Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 114

Discussion: TEM La Firme

  1. #1
    <div align="center">-> <-</div>

    <div align="center">Je viens vous présenter l&#39;univers de TEM La Firme : MMORP Gothique Futuriste, jouable gratuitement via un simple navigateur internet.

    Après 6 ans de gestation, Kcs et Addictis ont enfin sorti cet été 2006 ce jeu que quelques centaines attendaient ayant participé à sa première bêta.
    Aujourd&#39;hui de quelques centaines nous sommes passés à quelques milliers, à trimer pour la Firme, l&#39;organisation qui nous a envoyé sur Mars pour terraformer la planète et y créer une atmosphère viable.

    But du jeu :
    Terraformer Mars (rendre la planète habitable pour les colons qui viendront coloniser la planète). Ceci pouvant se faire de manière indépendante, ou en créant/rejoignant un syndicat. L&#39;intérèt du syndicat étant bien entendu de permettre de nombreuses interactions entre joueurs.

    Configuration matérielle nécessaire: un navigateur internet, rien de plus.

    Difficulté :
    Moyenne au début, l&#39;intégration d&#39;un syndicat aide à comprendre les bases du jeu.

    Oserez vous relever le défi ?

    La richesse de TEM comparé aux autres jeux auxquels nombres d&#39;entre vous ont participé (ogame, build & Fight, ....) est visible à de nombreux niveaux, autant graphiquement que par la réelle interaction entre chaque joueur, ou encore grâce à l&#39;IA du jeu (et oui bien que ce soit un jeu PHP il dispose de sa propre IA ) qui peut vous donner ponctuellement un bonus/malus comme fortement influencer votre avenir sur Mars selon vos choix.....mais ça je vous laisse le découvrir.

    Conseils pour bien débuter :
    Une lecture sérieuse de la FAQ, est un minimum pour bien démarrer sur TEM. Contrairement à beaucoup ce jeu ne se limite pas à une interface basique où en quelques clics vous avez maitrisé 90% des possibilitées. Un passage par le centre de formation est plus que recommandé.







    Les liens utiles :


    -> Le forum officiel <-
    Et ses millions de topics à lire absolument.
    http://terraformers.fr/index.php?f=29

    -> Le guide du Dude débutant <-
    Et ses infos pratiques pour débuter.
    http://zezouille.on.tem.over-blog.co...e-1113925.html

    -> Les archives du feu-KaTem <-
    Et ses listes de prix, d&#39;évolutions, d&#39;objets et artefacts.
    http://zezouille.on.tem.over-blog.com/8-ca...ie-1205839.html

    -> L&#39;analyseur de parcelles <-
    Pour le rover ou les sorties en scaphandre, très utile.
    http://iome.ezar.free.fr/tem/star/parcelles.php

    -> Le blog mère <-
    Avec météos, events, descriptifs, guides, ...
    http://tem-la-firme.over-blog.com/

    -> La calculette <-
    Toujours utile aussi.
    http://timbase.winnerbb.net/portal.forum

    -> Le topic de mon syndicat <-
    Parce qu&#39;un ptit coup de pub fait pas de mal.
    http://terraformers.fr/viewtopic.php?t=1825





    </div>



  2. #2
    Splendide mise en bouche, je suis piquouzé à TEM depuis une ptite quinzaine de jours, c&#39;est juste EXCELLENT.

    De ce que j&#39;ai pu en lire hier sur le BAR du forage, il y aurait depuis un pti mois une recrudescence de nouvelles recrues.

    Vraiment c&#39;est un superbe "browser game" que je recommande chaudement d&#39;autant qu&#39;il est tout gratos et que d&#39;une manière générale l&#39;ambiance est excellente.

    En ce moment ca chauffe sur Mars : une plateforme a sombré (j&#39;ai pas encore toutes les infos), et ca s&#39;active du point de vue du RP autour de cet event. Deux camps se distinguent : les "faut survivre coute que coute meme si c&#39;est pour la firme" et les "de toute facon la Firme se fiche de nous, donc ne la laissons pas tirer profit de la situation présente". Hier l&#39;ambiance etait electrique quand l&#39;event s&#39;est déclenché. J&#39;ai vibré c&#39;etait génial !

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par Phileas
    En ce moment ca chauffe sur Mars : une plateforme a sombré (j&#39;ai pas encore toutes les infos), et ca s&#39;active du point de vue du RP autour de cet event. Deux camps se distinguent : les "faut survivre coute que coute meme si c&#39;est pour la firme" et les "de toute facon la Firme se fiche de nous, donc ne la laissons pas tirer profit de la situation présente". Hier l&#39;ambiance etait electrique quand l&#39;event s&#39;est déclenché. J&#39;ai vibré c&#39;etait génial !
    Tout a l&#39;heure aussi y&#39;a eu une série d&#39;event (d&#39;ailleur je me suis chopé une irradiation totale ).

    J&#39;ajouterais un autre site a ta liste :
    http://timbase.winnerbb.net/portal.forum



    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  5. #5
    Je passe pas tout le temps au bar, mais si tu pouvais un peu expliquer les conséquences de l&#39;event, ce serait bien



  6. #6
    Citation Envoyé par Anax
    Je passe pas tout le temps au bar, mais si tu pouvais un peu expliquer les conséquences de l&#39;event, ce serait bien
    Il s&#39;est passé quelque chose avec les kréators (comme tu doit le savoir, si t&#39;était au bar a ce moment) :

    19h37 :
    Chaque Kréator endommagé, de par son réacteur génère par heure autant de radiations qu’un Nuke.

    19h51:
    Situation critique
    Ecoulement suspect

    19h54:
    Un phénomène inconnu mais mortel, vient de se produire sur la surface Martienne. La Firme demande à tous les terraformers de regagner leur bunker de survie immédiatement et de suivre les consignes de sécurité de vos Syndicats. Les Adeptes peuvent mettre en route le protocole de Ferveur 39 pour protéger les membres de leur Syndicat exposés à l&#39;extérieur.

    Pour les conséquences, irradiation en masse... et après aucune idée.
    Pour moi, c&#39;est 24h de stase...
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  7. #7
    baaa je suis sous béné donc, ça devrait encore passé



  8. #8
    Oui je suis bien Qaeddath, AL pour les intimes (mon nom de code ).

    Sinon moi aussi j&#39;ai eu droit à ma grosse louche de radiation mais notre joyeux adepte nous a tous sanctifié et Ô bonheur je suis tout ragaillardi.

    Ca continue de s&#39;entredéchirer entre Turquoise et Deimos. Deux écoles, deux visions, je vibre.

    Nous, comprenez les ptis gars de Marslaverte, on continue notre petit bonhomme de chemin.

    Mais, mais, tu es Anaxagore mon convertisseur d&#39;origine ? Je t&#39;ai enfin retrouvé, je comprend pas encore tout super bien, je navigue a vue.

  9. #9
    ahah je me mêle pas des manif au bar en fait
    moi je terraforme, je recrute et je shoot du béhémot



  10. #10
    Citation Envoyé par Anax
    ahah je me mêle pas des manif au bar en fait
    moi je terraforme, je recrute et je shoot du béhémot
    Ben en fait depuis 2/3 jours je squatte tard le bar du forage ^^

    Hier soir c&#39;était : la fête a Wiwiweb qui semble avoir du mal a trouver sa place.

    C&#39;est rigolo mais y&#39;a quelques ados en manque de revolte qui viennent le partager et se font recevoir vertement par la communauté. Du coup ben je la ramene aussi et ca reste quand meme super bon enfant.

    Bon en revanche (et pitié ne cherchez pas a me l&#39;expliquer, Akhena a essayé hier j&#39;en ai encore mal au crâne), je capte toujours rien pour ce qui touche au Karma et les 6 facettes machin chose.... Pas trop grave je suppose ca finira par venir.

  11. #11
    Citation Envoyé par Phileas
    Bon en revanche (et pitié ne cherchez pas a me l&#39;expliquer, Akhena a essayé hier j&#39;en ai encore mal au crâne), je capte toujours rien pour ce qui touche au Karma et les 6 facettes machin chose.... Pas trop grave je suppose ca finira par venir.
    aaa oui, les cubes karmiques !je sais meme pas où ils se trouvent



  12. #12
    Coucou les canards,

    Je viens juste de m&#39;inscrire à ce jeu suite à la superbe présentation de Anax.
    A première vu, il m&#39;a l&#39;air plutôt riche et très bien fait.

    Seulement, en noob que je suis, je m&#39;interroge sur deux choses :
    - A quoi sert exactement le rover?
    - Faut-il sortir plusieurs fois par jour ou vaut-il mieux éviter?

    PS : J&#39;ai enfin rejoins la secte des coin-coin . Content je suis.

  13. #13
    http://terraformers.fr/viewtopic.php?t=123...b0d6c1c5b0265a5

    donc, ça te rapporte au début que quelques minéraux
    mais surtout, d&#39;avoir des parcelles de plus de 50/50
    (j&#39;ai déjà eu une 100% / 100%)

    après quelques mises à jour -> tombbreaker et il te rapporte des objets et artefacts



  14. #14
    Tiens pour vous aider dans le "mais que dois je upgrader en tout premier ?" voici une liste plutot bien faite presente sur le fofo de mon syndicat d&#39;amour (c&#39;est par ordre "chronologique"):

    * Synthetiseur 2
    * Synthetiseur 3
    * Synthetiseur 4
    * Pelle 2
    * Trieuse 2
    * Pelle 3
    * Synthetiseur 5
    * Trieuse 3
    * Synthetiseur 6
    * Synthetiseur 7
    * Pelle 4
    * Behemot 1 (obligation d&#39;etre rank 4 minimum)
    * Trieuse 4
    * Synthetiseur 8
    * Trieuse 5
    * Synthetiseur 9
    * Behemot 2
    * Trieuse 6
    * Synthetiseur 10
    * Behemot 3
    * Trieuse 7
    * Behemot 4
    * Kreator 1 (obligation d&#39;etre rank 6 minimum)
    * Trieuse 8
    * Trieuse 9
    * Trieuse 10
    * Kreator 2

    Au début le rover sert exclusivement a reperer le terrain et a ramener un chouia de matiere. Pensez à le faire faire sortir toutes les 5h. Votre scaphandre (comme le mien) permet des sorties d&#39;une bonne demi heure et avec votre magik pelle vous ramenerez pas mal de matiere.

  15. #15
    monter le scaphandre, c&#39;est surtout pour faire des sorties de 300min par ex lors d&#39;une béné, vu que la béné ne compte que sur une seule sortie

    et oubliez jamais les coffee boost !

    05/04 11:15 Retour de votre Rover au Bunker (cr) :
    Niveau : 5
    Etat : 0
    Parcelle : 16
    Richesse : 94 %
    Accessibilité : 90 %
    Minerai extrait : 26 Kg.
    La fonction de repérage améliorée pour votre Carte Colon est activée.
    voilà, c&#39;est la phrase "repérage amélioré" qui permet au colon d&#39;avoir des parcelles + de 50/50



  16. #16
    Citation Envoyé par Anax
    et oubliez jamais les coffee boost !
    En clair avant chaque sortie vous passez a la cuisine de votre bunker et vous vous enfilez un coffee booster ca va vous permettre de booster votre recolte pendant votre sortie.

    Mais que ce jeu est bon !!!

  17. #17
    Merci beaucoup pour vos conseilles.

    Je recommande au débutant ce Guide donné en première page.
    Il m&#39;a beaucoup aidé à mon arrivée sur Mars.

  18. #18
    Allez, j&#39;y vais de ma TEM Card :


    Par contre, je vogue encore sur des eaux inconnues.
    - Qu&#39;est ce qu&#39;un compte Elite ?
    - Que va t-il se passer quand il va se terminer (si j&#39;ai bien compris le "Il vous reste 02 jours 19 heures de validité") ?
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  19. #19
    compte élite, gratuit au début, après c&#39;est 2 euro par mois via allopass
    ça te permets d&#39;avoir la messagerie indispensable et 50 000 témis en plus + 5 pt de carac

    30 min c&#39;est le max avec un scaphandre de base
    plus tu montes ton scaphandre plus tu pourra sortir lgt
    mais le coffee agit qu&#39;au début
    donc à toi de voir si tu veux sortir qu&#39;une heure meme si ton scaph t&#39;en permet 5

    les témis, ça se gagne principalement en vendant o2 et h2o au lieu de l&#39;utiliser pour terraformer



  20. #20
    Le compte elite ca permet aussi d&#39;envoyer quelques brouzoufs aux dev du jeu qui le meritent bien.

    Sinon en fait t&#39;as deux grandes parties :

    Ton bunker :
    - ou tu manges
    - tu vas aux chiottes (penser a les nettoyer quand ils sont sales sous peine de les voir exploser)
    - ton centre medical pour surveiller si t&#39;as chopé une saloperie genre hypothermie ou irradiation (souvent le cas quand tu comprend pas pourquoi tu peux pas sortir)
    - ton hangar
    - la logistique (choix de parcelle)
    - le sas de sortie en exterieur

    L&#39;exterieur

    - Une fois sortie c&#39;est la que tu peux trier ta matiere premiere et la synthetiser pour la transformer en flotte et oxygene
    - Ta cheminee de terraformation (terraformer donc transformer l&#39;eau et l&#39;oxygene te permet d&#39;augmenter tes XP donc ton rank, a eviter au debut si possible) Le conseil etant de vendre sa came pour gagner des pépètes et upgrader son synthétiseur en priorité (le taux de transformation devient bien meilleur)
    - Ton usine a carottes (ca c&#39;est long)
    - Ton box a larves

  21. #21
    Citation Envoyé par Anax
    les témis, ça se gagne principalement en vendant o2 et h2o au lieu de l&#39;utiliser pour terraformer
    Y&#39;a les carrotes aussi qui rapportent bien (même si c&#39;est long au début).
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  22. #22
    Citation Envoyé par vindhler
    Y&#39;a les carrotes aussi qui rapportent bien (même si c&#39;est long au début).
    tiens d&#39;ailleurs ma cargaison est bientot prete ca va faire des sousous dans la popoche

  23. #23
    Citation Envoyé par Phileas
    Le compte elite ca permet aussi d&#39;envoyer quelques brouzoufs aux dev du jeu qui le meritent bien.

    Sinon en fait t&#39;as deux grandes parties :

    Ton bunker :
    - ou tu manges
    - tu vas aux chiottes (penser a les nettoyer quand ils sont sales sous peine de les voir exploser)
    - ton centre medical pour surveiller si t&#39;as chopé une saloperie genre hypothermie ou irradiation (souvent le cas quand tu comprend pas pourquoi tu peux pas sortir)
    - ton hangar
    - la logistique (choix de parcelle)
    - le sas de sortie en exterieur

    L&#39;exterieur

    - Une fois sortie c&#39;est la que tu peux trier ta matiere premiere et la synthetiser pour la transformer en flotte et oxygene
    - Ta cheminee de terraformation (terraformer donc transformer l&#39;eau et l&#39;oxygene te permet d&#39;augmenter tes XP donc ton rank, a eviter au debut si possible)
    - Ton usine a carottes (ca c&#39;est long)
    - Ton box a larves
    oui ça c&#39;est au début
    puis y a quelques trucs qui apparaissent en plus
    nottement avec des artefacts
    où grace au post dans le syndicat
    exemple l&#39;infirmier et son hopital


    pour les carotes > exactes, fo booster le juicy et la maturation
    puis 200 000 temis quand tu revends 10 000 larves
    gaffes au larves, elle meurent ou se reproduisent parfois



  24. #24
    Vi enfin avant d&#39;arriver a 10000 larves j&#39;ai du boulot moi.

    Pourtant *bave* 200.000 temis ca fait briller les yeux

  25. #25
    baaa je suis dejà à 800 larves en fait
    j&#39;ai parfois des bonds de 20 en plus la nuit

    sinon une autre manière de se faire du pez, c&#39;est vendre ses convertis :D



  26. #26
    Citation Envoyé par Anax
    sinon une autre manière de se faire du pez, c&#39;est vendre ses convertis :D
    Tu m&#39;as vendu ? Comme un vulgaire bout de viande ? Honte a toi

  27. #27
    Pour les larves y&#39;a des livraisons de temps en temps (a coup de 3000, ça fait plaisir).
    La, moi, j&#39;en ai 9896...
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  28. #28
    Citation Envoyé par Phileas
    Tu m&#39;as vendu ? Comme un vulgaire bout de viande ? Honte a toi
    t&#39;es fou ! je te garde !
    on m&#39;a meme deja proposé 2.5 millions pour toi
    mais tu as du potentiel ! je te garde



  29. #29
    Citation Envoyé par Anax
    t&#39;es fou ! je te garde !
    on m&#39;a meme deja proposé 2.5 millions pour toi
    mais tu as du potentiel ! je te garde
    Rhoooo je sens que je vais rougir !

    Et si je m&#39;auto vendais ? Hu hu hu

    Non parce que 2500000 je te raconte pas le festin d&#39;upgrade qui s&#39;en suivrait.

  30. #30
    continue à monter en rank, ton prix n&#39;en fera que grandir



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •