Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58
  1. #31
    Les gars, votre test du X55 est vachement mauvais.
    Ok, vous abordez UN des problèmes sans trop reporter les ghost inputs et autres soucis avec windows 8.1 de détection de drivers qu'on rencontre fréquemment et qui nécessitent effectivement de prendre ce périphérique uniquement si on a pas peur de bricoler et de le renvoyer régulièrement.

    En plus, vous tentez une solution de lubrification aqueuse qui réduit la friction au lieu de l'augmenter, là ou il faudrait utiliser plutôt un lubrifiant sec type serrurerie. la solution ultime, qui aujourd'hui m'a ENFIN permis d'avoir un X-55 parfaitement fonctionnel même avec un ressort rouge, c'est la graisse graphite et quelques heures de fonctionnement, ça lisse même la course des axes X et Y du stick quand c'est appliqué sur le "bol" de retour au centre.

    Mais surtout, surtout, y'a aucune donnée sur rien. quid de la précision en 16 bits hall, quid de la trop courte course des manettes des gaz, quid des drivers et de la non reconnaissance dans ceux-ci du manche dans certains OS, quid du probleme du système de retour au centre qui fait butée et qui ne permet pas, sans lubrification supplémentaire d'avoir une course linéaire sur toute la longueur de l'axe? Vous précisez même pas que les interrupteurs sont des 3 positions non bloqués, ce qui équivaut à deux boutons différents. Quid de la programmation drivers?

    Si c'est pour lire que c'est en plastique noir et qu'il y a un probleme merdique de retour au centre, vous pouviez aussi faire un telex avec un screenshot, y'avait pas besoin de broder autour pour remplir une page complète.
    Dernière modification par fwouedd ; 10/10/2014 à 09h51.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  2. #32
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    ... pour la GTX 750, il y a tout un tas de modèles GTX 750 Ti mais très peu de modèles GTX 750, tu peux toujours l'acheter à 99,95€ sur LDLC :
    Sur 20 GTX 750 (dont certaines présentes chez les 2 VPC), on en a seulement 3 sous les 100€.
    Je rajoute les 6 de TopAchat où une seule est sous les 100€, on a donc 26 choix dont 4 dans les prix.
    Toutes celles avec 2Go de VRAM sont à plus de 100€

    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    Je confirme que je peut jouer à Arma3 en "Très Elevé", aussi bien en Solo qu'en MP avec une visibilité à 2000/2500m et régulièrement au dessus de 30 FPS en 1680x1050 sur mon Iiyama Prolite B2206WS.
    Un seul jeu, une définition devenue rare et disposant de 15% de pixels de moins que le FHD.
    Difficile de généraliser.

    Je ne dis pas qu'elle n'est pas intéressante dans ton cas, je dis que ce n'est pas forcément choquant de ne pas la citer.
    Si tu souhaites en discuter un peu plus le topic des CG me semble un endroit plus approprié.

  3. #33
    Waouh z'êtes pas tendre avec l'Oculus Rift, en fait. Elle est passé où l'excitation des débuts ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  4. #34
    C'est même carrément hardcore
    Oook ?

  5. #35
    @ Nirm : pour ton info, le 1920 x 1080 n'est pas majoritaire, il est joué par 33.31% des joueurs. Il y a 25.97% des joueurs qui jouent en 1366 x 768 et en fait 45% des joueurs jouent "encore" avec une résolution comprise entre 1366 x 768 et 1680 x 1050 [source : Steam].

    En terme de journalisme et c'est pour ça que je me permet d'insister ici, le fait de ne pas citer la GTX 750 me parait une erreur pour 2 raisons.

    La première, c'est simplement l'info, cette carte qui est aussi efficace qu'une HD 7790/ R7 260X coute moins de 100€ et permet de faire un upgrade de carte graphique sans avoir besoin de changer l'alim sur un PC acheté en grande surface et doté d'un truc que les OEM osent appeler carte graphique.

    La seconde, c'est que jusque à présent dans cette de zone de prix/performances,les "petits" GPU ATI/AMD faisaient la loi. Les derniers PC que j'ai construits comportaient un HD 7750 et une HD 7770, deux bonnes cartes tout à fait efficaces.
    Dans la même zone de performances, Nvidia ne fournissait jusqu'à présent que d’infâmes daubes ou des cartes hors de prix.
    La GTX 750 est pour moi le signe d'une tendance qui semble se dessiner dans l'entrée de gamme. Elle est de même nature que celle qui apparaît dans le haut de gamme, les gains en performances pures et en rendement énergétique permettent à Nvidia de proposer en entrée de gamme des cartes graphiques efficaces bien moins chères que par le passé donc en concurrence bien plus frontale avec AMD.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  6. #36
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    ... les corbeaux viennent enfin de lâcher le paquet au village, je me précipite dans la lecture ...

    Et déjà, je râle ! Pourquoi avoir exclu la GTX 750 des cartes à moins de 100€?
    Pour faire un essai de config mini pour jouer à Arma3, j'ai acheté une GTX 750 de Gainward à moins de 100€.
    Contrairement à ma majorité des cartes Nvidia dans cette zone de prix/performance, celle-là est vraiment pas mal, elle permet de jouer en "Très Elevé" avec un i3-4130 ce qui est très largement suffisant!
    Elle a surtout un immense intérêt, elle peut permettre un upgrade sur un PC de grande surface sans avoir à changer l'alim.
    A cause de la conso très modérée, il n'y a pas besoin de connecteur PCI.

    J’attends un repentir le fouet à la main
    Quand tu fais un comparatif d’une catégorie de produits tu es obligé de poser une limite. Si ta limite est le prix de 100 € tant pis pour les modèles à 103, 106 ou même 110 €. Si tu les intègre dans ton classement parce que ce n’est que quelques euros de plus, alors pourquoi s’arrêter à 110 ? 115 c’est à peine plus aussi. Et ça s’arrête jamais. Donc tu poses ta limite et tu la respectes. La GTX 750 est hors limite comme l’a dit Nirm. Ok il y a quelques modèles juste en dessous de 100€ mais la vaste majorité sont au-delà. De plus les modèles à pas chers sont pas franchement ceux que je recommanderais.

    Pour ce qui est de ton test, déjà c’est un seul jeu donc c’est pas vraiment significatif et surtout il s’agit d’ArmA 3 qu n’est absolument pas représentatif des autres jeux qu’on peut trouver sur PC. Ton essai ne montre rien, je suis désolé

  7. #37
    Citation Envoyé par Z-4195 Voir le message
    Par ailleurs, j'aime également la propension d'un certain rédacteur (Doc TB ?) à citer des expressions provenant en droite ligne d'Achille Talon ("patraque déprimante", "je désapprouve mais je m'exécute"), quand c'est dans le contexte comme ici, c'est plutôt goûteux et de bon aloi !
    J'en ai trouvé au moins deux autres venant de l'Archipel de Sanzunron
    C'est un concours ? On peut gagner un abonnement ?

  8. #38
    @ Frypolar : je crois que tu as mal compris ... cette carte tu peux l'acheter à moins de 100€ sur LDLC, ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00162196.html , le prix actuel est 96€95, donc complètement dans la cible de l'article.
    L'argument sur "à pas cher" est tout simplement ridicule et personnellement je recommande cette carte à tout joueur ayant une config équipée d'une soi-disant carte graphique genre GT 610 par exemple.

    Je suis un fan de Canard PC Hardware qui me semble être la seule publication dans ce domaine qui mérite d'être acheté et que je le lis depuis sa première publication.
    C'est pour cette raison, parce qu'en l’occurrence, je pense que quelque chose a été zappé et c'est ce que je regrette que je réagis. J'ai juste envie que ce ... canard soit le meilleur possible.
    Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs.

    D'ailleurs, ce pourrait être un autre sujet d'article "est'il possible d'upgrader une config "de super-marché" et si oui, comment?"
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  9. #39
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    @ Frypolar : je crois que tu as mal compris ... cette carte tu peux l'acheter à moins de 100€ sur LDLC, ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00162196.html , le prix actuel est 96€95, donc complètement dans la cible de l'article.
    L'argument sur "à pas cher" est tout simplement ridicule et personnellement je recommande cette carte à tout joueur ayant une config équipée d'une soi-disant carte graphique genre GT 610 par exemple.
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Quand tu fais un comparatif d’une catégorie de produits tu es obligé de poser une limite. Si ta limite est le prix de 100 € tant pis pour les modèles à 103, 106 ou même 110 €. Si tu les intègre dans ton classement parce que ce n’est que quelques euros de plus, alors pourquoi s’arrêter à 110 ? 115 c’est à peine plus aussi. Et ça s’arrête jamais. Donc tu poses ta limite et tu la respectes. La GTX 750 est hors limite comme l’a dit Nirm. Ok il y a quelques modèles juste en dessous de 100€ mais la vaste majorité sont au-delà. De plus les modèles à pas chers sont pas franchement ceux que je recommanderais.
    Si tu lis pas mes messages ça va être compliqué Ça ne sert à rien de dire que l’argument du prix est ridicule, dans le cadre d’une machine à pas cher c’est essentiel comme critère. La limite a été fixée arbitrairement à 100 balles donc la 750 est exclue, s’tout. Que tu la conseilles ou que d’autres le fassent ici même sur le forum fort bien mais pour ce dossier précis c’est hors-sujet car hors budget.

  10. #40
    @ Frypolar : visiblement, tu ne cherches pas à comprendre l’intérêt qu'il peut y avoir à informer les lecteurs, c'est bien ce que j'ai dit ... "Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs".

    Comme malgré tout je suis magnanime, je te suggère de ré-examiner ton jugement ... "Pour ce qui est de ton test, déjà c’est un seul jeu donc c’est pas vraiment significatif et surtout il s’agit d’ArmA 3 qu n’est absolument pas représentatif des autres jeux qu’on peut trouver sur PC ... " et je te suggère la lecture d'une new instructive au sujet de la GTX 750 sur Hardware.fr -> http://www.hardware.fr/articles/916-...es-debuts.html
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  11. #41
    Sauf que si tu lis la conclusion, ils tablent sur un prix de 115€. Que tu puisses trouver quelques exemplaires très très légèrement en dessous de 100€ ne change pas le fait que ce soit hors sujet pour des benchmarks de GPU entre 55 et 80...

    La R7 260X n'est là que pour servir de référence pour les 100%.
    Oook ?

  12. #42
    Je viens de lire le test sur les smartwatch... C'est vraiment dommage : vous ne parlez de la Pebble que pour ironiser gentiment sur ceux qui l'ont financé, alors qu'elle répond à deux des trois principaux reproches qui sont fait à ces montres : son autonomie est d'une semaine et son écran est lisible en plein jour sans souci (bon, après c'est sûr, le design est relativement moche).

  13. #43
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    "Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs".




    Très intéressant le dossier sur les consommables, et notamment sur les batteries. C'est vrai qu'on peut être vite tenté de prendre une batterie qui semble pareil pour 2x moins cher, sans se rendre compte des conséquences...

  14. #44
    En effet et c'est lassant !

    Quel est le délai entre la version papier et ipad ?

  15. #45
    Je passe mon tour et n'irai pas acheter ce numéro (c'est assez rare pour que je le signale).
    L'enquête de la couv' sur les arnaques ne m'a pas attiré du tout (et j'ai l'impression que vous aviez déjà traité un sujet ressemblant), le enième comparatifs des alims ne passionnera que les passionnés d'alims (il y en a ?), les pages sur l'électronique deviennent vraiment trop pointues pour le grand public comme moi, et le guide d'achat pour joueurs fauchés plaira sans aucun doute à ceux qui veulent acheter / upgrader leur machine, mais pour les autres, bof...

    J'espère un meilleur n°23 :D

  16. #46
    Citation Envoyé par jackft Voir le message
    L'enquête de la couv' sur les arnaques ne m'a pas attiré du tout (et j'ai l'impression que vous aviez déjà traité un sujet ressemblant)
    Mauvais impression ,

    Citation Envoyé par jackft Voir le message
    le enième comparatifs des alims ne passionnera que les passionnés d'alims (il y en a ?)
    Oui, il y en a et au cas où tu ne le saurais pas encore c'est leur dada. Ce genre de tests étant ultra rares on ne peut que les apprécier

    Citation Envoyé par jackft Voir le message
    , les pages sur l'électronique deviennent vraiment trop pointues pour le grand public comme moi
    Certes mais un moment, il faut faire des sujets un peu plus poussés même s'il faut perdre quelques lecteurs. Ils ciblent quand même un public plutôt "geek en harware". Si les sujets sont trop banals et pas assez approfondis, et on le voit dans certains commentaires, ils risquent de perdre ces lecteurs là. Quelqu'un qui veut des généralités ne prendra pas CPC Hardware. Je la prête un peu au boulot pour la faire connaître et les réactions sont toutes les mêmes quelques soit le numéro. Ils me disent souvent :"Certains tests sont pas mal du tout mais d'autres sujets sont trop poussés pour moi". La plupart des mes collègues ne connaissent rien au hardware ou très peu voire même du côté software.

    Pour plus de généralité tu as "humanoïde" qui te conviendra peut-être plus et qui par contre rencontre une bonne critique sur mon échantillon de collègues/famille.

    Citation Envoyé par jackft Voir le message
    , et le guide d'achat pour joueurs fauchés plaira sans aucun doute à ceux qui veulent acheter / upgrader leur machine, mais pour les autres, bof...
    Tu as le droit d'avoir ton avis. Je ne compte pas acheter ce genre de matos non plus (exemple valable aussi pour les tablettes / iphones / nexus...) mais ça ne m'empêche pas de me renseigner pour en avoir une idée. C'est aussi un peu ça le but de lire des revues de qualités. On ne lit pas pour acheter du matos mais pour se renseigner et avoir sa propre opinion.

    Au prochain numéro alors

    Par contre, jette un oeil un "Humanoïde" il te plaira peut-être

  17. #47
    Quelle est la date de sortie sur iPad ,
    Svp.

  18. #48
    @ jackft : bien sûr, tu as le droit de passer ton tour parce que la couv ne t'accroche pas!
    Mais, en dehors du fait que tu rates un certain nombre de sujets intéressants y compris dans le dossier "Jouez fauché" où il n'est pas question que d'upgrade et de thunes, ce faisant tu n'apportes pas ton soutien au "canard" et ça c'est mal

    Quand on a la chance d'avoir ce genre d'objet dans la presse, de mon point de vue, il est nécessaire de lui permettre de continuer d'exister même si la maquette de la couv est merdique ou s'il parait moins bien garni que le n° précédent.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  19. #49
    Il a quand même le droit de n'a pas acheter si ça ne lui plaît pas sans qu'on vienne lui faire la morale.

  20. #50
    Oui je donne un avis, il vaut ce qu'il vaut, mais il est toujours utile d'en donner un.... qu'il soit bon ou mauvais.

    J'ai déjà vu des couvs / sujets plus alléchants (en fait dans la plupart des anciens numéros de Canard Hardware), et pour moi ce numéro me semble un peu "en dessous". On peut apporter notre soutien au canard, mais cela n'empêche pas l'expression de petites critiques pas bien méchantes, et je l'espère fondées.

  21. #51
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Il a quand même le droit de n'a pas acheter si ça ne lui plaît pas sans qu'on vienne lui faire la morale.
    Je ne lui fais pas la moral

  22. #52
    Ouch la grosse claque pour AMD, j'achetai pour supporter, pour faire de la concurrence, mais là quand-même je vais pas être maso. Quel intérêt d'acheter AMD maintenant? même chez les cg de petit config'.
    A très court terme AMD ça semble vraiment mort.. le rachat d'ATI aura pas tenu longtemps..

  23. #53
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    A très court terme AMD ça semble vraiment mort.. le rachat d'ATI aura pas tenu longtemps..
    Ne fait l'erreur de les enterrer trop vite. Certes, ils sont en mauvaise passe, mais pas encore mort

  24. #54
    Bonjour,

    a quand la version numérique ?

    svp

  25. #55
    @ Rocca : à mon sens, c'est plus qu'une mauvaise passe. Ils ont survécu ce coup-ci avec les soi-disant consoles Next-Gen, mais sur le fond, ils n'ont probablement pas assez investit en Recherche et Développement et à moins d'un miracle ... je ne vois pas comment ils peuvent combler le fossé qui se creuse avec Intel et Nvidia.
    @ ERISS : en fait, il n'y a pas que la carte graphique. Maintenant, tu peux te faire une mini config à base Intel + Nvidia, genre "Pentium G3420/GTX 750" à pas trop cher qui peut faire tourner pas mal de jeux à un niveau correct.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  26. #56
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    @ Rocca : à mon sens, c'est plus qu'une mauvaise passe. Ils ont survécu ce coup-ci avec les soi-disant consoles Next-Gen, mais sur le fond, ils n'ont probablement pas assez investit en Recherche et Développement et à moins d'un miracle ... je ne vois pas comment ils peuvent combler le fossé qui se creuse avec Intel et Nvidia.
    Comme tu as pu le remarquer par toi même, à cause d'une pression moindre, Intel ne pousse plus autant la compétition côté desktop et peut se permettre d'attribuer une part des budgets à la partie mobile. Certes, ils sont dans un mauvaise passe mais dans ce type de commerce / activité ça évolue plus vite que nulle part ailleurs.

    Un retournement de situation n'est pas impossible.

    Pour ce qui est de nvidia, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, ils étaient dans le même situation avec des GPU qui consommaient démesurément.

    Enfin, on sera vite fixé

  27. #57
    Avec l'absence de concurrence, Intel peut largement se permettre d'une part de n'en faire qu'à sa tête, par exemple reporter Broadwell sine die et d'autre part faire des annonces/release qui sentent bon le foutage de gueule avec les soi-disant 5 GHz d'overclock d'Haswell Refresh on air.

    A ce sujet, je m'attendais à autre chose qu'un commentaire compatissant genre "... laver un affront vieux de 10 ans ...".
    A ce propos, je suggèrerais un futur dossier consacré à l'overclock des "Core i7-4790K / Core i5-4690K" à l'air/à l'eau dans des conditions quotidiennes d'utilisation, sans les glaçons quoi!

    Je vais arrêter avec les suggestions dans le mauvais topic, je vais me faire accuser de spam par un ZdF.

    @ jackft : comme ma collec de Canard PC Hardware est partiellement stockée dans un lieu propice à la réflexion, sur le fond, je suis assez d'accord sur le fait que le n°22 est moins croustillant et nourrissants que le n°21 qui à mes yeux est très bon. Mon opinion par ailleurs, n'a pas changée, comme j'ai envie qu'il y ait une suite à l'histoire et que je vais attendre avec impatience le n°23, j'ai acheté ce n° et je vais peut-être en acheter un autre exemplaire pour en faire cadeau à quelqu'un ...
    Dernière modification par Old_Bear ; 03/11/2014 à 18h23.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  28. #58
    Bonjour,
    le prochain sort à la fin du mois ?
    Quid de l'alim LDLC dont avais aparlé le Doc et dont les propos ont été diversement interprétés ? Est elle testée ?
    Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •