Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    Je viens de recevoir tous mes composants après en avoir discuté ici mais après installation, je recois un boot device led continu.
    Les ventilateurs, le ventirad, la CG fonctionnent, la CM affiche différentes led pour rester bloqué sur boot device led,mais je n'ai aucun accès au bios, je n'ai rien qui s'affiche sur l'ecran, j'ai réussi a avoir 2x des multiples carrés de couleurs surtout vertes. Et je n'ai aucun bip d'erreur ni aucun son.

    ma compo:

    carte graphique R280X
    Ventirad: Cooler Master Hyper 212 Evo
    Alimentation Be Quiet! 530W Pure Power L8
    Fractal Design Define R4
    Cpu i5 4690k
    CM Asus Z97-A
    SSD Crucial 256Go MX100
    mémoire vive Kingston DDR3 1600 8 Go ( 2 X 4 GB )

    J'ai commencé le montage 15h, j'ai fini à 17h30 avec mon collège après avoir tout vérifié (mais on a peut oublié quelque chose on s'y connait un peu en informatique mais on est pas des pros) et depuis 18h je cherche sur internet ce genre de problemes sans avoir de solutions. Il est 22h, je me suis pas arreté de chercher, j'en ai vraiment marre, j'ai l'impression qu'un des composants est déjà mort alors que c'est neuf. grrrrr

    Bon je vais aller manger quand même, peut être que j'aurais des solutions à mon retour. Merci d'avance si vous avez déjà vu et résolu des cas comme ca.

  2. #2
    Salut,

    Tu indiques ne pas avoir accès au BIOS. Tu as tenter en appuyant frénétiquement sur le touche adéquate ?

    Pour le bip ou son d'erreur, il faut un speaker pour cela. Sinon avec le code des leds affiché tu devraient savoir en regardant le manuel ce qui cloche ou une indication...

    A mon avis ton système ne sais pas sur quoi booter... Il faut que tu lui indiques de booter sur le cd de windows ou autre...

  3. #3
    merci de répondre. Oui j'avais déjà essayé F12 F5 F8 F2... Mais rien ne s'affiche sur l'écran, alors qu'il devrait y avoir au moins quelques lignes pour dire quel CM on utilise ou une page qui donne les boutons à appuyer pour accéder à tel ou telle chose.

    J'ai regardé le livret de la CM, F5 pour charger les valeur par défaut ca ne fait rien, F8 non plus ou ca fait un écran brouillé vert.
    Y'aurais même delete pour entrer dans le bios au démarrage...Toujours rien.

    dans le livret y'a rien marqué de plus que le nombre de led qui s'allume pour prévenir un problème. Mais ca désigne pas de probleme ni de solution.

    Je sais bien qu'il ne sait pas sur quoi booter, j'ai une clé usb bootable pour installer windows mais il charge rien...pourquoi il reconnait la clé usb vu qu'elle clignote.

  4. #4
    Salut.
    Le clignotement peut vouloir dire qu'elle est alimentée, c'est tout.
    Tu as vérifié les branchements?
    Ton écran est bien relié à la CG (et pas la CM)?
    La CG est bein alimentée? Bien dans son port PCI-E?
    Bref, revoir les "basiques", au calme, avant d'aller plus loin.
    Dernière modification par Nirm ; 15/10/2014 à 10h35.

  5. #5
    Le boot device led reste permanent.
    J'ai vérifié les branchements oui.
    J'ai branché ma télé via hmdi sur ma CG, qui elle est alimenté via 2 connectiques PCI E relié a l'alimentation.

    Et je suis calme hein, j'ai essayé de démonter remonter chaque composant pour voir si j'avais pas loupé quelque chose, j'ai cherché sur internet une solution, en vain.

    J'essaierai demain avec un cable vga, peut etre que le bios ou la CG n'est pas à jour pour faire passer le signal via hdmi.
    Et je signale aussi qu'il y a plusieurs boutons switchables sur la carte mere, un bouton pour passer de EZ à XMP, un autre pour le TPU switch (0, 1 et 2) et un autre EPU switch.

  6. #6
    c'est bon j'ai trouvé la cause du probleme. C'est le cable hdmi qui n'affichait rien sur la télé. J'ai mis ma tour sur mon ecran en vga et ca marche!

    En direct de ma nouvelle tour!

  7. #7
    Ben nickel. Reste plus qu'à peaufiner la chose pour que cela s'affiche également sur la télé !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •