Salut les Canards,
Comme vous le savez, il y a déjà un topic où les canards photographes postent leurs photos, pour le plaisir des yeux, mais aussi pour obtenir des retours, critiques, comprendre ce qui va bien, et ce qui cloche, etc.
A côté de ça, il y a plein de belles photos qu'on peut voir sur le Net, que ce soit de photographes connus mais aussi de parfaits inconnus, qui nous touchent, plaisent, ou troublent. L'idée, c'est de les poster icii mais surtout d'expliquer pourquoi on les poste. Regarder les photos des autres, c'est sans doute le meilleur moyen d'apprendre à faire de belles photos, mais pour ça, il faut comprendre en quoi elles sont bien, en quoi elles le sont moins.
Pour préserver cette idée d'apprentissage (et aussi pour pas avoir de soucis de copyright et autres), quelques règles:
- Sources: pour éviter les soucis de copyright, je propose de se limiter aux photos qui ont le bouton Partager dans Flickr
sur le mode: si le photographe autorise le Partage, on peut partir du principe que c'est autorisé de l'afficher ici
Cette règle sera amenée à évoluer, mais pensez aux modos le but est d'éviter trop de plaintes...- Nombre de photos postées: le topic n'a pas vocation à être un agrégateur de photos mais de provoquer des discussions, donc on commence avec 1 photo postée par jour par canard....
- Une critique: un texte pour expliquer pourquoi on aime la photo, ou pourquoi on ne l'aime pas, ou pourquoi on ne comprend pas pourquoi on l'aime malgré ses défauts, etc. Bref, autre chose que "elle trop belle"
Voilà, à vous
---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 19h08 ----------
Je commence:
Einsiedeln by orionarbor, on Flickr
Déjà, c'est à côté de chez moi
Ensuite, la lumière est belle (c'est le matin), avec la brume et la lumière rasante qui jouent avec les reliefs, c'est quelque chose que je trouve très photogénique. Puis bon, j'avoue, les paysages, c'est mon truc Seul regret, j'aurais aimé un panoramique pour voir plus à gauche et à droite