA !" dès que j'aurais l'outrecuidance d'oser avoir envie de rejouer à un truc, même si les défauts étaient minimes.
    C'est assez chiant.

    Exemple récent : Hier, j'ai voulu me relancer dans Zelda BotW, 3 ans après l'avoir terminé, et au bout de 10 minutes ça m'a gonflé, rien qu'en voyant la mini barre d'endurance et le monde ouvert à perte de vue.
    Ça m'avait fait la même chose avec Dishonored (terminé 3 fois de suite) et Dark Souls 3 (2 fois) aussi.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 22/05/2020 à 13h57.

  3. #4803
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Au final ça rejoint un peu l'idée du dessus, il y a toujours des petits trucs qui me feront tiquer au cours d'une partie, peu importe le jeu, et j'ai l'impression que ce sont ces éléments qui vont me fouetter le visage en gueulant "TU TE RAPPELLES COMME C’ÉTAIT À CHIER CA !" dès que j'aurais l'outrecuidance d'oser avoir envie de rejouer à un truc, même si les défauts étaient minimes.
    C'est assez chiant.
    Ça me fait penser que j'avais voulu rejouer à NieR: Automata en difficile (première partie en normal à cause de l'intro sans save + toc qui empêche de changer la difficulté en cours de partie), que j'en avais vraiment envie, et que j'ai laissé uniquement parceque je me suis souvenu que le port PC était nul, qu'il fallait installer un truc pour jouer en borderless sinon l'AA merdait, et bla bla bla... trois fois rien en vérité, j'aurais accepté bien pire pour ma première partie. Je fais partie de ceux qui ont joué à Dark Souls Windaube-Live Edition après tout, on a l'immunité de groupe.

  4. #4804
    Voilà voilà, je viens confesser ici mon manque de persévérance dans les jeux vidéo, surtout par rapport à mes expériences passées étant plus jeune, où je pouvais passer un après-midi sur un passage difficile d'un jeu jusqu'au moment où enfin ça finissait par passer...

    Maintenant, il me faut en moyenne 6 mois (souvent plus) pour finir un "Souls-like", tellement je jette l'éponge rapidement après une mort (plus ou moins) idiote, ou par manque de skill évident. Genre je meurs une ou deux fois, et hop je quitte le jeu et j'y reviens 2 mois après, et rebelote. Le pire c'est que j'arrive à finir ces jeux-là, mais c'est toujours étiré sur une période bien trop longue...

    À contrario, j'ai fait The Witcher 3 et ses 2 extensions quasiment d'une traite et sans me lasser (malgré ses 200 heures au total). Même chose pour les mondes ouverts "à la Ubi" que je torche sans temps mort (les Far Cry, Mad Max etc etc...).
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  5. #4805
    C'est vraiment la difficulté qui te rebute, ou l'impression de perdre ton temps sur un passage compliqué alors que tu as plein de jeux dans ton backlog qui attendent d'être installés?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #4806
    En tout cas, ça te permet de faire un tri rapide pour tes futurs jeux, puisque tu sais sur quoi tu t'amuses le plus. Te concentrer sur les mondes ouverts et éviter les jeux trop exigeants. C'est une bonne chose, finalement.

  7. #4807
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est vraiment la difficulté qui te rebute, ou l'impression de perdre ton temps sur un passage compliqué alors que tu as plein de jeux dans ton backlog qui attendent d'être installés?
    J'aime la difficulté qu'offre les Souls-like (et le sentiment d'accomplissement que ça provoque d'arriver à les terminer), mais aussi la lassitude et le découragement après chaque essai... C'est un sentiment étrange, j'arrive pas à le définir clairement.

    Et oui sinon aussi j'ai un backlog (comme beaucoup d'entre-nous ici, je pense) qui doit jouer son rôle dans tout ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    En tout cas, ça te permet de faire un tri rapide pour tes futurs jeux, puisque tu sais sur quoi tu t'amuses le plus. Te concentrer sur les mondes ouverts et éviter les jeux trop exigeants. C'est une bonne chose, finalement.
    Je pense que tu as raison, même si je refuse de me l'avouer sincèrement. Il y a juste les jeux d'infiltration où je pense énormément de plaisir avec le mode de difficulté maximum.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  8. #4808
    Moi aussi j'ai ce problème de lâcher l'affaire aux premières difficultés. Je met de côté pour y revenir quelques mois plus tard et du coup quand je reprend je recommence et bim même top. Du coup j'ai des dizaines de jeux en suspend, j'en ai pas fini un depuis des lustres. Enfin depuis janvier j'ai fini RDR2, TW3 et GTA5, des jeux pas difficiles quoi et avec une forte histoire qui me poussait à persévérer quand il y avait un petit pic. J'avais malgré tout ces jeux depuis leur sortie et je m'y étais buté une première fois.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  9. #4809
    @Herr Peter: ben tu les passes ces jeux au final. Pareil qu'avec les jeux durs quand on était gamins en plus, en plein de sessions sur plusieurs mois. Si ça ce n'est pas de la persévérance...

    PS: je ne comprends pas ton post du coup.

  10. #4810
    Moi non plus, perso plus je vieillis moins j'ai de persévérance dans les jeux. Trop l'impression de perdre mon temps sur des conneries de game design de merde fait par des boites qui clone leurs jeux à la chaine sans se poser de question et qui ne sont pas foutus de déboguer leur daube.
    Tout ça pour se taper un scénario de merde et la plupart du temps zéro récompense, j'ai plus l'âge pour ces conneries.

    Je pourrais presque cloner ma réponse au thread du hurlement primaire du joueur du coup non ?

  11. #4811
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @Herr Peter: ben tu les passes ces jeux au final. Pareil qu'avec les jeux durs quand on était gamins en plus, en plein de sessions sur plusieurs mois. Si ça ce n'est pas de la persévérance...

    PS: je ne comprends pas ton post du coup.
    Je me suis mal exprimé (une fois n'est pas coutume ): je parlais de mon manque de persévérance sur une session de jeu précise: j'abandonne très vite face à un pic de difficulté alors qu'auparavant j'y passais le temps qu'il fallait pour en venir à bout sans broncher.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  12. #4812
    Je parlais du même probleme il y a quelques pages. Et pour avoir terminé Desperados 3 en difficile, qui est un jeu sévère mais proposant la sauvegarde rapide, j'avais beau passer 2 ou 3h sur chaque mission ça ne me dérangeait aucunement bien au contraire. Au final, et c'est peut être aussi votre cas, ce qui me dérange c'est de rejouer en boucle des passages de 5 ou 10 minutes plus que la difficulté en soi.

  13. #4813
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Je me suis mal exprimé (une fois n'est pas coutume ): je parlais de mon manque de persévérance sur une session de jeu précise: j'abandonne très vite face à un pic de difficulté alors qu'auparavant j'y passais le temps qu'il fallait pour en venir à bout sans broncher.
    Ca ne dépend pas du type de difficulté ? Je sais que les difficultés fondées sur le skills m'emmerdent et j'abandonne très vite. Par contre, une difficulté basée sur de la stratégie, je mets un point d'honneur à le passer, même si je dois y passer la nuit.
    Il y a aussi les difficultés pas dur, mais c'est "long". Ca m'a fait ça avec un boss de Assassin Creed Odyssey. Un sac à PV à tuer. J'ai essayé 2 fois, la deuxième fois, il m'a buté alors qu'il restait moins de 10% de PV. Et vu que le combat dure bien 10 bonnes minutes, j'ai tout simplement laissé tomber le jeu.

  14. #4814
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Moi non plus, perso plus je vieillis moins j'ai de persévérance dans les jeux. Trop l'impression de perdre mon temps sur des conneries de game design de merde fait par des boites qui clone leurs jeux à la chaine sans se poser de question et qui ne sont pas foutus de déboguer leur daube.
    Tout ça pour se taper un scénario de merde et la plupart du temps zéro récompense, j'ai plus l'âge pour ces conneries.

    Je pourrais presque cloner ma réponse au thread du hurlement primaire du joueur du coup non ?
    Pareil, j'ai plus envie de me prendre la tête, ça fait quelques jeux que lâche complètement dès que je rencontre une difficulté plus élevée que la normale, voire que j'estime complètement foireuse.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  15. #4815
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Je me suis mal exprimé (une fois n'est pas coutume ): je parlais de mon manque de persévérance sur une session de jeu précise: j'abandonne très vite face à un pic de difficulté alors qu'auparavant j'y passais le temps qu'il fallait pour en venir à bout sans broncher.
    Ah oui, ok. Ça m'arrive aussi, mais je reprends le jour suivant ou quelques heures plus tard si le jeu est bien. Si le jeu est juste moyen... étant plus jeune j'aurais persévéré, mais plus maintenant, à moins que quelque-chose de vraiment spécial ne m'accroche.

  16. #4816
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ca ne dépend pas du type de difficulté ? Je sais que les difficultés fondées sur le skills m'emmerdent et j'abandonne très vite. Par contre, une difficulté basée sur de la stratégie, je mets un point d'honneur à le passer, même si je dois y passer la nuit.
    Voilà, c'est exactement ça que je voulais dire, t'as trouvé les mots justes
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  17. #4817
    Pareil que les messieurs du dessus
    j'ai du mal avec la rallonge artificielle: pic de difficulte d'un coup
    genre la tout de suite dragon quest
    dragon quest j'arrive a un boss qui m'ouvre la gueule en deux (c'est normal j'ai plutot esquive les combats) bon bah la je vais devoir farmer ca me gonfle j'ai l'impression que t'es oblige de farmer dans les 3/4 des jeux plutot que de jouer
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #4818
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    dragon quest j'arrive a un boss qui m'ouvre la gueule en deux (c'est normal j'ai plutot esquive les combats) bon bah la je vais devoir farmer ca me gonfle j'ai l'impression que t'es oblige de farmer dans les 3/4 des jeux plutot que de jouer
    Ouais enfin là t'es puni pour n'avoir pas joué, vu que t'as esquivé les combats...

  19. #4819
    Perso ça gicle assez facilement du disque dur. Quand on n'a plus 15 ans, et a fortiori quand on s'est reproduit, la conjonction faible temps libre + faibles réflexes + faible tolérance à des défauts que l'on n'aurait pas relevés plus jeune, font que soit ça passe, soit ça gicle.
    Si on ajoute que le prix des jeux PC est devenu, en soldes ou bundles, assez minime, ça n'encourage pas à les surinvestir, surtout que du coup on peut s'en offrir bien plus.

    J'ai comme ça giclé Ori et la forêt blindée, en raison de sa difficulté au niveau de la précision des phases de plate-forme.
    Par contre j'ai poncé Yoku s Island qui est plus accessible (et plus joyeux, et plus original, et plus fun, bref c'est logique).

    Là j'en suis à 200h sur Deep Rock Galactic avec une moyenne à presque 35h en 15 jours, depuis sa release il y a qq mois.
    Et c'est le manque de temps qui m'empêche de passer des dizaines d'heures sur The Hunter ou RDR2 (dont la complexité me saoûle quand elle me semble peu justfiée), sans parler de Pinball FX3 ou autres.

    Donc y a encore pas mal de jeux coup de coeur que je retourne, parfois c'est un petit truc indé pas hypé (a short hike), parfois un walksim (Firewatch), parfois un truc loufoque (Journey To Savage Planet).
    On devient juste un peu plus exigeant, en raison de notre expérience, de nos limites, et de nos contraintes.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  20. #4820
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ouais enfin là t'es puni pour n'avoir pas joué, vu que t'as esquivé les combats...
    oui je dis pas la je suis d'accord (meme si je faisais un combat de temps en temps dans chaque zone) je parle du principe du farm en general si tu veux je prends l'exemple des FF ou t'es OBLIGE de farmer
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #4821
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    35h en 15 jours
    Le rêve ! Bientôt Papa et je n'en demande pas tant

    RDR2 (dont la complexité me saoûle quand elle me semble peu justifiée)

  22. #4822
    Oui j'avoue j'ai pas compris non plus pour la difficulté de RDR2, même moi qui suis mauvais je l'ai fini d'une traite.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  23. #4823
    Je suis justement en train de le lâcher parce qu'il en manque.

  24. #4824
    Il parle pas de difficulté mais de complexité (nuance)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #4825
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Il parle pas de difficulté mais de complexité (nuance)
    J'ai bien lu. Où est la complexité dans rdr2 ? Tout y est superficiel.

  26. #4826
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    J'ai bien lu. Où est la complexité dans rdr2 ? Tout y est superficiel.
    peut etre des petits trucs a la con genre le craft maintenir F pour que ca aille plus vite
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #4827
    Eh bien moi plus je veillis (36) plus je m'ennuie sur les jeux casuals et plus je réalise que les histoires, dialogues et autres éléments hors gameplay ne m'intéressent pas.
    Les witchers et autres RPG qui m'auraient fait tripper auparavant me tombent des mains. A moins de trucs vraiment hors du lot genre SOMA je préfère lire ou regarder un film, et quand je joue je kiffe plus tout ce qui est émergent et/ou procédural.

    Et dans les jeux bien huilés j'aime les sacs à PV, c'est le genre de mécanique qui révèle les bonnes ia, patterns et obligent le joueur à s'investir un peu plus dans les systèmes de jeu ou à progresser et ne plus faire d'erreurs plutôt que de toujours tout défoncer en 2 sec. Faut pas toujours dénigrer les développeurs qui font des ennemis résistants.

    Pour les passages qui font mur de difficulté dans souls/remnant/halo legendary, il m'arrive de buter dessus 2h un soir en boucle et généralement de le passer comme une fleur le lendemain du premier coup. Mais j'aime ça.

    Et pour le côté un peu plus détente quand j'en ai envie, je déteste pas le farm hypnotique de Path of Exile, No Man's Sky ou le leveling sur WoW classic.

    Bref les canards disent souvent comme une généralité "en vieillissant on supporte plus la frustration, le farm, on veut de la belle histoire façon série" bah perso je me sens à l'opposée totale.

    Vous êtes juste des gros casuals c'est tout.

  28. #4828
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    oui je dis pas la je suis d'accord (meme si je faisais un combat de temps en temps dans chaque zone) je parle du principe du farm en general si tu veux je prends l'exemple des FF ou t'es OBLIGE de farmer
    Tu peux aussi jouer sur le niveau de difficulté je crois. Seul le mode de difficulté le plus élévé demande de s’intéresser au système de jeu, notamment les buffs et débuffs. Pour les autres, tu dois pouvoir te contenter de bouriner en soignant régulièrement.

  29. #4829
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Le rêve ! Bientôt Papa et je n'en demande pas tant



    J'ai 14h-16h l'AM le WE quand il fait la sieste, et le soir, en théorie 21h-23h, sauf qu'en ce moment je le couche, je m'endors en même temps, je me réveille à 23h dégoûté de louper ma soirée, du coup madame va se coucher, je me fous devant le PC et je tire 23-4h du mat' d'une traite. Avec dodo de 14 à 16h cet AM pour tenir la journée, ca passe.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #4830
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    peut etre des petits trucs a la con genre le craft maintenir F pour que ca aille plus vite
    Typiquement le genre de trucs que je ne supporte plus. Je faisais des crises de nerfs sur le 1er RDR avec l'animation de depecage. De manière générale, dès que je peux, je modde les jeux pour faire sauter toutes ces petites animations de merde pour un oui ou un non, genre the witcher 3.

Page 161 sur 214 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •