Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 189
  1. #61
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Dans l'optique d'une condamnation et par simple curiosité : ça aurait été fait sous quel angle ?
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  2. #62
    Tu peux faire la réponse à la réponse de Mar_Lard
    http://www.twitlonger.com/show/n_1sdh8m5

  3. #63
    Citation Envoyé par Resh Voir le message
    Tu peux faire la réponse à la réponse de Mar_Lard
    http://www.twitlonger.com/show/n_1sdh8m5
    C'est prévu aussi.

  4. #64
    J'ai pas encore eu le courage de regarder l'émission au-delà de l'extrait de 13 minutes.
    Purée que c'était laborieux. J'ai eu l'impression de voir des gens s'écharper sur des sujets au sujet desquels ils étaient pourtant d'accord.

    Je me demandais si et comment vous avez préparé le débat. Ca aurait pu permettre de voir déjà clairement si vous partagiez des visions communes, et aussi de décrire dans le détail vos divergences. Là, j'ai eu l'impression que tout partait en vrac complet avec un modérateur pas très efficace. J'ai entendu dire que, pour d'autres types de débats, il y avait déjà une préparation par écrit du sujet et surtout une discussion préalable entre les invités (et parfois même un autre "off" après). A défaut de mettre les gens d'accord, ça permet au moins de se comprendre, non?

  5. #65
    Faut dire que le gamergate se construit autour d'une succession de faux scandales en mousse, donc déjà un simple rappel des faits ça fait 1h de parlotte autour d'anecdotes sans intérêt.
    Et tout ce temps à débattre si oui ou non le gamergate est misogyne c'est affligeant aussi. Il y a des faits établis simples, à partir de là il fallait laisser l'autre gamergater chez lui avec son baratin, et passer au fond du sujet.

  6. #66
    Citation Envoyé par Resh Voir le message
    Tu peux faire la réponse à la réponse de Mar_Lard
    http://www.twitlonger.com/show/n_1sdh8m5
    Cerise sur le gâteau. Comme je l'ai...vivement exposé au journaliste, parler d'un mouvement haineux, misogyne & conspirationniste en invitant un membre dudit mouvement me semble à peu près aussi pertinent qu'inviter un membre du KKK pour parler de racisme. (Utiliser cette métaphore plutôt que celle du néonazi sur le plateau m'aurait peut-être évité de voir le fond de l'argument aussitôt écarté d'un rigolard « Point Godwin ! » >> http://www.franceculture.fr/emission...win-2014-01-02 ) C'est surtout dangereux, car ça offre une plateforme de choix aux trolls, haineux, conspirationnistes et autres Zemmour pour servir leur soupe de mensonges démagogiques. Cela demande infiniment moins de temps et d'énergie de proférer des insanités que de les déconstruire à coups d'argumentaire et de faits ; ils en profitent et mentent, mentent, jettent des litres de boue sachant pertinemment qu'un peu restera collée. Cependant, il est vrai que les exclure peut nourrir leur narratif de persécution et de « politiquement incorrect » ; je n'ai pas de solution.
    J'adore la vision qui dit "Il vaut mieux parler des gens sans qu'ils puissent se défendre", ça fait des années qu'on fait ça avec le FN et voilà ou ça nous mène.
    Quand tu dialogue avec quelqu'un, tu le légitime certes, mais c'est la moins mauvaise solution : Si tu ne lui donne pas l'occasion de s'exprimer il va, et a raison, dénoncer le fait qu'il soit exclu du débat (journalistes collabos etc ....).

    A partir du moment où on fait le choix du débat d'idées dans notre société, il faut accepter qu'il ait lieu, même avec les cons.
    Grand maître du lien affilié

  7. #67
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Là, j'ai eu l'impression que tout partait en vrac complet avec un modérateur pas très efficace.
    Et il aurait du faire quoi pour être efficace ? Mettre des claques ?
    Je trouve qu'il a fait ce qu'il fallait avec neutralité. Certains invités ne sont pas assez matures pour venir débattre sur un plateau c'est tout. Voila l'erreur à ne pas reproduire.
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  8. #68
    Citation Envoyé par Resh Voir le message
    Tu peux faire la réponse à la réponse de Mar_Lard
    http://www.twitlonger.com/show/n_1sdh8m5
    J'avais pas vu.
    J'aurais pas dû.

    Je sais pas si une réponse est nécessaire et surtout, si elle apporterait quelque chose de constructif.
    Mar_lard ne supporte par la ligne éditoriale de CanardPC.
    Même si MK avait écrit ce dossier et qu'elle avait été invitée en tant qu'intervenante, Mar_lard aurait trouvé quelque chose à redire.

    La seule "bonne" chose que je retiens de sa réponse, c'est qu'@SI l'ennui et qu'elle ne veut pas spécialement y retourner.
    J'espère que l'équipe d'@SI se tournera vers des féministes un peu plus modérés dans leurs propos...
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  9. #69
    Une question simple qui appelle une réponse qui l'est beaucoup moins :
    Et maintenant, vous faites quoi ?

    Autant j'approuve le point de vue neutre a priori avec lequel vous abordez la question, ce qui vous permet notamment de voir un côté poujadiste au mouvement, qui échappe à Mar_Lard qui y voit un mouvement exclusivement sexiste.
    Mais, une fois arrivés aux conclusion auxquelles vous êtes parvenus, la "neutralité" n'est pas une position tenable, elle devient une complicité.
    Dans la fin de l'émission, Mar_Lard dit que la présence d'un membre du gamergate sur le plateau posait problème, et autant je pense que c'est une erreur de sa part de déclarer ne pas vouloir débattre avec des militants sexistes ou anti-féministe, autant le double-jeu du mouvement pose un réel problème dans le débat, et là-dessus, dans son twitlonger, Mar_Lard dit - en mieux - ce que je disais ici il y a un mois.

  10. #70
    Citation Envoyé par Resh Voir le message
    Tu peux faire la réponse à la réponse de Mar_Lard
    http://www.twitlonger.com/show/n_1sdh8m5
    Mon dieu... on ne doit pas s'amuser tous les jours avec Mar_Lard...
    Je pense qu'après 10 minutes de discussion avec elle, elle m'accuserait de complicité de génocide vu les horreurs que je sors parfois pour déconner.

    Mais le féminisme et le racisme c'est sérieux, on peut pas en rire car c'est les banaliser.
    Partant de là, il est évident que je ne serai jamais d'accord avec elle.

  11. #71
    Sebum a ta place je ferais une AMA sur les deux plus gros subreddit pro et anti gg, kotakuinaction et gamerghazi .
    Tu pourras faire une analyse objective des sources et arguments qu'il vont chacun te fournir et ainsi pouvoir mieux cerner le truc.

  12. #72
    Citation Envoyé par Mysterius Voir le message
    Mais le féminisme et le racisme c'est sérieux, on peut pas en rire car c'est les banaliser.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  13. #73
    Le problème, c'est quand on commence à parler d'humour, et qu'on découvre qu'on n'en a pas du tout la même conception.
    Cf topic de l'actu par exemple.

  14. #74
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'adore la vision qui dit "Il vaut mieux parler des gens sans qu'ils puissent se défendre", ça fait des années qu'on fait ça avec le FN et voilà ou ça nous mène.
    Quand tu dialogue avec quelqu'un, tu le légitime certes, mais c'est la moins mauvaise solution : Si tu ne lui donne pas l'occasion de s'exprimer il va, et a raison, dénoncer le fait qu'il soit exclu du débat (journalistes collabos etc ....).

    A partir du moment où on fait le choix du débat d'idées dans notre société, il faut accepter qu'il ait lieu, même avec les cons.
    J'ai tiqué aussi là dessus.
    Si on n'invite que des gens d'accord sur un sujet, ce n'est plus un débat mais de la branlette intellectuelle.
    Ah, et je ne comprends pas le coup des 4 hommes (la logique voudrait qu'elle compte 3 vu que le présentateur est censé être neutre, mais bon) et 1 femme pour parler du GG.
    Elle a peur de se faire agresser dès qu'elle est seule (cf son propos sur l'invitation de Gameblog) ?
    Ou elle n'envisage même pas une seconde qu'on puisse traiter du GG comme autre chose qu'un mouvement purement misogyne ?

  15. #75
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    J'avais pas vu.
    Je sais pas si une réponse est nécessaire et surtout, si elle apporterait quelque chose de constructif.
    Mar_lard ne supporte par la ligne éditoriale de CanardPC.
    Même si MK avait écrit ce dossier et qu'elle avait été invitée en tant qu'intervenante, Mar_lard aurait trouvé quelque chose à redire.
    Je n'ai pas regardé l'émission d'@SI pour la simple et bonne raison que je ne regarde JAMAIS de débat, quels qu'ils soient et quel que soit le sujet. A mon avis les débat sont des imbécilités sans nom, qui ne peuvent PAS faire avancer les thèmes sur lesquels ils portent. Un débat met en valeur des participants, des individus. Mais ne met jamais en valeur des idées.

    Ceci étant posé, j'ai, du coup, lu le TwitLong de Mar_Lard et elle y évoque des choses qui m'interpellent, pour ma part. Ne pas vouloir écouter ses arguments sous le simple prétexte qu'elle n'aime pas la ligne éditoriale de CPC, c'est à mon avis idiot. La discréditer d'emblée sous prétexte qu'elle serait "extrémiste" me semble aussi futile (dans son texte elle dit très bien à la fin, d'ailleurs, qu'elle a conscience de s'être très mal démerdée pendant le débat, et que, du coup, il est facile de lui tirer dessus à boulet rouge en oubliant le fond (et c'est normal : cf ce que je dis juste au dessus concernant les débats)).

    Mais de fait, le fond est là et elle écrit des choses intéressantes dessus. C'est sa position, elle n'a jamais dit je crois qu'elle détenait la vérité absolue.
    Et même si j'ai, pour ma part, plutôt apprécié le dossier de CPC, qui m'a semblé bien construit et informatif, j'attends avec une certaine impatience le texte de Sebum ici même. Je trouve que sa position complète bien celle de Mar_Lard, au delà des postures.

    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Ah, et je ne comprends pas le coup des 4 hommes (la logique voudrait qu'elle compte 3 vu que le présentateur est censé être neutre, mais bon) et 1 femme pour parler du GG.
    Elle a peur de se faire agresser dès qu'elle est seule (cf son propos sur l'invitation de Gameblog) ?
    Ou elle n'envisage même pas une seconde qu'on puisse traiter du GG comme autre chose qu'un mouvement purement misogyne ?
    Elle explique dans son texte pourquoi elle trouve bizarre qu'elle ait été la seule femme invitée. Suffit de le lire hein.
    Mais sinon c'est simple : comme pour elle, le GamerGate est un mouvement principalement misogyne et sexiste (c'est son opinion), elle estime qu'effectivement pour en parler, il vaudrait mieux avoir plusieurs point de vue de femme impliquée la dedans.

    Et, d'un point de vue extérieur, je ne trouve pas ça absolument ubuesque comme position.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #76
    Les débats "chausse trappes" c'est courant dans les médias traditionnels, tu prends 3 mecs d'accords sur l'ensemble et un mec marginal, le marginal va se trouver en position défensive et on comprendra pas ce qu'il veut.
    Après Merlan frit n'a servi a rien, en le retirant ça aurait peut être équilibré le débat.

    @si tend souvent a inviter un mec en trop.
    Grand maître du lien affilié

  17. #77
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    La discréditer d'emblée sous prétexte qu'elle serait "extrémiste" me semble aussi futile
    Son discours tiens souvent à "tu n'es pas moi, donc tu es contre moi".
    Même si un intervenant va dans son sens en ayant un point de vue différent du sien, elle ne pourra pas s'empêcher d'apporter des précisions en y mettant une "mauvaise" forme : couper la parole ou enchaîner par un "oui mais".
    Cette attitude de personne qui ne peut pas attendre avant d'intervenir fait qu'à chacune de ses interventions, elle dessert la cause pour laquelle est intervient.
    Tant qu'elle travaillera pas là dessus, son discours, aussi argumenté, cohérent et intéressant soit-il, n'aura jamais l'impact espéré.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  18. #78
    Si j'avais envie de troller, j'aurais simplement répondu :
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je n'ai pas regardé l'émission d'@SI
    Dans ce cas, ton post n'a aucun intérêt, merci au revoir
    Mais je vais perdre mon temps, et répondre à quelqu'un qui parle sans avoir regardé l'émission dont il est question :
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ceci étant posé, j'ai, du coup, lu le TwitLong de Mar_Lard et elle y évoque des choses qui m'interpellent, pour ma part. Ne pas vouloir écouter ses arguments sous le simple prétexte qu'elle n'aime pas la ligne éditoriale de CPC, c'est à mon avis idiot. La discréditer d'emblée sous prétexte qu'elle serait "extrémiste" me semble aussi futile (dans son texte elle dit très bien à la fin, d'ailleurs, qu'elle a conscience de s'être très mal démerdée pendant le débat, et que, du coup, il est facile de lui tirer dessus à boulet rouge en oubliant le fond (et c'est normal : cf ce que je dis juste au dessus concernant les débats)).
    Là, je me dis qu'en plus de ne pas avoir regardé l'émission, tu n'as pas lu les réactions postées sur le forum...il y a bien eu 2-3 clampins pour verser dans l'attaque perso, mais en grosse majorité ça n'a pas sombré dans ce que tu dis, parce qu'il y a suffisamment de bonnes raisons pour la mettre hors-jeu, pas besoin d'en chercher des fallacieuses.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Mais de fait, le fond est là et elle écrit des choses intéressantes dessus. C'est sa position, elle n'a jamais dit je crois qu'elle détenait la vérité absolue.
    Si, elle l'a dit texto que c'était uniquement un mouvement misogyne et pas autre chose, et a tenté de l'imposer lourdement pendant cette émission dont on parle, et que tu n'as pas vue. Dans son texte, elle dit "c'est ma position formelle" pour faire joli (mais la formulation est déjà assez autoritaire), dans les faits, elle a rejeté violemment toutes les autres.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Elle explique dans son texte pourquoi elle trouve bizarre qu'elle ait été la seule femme invitée. Suffit de le lire hein.
    Raison complètement foireuse :
    Citation Envoyé par Mar_Lard
    D'abord parce que j'y serais la seule femme du plateau face à 4 hommes, ce qui est encore et toujours une aberration surtout pour parler de misogynie. L'idée d'être la "caution féminine" d'un plateau de mecs débattant sexisme entre eux m'insupportait.
    Non désolé t'as rien compris M_L, le sujet c'était le Gamergate...preuve supplémentaire que, contrairement à ce que tu dis FMP, elle rejette d'entrée toute autre vision que la sienne qui est LA Vérité.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Mais sinon c'est simple : comme pour elle, le GamerGate est un mouvement principalement misogyne et sexiste (c'est son opinion), elle estime qu'effectivement pour en parler, il vaudrait mieux avoir plusieurs point de vue de femme impliquée la dedans.
    Et, d'un point de vue extérieur, je ne trouve pas ça absolument ubuesque comme position.
    L'argument pourrait tenir si c'était bien le cas. Or, au vu de l'émission (tu devrais la regarder, vraiment), pour moi c'est clair que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas le cas non plus pour Sébum, ni pour le GGeur forcément, ce qui fait la moitié des intervenants.


  19. #79
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Mar_lard ne supporte par la ligne éditoriale de CanardPC.
    Même si MK avait écrit ce dossier et qu'elle avait été invitée en tant qu'intervenante, Mar_lard aurait trouvé quelque chose à redire.
    Bah oui MK c'est une traître vendue aux hommes qui cherche juste leur attention
    ML elle connait cette engence de collabo∙a

  20. #80
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Les débats "chausse trappes" c'est courant dans les médias traditionnels, tu prends 3 mecs d'accords sur l'ensemble et un mec marginal, le marginal va se trouver en position défensive et on comprendra pas ce qu'il veut.
    Après Merlan frit n'a servi a rien, en le retirant ça aurait peut être équilibré le débat.

    @si tend souvent a inviter un mec en trop.
    Sauf que Mar_Lard elle fait partie du groupe dominant.... C'est le Gamergateux qui est le marginal du débat !

    ---------- Post added at 00h15 ---------- Previous post was at 00h14 ----------

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Bah oui MK c'est une traître vendue aux hommes qui cherche juste leur attention
    ML elle connait cette engence de collabo∙a
    *Non, rien*

    C'est quand même fort de café de réclamer une femme pour le débat... Elle ne voit pas Sebum comme un journaliste mais comme un homme...


    Alloôôô !
    Dernière modification par Kass Kroute ; 27/10/2014 à 12h13.

  21. #81
    Citation Envoyé par DobbyStereo Voir le message
    *Non, rien*


    Dernière modification par Kass Kroute ; 27/10/2014 à 12h13.


  22. #82
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    J'avais pas vu.
    J'aurais pas dû.

    Je sais pas si une réponse est nécessaire et surtout, si elle apporterait quelque chose de constructif.
    Mar_lard ne supporte par la ligne éditoriale de CanardPC.
    Même si MK avait écrit ce dossier et qu'elle avait été invitée en tant qu'intervenante, Mar_lard aurait trouvé quelque chose à redire.

    La seule "bonne" chose que je retiens de sa réponse, c'est qu'@SI l'ennui et qu'elle ne veut pas spécialement y retourner.
    J'espère que l'équipe d'@SI se tournera vers des féministes un peu plus modérés dans leurs propos...
    C'est pas les propos qui doivent être modérés : c'est la façon de débattre.

  23. #83
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Son discours tiens souvent à "tu n'es pas moi, donc tu es contre moi".
    Même si un intervenant va dans son sens en ayant un point de vue différent du sien, elle ne pourra pas s'empêcher d'apporter des précisions en y mettant une "mauvaise" forme : couper la parole ou enchaîner par un "oui mais".
    Mais là tu reviens sur le débat et sur sa forme.
    Ce que tu dis ne transparait pas vraiment dans ce qu'elle écrit ensuite (je précise que je ne lis que ses "articles", pas les trucs sur Twitter qui n'ont aucun intérêt).

    @TheprojectHate : essaie de comprendre l'ensemble du message avant de faire un quote war, merci. Me dire "tu comprends rien parce que t'as pas vu le débat" alors que j'explique dès le départ pourquoi je ne regarderai pas, c'est quand même fort

    Reprenons donc : d'une la forme ne m'intéresse pas. Je ne lis que des articles. Je ne regarde pas de débats, et je ne suis pas Twitter non plus. Donc inutile de revenir, à mon sens, sur le ton agressif de Mar_Lard quand elle est en direct ou sur Twitter. C'est regrettable et débile, ça la dessert probablement, mais au final, peu importe, à mon sens. Après tout c'est son problème.
    Ce qui m'intéresse c'est de réfléchir au fond du problème.

    Je résume donc :
    1) Pour Mar_Lard et quelques autres féministes, le GamerGate est un mouvement quasiment exclusivement misogyne et sexiste. Ok. C'est son avis, et de mon point de vue, il n'est pas totalement absurde puisqu'au départ, c'est un mouvement qui est né, si j'ai bien compris, principalement de l'affaire Zoe Quin, et aussi des affaires de harcèlement de.. je ne sais plus son nom.. Mais celle qui s'est fait menacer là.
    Pour Mar_LArd toujours, même si le mouvement s'est ensuite "diversifié", il reste à la base totalement sexiste.
    Eh ben c'est une opinion qui se défend je trouve, et à la lire ce n'est pas complètement idiot.

    2) Pour d'autres, dont Sebum (dont j'ai lu l'article sur CPC), le Gamergate n'est pas que misogyne, mais beaucoup plus varié, et grosso modo on pourrait plutôt le cataloguer comme "conservateur" ou "réac'".
    C'est, là encore à le lire, tout à fait intéressant et justifiable aussi (notamment quand on considère tout le pan du Gamergate qui vise à mettre en compétition ce qu'ils appellent les "vrais jeux" contre les jeux "arty").

    D'un point de vue personnel, je serai plutôt de l'avis de Sebum, même si je suis les choses de loin.
    Mais ça ne m'empêche pas de trouver certains argument de Mar_Lard pertinents et intéressants. Et ses articles sont à lire, en faisant abstraction du fait que son auteur peut s'avérer franchement pénible. En tout cas son TwitLong a, je trouve, des arguments intéressants.
    C'est dommage d'ailleurs qu'elle n'aille pas jusqu'à dire ce qui s'est passé après le débat, puisqu'elle avait l'air de dire que ça avait été constructif.
    J'espère que Sebum le fera lui et j'attends avec impatience sa réponse.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #84
    Citation Envoyé par Professeur Flan Jaune Voir le message
    Et il aurait du faire quoi pour être efficace ? Mettre des claques ?
    Je trouve qu'il a fait ce qu'il fallait avec neutralité. Certains invités ne sont pas assez matures pour venir débattre sur un plateau c'est tout. Voila l'erreur à ne pas reproduire.
    Couper le micro.

  25. #85
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Mais là tu reviens sur le débat et sur sa forme.
    Sur le topic de l'émission, ça me parait approprié de partir du principe qu'on parle de l'émission.
    Ce que je reproche à Mar_Lard dans le débat, c'est la forme.
    La forme de ses interventions est tellement mauvaise qu'elle parasite totalement le fond.
    En tant que quidam qui ne lit pas tout les articles qu'elle écrit, je m'arrête sur l'image qu'elle donne lors d'émission comme celle d'@si ou de conférences comme celle de l'année dernière sur les genres (avec usul et fanny lignon).

    Je le répète encore une fois : elle n'arrive pas à faire passer un message sous une forme construite et non agressive durant des prestations orales et c'est ce qui parasite tout son argumentaire.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  26. #86
    Je viens de lire le texte de Mar_Lard à propos de l'émission, je n'y ai rien trouvé de bien scandaleux. Oui elle n'est pas satisfaite du dossier de CPC, et alors? CPC n'étant pas un journal ouvertement féministe il aurait été étrange qu'ils soient exactement sur la même longueur d'onde et qu'ils abordent la chose sous le même angle. Elle est dans son rôle d'aborder les choses selon un point de vue féministe, CPC de son côté le fait en tant que journal idéologiquement moins engagé, normal. Sébum me corrigera si il pense le contraire mais je trouve qu'entre son dossier dans CPC et ses interventions ici et dans @si il y a quand même un léger glissement où il insiste un peu plus sur les attaques récurrentes, pour ne pas dire la fixation, du GG envers les "SWJ" (je l'emploie dans le sens que lui donnent les pro-GG pour désigner de façon très large les féministes et assimilés).

    Et pour ceux qui regrettent sa présence, sans elle Vidal (l'invité pro-GG) n'aurait pas été pris la main dans le sac en train de faire copain-copain sur twitter avec le créateur du jeu qui permet de casser la gueule d'Anita Sarkeesian. Difficile pour lui maintenant de nier la position très ambiguë de certains "bons" Gamergaters (ceux qui nient, juré craché, avoir une quelconque tolérance pour les débordements du mouvement). Elle donne aussi un lien intéressant qui montre que contrairement aux théories du Gamergate qui voudraient que les sites et la presse anglo-saxonne aient versé dans "le militantisme progressiste" intrusif la production d'articles sur le sujet est extrêmement faible.

    Bref tout n'est pas sans reproches dans ce qu'elle dit mais tout jeter c'est aussi quelque part se coller des œillères parce qu'elle a soulevé quelques points qui méritent d'êtres examinés. Et si j'en crois le dernier paragraphe Sébum a mis un peu du sien pour calmer le jeu dans les relations houleuses entre elle et CPC. La rédac ayant sa liberté de ton je pense que si ils jugeaient que Mal-Lard n'était qu'une folle qui ne raconte que des conneries il ne se serait pas donné la peine d'écouter ses doléances (et aurait préparé un papier assassin pour le prochain numéro ).

  27. #87
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    @TheprojectHate : essaie de comprendre l'ensemble du message avant de faire un quote war, merci. Me dire "tu comprends rien parce que t'as pas vu le débat"
    Euh...non, pas du tout Elle fait un papier à propos de l'émission, et tu défends ce papier sans savoir ce qu'elle a pu dire -sans parler de comment elle a pu le dire- dans l'émission, je ne peux pas te reprocher de ne "rien comprendre" à quelque chose que tu n'as pas vu Par contre, je dis clairement que tu ne peux pas défendre son papier sans avoir vu l'émission, c'est un non-sens flagrant. Dans l'émission par exemple, elle dit à plusieurs reprises que le Gamergate n'est QUE sexiste/misogyne, qu'il n'y a aucune autre grille de lecture possible, et saute à la gorge quand on essaie de nuancer. Donc tu peux essayer de la défendre quand, sur papier, tu as l'impression de lire un discours qui est plus modéré ; mais quelqu'un qui a vu l'émission sait que tu es à côté de la plaque pour le coup, et que tu la défends en lui attribuant une position qui n'est pas la sienne.

    Mais ça ne m'empêche pas de trouver certains argument de Mar_Lard pertinents et intéressants. Et ses articles sont à lire, en faisant abstraction du fait que son auteur peut s'avérer franchement pénible. En tout cas son TwitLong a, je trouve, des arguments intéressants.
    Sans jeter une bombe sur le terrain après avoir jeté le bébé avec l'eau du bain puis rasé la maison au bulldozer, je ne vois quasiment aucun argument pertinent dans tout ce que j'ai pu lire de ses écrits. Tracer des limites aussi nettes et infranchissables entre le Bien et le Mal, ça n'a jamais marché et ça ne marchera jamais, sinon, ça ferait quelques millénaires qu'on le saurait.


  28. #88
    Des féministes appeler une femme une TDS parce qu'elle les contredit ou appuie certains mecs, j'en ai vu.

  29. #89
    Citation Envoyé par DobbyStereo Voir le message
    *Non, rien*
    P***, c'est pas sexiste hein
    C'est le féminin de 'put', soit un ordre de transaction passé en bourse.

    Faut se calmer un peu les fémi-nazis et leurs hordes de collabo-gogos.


    (ré-édit suite à ban de Dobby et edit partiel. A toutes fins utiles, je précise que 1) je dénonce par la présente les propos du banni et 2) non, pour autant, je n'ai pas invoqué la modobell )
    Dernière modification par vectra ; 27/10/2014 à 12h26.

  30. #90
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Euh...non, pas du tout Elle fait un papier à propos de l'émission, et tu défends ce papier sans savoir ce qu'elle a pu dire -sans parler de comment elle a pu le dire- dans l'émission, je ne peux pas te reprocher de ne "rien comprendre" à quelque chose que tu n'as pas vu Par contre, je dis clairement que tu ne peux pas défendre son papier sans avoir vu l'émission, c'est un non-sens flagrant. Dans l'émission par exemple, elle dit à plusieurs reprises que le Gamergate n'est QUE sexiste/misogyne, qu'il n'y a aucune autre grille de lecture possible, et saute à la gorge quand on essaie de nuancer. Donc tu peux essayer de la défendre quand, sur papier, tu as l'impression de lire un discours qui est plus modéré ; mais quelqu'un qui a vu l'émission sait que tu es à côté de la plaque pour le coup, et que tu la défends en lui attribuant une position qui n'est pas la sienne.
    Tu auras toujours un argument imparable "la magie du montage" !

    Apres c'est Schneidermann, pas Ardisson non plus.

    ---------- Post added at 09h18 ---------- Previous post was at 09h16 ----------

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    P***, c'est pas sexiste hein
    C'est le féminin de 'put', soit un ordre de transaction passé en bourse.

    Faut se calmer un peu les fémi-nazis et leurs hordes de collabo-gogos.
    C'est aussi une dinde en allemand

    ==>>[]
    Dernière modification par Kass Kroute ; 27/10/2014 à 12h31.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •