Non, pas encore... pitié...
Non, pas encore... pitié...
Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.
Ok alors c'était pour la blague hein, je comptais pas vraiment lancer un débat sur les survival horror.
Mais du coup j'peux quand même avouer qu'à part Dead Space et la démo de Silent Hill sur PS1, j'ai jamais à des survival horror, le genre ne m'attire ABSOLUMENT pas![]()
Moi, j'y joue. Mais j'ai peur. Alors je ne les termine pas.
J'ai Alien Isolation sur mon PC qui attend que j'arrête de mouiller mon froc pour réessayer d'avancer un peu.
Pareil pour Amnesia.
J'aime le genre et tout hein, mais je suis faible.
Ha bah confession en vous lisant :
J'ai acheté Amnesia Day-1.
J'ai joué 30 min, j'ai changé de slip et je l'ai jamais relancé![]()
"Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
Dieu. (enfin… je crois)
J'avais adoré les 2 premiers Resident Evil à l'époque. Les temps de chargement/d'ouverture de chaque porte étaient effrayants![]()
Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif
Pareil
Dans le 3, c'était le soulagement de rentrer dans une pièce avec le pentacle rouge de sauvegarde tracé au sol car je savais que je risquais rien dans cette pièce. J'en profitais pour souffler avant de continuer, la fin du jeu te ménageait vraiment pas
![]()
Là je joue à Halo 2 PC avec un mod widescreen, FOV tweaké, de longues minutes à tout optimiser (problèmes de souris etc...).
J'en suis vers la moitié du jeu, je prends mon pied, je sais que derrière je me referai encore une partie de Halo 1 (ce sera ptêt la 4ème).
T'as tout mon soutien, ici ils aiment pas cette fantastique série mais c'est parce qu'ils sont tous des pisse-froid
Sinon, pour revenir sur les survival, j'ai Alien Isolation reçu par Fizdol depuis un gros bout de temps qui traîne sur mon compte Steam. Avec mon cerveau beaucoup trop rationnel, j'arrive vraiment rarement à avoir peur avec des oeuvres culturelles et c'est aussi pour ça que les survival m'intéressent aussi peu. D'autant que j'ai jamais compris l'intérêt de chercher volontairement à se faire peur. Bref.
Ceux qui y ont joué, est-ce que le jeu vaut tout de même le coup si on enlève la dimension "attention safé peur" ou est-ce que la quasi totalité des mécaniques reposent sur ça ?
J'aime beaucoup le jeu, mais forcément, ça repose sur l'Alien et le fait qu'il te traque. Sinon c'est le degré zéro du game design : "va du point A au point B. Ah zut, la route est barrée, il va d'abord falloir que tu actives le levier C." C'est le seul truc qui m'a énervé dans ce jeu, c'est comme ça en permanence.
Mais si tu aimes les films, les décors du jeu sont sublimes, et ça reste un jeu d'infiltration, si c'est ton truc.
Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.
Alien: Isolation, c'est pas tant qu'il fasse peur, c'est surtout que tu vas subir une pression de dingue en permanence, car il y a très peu d'endroit safe où tu peux rester éternellement à l'abri de l'alien, qui va te traquer tout le long du jeu. Y'a presque pas de jump-scare, c'est beaucoup mieux foutu que ça.
Joues-y !!!
C'est vrai, et c'est ce qui m'a fait adorer ce jeu.
Tu as quelques abris en début de partie et au fur et à mesure de ton avancement les meubles ne te cachent plus...je me souviens de cette salle de commandes où je me sentais hyper safe, à plat ventre sous des machines, im-po-ssible de me faire choper....
Eh ben non.
C'est surtout qu'elle n'a pas évolué dans le bon sens. Rien que la différence à propos de l'ia entre le 1 & le 2 est ridicule tellement c'est à l'avantage du premier.
Enfin, je juge toute la série mais le troisième m'a clairement fait comprendre que je ferais mieux de rester sur le 1 et j'ai jamais essayé les suivants du coup.