Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 155 sur 214 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 6397
  1. #4621
    Justement, les anciens Hitman sont trop difficiles pour moi, j'ai joué à 2 (blood money mon dernier) et je n'arrivais à rien.
    Mais ce que tu dis me fait penser que je n'ai jamais été dans un jeu avec des innocents, je ne chercherai pas à tuer le serveur ou le vendeur de journaux.
    J'ai toujours été contre des groupes paramilitaires ou des organisations impossibles qu'on ne voit que dans les James Bond
    Je compte essayer le reboot Hitman 2 dans quelque temps, ça sera plus parlant pour moi.

    D'autre part, c'est aussi parce qu'il y a un nombre fini d'ennemis dans les jeux que je cite que ça me plaît de jouer comme ça.

    Parce que pour d'autres jeux qui ont une petite partie infiltration, disons les Batman je joue à Knight en ce moment, ça ne me frustre pas de juste les assommer. C'est un choix de gameplay en accord avec le personnage, et de toute façon les troupes sont infinies. C'est donc sans importance pour moi ce que j'en fais, et de quelle façon, ils ne sont qu'un parmi des milliers.

  2. #4622
    Tu peux même commencer par le premier reboot Hitman sans hésiter. Je suis dessus en ce moment et c'est vraiment excellent.

  3. #4623
    Ou de redonner une chance à Blood Money vu que c'est le meilleur.

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth
    D'autre part, c'est aussi parce qu'il y a un nombre fini d'ennemis dans les jeux que je cite que ça me plaît de jouer comme ça.
    La complétionnite (tuer 100% des ennemis), la sensation d'avoit "nettoyé" la zone et de pouvoir s'y balader tranquile.

    NOLF2 tentait de résoudre ça en faisant apparaître de nouvelles patrouilles continuellement (du coup c'était pas bon d'avoir des corps planqués partout, quelqu'un finirait par tomber dessus vu qu'ils fouinent en voyant que le gars qu'ils venaient relever n'est plus là, qu'une porte est restée ouverte ou une lumière s'est éteinte, etc). Ça m'avait frustré au plus haut point lors de ma première partie parceque que ça m'a pris par surprise et que je croyais à un bug, mais en fait c'est une excellente idée. Elle manquait juste de feedback, voire d'un explication claire de comment marchait ce système.

    Tuer tout le monde dans le dos pour ensuite pouvoir fouiller à sa guise c'est quand-même bien répétitif et monotone, heureusement que les Batman, Invisible Inc et autres sont venus chambouler tout ça.

  4. #4624
    Ces temps-ci ça ne va pas fort. Le moral est en berne, il y a trop de changement dans ma vie. Alors comme un adolescent qui veut échapper à son père alcoolique je me réfugie dans les JV alors que je pourrais très bien me payer un psy à 60 €.

    Et parmi toute ma ludothèque, depuis maintenant presque 20 ans, je lance un seul et même jeu quand ça va mal... C'est Morrowind. Alors morrowind Moddé quand même (et en anglais), ce qui me donne assez d'illusion de jouer à un autre jeu. Mais Morrowind quand même.

    Je plaisantais avec ma femme qu'en face du chaos de la réalité, au moins dans Morro, je connaissais toutes les règles (de promotion de guilde , pour être le plus fort, pour surmonter des obstacles etc), et donc que c'était très rassurant. Mais aussi, parce que je crois que c'est mon jeu doudou. A l'époque de sa sortie, je me faisais un run chaque été, du coup ça me rappelle le camping, la plage... le collège. Le pire c'est qu'en quasi 20 ans, j'ai dû le terminé une fois et que je suis très loin de connaitre le jeu par coeur.

    C'est vraiment le jeu qui a tout traversé avec moi et qui me rassure profondément. J'ai souvent lu de la part des joueurs de MMO que wow, c'était leur jeu pantoufle où ils se sentent bien. Mais je pense qu'avec Morro, ça va un peu plus loin. Vraiment. Parfois j'ai l'impression qu'au lieu de me prendre un xanax, je fais une heure à buter des squelettes dans une crypte et après je peux dormir, avec ce sentiment du travail accompli.

    Je trouve ça vraiment fascinant, parce que ce n'était pas mon premier jeu, et encore moins le premier jeu auquel j'ai joué le plus longtemps (qui doit être Baldur's Gate qui pourtant ne me donne pas les mêmes sensations), ni même mon jeu préféré en y regardant le plus près. Je m'y sens juste bien, ça charrie des souvenirs inconscients et mon petit shot d'endorphine. J'imagine aussi que le fait d'y avoir joué sur console, et donc qu'il était possible de l'emmené en vacances. Mais c'est vraiment un "doudou" dont je pardonne tous les défauts voire même... que j'aime grâce à ses défauts de gameplay.

    Et c'est un peu frustrant parce qu'aucun jeu ne pourra jamais reproduire ce même état.
    Dernière modification par Molina ; 08/10/2019 à 00h02.

  5. #4625
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Morrowind
    Très jolie anecdote.

    Mes jeux doudous seraient plutôt Unreal ou un run sur le premier Mario. Comme un shoot de vitalité.

    Sinon, ma confession du jour : le premier truc idiot qui m'est venu après la lecture de ton post c'est que c'est bon pour l'Morrowind, c'est bon pour l'Morrowind (air connu).

  6. #4626
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ces temps-ci ça ne va pas fort. Le moral est en berne, il y a trop de changement dans ma vie. Alors comme un adolescent qui veut échapper à son père alcoolique je me réfugie dans les JV alors que je pourrais très bien me payer un psy à 60 €.

    Et parmi toute ma ludothèque, depuis maintenant presque 20 ans, je lance un seul et même jeu quand ça va mal... C'est Morrowind. Alors morrowind Moddé quand même (et en anglais), ce qui me donne assez d'illusion de jouer à un autre jeu. Mais Morrowind quand même.

    Je plaisantais avec ma femme qu'en face du chaos de la réalité, au moins dans Morro, je connaissais toutes les règles (de promotion de guilde , pour être le plus fort, pour surmonter des obstacles etc), et donc que c'était très rassurant. Mais aussi, parce que je crois que c'est mon jeu doudou. A l'époque de sa sortie, je me faisais un run chaque été, du coup ça me rappelle le camping, la plage... le collège. Le pire c'est qu'en quasi 20 ans, j'ai dû le terminé une fois et que je suis très loin de connaitre le jeu par coeur.

    C'est vraiment le jeu qui a tout traversé avec moi et qui me rassure profondément. J'ai souvent lu de la part des joueurs de MMO que wow, c'était leur jeu pantoufle où ils se sentent bien. Mais je pense qu'avec Morro, ça va un peu plus loin. Vraiment. Parfois j'ai l'impression qu'au lieu de me prendre un xanax, je fais une heure à buter des squelettes dans une crypte et après je peux dormir, avec ce sentiment du travail accompli.

    Je trouve ça vraiment fascinant, parce que ce n'était pas mon premier jeu, et encore moins le premier jeu auquel j'ai joué le plus longtemps (qui doit être Baldur's Gate qui pourtant ne me donne pas les mêmes sensations), ni même mon jeu préféré en y regardant le plus près. Je m'y sens juste bien, ça charrie des souvenirs inconscients et mon petit shot d'endorphine. J'imagine aussi que le fait d'y avoir joué sur console, et donc qu'il était possible de l'emmené en vacances. Mais c'est vraiment un "doudou" dont je pardonne tous les défauts voire même... que j'aime grâce à ses défauts de gameplay.

    Et c'est un peu frustrant parce qu'aucun jeu ne pourra jamais reproduire ce même état.


    Sympa le témoignage (bon, j'espère que ça va quand même ), ça mériterait un topic des "jeux doudou".

    Perso c'est Diablo 2 (quelle surprise ), le jeu que je traîne partout sur une clé USB, qui m'accompagne autant dans les bons moments que les moments de galère.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  7. #4627
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je plaisantais avec ma femme qu'en face du chaos de la réalité, au moins dans Morro, je connaissais toutes les règles (de promotion de guilde , pour être le plus fort, pour surmonter des obstacles etc), et donc que c'était très rassurant. Mais aussi, parce que je crois que c'est mon jeu doudou.
    Plaisanterie mis à part, je pense que tu touches quelque chose d'essentiel dans l'attachement que beaucoup ont envers les jeux vidéos.
    On pourrait se demander si cet attachement est d'abord lié au plaisir du jeu en lui-même, ou s'il s'installe par l'entremise d'une réalité sociale insatisfaisante ("chaos de la réalité", promotion peu évidente, règles peu claires, etc)...

  8. #4628
    temoignage tres touchant.

    Il y a une chose que je fais tous les ans à noel, c'est rejouer a alex kidd. Parfois sur la console d'origine que j'ai encore, ou si je suis ailleurs sur emulateur. Ca me replonge dans le passé, me rapelle l'insouciance de l'enfance, la magie de noel, la joie a la vue du carton deposé au pied du sapin, les personnes disparues qui fetaient ca avec nous....

    Je me demande si la generation 2010 se fera un fortnite à noel dans 20 ans ?
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #4629
    J'ai pas vraiment de jeu doudou moi (enfin si je prends le jeu que j'ai le plus refait, c'est Monkey Island 1, paye ton immersion ) mais je comprends parfaitement l'idée.

    Je me dis qu'un Wind Waker ou un Mario Galaxy pourraient bien me remonter le moral dans une situation similaire, mais j'ai jamais tenté le coup finalement (moi c'est plutôt des BD que je ressors dans ces cas là).

  10. #4630
    Moi je joue à DotA.

    Et ça va pire après.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  11. #4631
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Moi je joue à DotA.

    Et ça va pire après.
    Le doudou en cuir clouté

  12. #4632
    Perso je comprends le concept et je le cautionne.

    Aujourd'hui, le boulot c'est plus démarrer en bas de l'échelle et faire 40 ans dans la même boîte, dans un contexte de quasi plein-emploi et avec une retraite à 60 ans qui laisse espérer 20 ans à glander en pantoufle ou à faire le tour des régions de france ou d'ailleurs, voire juste profiter des ses petits-enfants.

    On SAIT qu'on doit changer de taf avec le sens du vent pour évoluer plutôt que subir, on SAIT qu'on ne fera plus la bascule financière sur l'achat de notre maison comme ces plu-values épatantes de nos aînés (quand je pense que, cadre, je peux à peine me payer un ancien logement social dans un quartier mixé social en banlieue de Lille...). On sait que la bagnole est un gouffre et que celle qu'on saura se payer on risque de se la traîner 10 ans. La moindre panne dans la maison, un artisan te facture trois fois ton salaire horaire si pas 5, rien que pour la main-d'oeuvre. Et on SAIT qu'on va se taper encore quelques reports de l'âge de la retraite, tant et si bien que je suis convaincu de crever à peu près au boulot (on rajoute 3 ans tous les 10 ans... prenez votre âge et comptez combien de dizaines d'années vous séparent de la retraite...). Je ne vais pas parler de l'explosion du taux de divorces et je suis sûr que j'oublie encore plein de trucs de la vie de merde IRL.

    Dans un contexte aussi instable voire anxiogène, passer quelques moments dans un univers bordé, borné, carré, figé, avec un principe progression/récompense mécanique, c'est pas pire que se foutre devant la TV à regarder de la merde, le cerveau éteint, parce que "ça me change les idées, au moins je pense à rien".

    Jsuis pas sûr d'avoir aujourd'hui un jeu-doudou, même si j'ai passé des années sur Wow. J'ai tenté de le relancer, l'impression de déjà-vu + le fait d'être largué + une vie perso plus chargée = j'ai pas joué 5h sur le mois d'abo et donc tout coupé.
    L4D2, Astroneer ou Just Cause 3 ont pu avoir ce rôle également. Ainsi que les walksim qui sont balèzes pour dépayser et calmer (FireWatch, mais du coup The Hunter Call Of The Wild, c'est top pour ça aussi).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #4633
    Supreme commander : forged alliance sans hésiter. Ce jeu n'a jamais été désinstallé de mes machines! Jamais!

  14. #4634
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Moi je joue à DotA.

    Et ça va pire après.
    Le doudou dégueulasse

    Vas y on joue à Dota Allstars, je réinstalle Warcraft 3

    Moi je me refait un peu de Trackmania, mais pas plus de 20min d'affilé c'est super chiant tout seul en fait...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  15. #4635
    Mes jeux doudou, c'est sur master system. Lucky dime caper starring donald duck, Shinobi, Sonic, Alex Kidd, les deux jeux mickey ...

    Des sons de l'enfance, une difficulté relativement présente, un parfum de nostalgie ...

  16. #4636
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Mes jeux doudou, c'est sur master system. Lucky dime caper starring donald duck, Shinobi, Sonic, Alex Kidd, les deux jeux mickey ...

    Des sons de l'enfance, une difficulté relativement présente, un parfum de nostalgie ...
    Mais tu es moi en fait

  17. #4637
    Brrrrr non pitié.

  18. #4638
    Nous sommes toi, # mastersystemforever# coeuravecdesjaquettesmoche#theMegaCartdrigeteam#

    chuck rock , aztec adventure, the ninja, vigilante,kung-fu kid, gain ground, super monaco GP,newzealand story
    penser a mettre une signature moins grosse

  19. #4639

  20. #4640

  21. #4641
    golvellius, wonderboy 3,moonwalker
    penser a mettre une signature moins grosse

  22. #4642
    Et pas un pour citer "golden axe warrior" qui surpasse le 1er zelda de la tête et des épaules

  23. #4643
    C'est sûr qu'au championnat des JV qui ont un nom de déodorant, il surpasse tout le monde.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  24. #4644
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    C'est sûr qu'au championnat des JV qui ont un nom de déodorant, il surpasse tout le monde.
    Tu baignes dans le vinaigre, je suis triste pour toi

  25. #4645
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Tu baignes dans le vinaigre, je suis triste pour toi
    Il lui suffira de passer un coup de Golden Axe en sortant du bain.

  26. #4646
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Tu baignes dans le vinaigre, je suis triste pour toi
    Quand ton jeu-doudou c'est Evolve mais qu'ils ont arrêté les serveurs...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #4647
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Quand ton jeu-doudou c'est Evolve mais qu'ils ont arrêté les serveurs...
    Tu n'aimerais pas le cuir et les clous des fois ?

  28. #4648
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  29. #4649
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Supreme commander : forged alliance sans hésiter. Ce jeu n'a jamais été désinstallé de mes machines! Jamais!
    + Googleplex

    D'ailleurs j'y joue encore, en ligne sur FAF (et, oui, y a encore du monde pour y jouer).

    C'est clairement mon jeu doudou (j'ai fait je ne sais pas combien de fois la campagne alors que je la connais par coeur).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #4650
    Je dis +1 pour un topic des jeux doudous, c'est une super idée. Et j'en ai aussi.

    C'est plutôt en fonction de mon humeur et de mes problemes.
    Hiver et déprime grave : Giants citizen kabuto, ou alors je m'enferme dans un univers fantasy genre baldur's gate 2 et planescape...
    J'ai jamais fais avec TW3 mais je pense que ça pourrais bien marcher, surtout le dernier DLC. Des jeux à ambiance et à scénarios surtout.

    PS : Je reve d'un j'eu en monde ouvert ou semi- ouvert dans le monde d'harry potter. C'est con mais y'a tellement moyen de faire avec la technologie actuel un poudlard de dingue, pré au lard, un bout de Londres, des histoires, un semi rpg bien immersif. Le rêve et personne fais rien.

Page 155 sur 214 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •