Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,

    Grâce à vos conseils, j'ai pu me monter un PC gaming génialissime, cependant, le processeur a tendance à chauffer beaucoup. Il s'agit d'un i5-4570 sur lequel est monté un ventirad 212 Hyper Evo.


    Températures:
    Démarrage: 29°C
    Idle: environ 35°C
    En jeu: Peut monter jusqu'à 80°C (Seul Borderlands 2 est monté aussi haut, et j'ai pas cherché à savoir s'il monterait plus.)


    Ce qui m'inquiète plus que les pics au-dessus du 72.72°C préconisé par Intel, c'est la lenteur à dissiper la chaleur. Le processeur monte et descend en température très lentement. Lorsque je quitte un jeu, il a tendance à perdre 10° d'un coup, puis il va descendre lentement jusqu'à 40° (il a beaucoup de mal à descendre plus bas en idle).

    J'ai trois hypothèses concernant ce problème, mais j'aurais besoin de votre aide pour démêler le vrai du faux.

    1) Le fait que le boîtier (un BitFenix Comrad) soit trop étroit et rentre en contact avec les extrémités cuivrées du ventirad éconduit mal la chaleur, puisque le boîtier l'emmagasine au lieu de laisser les ventilos l'évacuer. Le boîtier est brûlant sur les pics d'activité, et le panel latéral est "repoussé" au niveau du ventirad, montrant que celui-ci refuse de loger dans la boîboîte.
    2) J'ai deux ventilos frontaux 120mm, un à l'arrière de même taille, plus celui du ventirad. Le ventilo arrière et le ventirad étant quasiment accolés l'un derrière l'autre, ça bloque le flux d'air, ou un des ventilos est à l'envers (mais j'en doute fortement).
    3) J'ai merdé sur la pâte thermique qui était fournie avec le ventirad (mais j'espère trouver la solution ailleurs, c'est moche de démonter tout le monstre au bout de trois jours ^^'). J'ai mis une dose assez conséquente, elle avait l'air de bien s'étaler pourtant (c'est de la grise).

    Merci d'avoir lu ce pavé, j'espère que vous aurez les réponses à mes questions. ^^


    EDIT: J'ai l'impression d'avoir mis le ventilo du ventirad dans le mauvais sens. Je ne pourrais cependant pas tester avant le week-end prochain. Je mettrai à jour le topic plus tard!
    Dernière modification par DarKobalt ; 14/10/2014 à 12h46.

  2. #2
    Salut,

    Pour la pâte thermique, il ne faut en mettre qu'une petite quantité, un grain de riz au centre et pas plus.

    Pour le ventilo du ventirad, le sens quoi, il suffit de regarder sur la tranche de celui-ci, il y est souvent indiqué comment le mettre par des flèches.

    Pour le ventilo en extraction (à l'arrière) à partir du moment où il est correctement monté, dans le bon sens, ainsi que le ventirad, ils ne se gênent en rien

  3. #3

  4. #4

  5. #5
    Merci pour vos réponses, je vais commencer par le ventilo (ce week-end, car je ne peux pas y avoir accès en semaine), et au niveau de la pâte thermique...bah, quand j'aurais le temps également. ^^"
    Aucune chance que ça vienne d'un éventuel contact avec le boîtier, donc? (Histoire d'éliminer cette idée une bonne fois pour toute)

    EDIT: En matant quelques tutos sur le montage de ce ventirad, il est évident que j'ai monté le ventilo du mauvais côté du radiateur, et que j'ai mis trop de pâte thermique. La prochaine fois, je me renseignerai un peu mieux avant d'agir, ça m'évitera d'avoir à tout démonter et remonter... ^^"
    Dernière modification par DarKobalt ; 09/10/2014 à 16h52.

  6. #6
    "Encore une victoire de carnard !"

  7. #7
    Bon, je viens de me tartiner le remontage du ventilo, et tout de suite, ça marche mieux. ^^

    Tape dans le 30-35°C en idle, j'ai pas dépassé 58°C sur Firefall ou Borderlands 2 en ultra.

    Merci encore pour vos conseils! ^^

  8. #8

  9. #9
    Salut.

    Pense à mettre [RÉSOLU] dans le titre, stp.
    ("modifier le message" puis "aller en mode avancé" pour avoir accès au titre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •