Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Salut les canards,

    Grâve à vous j'ai commandé une config je l'ai reçu ce matin et j'ai fini le montage...
    ... mais rien ne s'allume!!

    Comme l'alim ne tournait pas, j'ai tester en la debranchant et en reliant le fil vert à un noir et elle tourne bien...

    Mais quand je la rebranche et que j'essaie d 'allumer le pc rien... comme si le bouton de la tour ne marchait pas?
    J'avoue que je suis totalement perdu, je ne sais pas quoi faire...

    La config:

    Tour: Fractal Design Define R4 Black Pearl
    Alim: LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans)
    Ventilo Processeur: Cooler Master Hyper 212 Evo
    Carte Mere: ASRock H97M Pro4
    CPU: Intel Core i5-4670K
    Memoire: Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 8 Go (2x 4 Go)
    Carte graphique: MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING 2GB
    SSD: Crucial MX100 256 Go
    Disque dur: Wester Caviar Blue 1 To
    Ecran: Samsung T220 resolution 1680x1050 (22'' ) [RECUP!]
    Lecteur graveur: Samsung SH-224DB/BEBE
    Toute aide est bienvenue!
    Merci!
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  2. #2
    Salut,

    L'idéal serait une photo de la config de l'intérieur.

    Commence par vérifier les branchements notamment au niveau du bouton on/off en relisant tranquillement le manuel. Une erreur est vite arrivée.

    Ensuite vérifies tout ce qui est entretoises...

  3. #3
    Salut Rocca,
    Merci pour ton aide,
    Ci-dessous quelques photos.
    Pour info j'ai bien mis les entretoises.




    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  4. #4
    Bon,

    Pour le cable management, tu devrais faire un tour sur ce topic, avec un Fractal Design Define R4, on peut faire beaucoup plus propre

    Sinon pour ton non démarrage, comme tu as bien branché la prise d'alimentation du CPU, le problème peut venir du cable du front panel. As-tu bien vérifier que tu avais bien brancher le power sur les pins power, le HDD led sur les pins HDD... ? (j'ai eu ce soucis d'inversion de prise sur un montage).

  5. #5
    A mon avis, tu dois te concentrer sur le cablage du "front panel" et le bouton "Power" justement.
    Débranche tout les fils, puis rebranche uniquement les 2 cables PWRBTN# et GND juste à côté.
    Il faut s'assurer que le connecteur est bien enfoncé à fond pour que le contact se fasse.

    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  6. #6
    Oui niveau cabalage c est l anarchie je sais
    J ai verfier et refais 4 fois le branchement des petits pins power. Est-ce qu'il est possible qu'ils se soient plantés au niveau de l'identification des "fils" à brancher? (au niveau du boitier)?
    Est-ce qu'il y a un moyen de "forcer" le demarage sans passer par le bouton "power" de la tour pour voir si le probleme vient juste de la?

    ---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h40 ----------

    !!! Bon premeire bonne nouvelle,
    J'ai brancher les 2 pins du "reset" ) la place du power et puis j'ai appuyer sur le reset et... l'alim et les ventilos ce sont allumés!!!!!
    Que faut il que je fasse, est-ce que les cables du "power" sont defectueux???
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  7. #7
    Simple, tu a branché le power sur le reset ... tu as 2 solutions
    - tu gardes le doigt sur Reset pour utiliser le PC
    - tu rebranches correctement
    c'est toi qui voit ...
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  8. #8
    bah non parce que si je branche les fils du power, ca ne fonctionne pas! C est tout le probleme....
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  9. #9
    Voilà le schéma pour les branchements tiré du manuel histoire de faire avancer les choses avec la légende


  10. #10
    Oui j'ai bien essayé ces branchements. 4 fois
    Je n'ai réussi à faire tourner le pc qu'en branchant les connecteurs "reset" à l'emplacement "power"
    Donc en gros pour lancer le pc j'appuie sur le reset et puis ça fonctionne
    Pour l'instant j'abandonne l'investigation (savoir si ça viens des fils ou de la connectique au niveau du boitier/boutons) car tout le reste tourne! :D
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  11. #11
    Cela peut venir aussi d'un défaut du bouton poussoir lui-même, nan ?

  12. #12
    Oui possible également.
    De toute façon quelque chose est defecteux, c'est bien dommage mais heureusement rien de grave pour l'instant.
    Encore merci à vous!
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  13. #13
    Tiens nous au courant. Mais il me semble qu'il y a une méthode pour passer outre le bouton on/off

  14. #14
    Hello !
    Je remonte ce topic car j'ai presque la même configuration et le même problème que Pymous... La semaine dernière Dreadmetis m'a gentiment aidé à monter mon pc et tout a tout de suite bien fonctionné, jusqu'à vendredi soir, où mon amie a essayé de le démarrer sans y parvenir.

    Dimanche soir, je rentre de week-end et je me rassure car tout fonctionne. Lundi soir je rentre du boulot et il m'arrive le même problème : j'appuie sur le bouton et rien ne se passe. Aucune bruit, aucune lumière, le pc ne s'allume pas du tout.

    J'ai essayé de débrancher et rebranché un peu tout, surtout les câbles pwr, rst et Led et l'alimentation. J'ai même eu Dreadmetis une heure au téléphone aujourd'hui sans succès... Une idée qqn ?
    Merci

  15. #15
    Si quelqu'un a une piste concernant ce diagnostic, je suis preneur aussi, ne serait-ce que pour mon égo qui en a pris un coup Enfin je veux dire au moins pour comprendre ce qui se passe, j'aime bien comprendre...
    Mais surtout parce que imaginez : vous venez d'acheter le PC qu'il vous faut, et il ne marche pas. Grrrrr !
    L'éthique est mon esthétique

  16. #16
    On ne peut pas tester le démarage en mettant en contact les pins de démarrage (avec un tournevis par ex) ? Voir si c'est un soucis de bouton ou de CM. Par contre il faudrait qu'un expert passe par là pour indiquer sur quel pin exactement mettre le contact. Je sais juste que c'est ceux du power ^^

  17. #17
    Bonsoir tout le monde,

    La semaine dernière je suis passé chez LDLC (j'avais peur de tester le truc du tournevis) pour demander si ce n'était pas l'alim qui ne fonctionnait pas, et le vendeur (qui a priori n'était pas censé s'occuper de mon ordi car il avait été acheté en ligne et pas en boutique) a testé et m'a confirmé que ce n'était pas ça qui ne fonctionnait pas...
    Du coup je suis rentré tout dépité mais le week-end suivant j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tenté le coup du tournevis en débranchant la carte graphique... et là, miracle, tout s'est lancé !
    J'ai bien repositionné la carte graphique et les fils power et en appuyant sur le bouton, j'ai eu la joie d'entendre les ventilos ronronner et l'écran s'allumer !
    J'avais pourtant tenté auparavant de repositionner chaque composant un par un, mais en vain. Et là, je ne sais pas pourquoi, mais ça a fonctionné !

    En tout cas merci à tout le monde et surtout à DreadMetis pour sa mobilisation

  18. #18
    Félicitations surtout pour ta persistance, la prochaine fois C toi qui monte mon PC
    L'éthique est mon esthétique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •