Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 334 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 10005
  1. #1801
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Manduca, manduca, manduca
    Oué oué oué j'ai compris Victoire par KO. Mon dieu j'adore cette communauté

    Sinon première nuit avec bébé + mes parents le même jour (mes parents ont très bien dormis si ca peut vous rassurer) nous un peu moins mais la maman est juste incroyable

  2. #1802
    Je ne comprends pas trop cette obsession pour Manduca. J'ai toujours utilisé Ergobaby et je n'ai eu absolument aucun problème. On pouvait porter ma fille (qui n'est pourtant pas légère!) pendant des heures sans problèmes. Et surtout sans mal de dos! Bref, faut pas non jeter cette possibilité aux orties.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #1803
    Non, Ergobaby n'est pas à jeter aux orties. C'est le même principe que Manduca.

    Manduca a simplement une meilleur finition et résiste mieux au temps que Ergobaby.

    Des amis ont eu un Ergobaby qui a souffert au bout de 2 ans avec le premier. Pour le second, ils sont passés à Manduca et au bout de 2 ans, il était toujours impeccable.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #1804
    ah ben je dois être le seul gars qui a une femme qui refuse catégoriquement l'allaitement au sein

  5. #1805
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    ah ben je dois être le seul gars qui a une femme qui refuse catégoriquement l'allaitement au sein
    Lucky you. Très égoïstement pour le 2ème je serais pas contre attaquer directement au bib car les 10 premiers jours d'allaitement de la première (passage au bib ensuite) ont été un calvaire pour tout le monde, gamine incluse. Ca m'a vacciné perso, je suis grave pro-biberon now
    Mais Madame a l'air de vouloir retenter l'expérience pour le second

  6. #1806
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Non, Ergobaby n'est pas à jeter aux orties. C'est le même principe que Manduca.

    Manduca a simplement une meilleur finition et résiste mieux au temps que Ergobaby.

    Des amis ont eu un Ergobaby qui a souffert au bout de 2 ans avec le premier. Pour le second, ils sont passés à Manduca et au bout de 2 ans, il était toujours impeccable.
    Beh mon Ergobaby a largement plus de 2 ans et il est comme neuf... Mais bon, c'est pas le modèle de prolo en meme temps.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #1807
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    ah ben je dois être le seul gars qui a une femme qui refuse catégoriquement l'allaitement au sein
    C'est le cas pour des copines : l'une a fait quelques jours (et c'était prévu ainsi), l'autre prévoit de ne pas le faire, si ça peut te rassurer

    Citation Envoyé par .V. ZtoL Voir le message
    Lucky you. Très égoïstement pour le 2ème je serais pas contre attaquer directement au bib car les 10 premiers jours d'allaitement de la première (passage au bib ensuite) ont été un calvaire pour tout le monde, gamine incluse. Ca m'a vacciné perso, je suis grave pro-biberon now
    Mais Madame a l'air de vouloir retenter l'expérience pour le second
    Chez nous, les 3 1res semaines ont été difficiles, dont la 1re moitié pour le bébé autant que pour la maman. Passé ce cap (et la cicatrisation de Mme), c'était génial. Bien sûr, y'a des contreparties (la fatigue maternelle due à l'allaitement l'était plus à cause des hormones qu'au réveil proprement dit, puisque chez nous, les nuits ont vite été rythmées correctement). Mais :
    - logistique ultra pratique (pas de bibs, pas de poudre à embarquer, t'es sûr de toujours avoir à bouffer sur la route, même si y'a des bouchons ),
    - le moment câlin bébé-maman (bon, par contre, le papa a le droit de se gratter, faut se rattraper sur les bains ou ce genre d'activité),
    - pour ces dames, ça aide à revenir au poids pré-grossesse (à condition de pas s'empiffrer pour compenser la fatigue, héhé), pour certaines,
    - coïncidences ou pas, il n'a eu que 2 épisodes courts de coliques (correspondant aux dents) et 1 de vomissements (une courte gastro). Aucun reflux, aucun autre problème de digestion. Après, c'était allaitement à la demande, parce qu'on avait l'énorme avantage que la maman s'est occupé de lui longtemps (choix perso de sa part, et c'était pas de toute repos).
    - histoire de l'aider, la nuit, c'était quand même bibi qui se levait pour amener le petit à sa môman, par contre. Bon, sauf quelques fois où ni elle ni lui n'ont réussi à me saquer

    Mais au final, tant pour la maman que pour moi, c'était vraiment cool. Si elle devait recommencer, elle choisirait un allaitement plus court (pour taffer), mais sinon elle regrette pas.
    Bref, on a eu la chance d'être bien informés, pas avoir (trop) la pression * et de pouvoir assumer matériellement (dispo de la maman), *et* que ça se passe bien.

    Si, pour d'autres, ça se passe moins cool, ou y'a pas la volonté de, je comprends tout à fait que les parents fassent autrement. Mais comme les *vrais retours* positifs (à contratio des leçons moralisatrices de m...) sont rares, je partage


    * par contre, dès que le petit a dépassé 3 mois au sein, je vous dis pas l'ambiance avec les grand-mères : "Et t'es sûr qu'il a assez à manger comme ça ?", "Il doit encore avoir faim", "Il va être difficile de lui donner de la vraie nourriture du coup quand il faudra arrêter, non ?", etc, etc.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #1808
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Mesdames, messieurs,

    Un conseil sur le choix d'un "truc" pour porter le bébé face à moi ? Pas une écharpe, un truc comme un sac à dos. Le top ca serait un truc qui fasse nourrisson -> 2 ans (ou plus) si ca existe.

    merci des bisous
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je ne comprends pas trop cette obsession pour Manduca. J'ai toujours utilisé Ergobaby et je n'ai eu absolument aucun problème. On pouvait porter ma fille (qui n'est pourtant pas légère!) pendant des heures sans problèmes. Et surtout sans mal de dos! Bref, faut pas non jeter cette possibilité aux orties.
    Pour moi c'est facile : j'ai les 2.
    On a acheté l'Ergo parce que choppé à pas cher dans une liquidation d'une petite boutique (). C'était bien.
    Puis on a testé le Manduca en magasin. Et on l'a acheté. Parce que ma copine et moi, on le trouve mieux. Je sais pas, ça colle mieux au corps, c'est plus confortable, mieux foutu... Pour finir, quand on a eu la petite, on la portait dans le manduca et le grand dans l'ergo, j'ai l'impression qu'il est un peu plus "profond".

    Attention, ça reste 2 portes bébés physio de bonne qualité, le haut du panier en fait. Et résistants avec ça. Mais quand je vais me balader, maintenant que l'ainé nous suit avec sa draisienne, au moment de sortir et de chopper un des 2 porte-bébé dans l'entrée, je prends le manduca, toujours. Ma copine aussi.


    Sinon, les 2 dernières pages sur l'allaitement y'a de ces traumatisés, wow. La pression sociale est tellement aussi forte que ça, sérieux ?
    Y'a pas un moment où on se dit "oui merci mais maintenant tais-toi, t'as fait comme ça et moi je fais autrement" ?

    Bon, je suis peut-être mal placé, vu comment madame a allaité longtemps, mais la durée d'allaitement, c'est le genre de sujet qu'on a du aborder avec des gens genre 4 fois avec les 2 gamins...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #1809
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Sinon, les 2 dernières pages sur l'allaitement y'a de ces traumatisés, wow. La pression sociale est tellement aussi forte que ça, sérieux ?
    Y'a pas un moment où on se dit "oui merci mais maintenant tais-toi, t'as fait comme ça et moi je fais autrement" ?
    La pression est sociale, mais aussi médicale. Pour le premier, ma femme avait choisi d'allaiter. Ça n'a pas marché, et après 4 jours de pertes de poids assez conséquentes du petit ma femme et moi avons décidé d'arrêter les frais et de passer au biberon. Et bien pour disons un tiers des infirmières/médecins/sage-femmes qui intervenaient, on nous faisait bien sentir à quel point madame n'avait pas fait d'efforts, qu'on était des parents indignes de renoncer (alors que le bébé de 3.2 kg n'en faisant déjà plus que 2.8...) Ça a été tellement choquant que pour le second ma femme a accouché ailleurs, sans tenter d'allaitement.

  10. #1810
    L'allaitement ca ne semble en effet pas toujours simple.

    Pour le premier le début a été très difficile, madame est resté 1 semaine à l’hôpital, les premières nuit avec des perfusions dans chaque bras et une prise de tension automatique toute les 15 min, bref pas l'environnement parfais pour commencer l'allaitement sereinement. Ajouter a ça tétons trop gros, difficulté pour le bébé de bien l'attraper, puis crevasses (et donc saignements). Mais les infirmière et sages-femmes ont beaucoup aidées, prenant le bébé parfois la nuit pour lui donner un biberon et reposer la mère. Puis finalement le temps passant ca a fini par mieux marcher (utilisation du sur teton en plastique un moment aussi, sur teton utilisé directement avec le 2eme bébé).
    Au final allaitement pendant 5 mois, et allaitement en cours pour le deuxième né il y'a 2 mois, là aussi avec au début parfois des pleures de la maman, parce que ca ne marchait pas parfaitement.

    Alors ce n'est pas moi qui ai allaité, mais de ce que j'en ai observé, c'est qu'il peut y avoir des difficultés (bébé s'endort trop rapidement et ne boit pas bien, il a du mal à saisir le téton, mauvaise position, crevassent, puis les seins qui s'engorgent ...), principalement au début, et que comme tout ca est beaucoup du domaine de l'inconnu pour la mère, elle va rapidement penser que c'est sa faute et moralement ca n'aide pas. Surtout que de prime abord ca a toujours l'air de marcher bien pour le reste du monde. Alors que quand on y regarde de plus près, les difficultés ne sont pas si rares, et le fait de savoir que l'on est pas la seule dans ce cas, et que souvent ca finit par bien marcher ca aide aussi. Et une bonne sage-femme qui peut venir souvent les premières semaine et aussi un gros plus.

    ---------- Post added at 09h06 ---------- Previous post was at 09h03 ----------

    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    La pression est sociale, mais aussi médicale. Pour le premier, ma femme avait choisi d'allaiter. Ça n'a pas marché, et après 4 jours de pertes de poids assez conséquentes du petit ma femme et moi avons décidé d'arrêter les frais et de passer au biberon. Et bien pour disons un tiers des infirmières/médecins/sage-femmes qui intervenaient, on nous faisait bien sentir à quel point madame n'avait pas fait d'efforts, qu'on était des parents indignes de renoncer (alors que le bébé de 3.2 kg n'en faisant déjà plus que 2.8...) Ça a été tellement choquant que pour le second ma femme a accouché ailleurs, sans tenter d'allaitement.
    La perte de poids est normale les premiers jours il me semble. Du moins il y'a eu pertes de poids chez les nôtres les premiers jours. Ce qu'on avait fait la première fois par contre c'était de peser avant et après séance d'allaitement, juste pour vérifier que le bébé buvait.

  11. #1811
    La perte de poids est normal les premiers jours, normalement tu sors quand le bébé commence à reprendre.

  12. #1812
    Jusqu'à 10%, c'est normal. Au delà, non. On était nettement au delà, les tétés ne se passaient pas bien du tout malgré les 126 techniques de grand mère à la con (mention spéciale au gant de toilette d'eau froide sur bébé pour lui faire peur et qu'il se mette à téter pour se rassurer), maman à bout de nerf, on arrête les frais. Quand ça ne marche pas, ça ne marche pas.

  13. #1813
    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    Jusqu'à 10%, c'est normal. Au delà, non. On était nettement au delà, les tétés ne se passaient pas bien du tout malgré les 126 techniques de grand mère à la con (mention spéciale au gant de toilette d'eau froide sur bébé pour lui faire peur et qu'il se mette à téter pour se rassurer), maman à bout de nerf, on arrête les frais. Quand ça ne marche pas, ça ne marche pas.
    Plus ou moins la même ici. Dernier jour à la mater: la petite reprend un tout petit peu de poids donc direction la maison. Ensuite ça a été la galère: notre fille n'arrivait pas à prendre le sein malgré les 10000 techniques essayées, s'épuisaient et s'énervaient, ça partait en crise de pleurs. Perte de poids quotidienne. Au bout de 5 jours de calvaire on a décidé (décision avalisée par la sage femme qui nous rendait visite quotidiennement) d'entamer la transition vers le biberon.

  14. #1814
    C'est tout de même relativement rare que bébé "refuse" de téter et c'est ce qui renvoie une image de la maman qui ne fait pas l'effort. Après il y a moyen de "tirer son lait" et pour cela il y a plein de petits trucs pour que ce ne soit pas trop douloureux. Mais dans le pire des cas (crevasse, etc chez maman) bah ça peut être un crève cœur mais il faut pas insister et congeler bébé.
    5 invitations essai PC Gamepass de 14 Jours (envoyer moi un MP)

  15. #1815
    Rien à voir mais depuis que le titre du topic existe je lis "la poussette came" et ça me perturbe. Va falloir changer .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #1816
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    ah ben je dois être le seul gars qui a une femme qui refuse catégoriquement l'allaitement au sein
    Non j'ai la même à la maison. Ça à été biberon direct après la naissance. Perso je suis bien content parce que j'ai pu prendre une part active dans la vie de ma fille. C'est quand même super sympa de donner le biberon à son gamin, même si c'est en pleine nuit (Bon on se relayait, me couchant tard je faisais celui de 23/minuit, ma femme faisant celui de la nuit, puis moi celui de 6h vu que je me levais alors qu'elle avait choisi le congés parental).

  17. #1817
    Ma femme voulait donner le sein, mais vu que ma fille est un mastodonte et sa mère une demi-portion, c'était pas vraiment possible de faire du 100% allaitement (je dirais 40%). Ma fille ne s'en porte pas plus mal.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #1818
    J'ai l'impression que la plupart des canards sont assez pragmatiques, ça me change de notre entourage américano-britannique pour qui si tu te sacrifies pas corps et âme pour tes rejetons t'es un parent indigne.

  19. #1819
    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    Perso je suis bien content parce que j'ai pu prendre une part active dans la vie de ma fille.
    Putain c'est quoi cette fixette sur les repas ?
    Perso j'ai jamais trouvé que quand je donnais le biberon je passais un moment privilégié avec mon bébé. Pareil pour ma femme avec le sein. Je préfère être vautré sur son tapis avec lui à jouer, ou même le moment du change où on peut aussi jouer pas mal, ou encore le bain. Mais les repas putain, que c'est chiant !

  20. #1820
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    J'ai l'impression que la plupart des canards sont assez pragmatiques, ça me change de notre entourage américano-britannique pour qui si tu te sacrifies pas corps et âme pour tes rejetons t'es un parent indigne.
    Je me sacrifie pas mal mais je ne demande pas aux autres d'en faire autant et surtout qu'on vienne pas me casser les couilles sur mes choix. My 2 eurocents.
    5 invitations essai PC Gamepass de 14 Jours (envoyer moi un MP)

  21. #1821
    Volé du topic des liens drôles :

    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  22. #1822
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Putain c'est quoi cette fixette sur les repas ?
    Ben moi j'aimais bien : l'avoir dans mes bras, la sentir téter, je trouvais ça super. Et pendant ce temps, elle attrapait un de mes doigts, je trouvais ça choupinou.
    Par contre le change, j'ai jamais trouvé ça extraordinaire, même si je le fais volontiers.

  23. #1823
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    J'ai l'impression que la plupart des canards sont assez pragmatiques, ça me change de notre entourage américano-britannique pour qui si tu te sacrifies pas corps et âme pour tes rejetons t'es un parent indigne.
    Je pense qu'à partir du moment où tu fais un gosse, tu te sacrifie quoiqu'il arrive. C'est un terme un peu péjoratif en fin de compte. On va dire "se donner corps et ame".
    Puis bon, leur idée de sacrifice aux anglo-saxon n'est pas vraiment lié aux nombres d'heures consacrées à s'occuper des gamins. Plutot l'inverse en fait. Pour eux, le sacrifice est avant tout financier... Ils sacrifient leur temps libre et leurs loisirs pour travailler comme des boeufs, tout ça pour pouvoir payer une bonne éducation à leur gamin. Par bonne éducation, je veux dire "la bonne école privée" (public school en angleterre), car ici les inégalités commencent très tot. J'ai toujours au travers de la gorge l'exemple d'une femme qui avait supervisé un workshop que je faisais sur comment gérer vie de famille et travail pour les jeunes parents. La meuf était fière de dire que son mari faisait particulièrement attention à... passer une heure par WE avec chacun de ses fils... Une putain d'heure par semaine seulement. Et elle était super mega fière de son mari. Nous n'avons définitivement pas les meme valeurs.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #1824
    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    La pression est sociale, mais aussi médicale. Pour le premier, ma femme avait choisi d'allaiter. Ça n'a pas marché, et après 4 jours de pertes de poids assez conséquentes du petit ma femme et moi avons décidé d'arrêter les frais et de passer au biberon. Et bien pour disons un tiers des infirmières/médecins/sage-femmes qui intervenaient, on nous faisait bien sentir à quel point madame n'avait pas fait d'efforts, qu'on était des parents indignes de renoncer (alors que le bébé de 3.2 kg n'en faisant déjà plus que 2.8...) Ça a été tellement choquant que pour le second ma femme a accouché ailleurs, sans tenter d'allaitement.
    La pression sociale à Tropico est encore plus forte. Les tétines et les biberons vendus dans le commerce portent une étiquette "le lait maternel est le meilleur aliment pour les nourrissons." Le truc bien culpabilisant, en somme. La prochaine étape, c'est quoi ? Un message "Ne pas allaiter tue" ? Des photos de fausses couches, d'enfants morts-nés ?

  25. #1825
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    J'ai l'impression que la plupart des canards sont assez pragmatiques, ça me change de notre entourage américano-britannique pour qui si tu te sacrifies pas corps et âme pour tes rejetons t'es un parent indigne.
    Je te rassure, en France, t'es aussi un monstre indigne si tu allaites plus de trois mois
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #1826
    Bon, je suis complétement décalé (et décalqué) après une 1 semaine et 1 jour

    Je sors d'une sieste entre 2 papiers administratifs, je me réveille en sursaut et me rappelle que je dois appeler la pédiatre pour le rendez vous du premier mois.

    La petite qui fait des sessions de tété interminable en s'endormant régulièrement.... C'est du sport ! Mais mes parents disent que c'est un ange qui crient jamais etc... qu'on a de la chance.

    ---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h08 ----------

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Rien à voir mais depuis que le titre du topic existe je lis "la poussette came" et ça me perturbe. Va falloir changer .
    J'ai changé en attendant une proposition

  27. #1827
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je te rassure, en France, t'es aussi un monstre indigne si tu allaites plus de trois mois
    Pareil pour les pédiatres pour qui tu es un taré arriéré si après 9 mois tu utilises du vrai lait de vache bio au lieu de lait en poudre à l'huile de palme et à la Taurine...
    Le même pédiatre dont les meubles enfants de sa salle d'attente sont un cadeau sponsorisé .... d'une marque de lait infantile.

  28. #1828
    Les pédiatres...

    ---------- Post added at 08h50 ---------- Previous post was at 08h49 ----------

    Mine de rien ce sujet de l'allaitement, on a beau se dire que chacun fait ce qu'il veut, tout le monde a une idée bien arrêtée sur le sujet et ça passionne toujours autant.
    Let's fire up the quattro !

  29. #1829
    tout le monde a une idée bien arrêtée sur le sujet
    Heu. Et tous ceux qui sur ce topic disent "c'est aux parents de voir ce qui leur convient le mieux" ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #1830
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Heu. Et tous ceux qui sur ce topic disent "c'est aux parents de voir ce qui leur convient le mieux" ?
    Bah ils ont aussi une idée bien arrêtée : l'idée que chacun fait comme il veut
    5 invitations essai PC Gamepass de 14 Jours (envoyer moi un MP)

Page 61 sur 334 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •