Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 99
  1. #1
    Guest
    Depuis quelque temps l'ambiance n'est plus la même à la rédaction. Tout a commencé avec Netsabes, le "patient zéro", comme on l'appelle désormais. Ce courageux journaliste, qui enchaîne d'habitude les heures supplémentaires comme d'autres les Big Tasty, est resté chez lui plusieurs jours pour écrire tranquillement un long "à venir" sur Assassin's Creed : Unity. On ne s'inquiétait pas trop, jusqu'au moment où il est revenu vêtu d'une redingote dégueulasse trouvées aux puces de Clichy. Mais ce n'était que le début. Rapidement il s'est mis à hurler "ah ça ira, ça ira, ça ira" et la Marseillaise en boucle à longueur de journée. On a pensé le renvoyer quelques jours chez lui mais on n'a pas eu le temps, la maladie s'était déjà répandue comme une traînée d'Ebola. J'écris ces mots dans une rédaction en ruines, décorée de fourches et de torches, où les rédacteurs en révolte, vêtus de guenilles, dansent la Carmagnole. Maria Kalash (ou plutôt "Maria Corday", comme elle veut qu'on l'appelle désormais) brandit dans sa main ensanglantée la tête de Casque Noir, tranchée avec un massicot reconverti en guillotine. Tremblez aristocrates, tremblez défenseurs de l'Ancien Régime, Canard PC est désormais l'organe officiel des foules révoltées !

    C'est pourquoi le dossier de ce numéro, en partenariat avec Arrêt sur Images, sera consacré à cette angoissante question : le jeu vidéo est-il réactionnaire ? Thématiques beaufs, gameplays guerriers, machisme omniprésent, notre loisir ne serait-il pas souvent aussi bourrin que le pire du foot et du tuning ? On tentera aussi de faire la part des choses sur le Gamergate : mouvement misogyne infiltré par l'extrême-droite ou sincère mouvement de révolte contre la corruption et les petits arrangements du milieu ?

    Mais rassurez-vous, ces considérations politiques n'empêchent pas la boutique de tourner. Heureusement parce que cette fin d'année est chargée avec les tests d'Alien : Isolation, L'Ombre du Mordor, Gauntlet, The Vanishing of Ethan Carter, Defense Grid 2, Silence of Sleep et Qora mais aussi les previews d'Assassin's Creed : Unity, de Life is Feudal : Your Own et de The Long Dark. La partie online, quant à elle, est squattée par Archeage.

    Les amateurs de bagnoles seront ravis puisqu'ils trouveront dans l'encart console les tests de Forza Horizon 2 et Driveclub. Ceux qui n'aiment pas les tutures devront se contenter de D4 et de Disney Infinity 2.0, ce qui aura au moins le mérite de bien les faire rigoler.

    Sur ce je vous laisse, j'ai un massicot à aiguiser.

    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2


    Un dossier qui promet
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  3. #3
    faites d'un Robespierre deux coups : là je retrouve l'essence de CanardPC le jeu de mot, drôle, beau, et foireux à la fois.
    Du grand art messieurs !!!
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  4. #4
    J'aime beaucoup aussi le "c'est la crise de la pastille".

  5. #5
    Et le sujet du dossier sera traité en émission CPC/Arrêt sur images qui va avec le mag :
    C'est pourquoi le dossier de ce numéro, en partenariat avec Arrêt sur Images, sera consacré à cette angoissante question : le jeu vidéo est-il réactionnaire ? Thématiques beaufs, gameplays guerriers, machisme omniprésent, notre loisir ne serait-il pas souvent aussi bourrin que le pire du foot et du tuning ? On tentera aussi de faire la part des choses sur le Gamergate : mouvement misogyne infiltré par l'extrême-droite ou sincère mouvement de révolte contre la corruption et les petits arrangements du milieu ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  6. #6
    Une couv' avec AC Unity quoi.

    Bon je comprends, hein, ça fait vendre mais en même temps j'aurais bien vu une nouvelle couv' avec Alien Isolation.

    Heureusement qu'on rigole dès la couv' comme d'hab.
    J'ai trois mag à acheter cette semaine. Les trois viennent de la rédac CPC.

  7. #7
    Par contre le dossier a l'air chouette.

  8. #8
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Une couv' avec AC Unity quoi.

    Bon je comprends, hein, ça fait vendre mais en même temps j'aurais bien vu une nouvelle couv' avec Alien Isolation.
    Mouais. Ça a été fait par à peu près toute la presse JV. Je ne connais pas les unes de CPC par coeur mais ce n'a pas déjà été fait en plus ?

  9. #9
    Si ! Y'a quelques mois.

    Puis c'est tellement hype que c'est mainstream une couv sur A:I

    Si vous en cherchez une, lisez JV, ce mois-ci ils font leur une sur le jeu, très belle en passant, ils évitent de réutiliser l'image du casque reprise de la cover du jeu.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  10. #10
    Citation Envoyé par Thalack Voir le message
    Mouais. Ça a été fait par à peu près toute la presse JV. Je ne connais pas les unes de CPC par coeur mais ce n'a pas déjà été fait en plus ?
    Qu'est ce qui a déjà été fait ? Une couv' Alien Isolation ? Oui c'est pour ça que j'ai dit "une nouvelle".
    Ils l'ont bien fait pour Wasteland 2.

    Mais bon bref, si ça fait vendre et du moment que le contenu est là.

    Mais bon quand même les couv' de couly quoi...

    ---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h16 ----------

    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Si ! Y'a quelques mois.

    Puis c'est tellement hype que c'est mainstream une couv sur A:I

    Si vous en cherchez une, lisez JV, ce mois-ci ils font leur une sur le jeu, très belle en passant, ils évitent de réutiliser l'image du casque reprise de la cover du jeu.
    Non mais quand il y a des lapins rangers en couv' pour illustrer la preview de Wasteland 2, j'ai l'impression d'acheter un truc avec un ton unique.
    Là j'ai plus l'impression d'acheter "Jeux video, le magasin des jeux vidéos".

  11. #11
    Oui on voudrait tous que des couv par Couly à chaque num

    Même si parfois les artworks permettent vraiment de faire des trucs qui en jettent. Je repense à un numéro récent qui avait l'artwork du cosmonaute devant le hublot du dernier Civ, ça en jetait et pour une fois c'était pas des jaquettes de mecs ou meufs bardés de flingues qui prennent la pose pour jouer les durs.

    Qu'est ce qui a déjà été fait ? Une couv' Alien Isolation ? Oui c'est pour ça que j'ai dit "une nouvelle".
    La couv A:I avec la jaquette du jeu, c'est le numéro 289 : mi janvier dernier.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  12. #12
    Merci pour la précision. J'aime beaucoup Canard PC mais je n'en suis pas encore à amener ma collection au bureau

  13. #13
    Svp, c'est toujours prévu pour demain la sortie du mag?
    Je suis gentil, parfois.

  14. #14
    C'est ce qu'ils disent sur twitter en tout cas.

  15. #15
    Mouais j'aime pas trop comment ça se présente le sujet sur Gamergate. A première vue ça m'a l'air d'être la même merde que ce qu'ont publié en masse les sites de news accusés de corruption
    Franchement j'attends mieux de la part de la rédac' de CanardPC. J'espère au moins que l'article tentera de représenter les deux factions de manière objective (et sans omission volontaire d'information.)

  16. #16
    Juger un dossier complet sur une accroche à la une. Pas mal

  17. #17
    Citation Envoyé par Axel6430 Voir le message
    Mouais j'aime pas trop comment ça se présente le sujet sur Gamergate. A première vue ça m'a l'air d'être la même merde que ce qu'ont publié en masse les sites de news accusés de corruption
    Franchement j'attends mieux de la part de la rédac' de CanardPC. J'espère au moins que l'article tentera de représenter les deux factions de manière objective (et sans omission volontaire d'information.)
    Et donc un gars qui a jamais posté avant, met sa petite merde là comme ça parce que son sujet sur le Gamergate ne se présente pas comme il le voudrait ?

    EN fait tu t'attendais à quoi ? Non parce que là ça ne présume rien de la teneur du dossier.

  18. #18
    Citation Envoyé par Axel6430 Voir le message
    Mouais j'aime pas trop comment ça se présente le sujet sur Gamergate. A première vue ça m'a l'air d'être la même merde que ce qu'ont publié en masse les sites de news accusés de corruption
    Franchement j'attends mieux de la part de la rédac' de CanardPC. J'espère au moins que l'article tentera de représenter les deux factions de manière objective (et sans omission volontaire d'information.)
    T'as lu l'article ?
    Si oui, peux-tu étayer ?
    Si non, qu'est-ce qui te permet de déduire quoi que ce soit quand au ton de l'article et à la position de Cpc ?

    Les pseudos avec plein de chiffres derrière c'est has-been depuis 1996

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #19
    Quoi, il est has-been?
    Il en pour plus d'une barre de fringues sur lui!

  20. #20
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Quoi, il est has-been?
    Il en pour plus d'une barre de fringues sur lui!
    Citer la classe américaine c'est has-been depuis 2008.


  21. #21
    Ah mais je revendique totalement d'être has-been.
    Et aussi un peu Breton, d'ailleurs.

  22. #22
    C'est marrant parce que si on mélange les lettre de "has-been" et "breton", ça ne donne rien de marrant.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #23
    Sympa la couv' de l'encart console, par contre y a que les fans de sepultura qui vont entraver l'astuce de l'accroche. Heureusement, les lecteurs de cpc sont des personnes de gout et sont donc habitués aux douces melopées des frères cavalera.

    Un feat marrant:
    www.youtube.com/watch?v=r1zARg-nFzU
    Je suis gentil, parfois.

  24. #24
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Et donc un gars qui a jamais posté avant, met sa petite merde là comme ça parce que son sujet sur le Gamergate ne se présente pas comme il le voudrait ?

    EN fait tu t'attendais à quoi ? Non parce que là ça ne présume rien de la teneur du dossier.
    lol l'argument du premier post. J'avais déjà un compte ici mais je ne retrouve plus le mot de passe.
    Non simplement parler de GG dans un dossier sur l'attitude réactionnaire dans le JV c'est un peu hors-sujet et c'est l'approche que beaucoup de sites de news ont pris pour changer de sujet. Pour moi ce serais plus constructif de parler des problèmes soulevés par le mouvement que de se jeter dans la shitstorm pour au final pas dire grand chose.
    Après je peux certainement me tromper, si ça se trouve ça sera un article très intéressant.

  25. #25
    Citation Envoyé par Axel6430 Voir le message
    lol l'argument du premier post. J'avais déjà un compte ici mais je ne retrouve plus le mot de passe.
    Non simplement parler de GG dans un dossier sur l'attitude réactionnaire dans le JV c'est un peu hors-sujet et c'est l'approche que beaucoup de sites de news ont pris pour changer de sujet. Pour moi ce serais plus constructif de parler des problèmes soulevés par le mouvement que de se jeter dans la shitstorm pour au final pas dire grand chose.
    Après je peux certainement me tromper, si ça se trouve ça sera un article très intéressant.
    Oui

    Sauf que les "problèmes" soulevés par le GG concernant la "non-objectivité" du journalisme JV a déjà été traité lors du Doritos Gate.

    Donc je voies pas l'intérêt de refaire un dossier sur la même chose (même si ceux qui s'appelle les "pro-GG" semble oublier le doritos gate mais soit).

  26. #26
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Sauf que les "problèmes" soulevés par le GG concernant la "non-objectivité" du journalisme JV a déjà été traité lors du Doritos Gate.
    Si c'est vraiment ce que tu pense je t'encourage à les regarder de plus près. On a pas parlé du fait que l'IGF était une arnaque pendant le Doritos Gate par exemple, et il y a plein d'autres saloperies qui ont été mis à la lumière du jour qui ne l'ont jamais été auparavant. C'est pas parce que le sujet était similaire que ça veut dire que le problème est le même.

  27. #27
    Citation Envoyé par Axel6430 Voir le message
    Mouais j'aime pas trop comment ça se présente le sujet sur Gamergate. A première vue ça m'a l'air d'être la même merde que ce qu'ont publié en masse les sites de news accusés de corruption
    Franchement j'attends mieux de la part de la rédac' de CanardPC. J'espère au moins que l'article tentera de représenter les deux factions de manière objective (et sans omission volontaire d'information.)
    Citation Envoyé par Axel6430 Voir le message
    lol l'argument du premier post. J'avais déjà un compte ici mais je ne retrouve plus le mot de passe.
    Non simplement parler de GG dans un dossier sur l'attitude réactionnaire dans le JV c'est un peu hors-sujet et c'est l'approche que beaucoup de sites de news ont pris pour changer de sujet. Pour moi ce serais plus constructif de parler des problèmes soulevés par le mouvement que de se jeter dans la shitstorm pour au final pas dire grand chose.
    Après je peux certainement me tromper, si ça se trouve ça sera un article très intéressant.
    "Vous allez encore nous charger gratuitement, omettre volontairement des informations, favoriser les pro Quinn/Sarkeesian et détourner le fait que vous êtes tous pourris"

    "Je suis pas violent, je dis juste que faudrait faire un bon dossier selon ce que je pense être un bon dossier, sinon ça sera de la merde hein".

    Mais à part ça t'es pas en train de les agresser à l'avance sans avoir pu lire le contenu des pages. Tu m'excuseras mais on a fait plus subtil comme entrée sur ce forum.

    Ca se voit aussi pas du tout que t'as déjà ton opinion sur le sujet.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  28. #28
    Koma, justicier canard du web 2.5, pourfendeur officiel des gamergateurs, et accessoirement strip-teaser le samedi soir au Chaton Soyeux.


    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #29
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    "Vous allez encore nous charger gratuitement, omettre volontairement des informations, favoriser les pro Quinn/Sarkeesian et détourner le fait que vous êtes tous pourris"

    "Je suis pas violent, je dis juste que faudrait faire un bon dossier selon ce que je pense être un bon dossier, sinon ça sera de la merde hein".

    Mais à part ça t'es pas en train de les agresser à l'avance sans avoir pu lire le contenu des pages. Tu m'excuseras mais on a fait plus subtil comme entrée sur ce forum.

    Ca se voit aussi pas du tout que t'as déjà ton opinion sur le sujet.
    Excuse moi si j'ai l'air un peu agressif. J'en ai juste un peu marre du biais présent chez tellement de sites, ça m'embêterais un peu que CPC fasse l'erreur de ne regarder qu'un coté des choses.
    Aussi je pense que faire un rapport objectif des faits c'est pas quelque chose que je suis le seul à considérer comme étant un bon article.
    Mais bon si tu préfère caricaturer mes posts plutôt que de considérer ce que je dis sérieusement, fais toi plaisir.

    ---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h40 ----------

    Je veux dire, même jeuxvideo.con a réussi a rester neutre à ce sujet. Ça me ferait mal de devoir migrer là-bas.

  30. #30
    OK. Et maintenant, on se calme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •