Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57
  1. #31
    Citation Envoyé par Kalimmba Voir le message
    Salut les canards
    Quels jeux PC "intelligents" me conseilleriez vous pour faire débuter ma fille de 8 ans ?
    J'entends par "intelligent" : str, PointNClick ou gestion. Parce que bon les FPS, la plateforme ou les beat them all ca demande pas énormément de reflexion. Des reflexes oui mais c'est pas le but.
    Ceci etant dit, si vous pensez que je me mets le doigt dans le coude jusqu'à l'oeil n'hésitez pas à ne rien dire ca me fera plaisir...
    Bref
    Merci
    Amnesia the dark descent ou sanitarium ou les deux h34r:

  2. #32
    Citation Envoyé par Meathook Voir le message
    Amnesia the dark descent ou sanitarium ou les deux h34r:
    Police de l'humour, rangez ce post ! C'était déjà pas drôle la première fois, mais là ça doit être le 3ème post du genre..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #33
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Police de l'humour, rangez ce post ! C'était déjà pas drôle la première fois, mais là ça doit être le 3ème post du genre..
    Moi je débarque et c’était un post "réflexe" ^^

  4. #34
    Comme d'autres, je plussoie les Rayman et les Lego.


    Je rajouterai quelques titres qui peuvent vous permettre de jouer à 2 (pas forcément sur l'écran mais au moins au niveau de la réflexion, il est possible que certains tableaux sur la fin collent aussi les parents)

    Réflexion "pure"
    - World of Goo
    - Osmos (ayant un rythme beaucoup plus lent, "parfait" avant d'aller dormir)

    Réflexion plateforme
    - Bob came in pieces
    - Hamilton Great Adventure
    - Brothers Tales of Two sons (qui peut se jouer à 2 au pad)
    - Trine 1 / 2

    Réflexion "TPS"
    - Beyond Good & Evil (un poil plus complexe mais avec une héroïne)

    Et pour vraiment lui donner du fil à retordre (ainsi qu'aux parents) :
    - Blocks that matters
    - Tetrobot

    (je sais que je m'éloigne un peu du sujet en terme de str et gestion mais ces jeux marchent bien pour des petites sessions de jeu et ont un certain succès sur les enfants que je souhaite occuper une soirée pour permettre à leurs parents de souffler un peu).

  5. #35
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Par contre comme dit plus haut, quand je vois mon passif de gamer enfant, je préfère initier ma fille le plus tard possible aux JV. Je préfère qu'elle fasse autre chose pour le moment, que geeker enfermer dans la maison.
    On est dans le sud, il fait beau, je préfère qu'elle joue le plus souvent dehors. Elle aura tout le temps de gamer plus tard.
    On est bien d'accord mais comme elle me voit jouer de temps en temps et qu'elle scotche bien elle m'a demandé d'essayer mais bon SC2 ou D3 c'est un peu tot quand meme
    Du coup je réfléchis à la question et toutes vos réponses m'aident beaucoup

    Beaucoup des jeux cités me sont connus et j'y pensais aussi, comme les lego, ou world of goo
    Bon par contre les jeux axés sur la peur, c'est encore bien trop tot hein. Deja qu'elle a du mal à gérer sa peur du noir alors si j'y rajoute des aliens...

    Je précise que l'anglais c'est pas sa langue maternelle mais merci quand meme pour la vo, on sait jamais

  6. #36
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Par contre comme dit plus haut, quand je vois mon passif de gamer enfant, je préfère initier ma fille le plus tard possible aux JV. Je préfère qu'elle fasse autre chose pour le moment, que geeker enfermer dans la maison.
    inb4 les jeux vidéos rendent violents
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #37
    Brothers Tales of Two sons est triste, il y a parfois de quoi pleurer

    Sinon, RollerCoaster Tycoon est super, MiniMetro, et Zeus and Poseidon avec le patch fr.

  8. #38
    Bon pour ceux que ca interesse, elle a essayé cogs et world of goo. Elle a beaucoup aimé y jouer mais n'y a plus retoucher depuis...
    Conclusion, elle aime bien mais ya autre chose dans la vie
    Sinon, elle vient d'essayer Plague que j'avais installé sur la tablette et ... je sens que ca va etre pareil, elle va l'oublier...
    Breeeef, elle kiffe sur le moment mais elle est loin de l'obsession, ce qui m'arrange un peu j'avoue

  9. #39
    Pour avoir tester avec mes ptit cousins , un minecraft est sympa à cet age , gestion de ressources , créativité ect.

  10. #40
    Il est où le +1 ?
    J'ai fait goûter Minecraft à ma fille de 7 ans, elle aime beaucoup. Elle a bien accroché.
    Après, c'est aux parents de "jouer" pour que leurs enfants n'y passent pas tout leur temps.

  11. #41
    The withness est intéressant aussi. Jeu très lent, qui permet d'appréhender la souris tranquillement.

  12. #42
    Citation Envoyé par Kalimmba Voir le message
    Salut les canards
    Quels jeux PC "intelligents" me conseilleriez vous pour faire débuter ma fille de 8 ans ?
    J'entends par "intelligent" : str, PointNClick ou gestion. Parce que bon les FPS, la plateforme ou les beat them all ca demande pas énormément de reflexion. Des reflexes oui mais c'est pas le but.
    Ceci etant dit, si vous pensez que je me mets le doigt dans le coude jusqu'à l'oeil n'hésitez pas à ne rien dire ca me fera plaisir...
    Bref
    Merci

    Je précise que c'est sur PC only.
    Salut !
    Je viens de voir ton thread. J'avais posé la question sur le thread des P&C. Tu trouvera plein de réponse inspiré en dessous

  13. #43
    deja abordé, mais je citerais:

    - it takes 2, en coop

    - humans fall flat

    - Lovers in a dangerous spacetime

    - stardew valley

    - genshin impact
    penser a mettre une signature moins grosse

  14. #44
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    deja abordé, mais je citerais:

    - it takes 2, en coop

    - humans fall flat

    - Lovers in a dangerous spacetime

    - stardew valley

    - genshin impact
    J'ajouterai aussi "totally reliable delivery service".
    Mon fils de 6 ans y joue sans fin !

  15. #45
    Ma nièce de 10 ans adore Among Us et elle y joue souvent avec ses copains. Maintenant elle fait aussi des jolis dessins accrochés aux murs du salon avec les astronautes du jeu découpés en petit morceaux
    Plus sérieusement le jeu a l'air sympa et le coté "bam t'es mort" est quand même édulcoré et y a une forte distanciation grâce aux graphismes simplistes.

  16. #46
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    deja abordé, mais je citerais:

    - it takes 2, en coop

    - humans fall flat

    - Lovers in a dangerous spacetime

    - stardew valley

    - genshin impact
    Faire gaffe quand même à Stardew Valley, certains personnages quand on avance dans l’amitié racontent des trucs un peu trashs…
    Entre les alcooliques, suicides et autres trucs de vies brisées ça peut poser problème.

    Faut juste faire en sorte de se limiter à certains personnages.

  17. #47
    Moi je joue à Farming Simulator avec mon deuxième, c'est le top avec des enfants.

  18. #48
    Je donne systématiquement les jeux Humongous de Ron Gilbert (Marine Malice, Pouce-Pouce). C'est en VF sur Steam (chercher Freddi Fish et Putt-Putt) et c'est "mon premier point & click" pour les petits.

  19. #49
    Euro Truck Simulator bien sûr!

  20. #50
    Le mien c'est Rayman où je l'aide un peu pour les passages tendu
    Dragon ball fighterz en versus contre moi ou sa mère
    Sea of thieves on cherche des trésors et on pêche (je joues il regarde et me donne les indications)
    Des petits jeux d'avion (style rtype ou ace combat low cost) il prends la manette et on joue a deux sur la manette
    Assassins Creed en mode découverte (odissey) on fait du cheval et on grimpe aux tours
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #51
    La mienne (bientôt 6 ans), elle joue à Summer in Mara très bon jeu orienté balade, farming (avec un gros coté écolo, genre tu coupes des arbres si tu ne les replantes pas, bah il n'y en a plus), histoire trop mignonne, pas de combat et une BO magnifique.
    Je recommande. Après visuellement c'est pas top et c'est beaucoup de quêtes FEDEX
    Coté balade elle adore Red Dead en cheval, Eastshade, Forza, No Man's Sky.

    Sinon Rayman qui est proche de la perfection et génial en coop.

    Après elle aime bien Isaac; même pas peur avec sa perception d'enfant. Bon elle passe rarement la première salle.

    Edit: Bon le premier poste à 7 ans... Elle doit jouer à Europa maintenant cette petite fille.
    Dernière modification par Sub4 ; 03/12/2021 à 10h46.

  22. #52
    Ha, j'ai oublié un jeu super fendard, Human Fall Flat !

  23. #53
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Salut !
    Je viens de voir ton thread. J'avais posé la question sur le thread des P&C. Tu trouvera plein de réponse inspiré en dessous
    Sa fille dois aller sur ses 16-18 ans depuis la création de ce thread tu sais.

  24. #54
    On n'a pas encore cité Alba ici ?

    https://store.steampowered.com/app/1...ife_Adventure/

    C'est mignon, c'est écolo, émouvant...
    Bref faut y aller !

    Et puis Nimbus aussi : https://store.steampowered.com/app/1...n_Your_Parade/
    (en ce moment sur le Xbox game pass)

    De rien

  25. #55
    +10.000 pour Nimbus, c'est pour tout âge et c'est vraiment très sympa

  26. #56
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    +10.000 pour Nimbus, c'est pour tout âge et c'est vraiment très sympa
    C'est grâce à toi que je l'ai découvert via le topic des jeux finis (je n'avais pas fait la recherche quand j'ai posté tout à l'heure)

    Sinon Moving out : https://store.steampowered.com/app/996770/Moving_Out/
    (excellent en coop et en plus, on peut donner des baffes à son père ! Enfin au personnage que son père incarne... )

  27. #57
    Salut les coins,


    Noel approchant je vous propose un petit récap des jeux PC validés par mon fils de 7 ans.

    Ceux où il peut jouer seul (même si je suis jamais loin :D) :

    - Alba a wild aventure - un jeu monde ouvert avec une petit histoire écolo
    - Disneyland Adventures - balade dans le parc disney avec des mini jeux
    - Fall guys pour des petites courses d'obstacle de 10 min
    - Kingdoms and castles et Parkitect pour l'initier aux jeux de gestion
    - les LEGO (Batman, star wars, etc...) peut être joué seul ou en coop sur un écran
    - Mimpi dreams un jeu de plateforme mignon avec plein d'énigmes pas trop dur, il y'a une démo gratuite
    avec beaucoup de contenu
    - Minecraft dungeons pour l'initier à l'univers en coop, un peu cher pour ce que c'est et répétitif
    - Rayman legends et origins sont bien pour jouer en coop et l'initier aux jeux de plateform mais la difficulté
    augmente rapidement, il se retrouve vite à se contenter de me suivre dans sa bulle
    - Seasons after fall est magnifique mais devient difficile arrivé à la moitié du jeu
    - Overcooked et moving out pour jouer en coop dans un temps limité
    - it take two, jouable à 2 obligatoirement, à faire absolument avec votre enfant, mon coup de coeur sans aucun doute.

    Les jeux auquel je joue avec le petit sur les genoux :

    - Oxygen non included et don't starve sont top, attention quand même des personnages peuvent mourrir et don't starve
    peut impressionner la nuit
    - Evil genius 2, Two point campus, two point hospital et zoo tycoon sont des jeux de gestion sympa mais qui devienent répétitifs
    - Heroes of the storm free to play pour l'initier au genre et aux différents lore.
    - Machinarium, jeux d'énigme assez difficile, il en garde un très bon souvenir
    - Rimworld mais attention à bien paramètrer la partie en pacifique
    - Supreme commander, il adore me regarder y jouer, j'ai hâte de jouer en coop avec lui quand il aura son pc.
    - Valheim les graphismes en font un jeu d'aventure plaisant qu'il peut me regarder jouer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •