Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 326 sur 334 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 751 à 9 780 sur 10005
  1. #9751
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Quand elle dit que tu es Kristoff, elle parle du renne ou de l'humain ?
    Les deux
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  2. #9752
    Et voilà

    Salto salto salto, au dodo
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #9753

  4. #9754
    Dites, je sais que certains d'entre vous ont un portique Climbing Frame.

    Est-ce que vous savez s'il existe des balançoire face à face (double) compatibles avec les fixations ?
    On a le modèle Brightside.

  5. #9755
    Oh sinon il y a Zootopie qui est plutôt sympa pour les enfants. La gamine de deux ans d'un couple d'amis est complètement dingue de ce film alors qu'elle a pas spécialement aimé la Reine des neiges.

    Je suis étonne de ne pas l'avoir vu proposé par un canard encore. Mais oui, Totorro est excellent aussi.

  6. #9756
    Zootopie il y a quand même des passages un peu violents quand les animaux deviennent fous, par exemple la panthère.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  7. #9757
    Citation Envoyé par NaliReverse Voir le message
    Zootopie il y a quand même des passages un peu violents quand les animaux deviennent fous, par exemple la panthère.
    Je pensais exactement au même moment. Ca fait peur dans le noir

  8. #9758
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Je pensais exactement au même moment. Ca fait peur dans le noir


    Pas à voir avant 5-6 ans disons.

  9. #9759
    Je me demande quand même ce qu'un enfant de deux ans peut comprendre à Zootopie ou même la reine des neiges.
    Le mien se cantonne à Franklin, Petit Ours et Winnie L'Ourson. Des histoires courtes (même les films Winnie sont des découpages d'histoires plus courtes) aux enjeux simples et très encrés dans le réel d'un enfant de cet âge.
    Ce sont ceux qui je conseillerais pour un enfant de 18/24 mois. On a essayé les Disney les plus simples (Peter Pan, La Belle et le Clochard) mais y'a toujours un moment (après 20/30 minutes) où il se dissipe et se désintéresse du DA (et du coup on éteint). Après c'est peut-être lui qui est idiot.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  10. #9760
    Je rappel que la télé, et par extension, les écrans, sont fortement déconseillé avant 3 ans
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #9761
    Aussi. Mais si on doit le mettre devant un Da autant qu'il soit adapté.
    Si une heure de Franklin permet aux parents de souffler et d'être mieux disposer pour l'enfant ensuite, c'est pas forcément une mauvaise chose. Faut aussi être pragmatique.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  12. #9762
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Aussi. Mais si on doit le mettre devant un Da autant qu'il soit adapté.
    Si une heure de Franklin permet aux parents de souffler et d'être mieux disposer pour l'enfant ensuite, c'est pas forcément une mauvaise chose. Faut aussi être pragmatique.
    +1, surtout quand t'as des enfants qui sont des 2 côtés de la "barrière"
    (la plus petite en a rien à foutre des écrans, alors qu'elle y a été exposé plus tôt que la première)

  13. #9763
    Des techniques pour faire manger un plat (petit carotte steak haché, ultra basique) à un enfant de 2 ans qui n'attend qu'une chose, le fromage... ???

    On a tenté de lui expliquer, qu'on serait ferme, qu'il y aura pas de fromage si elle mange pas un peu son plat... Puis on a testé avec le jeu, minimiser les quantités, etc... Ca c'est terminé en chouinage / pleurs ... donc au lit pour la sieste sans manger... Ma femme veut tenter de lui faire manger à 16h...

    Et ce soir, elle s'en fout elle sait qu'elle a le biberon après le repas, au cas où. Et je veux pas la priver non plus de tout.

    C'est chiiiiaaannnttt

  14. #9764

  15. #9765
    On a un enfant (même âge), très difficile aussi à ce niveau. On a tout essayé comme toi. Mais au final, les résultats timides ne valent pas tout les échecs qui finissent inlassablement en pleurs et dodo sans manger. Pour le moment on a pris le pli de continuer à lui proposer des choses qu'il boude. Lui demander au moins de goûter et le laisser quand même un moment devant son assiette. Mais on n'insiste plus. Une fois qu'on voit que ça sera tout, on lui fait une petite tartine de fromage. Par contre pas de dessert et pas de gâteau si il a pas mangé (c'est à dire au moins avaler une cuillère). Donc il comprend très bien tout ça, mais ça continue à coincer. On espère qu'avec le temps ça ira mieux (certaines choses se débloquent un peu).
    J'ai pas de solution a te proposer du coup.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  16. #9766
    La faire participer à la cuisine ? Des choses simples, le mien va touiller la préparation quand je fais une quiche, ou mettre les carottes du plat dans son assiette avec une grande cuillère, aider à mettre la table, goûter pendant que je prépare.
    Sinon j'essaye de rendre les repas plus marrant dans son assiette, mettre de la couleur, de temps en temps (rarement) un peu de ketchup pour faire un sourire.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  17. #9767
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Aussi. Mais si on doit le mettre devant un Da autant qu'il soit adapté.
    Si une heure de Franklin permet aux parents de souffler et d'être mieux disposer pour l'enfant ensuite, c'est pas forcément une mauvaise chose. Faut aussi être pragmatique.
    Je comprends ce point de vue, mais je ne suis pas d'accord avec :chieur:

    3 choses :

    - Je considère qu'il n'y a pas de DA adapté à des enfants de 18 mois. Dans la mesure ou les recommandations de l'OMS, des pédiatres ... sont "pas de télé avant 3 ans", c'est qu'ils partent du principe que le dit contenu ne peux pas être adapté aux enfants avant cet âge. Pour les 18 - 24 - 30 mois, il y a des jeux adaptés, des livres adaptés ... des DA ? Nope. Pas de mon point de vue.

    - Pour ce qui est de "souffler", j'estime là aussi que le mettre devant la télé n'est pas lui rendre service. Si j'ai besoin de "souffler", je le mets dans la poussette et je vais m'aérer la tête 1h, ça lui fait du bien à lui et surtout à moi
    A 18 mois, n'aller pas croire que si il reste 1h devant la télé sans broncher c'est que ça l'intéresse ... C'est que ça l'hypnotise tout au mieux ! 1h c'est super long à cet âge !!!

    - Et pour finir, je veux bien un exemple de situation ou "on doit le mettre devant un Da" parce que franchement, je vois pas

    Je parle là d'une famille "classique" on va dire. 1 ou 2 enfants et surtout 2 parents qui s'en occupent. C'est sur qu'un-e mère/père célibataire avec des triplets en bas age aura à mes yeux des circonstances atténuantes

    (Note : Tout ceci n'est que mon point de vu, concernant mon gosse et ma vision de ce que j'estime être le mieux pour lui. En ce qui vous concerne, vous faites bien ce que vous voulez avec les votre, mais pas trop de douche froides quand même )
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #9768
    On a trouvé une technique par hasard. Ma femme devait suivre un régime particulier pendant un temps. On s'est retrouvé à faire un plat pour la famille et un plat pour elle. Son plat arrivant toujours un petit peu après et en petite quantité puisque que pour elle. A tous les coups, le gamin en voulait, en "jouant" un peu en disant "non, ce n'est que pour maman", on lui a fait gouté à tout avec forcément des succès et des échecs, mais c'était alors vraiment une histoire de gout. Tu peux essayer.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  19. #9769
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Des techniques pour faire manger un plat (petit carotte steak haché, ultra basique) à un enfant de 2 ans qui n'attend qu'une chose, le fromage... ???

    On a tenté de lui expliquer, qu'on serait ferme, qu'il y aura pas de fromage si elle mange pas un peu son plat... Puis on a testé avec le jeu, minimiser les quantités, etc... Ca c'est terminé en chouinage / pleurs ... donc au lit pour la sieste sans manger... Ma femme veut tenter de lui faire manger à 16h...

    Et ce soir, elle s'en fout elle sait qu'elle a le biberon après le repas, au cas où. Et je veux pas la priver non plus de tout.

    C'est chiiiiaaannnttt
    Elle mange toute seule ?

    T'as essayé de tout mettre en même temps sur la table ? Ou d'alterner plat / fromage / plat / fromage ... Nous à la crèche ils mettent tout sur la table devant le gosse, et apparemment le notre est amateur d'alterner purée / petite suisse / compote de façon plutôt aléatoire. Mais tout est fini à la fin.

    Du coup le WE quand il est relou avec son "LEPETITSUIIIIISE LEPETITSUIIIIISE LEPETITSUIIIIISE" on lui met dans un bol et lui mange le petit suisse pendant que nous on lui enfourne la purée
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #9770
    On avait un long road trip, et j'ai fait l'erreur d'acheter des Pringles pour le voyage. Surtout, dès que j'en ai donné un à la petite, elle faisait une crise à chaque fois qu'elle voyait le tube de chips.

    Je me suis promis de ne plus jamais acheter ces produits démoniaques. Elle en était rendue à ramper par terre pour manger les miettes qu'elle avait fait tomber...

    Heureusement, hier soir elle est reparti sur du plus habituel: soupe de nouilles, carottes et petits pois (à 18mois).

    @Fishinou: tiens du coup ton avis m'intéresse. On a pas de télé et on compte continuer comme ça. Les seuls écrans qu'elle voit ce sont des vidéos qu'on a sur nos mobiles, avec elle ou d'autres bébés de la famille. Elle a bien chopé le coup de doigt pour faire défiler les photos/vidéos sur smartphone, mais elle se contente des 2-3 vidéos de 10 sec max qu'on lui montre. Qu'est-ce que tu en penses?

  21. #9771
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message


    Pas à voir avant 5-6 ans disons.
    Mon fils l'a vu a 3 ans et demi. Il l'a mieux supporté que sa sœur de 7 ans !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #9772
    Alors pour les écrans, il y a un avis de l'académie des sciences ici
    C'est plutôt bien foutu. De mémoire le problème vient de la non-interactivité. Donc pas de dessin animé ou de télé avant 3 ans effectivement. Cependant on peut avoir une initiation au monde du numérique par petite dose sur tablette à partir de 18 mois avec des appli conçu pour (dessins...) et accompagnement des parents.

  23. #9773
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Alors pour les écrans, il y a un avis de l'académie des sciences ici
    C'est plutôt bien foutu. De mémoire le problème vient de la non-interactivité. Donc pas de dessin animé ou de télé avant 3 ans effectivement. Cependant on peut avoir une initiation au monde du numérique par petite dose sur tablette à partir de 18 mois avec des appli conçu pour (dessins...) et accompagnement des parents.
    Des conseils / avis à ce sujet ?

  24. #9774
    L'academie des sciences?
    Ceux qui avait dit que le jeu de role etaient nocif pour l'imagination dans les années 80?


    Sinon je suis 100% d'accord avec eux pour la tv hein
    Frag or frag not, there is no try.

  25. #9775
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Des conseils / avis à ce sujet ?
    Mon fils n'a que 5 mois donc je n'y suis pas encore, mais dans le cadre du boulot j'avais interviewé les parents qui tenaient ce site. Tu pourrai y trouver des idées.

  26. #9776
    J'ai jamais "collé" mon fils de 18 mois devant la tv pendant 1 heure. Mais ouai, 2 épisodes de petits ours brun ça l'a pas tué non.
    Par contre t'as beau exposer "mon point de vu, concernant mon gosse et ma vision" t'es quand même assez agressif et péremptoire sur ce qui doit être fait.
    Et j'ai pas envie de me faire l'avocate de la télé parce que je trouve que beaucoup trop de parents en usent et abusent pour avoir la paix surtout avec des trucs vraiment pas adaptés, mais bon le discours classique et culpabilisateur parce qu'on laisse son enfant de 2 ans regarder un Franklin avant la sieste, c'est relou relou relou.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  27. #9777
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    @Fishinou: tiens du coup ton avis m'intéresse. On a pas de télé et on compte continuer comme ça. Les seuls écrans qu'elle voit ce sont des vidéos qu'on a sur nos mobiles, avec elle ou d'autres bébés de la famille. Elle a bien chopé le coup de doigt pour faire défiler les photos/vidéos sur smartphone, mais elle se contente des 2-3 vidéos de 10 sec max qu'on lui montre. Qu'est-ce que tu en penses?
    Ah mais j'en pense rien moi

    Je donnais juste mon point de vue concernant "les DA pour les enfants".
    Donc mon morveux de 20 mois n'a jamais vu une télé allumée, il n'a jamais tenu un smartphone/tablette/whatever et on va même jusqu'à ne pas faire de téléphone quand il peut nous voir faire.
    Mais c'est une position jugé "extrémiste" par la majorité de mon entourage. Heureusement que sur ce sujet précis, je me fout de leur avis autant que vous devriez vous foutre du mien, chacun fait avec ses convictions
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #9778
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Mon fils l'a vu a 3 ans et demi. Il l'a mieux supporté que sa sœur de 7 ans !
    Les peurs viennent plus facilement quand on raisonne. Mais la panthère pourrait faire peur à des petits du fait de son agressivité et de son graphisme... Mais tous les enfants ne réagissent pas pareil évidemment.

  29. #9779
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je comprends ce point de vue, mais je ne suis pas d'accord avec :chieur:

    3 choses :

    - Je considère ...
    Je partage ton point de vue en tout point, notamment sur le fait qu'1h calme devant la TV, c'est pas que ça l'intéresse mais que ça l'hypnotise. Comme l'indique BoZoin, la passivité totale du gamin, je suis pas fan.
    Mais comme le disais tonton David, ♪chacun sa vie, chacun son avis ♫
    Surtout en matière de gosses.
    (Et de babyphones).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #9780
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    J'ai jamais "collé" mon fils de 18 mois devant la tv pendant 1 heure. Mais ouai, 2 épisodes de petits ours brun ça l'a pas tué non.
    Par contre t'as beau exposer "mon point de vu, concernant mon gosse et ma vision" t'es quand même assez agressif et péremptoire sur ce qui doit être fait.
    Et j'ai pas envie de me faire l'avocate de la télé parce que je trouve que beaucoup trop de parent en use et abuse pour avoir la paix surtout avec des trucs vraiment pas adaptés, mais bon le discours classique et culpabilisateur parce qu'on laisse son enfant de 2 ans regardé un Franklin avant la sieste, c'est relou relou relou.


    Je veux bien savoir ou j'ai été agressif ? Je me couvre justement en disant que c'est mon avis. Si tu le prends pour toi je n'y peux rien. Et c'est bien toi qui parle de "1h de Franklin".

    Alors je le répète : je me fout de ce que vous faites avec vos gosses On est sur un forum, ça parle DA pour enfants, je donne mon avis, point.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 326 sur 334 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •