Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour,

    Ma question est simple: je suis salarié à temps plein. J'ai un projet de création de start-up. Je voudrais soumettre mon idée/projet à quelqu'un qui puisse me dire si le projet est faisable/rentable/réalisable, sans que ce dernier ne me subtilise l'idée et s'évanouisse dans la nature.Puis-je faire signer un contrat de confidentialité? Ou quelles sont mes options à ce stade?

    Je pourrais faire appel à un consultant privé, mais leurs tarifs risquent de dépasser mes capacités financières. Quand à une personne privée, c'est plus aléatoire.

    Voilà c'est tout.
    Fan des simus aériennes PC: Falcon BMS, DCS (tous), Flight Simulator X, X-Plane, etc...
    Fan de MAO, possède un Korg PA 600 (clavier arrangeur)

  2. #2
    Ta question n'est pas vraiment simple... Sans sombrer dans la parano,il me semble indispensable de faire signer un contrat de confidentialité.Quant au choix de l'interlocuteur,je pense que ça dépend vraiment de la nature de ton projet mais il ,existe,sur Paname,une assos faite par des retraités de diverses branches qui se chargent d'évaluer les projets...mais je ne connais pas le nom de l'assos! Good luck!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #3
    Le culte du secret est l'ennemi de la création de startup !
    Si ton est idée est bonne, tu dois justement en parler pour fédérer des gens autours , landing page sur le web, tournée des Startup-weeekend, des lieux ou tu fais des "pitchs".
    La plupart sont peu chers et donne un bon feedback sur comment "vendre" son idée , l'améliorer pour ajuster à son public cible etc etc etc....

    D'ailleurs en parler tôt de ton idée, fais que "si jamais" elle se fait copier tu auras tout de même la paternité de celle-ci, la laisser secrète fais que si pour une raison X/Y elle apparrait sous une forme similaire par quelqu'un d'autre tu n'auras pas la reconnaissance originel quand elle sera sur le marché.

    Apres mon conseil vaut ce qu'il vaut mais c'est quasi-impossible de manier boulot "normal" et naissance de startup...
    un peu de lecture :
    http://www.guilhembertholet.com/blog...quer-ses-ides/
    http://www.journaldunet.com/web-tech...i-parler.shtml

    bonne chance
    Site Perso ...Mes pieds je les mets où je veux et c'est souvent dans la gueule ...

  4. #4
    Citation Envoyé par TheoAsk Voir le message
    Bonjour,

    Ma question est simple: je suis salarié à temps plein. J'ai un projet de création de start-up. Je voudrais soumettre mon idée/projet à quelqu'un qui puisse me dire si le projet est faisable/rentable/réalisable, sans que ce dernier ne me subtilise l'idée et s'évanouisse dans la nature.Puis-je faire signer un contrat de confidentialité? Ou quelles sont mes options à ce stade?

    Je pourrais faire appel à un consultant privé, mais leurs tarifs risquent de dépasser mes capacités financières. Quand à une personne privée, c'est plus aléatoire.

    Voilà c'est tout.
    Vous avez pas un truc de ce genre en France ? http://www.genilem.ch/
    C'est une structure mi-public mi-privé qui permet justement d'avoir des gens qui aident gratuitement à estimer la viabilité des projets (et s'ils choisissent ton dossier, tu as un type qui te suit pendant 2 ans pour t'aider à comprendre ce qu'il faut faire. En gros ils vont pas faire ta compta par exemple, mais ils vont mettre le doigt sur les trucs qui posent problème). Ca doit bien exister non ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #5
    Et sinon sur un tout autre sujet ,pour éviter de faire une nouvelle thread: peut-on suivre une formation à distance de programmeur ou autre dans le cadre d'un DIF (Droit Individuel à la Formation)? J'ai le droit à 120 heures par année, mais c'est soumis à l'autorisation de mon responsable. De plus le DIF dans mon organisation ne prend pas en compte une formation non traditionnelle apparemment.
    Fan des simus aériennes PC: Falcon BMS, DCS (tous), Flight Simulator X, X-Plane, etc...
    Fan de MAO, possède un Korg PA 600 (clavier arrangeur)

  6. #6
    Salut, sur ta première question, tu peux éventuellement faire appel à des Junior-Entreprise. Ce sont des cabinets de conseil gérés par des étudiants (école de commerce ou d'ingénieur généralement) qui bénéficient d'avantages fiscaux leur permettant de proposer des tarifs très faibles. J'étais dans une à l'époque et on bossait souvent avec des entrepreneurs sur des business plans ou des études de faisabilité. Tu peux me MP pour toute question si tu veux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •