Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    C'est l'horreur, c'est le drame, mon disque dur commence à montrer des signes de faiblesses : Windows a hurlé à la mort tout samedi pour que je sauvegarde, environ 3000 secteurs ont été ré-alloués d'après CrystalDiskInfo, qui indique un état de santé critique du disque. Même si les chiffres ne montent plus depuis dimanche soir et que je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de données pour l'instant, je n'ai pas tenté le diable et ai commandé un nouveau disque dur (capacité identique, juste SATA 3 au lieu de 2).

    L'interrogation restante est : comment changer le plus proprement possible le disque dur ? Y a t il un moyen de basculer simplement d'un disque à l'autre ? Est ce que le fait que je dispose d'un Win7 OEM peut poser problème ? Si vous avez des astuces pour m'éviter 2 jours de réinstallations et 6 mois à réaliser que j'en ai oublié la moitié, je suis preneur.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Salut, pour l'OEM aucun problème.

    Si tu ne veux pas tout réinstaller la seule façon de procéder est de cloner le HDD !

  3. #3
    C'est clair pour avoir aucune surprise utilise ça http://www.runtime.org/driveimage-xml.htm, et met le sur un DD externe ou autre.

  4. #4
    Merci des conseils (et à un vieux topic cpc), j'ai pu réaliser l'opération avec xxclone, qui m'a permis de le faire sans passer par une image (et donc un disque de plus...).
    Et pas de problème de licence malgré le changement de disque, je suis presque surpris...

  5. #5
    Citation Envoyé par Monsieur Hamsterinou Voir le message
    Merci des conseils (et à un vieux topic cpc), j'ai pu réaliser l'opération avec xxclone, qui m'a permis de le faire sans passer par une image (et donc un disque de plus...).
    Et pas de problème de licence malgré le changement de disque, je suis presque surpris...
    C'est normal, la licence enfin plutôt Microsoft adopte la stratégie pc = carte mère. Si tu ne change pas la carte mère, c'est ok

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •