Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58
  1. #1
    Les meilleurs dealers de journaux devraient recevoir dès demain le Canard PC Hardware nouveau et les plus junkies d'entre vous pourront donc s'y précipiter pour acheter leur dose de hard'. Au menu : arnaque, crime et produits pourris. Nous nous sommes d'abord intéressés aux compatibles, ces consommables ou accessoires "génériques" qui prétendent remplacer ceux d'origine pour une fraction de leur prix. Nous avons d'abord analysé le modèle économique des fabricants et enquêté sur les prix réels avant de décortiquer plusieurs familles de produits. Les chargeurs USB, d'abord, dont certaines copies se sont révélées particulièrement dangereuses à de nombreux points de vue. Les tests ont montré des résultats parfois effrayants : le risque est bien réel et potentiellement mortel. Nous nous sommes ensuite intéressés aux batteries des appareils photo, caméscopes et autres appareils mobiles. À l'heure ou Canon, Nikon ou Samsung vendent leurs batteries "officielles" à des prix exorbitants que rien ne justifie vraiment, de nombreux escrocs inondent le marché de contrefaçons quasiment indétectables dont la qualité est souvent désastreuse. Et nul besoin d'aller fouiller sur les sites chinois pour se les procurer : la majorité des batteries "d'origine" achetées sur Amazon France se sont révélées être des contrefaçons ! Que valent-elles ? Et que valent les clones génériques noname ? Se distinguent-ils réellement des authentiques ? Réponse ici ! Évidemment, nous parlerons également des cartouches d'encre "compatibles". Entre les 75€ demandés pour un jeu de cartouches Canon, les 45€ pour les versions compatibles de marque et les… 10€ du premier prix, les différences seront-elles à la hauteur des écarts tarifaires ?
    Au programme de ce n°22, nous vous avons aussi concocté un dossier "Jouez fauché" pour savoir s'il était possible de jouer (et à quoi) avec un budget très limité de 400 voire 300€ pour une machine complète. Nous avons passé au crible les GPU à moins de 100€ mais surtout, nous nous sommes livrés à une longue expérience pratique sur les niveaux de détails graphiques. Avec de vraies gens et de vrais yeux. Les joueurs sont-ils capables de distinguer l'AA 4x de l'AA 8x en situation réelle ? Le mode Ultra souvent présenté comme le Saint Graal apporte-t-il vraiment quelque chose en pratique ? Nous avons mesuré l'écart entre la qualité perçue sur notre panel de joueurs et la pénalité en matière de frame rate afin de savoir jusqu'où il était possible de descendre décemment. De quoi obtenir des résultats intéressants… et parfois étonnants.
    Vous trouverez également dans ce numéro bien d'autres tests, en particulier un comparatif d'alimentations à moins de 30€. Les choses ont-elles changé depuis notre dernier banc d'essai ? Trouve-t-on encore du plomb dans certaines d'entre elles ? Les explosions restent-elles toujours aussi courantes ? Les mensonges sur les étiquettes ont-ils disparu ? Une petite plongée dans le musée des horreurs s'imposait pour en avoir le cœur net… et nous n'avons pas été déçus ! Pour faire un petit break avant de replonger dans les choses sérieuses, nous vous parlerons de l'Oculus Rift DK2, du Raspberry Pi B+, la dernière déclinaison du micro-PC à la mode enfin adaptée aux projets électroniques, ainsi que des Lego Mindstorms, un probable best-seller de Noël. Nous avons également voulu tester deux SmartWatchs afin de nous faire une idée de l'intérêt réel de ces produits ; la première est un modèle de grande marque sous Android Wear, l'autre une copie chinoise à 60€. Nous avons également passé au crible les derniers Core i7 Haswell-E, la plateforme LGA2011-3 / DDR4, les GeForce GTX 970 et 980 et bien d'autres choses encore. Pour tout savoir, rendez-vous chez votre marchand de journaux…
    PS : Pour ce numéro, nous avons eu l'idée saugrenue de filmer quelques tests. Les résultats – forcément explosifs – seront publiés dès ce soir en vidéo. Les liens seront communiqués sur le compte twitter officiel de la rédaction (@CPCHardware). N'hésitez pas à nous y rejoindre !

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Bonjour et merci pour la news.

    Est-ce qu'on peut espérer une mise à jour des configs de canard chez materiel.net d'ici Dimanche?
    Il y a des réductions sympas sur les config de gamers jusque dimanche et je me tâte entre prendre la XXI en promo ou attendre la XXII qui risque d’apparaître juste après (avec de la GeForce 9XX sur la duck nukem je suppose...?)

    Merci encore pour votre travail en tout cas!!!

  3. #3
    youppi !!! Des explosions !!!

  4. #4
    Enfin !
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  5. #5
    Le 22 est dispo chez Materiel.net

  6. #6
    Effectivement je viens de voir que la Canhard XXII était déjà en ligne mais pas encore de Ducky XXII ni de Duck Nukem XXII à l'horizon encore.

    Par contre, et il me semble bien que ce n'était pas le cas avant, c'est assez cool de pouvoir trouver d'office le bundle avec Windows. Pas que ça soit compliqué à trouver mais un non-initié pourrait être surpris

  7. #7
    Y a-t-il un délai pour les livraisons aux abonnés de France métropolitaine ?
    Dernière modification par Gormador ; 03/10/2014 à 23h49. Motif: orthographe

  8. #8
    Reçu hier, côté délai j'ai été bien loti ce coup-ci

  9. #9
    Ah impec alors. Ca sera peut-être pas la même pour moi, mais au moins ça donne une idée ;-) Merci !
    J'ai hâte de lire le numéro !

  10. #10
    Bonjour,

    Il n'y aurait pas par hasard une erreur page 35, avec inversion des faces arrières entre Haswell-E et Ivy Bridge-E, à droite ? (le socket de droite me semble être celui d'Haswell-E)

  11. #11
    La diligence a du être attaquée en route ... pas de n° 22 au village
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  12. #12
    C est moi, où il y a des coquilles dans ce numéro ?!

    La Config Duck Nukem XXII, indique la Cg 980 TI , vous avez pas oublié d'enlever le TI de la version précédente, la 780 TI ?

    Ensuite, p.33, L'avis de la Redac' , je cite " Notre Asus de ref. (en parlant de la 970) offre par exemple des perfs supp. à celles d'une GTX 780 TI." Encore ce fichu TI !

    Il y en a peut être d'autres, j'ai lu très rapidement, comme je viens de le recevoir !

    Rien de bien méchant ! Vous restez au Top dans mon Cœur !

    Ps : A + 10 erreurs, le tour de Jet est toujours d'actualité ? Ou c'était 6 mois d’abonnement free ?

    Ps2 : Idem dans le Canard PC #304 pour les config' de Canard.

  13. #13
    Il n'y a plus d'initiation à l’électronique ? C'est vrai que d'un autre coté, ceux qui sont intéressés par cette matière peuvent poursuivre leur voie sur le net.
    En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir l'arduino.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  14. #14
    Trouvé hier au rayon librairie d'un hypermarché Cora du 60 !
    Bien vu le comparatif entre consommables de marque et no name. Notamment les cartouches d'encre !... Depuis que j'ai testé une fois un erszat au lieu d'une "genuine" de chez Epson, erszat qui n'a jamais voulu cracher la moindre gouttelette d'encre, je suis désespérément resté fidèle aux marques... au grand damne de mon portefeuille...

  15. #15
    Super numéro, j'aime beaucoup les interviews qui illustrent vos investigations. C'est décidé j'arrête d'acheter des cartouches de marques!
    Sinon c'est dommage que l'initiation à l'électronique soit finie!

  16. #16
    Citation Envoyé par morbak Voir le message
    Sinon c'est dommage que l'initiation à l'électronique soit finie!
    Pas forcément, mais j'hésite à en faire un hors série en fait... Faudrait voir s'il y a des gens intéressés.

    ---------- Post added at 12h27 ---------- Previous post was at 12h24 ----------

    Citation Envoyé par morbak Voir le message
    Super numéro, j'aime beaucoup les interviews qui illustrent vos investigations.
    Oui, c'est un truc sympa. Avant on faisait les interview, mais on s'en servait juste pour écrire le papier. Après tout, les mettre directement en forme, ce n'est pas si mal. Reste que trouver des gens qui acceptent de parler SANS que ce soit un chargé de com' officiel de la boite, c'est compliqué.

  17. #17
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Pas forcément, mais j'hésite à en faire un hors série en fait... Faudrait voir s'il y a des gens intéressés.
    On déclare où son intérêt pour ce hors série ?

  18. #18
    Je sais pas pourquoi mais en lisant ce sommaire j'avais la voix d'envoyé spécial dans la tête, effet garanti :D

    Un sommaire bien copieux en tout cas, gg

  19. #19
    Mince je vais me faire taper dessus...

    Bon allez tant pis je l'avoue j'ai beaucoup moins accroché à ce canard qu'aux précédents, mais c'est juste mon avis perso et CPC Hardware reste quand même toujours au top pour moi.

    En fait j'avais l'impression de lire la revue des consommateurs "les moins chers, les meilleures qualités, le meilleur rapport qualité/prix" etc... alors que je m'étais habitué à avoir des articles sur des explications de techno ou société et technologie indépendamment de vos conseils sur des produits. Du coup là même si je reconnais que c'est très bien fait, j'ai pas accroché.

    Et y'a pas à dire, vous les aimez vraiment chez LDLC, que de compliments dans ce numéro !

  20. #20
    Doc TB va encore s'attirer les foudres (pun intended) de Bob Morris avec ce numéro.

  21. #21
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Pas forcément, mais j'hésite à en faire un hors série en fait... Faudrait voir s'il y a des gens intéressés.
    Citation Envoyé par bambibreizh Voir le message
    On déclare où son intérêt pour ce hors série ?
    Dans le futur sous-forum dédié à l'électronique !

  22. #22
    Petite coquille page 32 : La légende de la photo des 2 cartes graphiques dit : "La GTX780 de référence en haut et l'Asus GTX770 Direct CU II en bas" alors qu'il s'agit bien sur des GTX9xx : "La GTX980 de référence en haut et l'Asus GTX970 Direct CU II en bas".

    Rien de grave mais donner quand même quelques coups de fouet à l'auteur de l'article et à celui charger de la relecture.

  23. #23
    J'aime toujours autant les dossiers qui offrent une véritable approche en profondeur des sujets abordés, plutôt qu'un simple survol. Par exemple ce test des chargeurs USB, n'hésitant pas à présenter les mêmes graphiques que pour les alimentations de PC pour étayer le propos.

    Par ailleurs, j'aime également la propension d'un certain rédacteur (Doc TB ?) à citer des expressions provenant en droite ligne d'Achille Talon ("patraque déprimante", "je désapprouve mais je m'exécute"), quand c'est dans le contexte comme ici, c'est plutôt goûteux et de bon aloi !

  24. #24
    Citation Envoyé par Crillus Voir le message
    Et y'a pas à dire, vous les aimez vraiment chez LDLC, que de compliments dans ce numéro !
    Peut-on commencer à parler de LDLCGate ?

    Sinon, des coquilles sur l'illustration des modules Mindstorm. Je n'ai pas le mag avec moi mais de mémoire, un servo est marqué comme détecteur IR et le détecteur IR comme servo. Et il y en a une autre dont je ne me souviens plus.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #25
    Pas de version ipad ?
    Prenez un chewing gum Émile !

  26. #26
    Le reportage sur les chargeurs

    Continuez comme sa !

  27. #27
    ... les corbeaux viennent enfin de lâcher le paquet au village, je me précipite dans la lecture ...

    Et déjà, je râle ! Pourquoi avoir exclu la GTX 750 des cartes à moins de 100€?
    Pour faire un essai de config mini pour jouer à Arma3, j'ai acheté une GTX 750 de Gainward à moins de 100€.
    Contrairement à ma majorité des cartes Nvidia dans cette zone de prix/performance, celle-là est vraiment pas mal, elle permet de jouer en "Très Elevé" avec un i3-4130 ce qui est très largement suffisant!
    Elle a surtout un immense intérêt, elle peut permettre un upgrade sur un PC de grande surface sans avoir à changer l'alim.
    A cause de la conso très modérée, il n'y a pas besoin de connecteur PCI.

    J’attends un repentir le fouet à la main
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  28. #28
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    Et déjà, je râle ! Pourquoi avoir exclu la GTX 750 des cartes à moins de 100€?
    Peut être parce que sur 11 modèles de GTX 750 sur LDLC, 8 sont au dessus des 100€.
    Sur les 9 vendues sur materiel.net, 9 sont au dessus de 100€

    Pour le "très-élevé", je demande à voir sur quels jeux/écran.
    Sur du FHD (1920x1080) elle représente quand même la toute petite entrée de gamme.
    Pour le reste, en effet, alimentée via le port PCI-E et donc conso très réduite.

  29. #29
    @ Nirm ... pour la GTX 750, il y a tout un tas de modèles GTX 750 Ti mais très peu de modèles GTX 750, tu peux toujours l'acheter à 99,95€ sur LDLC

    Comme indiqué, j'ai acheté cette carte tout exprès pour essayer de faire une config mini performante pour Arma3. Je confirme que je peut jouer à Arma3 en "Très Elevé", aussi bien en Solo qu'en MP avec une visibilité à 2000/2500m et régulièrement au dessus de 30 FPS en 1680x1050 sur mon Iiyama Prolite B2206WS.

    La config complète est : Intel i3-4130 / Asus H81I-Plus / Kingston HyperX 2x4Go/Samsung Serie 840 EVO - 250 Go/Western Digital WD Red 2,5" - 1 To/Silverstone Strider ST45SF-G/Gainward GeForce GTX 750 - 1 Go/Windows 8.1 64 bits/Lian Li PC-TU100B

    Cette config permet de jouer à Arma3 dans les mêmes conditions qu'une config "i5-2500/HD 6870", je le sais, j'ai essayé ...
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  30. #30
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Pas forcément, mais j'hésite à en faire un hors série en fait... Faudrait voir s'il y a des gens intéressés.
    Oui. Comme la section électronique du forum qu'on attend de pied ferme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •