Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 159
  1. #121
    Le driver, c'est compliqué. J'arrive à corriger mes hooks, à avoir une bonne position... mais impossible de dépasser les 190 mètres (mon grand max, la moyenne étant plutôt à 160m). Plutôt frustrant en sachant que j'atteins assez facilement les 150 avec mon bois 5.

    Une solution pour gagner 10-20 mètres ? Une vidéo youtube exploitable ?

  2. #122
    Prend un prof, il te corrigera en 2-3 lessons max
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #123
    Oui, je plussoie: j'ai pris trop peu de leçons (vraiment très très peu depuis mon stage de carte verte il y a 20 ans) et j'ai décidé de sauter le pas depuis 2 mois. Je prends 1h tous les 15j, je progresse enfin. Et surtout j'apprends/améliore des trucs dont je n'aurais probablement pas entendu parler ou pensé que c'était pour moi.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  4. #124

  5. #125

  6. #126
    Oui joli ! C'est quoi ces scores avec des décimales?
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  7. #127
    On évite généralement les putts sur simulateur. La sensation est pas folle avec une lecture de green très casse gueule (en profondeur comme en surface). L'option auto-putt calcule automatiquement le nombre de coup moyen que tu vas faire dès que tu atteins le green en fonction de ton hc (mais pas son pourtour qui doit être joué). Ca donne des chiffres avec une décimale (2,4, 4,2, etc.). D'où le résultat.

  8. #128
    Je pige pas: le score est calculé avec un nombre de putt moyen ? Ca me semble louche non ?

    Sur un parcours, ma variable c'est le putt justement, et le petit jeu. Sur un par 4, en admettant que mon engagement est sur le fairway, je mets entre 1 (proba 1%) et 4 coups pour atteindre le green. Et ensuite j'ai généralement 2 putts mini, voire 3. 1 parfois mais c'est vraiment un coup de chatte
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #129
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je pige pas: le score est calculé avec un nombre de putt moyen ? Ca me semble louche non ?

    Sur un parcours, ma variable c'est le putt justement, et le petit jeu. Sur un par 4, en admettant que mon engagement est sur le fairway, je mets entre 1 (proba 1%) et 4 coups pour atteindre le green. Et ensuite j'ai généralement 2 putts mini, voire 3. 1 parfois mais c'est vraiment un coup de chatte
    Ca reste de la simulation, avec toutes les faiblesses que cela induit. Je ne suis pas un 14 sur un vrai parcours, mais ça donne une tendance (ici, un score à la baisse). Pour le putting, je ne vois pas de solution viable au centre d'entraînement où je vais. Les puttings mats sont beaucoup trop simple à jouer (comprendre je réussis trop facilement à mettre la balle dans le trou). Sur simulateur, je trouve ingérable, aucune sensation qui se rapproche du golf vu que c'est une projection sur une surface plate. Le nombre de putts qu'il te calcule en fonction de la distance balle-trou, c'est ce qui me donne le résultat le plus exploitable (pas trop optimiste, ce qui permet, sur un vrai parcours, d'être surpris en bien).

  10. #130
    Le problème du simulateur, c'est aussi que tu tapes ton coup sur un beau tapis à chaque fois (comme au practice).
    En vrai, mis à part sur les départs, tu as rarement les pieds à plat, la balle à niveau et un super lie (les 3 combinés). Même sur le fairway.

    Mais j'aimerais bien avoir une salle de simulation chez moi malgré tout :-)
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  11. #131
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Ca reste de la simulation, avec toutes les faiblesses que cela induit. Je ne suis pas un 14 sur un vrai parcours, mais ça donne une tendance (ici, un score à la baisse). Pour le putting, je ne vois pas de solution viable au centre d'entraînement où je vais. Les puttings mats sont beaucoup trop simple à jouer (comprendre je réussis trop facilement à mettre la balle dans le trou). Sur simulateur, je trouve ingérable, aucune sensation qui se rapproche du golf vu que c'est une projection sur une surface plate. Le nombre de putts qu'il te calcule en fonction de la distance balle-trou, c'est ce qui me donne le résultat le plus exploitable (pas trop optimiste, ce qui permet, sur un vrai parcours, d'être surpris en bien).
    Ah ok pardon j'avais zappé que c'était sur un simulateur :D

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Le problème du simulateur, c'est aussi que tu tapes ton coup sur un beau tapis à chaque fois (comme au practice).
    En vrai, mis à part sur les départs, tu as rarement les pieds à plat, la balle à niveau et un super lie (les 3 combinés). Même sur le fairway.

    Mais j'aimerais bien avoir une salle de simulation chez moi malgré tout :-)
    Ceci dit la progression reste réelle
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #132
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Le problème du simulateur, c'est aussi que tu tapes ton coup sur un beau tapis à chaque fois (comme au practice).
    En vrai, mis à part sur les départs, tu as rarement les pieds à plat, la balle à niveau et un super lie (les 3 combinés). Même sur le fairway.

    Mais j'aimerais bien avoir une salle de simulation chez moi malgré tout :-)
    Entièrement d'accord. Mais ça reste un bien meilleur entraînement qu'au practice. Mon swing, mes approches, et même le driver, c'est sur simulateur que j'ai tout amélioré. Tu perds le plein air mais tu gagnes tellement en technique. Les parcours virtuels ça te donne un objectif, des défis et tu fais presque les mêmes choix stratégiques qu'en vrai.

    Le plus grisant c'est quand tu constates tes progrès sur le parcours. Et la tu te dis que non, c'est pas inutile.

  13. #133
    T'as installé ça dans ton salon ?

    Bon après tu vas sur un parcours, tu drives milieu fairway....et tu râles sur les connards qui replacent pas leur putain de divots que ça te fait un lie de meeeerde !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #134
    C'est clair que le simulateur t'apporte des statistiques que tu n'as en général pas quand tu es au practice.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  15. #135
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    T'as installé ça dans ton salon ?

    Bon après tu vas sur un parcours, tu drives milieu fairway....et tu râles sur les connards qui replacent pas leur putain de divots que ça te fait un lie de meeeerde !
    Ça m'est encore jamais arrivé, je touche du bois. Bon en même temps je suis rarement sur le fairway avec le driver

    Non c'est un centre qui a 4 simulateurs fsx, 4 swings mentors et deux autres types que je n'ai jamais essayé. Le truc cool, c'est qu'avec un membership abordable tu as une carte d'accès 24/24.

  16. #136
    Je n'ai jamais été aussi bon, et pourtant j'ai réussi à produire (oui, là c'est de l'artisanat à ce stade) un fabuleux 135... La combinaison vents violents et températures infernales m'ont tué. J'ai pu tester toute la gamme de coups impossibles à placer alors que jusqu'ici, j'avais été plutôt préservé de ce côté. Balle dans des herbes qui arrivent au genou (au moins 5 coups pour sortir...), balle collée à un tronc, ... Pour une raison qui me dépasse, j'ai raté presque tous les coups à moins de 100 mètres, avec des balles roulées calamiteuses en bordure de green, etc.

    Lorsque je suis allé rendre ma carte, en rampant et, vous l'imaginez, assez honteux, le réceptionniste n'y croyait pas. Logiquement, j'aurais du arrêter ce sport, mais ça m'a galvanisé. 106 le lendemain, avec mes deux premiers birdies. Et pas mal de mes trous qui se finissent en par ou en bogey. Ca vous est déjà arrivé ?

    Autre truc marrant, je commence à jouer régulièrement avec le même binôme, un mec sympa que j'apprécie bien, avec un handicap de 30. Au back 9, on a halluciné, il a fini avec score de -1 sur les neuf derniers trous. C'était grisant.

  17. #137
    Balle dans l'herbe qui arrive au genou c'est balle injouable hein Drop et hop. Ca évite le +5
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #138
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Balle dans l'herbe qui arrive au genou c'est balle injouable hein Drop et hop. Ca évite le +5
    Mais j'avais le droit de la jouer ou je devais automatiquement droper ? Si j'avais le droit, honnêtement je n'aurais pas fait autrement. Ce feeling assez absurde de se dire que ça va le faire alors que c'est juste pas possible à mon niveau.

  19. #139
    Alors je ne suis pas un expert de 45 tomes de règles, mais il me semble que tu peux toujours déclarer une balle injouable. Tu prends +1.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #140
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Alors je ne suis pas un expert de 45 tomes de règles, mais il me semble que tu peux toujours déclarer une balle injouable. Tu prends +1.
    Oui tu peux toujours, sauf dans un obstacle d'eau

  21. #141
    Obstacle d'eau c'est en arrière autant que tu veux ou au point d'entrée 2 clubs ?

    Bon après en partie amicale c'est "bon ben j'l drop là" (puis généralement poc poc roule roule plouf)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #142
    Vous avez bien commencé la saison ? :-)

    Petit retour après mes 6 premiers cours de l'année. Driver qui parvient enfin à une moyenne de 200m à 220m en condition réelle. J'ai du apprendre à déclencher avec les hanches et laisser faire la physique en arrêtant de mettre de la force dans les bras. Ma tête de club part vers l'extérieur pour revenir vers l'intérieur, la balle prenant une trajectoire droite gauche tout à fait appréciable pour la première fois depuis que j'ai commencé ce sport qui va me ruiner. J'ai également du corriger la position de ma balle au départ, trop au centre de la tête de club. En la positionnant plus vers l'avant de ladite tête (c'est une illusion d'optique en fait), je tire généralement droit.

    Ma bête noire de début de saison, c'est le fer 7. J'ai du y consacrer deux cours et de nombreuses heures sur simulateur avant de comprendre ce qui clochait (je topais mes balles, ou la direction était à l'ouest, etc.). Mon épaule gauche, en position de départ, était crispée vers l'intérieur. En jouant plus souple, avec une épaule qui reste en direction du drapeau, je tire droit et loin. Pas aussi impressionnant que le driver, mais entre 120 et 140 mètres.

    Autre astuce qui m'a bien aidé de manière générale : rapprocher les deux mains. Les deux longueurs de pouce ne m'aident pas à gagner en précision. Je pourrais ajouter à ce tips l'apprentissage du backswing (vitesse très ralentie, presque une demi-secondes d'arrêt en position finale, pour déclencher une bombe ensuite).

    Pour le petit jeu, j'ai appris à déclencher avec un mouvement latéral droite gauche du pied droit et qui reste au sol.

    Pas encore fait d'EDS ou de tournoi, mais je me sens prêt pour ce mois de juin qui s'annonce fabuleux. Objectif, passé de 37.5 à 25 cette saison !

  23. #143
    Pas touché mes clubs depuis facile 1 an.

    Et en plus là j'ai eu 4 mois de simili-chômage, j'ai pas fait une minute de practice.

    La lose de compet'
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #144
    Magnifique victoire de Matthieu Pavon au Farmers Insurance à Torrey Pines, premier français golf joueur toujours à gagner un tournoi du PGA "moderne".

    https://golf.lefigaro.fr/actualite/t...-tour-20240128
    https://golf.lefigaro.fr/actualite/t...alite-20240128

    Joli suspense au 18, et beau mental.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #145
    J'ai vu ça au réveil ce matin c'est génial.
    C'est le fils d'un ancien joueur de foot de Bordeaux.

  26. #146
    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Vous avez bien commencé la saison ? :-)

    Ma bête noire de début de saison, c'est le fer 7. J'ai du y consacrer deux cours et de nombreuses heures sur simulateur avant de comprendre ce qui clochait (je topais mes balles, ou la direction était à l'ouest, etc.). Mon épaule gauche, en position de départ, était crispée vers l'intérieur. En jouant plus souple, avec une épaule qui reste en direction du drapeau, je tire droit et loin. Pas aussi impressionnant que le driver, mais entre 120 et 140 mètres.

    Autre astuce qui m'a bien aidé de manière générale : rapprocher les deux mains. Les deux longueurs de pouce ne m'aident pas à gagner en précision. Je pourrais ajouter à ce tips l'apprentissage du backswing (vitesse très ralentie, presque une demi-secondes d'arrêt en position finale, pour déclencher une bombe ensuite).

    Pour le petit jeu, j'ai appris à déclencher avec un mouvement latéral droite gauche du pied droit et qui reste au sol.

    Pas encore fait d'EDS ou de tournoi, mais je me sens prêt pour ce mois de juin qui s'annonce fabuleux. Objectif, passé de 37.5 à 25 cette saison !
    Le Fer 7 c'est le club avec lequel j'ai appris à jouer, il me sert souvent de référence pour reprendre après une longue période sans jouer.

    Et ta remarque sur le backswing me parle tellement ... ça a très longtemps été mon défaut, je montait trop vite et ça faussait complètement mon swing. Le pire c'est qu'au practise je m'en rendais pas compte parce que j'ai beaucoup moins de stress et je me relâche plus.

    Et pour confirmer ce qui a été dit plus haut, c'est grâce à un prof que j'ai commencé à corriger le truc. Depuis je compte des pseudos secondes dans ma tête pour m'imposer un rythme lent à la montée du club, et ça marche bien ... en plus ça m'aide à me relâcher et à respirer pendant le swing.

  27. #147
    J'ai regardé le golf ce WE, ah, j'ai passé un super dimanche matin !! Enorme MAthieu Pavon qui débarque sur le PGA avec sa carte toute neuve, qui fait un top 10 à sa première compet et qui gagne la 3e. Pas comme Perez qui malgré un coup d'éclat sur le DP World Tour l'année dernière, ne fait pas grand-chose malheureusement.
    Et Thierry Lacroix qui se fait une 3e place sur le DP, un très mauvais WE pour la FFL.

    Sinon j'ai fait 9 trous samedi matin, terrain gelé mais il faisait super beau. Et quand ça a commencé à dégeler, on a retrouvé la boue hivernale. Bref, j'aurais bien voulu prolonger jusqu'à 18 trous, mais ce n'était pas très intéressant et jouable.
    Cela dit, j'ai plutôt bien joué vu les conditions, j'espère que ça augure du bon pour cette saison, j'aimerais vraiment baisser mon index. Vivement le printemps !
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  28. #148
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Le Fer 7 c'est le club avec lequel j'ai appris à jouer, il me sert souvent de référence pour reprendre après une longue période sans jouer.

    Et ta remarque sur le backswing me parle tellement ... ça a très longtemps été mon défaut, je montait trop vite et ça faussait complètement mon swing. Le pire c'est qu'au practise je m'en rendais pas compte parce que j'ai beaucoup moins de stress et je me relâche plus.

    Et pour confirmer ce qui a été dit plus haut, c'est grâce à un prof que j'ai commencé à corriger le truc. Depuis je compte des pseudos secondes dans ma tête pour m'imposer un rythme lent à la montée du club, et ça marche bien ... en plus ça m'aide à me relâcher et à respirer pendant le swing.
    Pareil, le F7 c'est mon club de remise de tête à l'endroit.

    Ca drive nawak ? F7 au départ, 150m et après on voit.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #149
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Le Fer 7 c'est le club avec lequel j'ai appris à jouer, il me sert souvent de référence pour reprendre après une longue période sans jouer.

    Et ta remarque sur le backswing me parle tellement ... ça a très longtemps été mon défaut, je montait trop vite et ça faussait complètement mon swing. Le pire c'est qu'au practise je m'en rendais pas compte parce que j'ai beaucoup moins de stress et je me relâche plus.

    Et pour confirmer ce qui a été dit plus haut, c'est grâce à un prof que j'ai commencé à corriger le truc. Depuis je compte des pseudos secondes dans ma tête pour m'imposer un rythme lent à la montée du club, et ça marche bien ... en plus ça m'aide à me relâcher et à respirer pendant le swing.
    Ca me parle aussi la différence entre le practice et le parcours. Tu balances des bombes droites quand il n'y a pas d'enjeux, et tu topes une balle sur trois en condition réelle quand tu as six paires d'yeux qui te fixent. :P Ou même aucune... avec ce sport j'ai appris que je pouvais me juger très violemment sans aucune aide extérieure.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Pareil, le F7 c'est mon club de remise de tête à l'endroit.

    Ca drive nawak ? F7 au départ, 150m et après on voit.
    Ca c'est un des meilleurs conseils à donner. Stop le focus sur le driver et les bois. Si tu es là pour les points, tu joues safe.

  30. #150
    Mon club de référence au practice, c'est le fer 9. C'est beaucoup avec celui-là qu'on a repris certaines choses avec mon prof.
    En général au practice, je fais d'abord du chipping (c'est ce que je préfère en ce moment, et j'ai un peu de boulot de ce côté là, outre l'aspect ultra important de ce secteur du jeu). En fonction du temps et de l'humeur, soit je vais au putting, soit je vais d'abord au driving range. Je tape qq coups de 54° et j'enchaine sur du fer 9. Si c'est bien calé, je monte les clubs jusqu'au bois.

    Sur le parcours, c'est vrai que parfois ça m'arrive de préférer faire un lay-up au fer 7 plutôt que tenter de prendre le green avec un hybride ou autre club long. Ça paye souvent.
    En revanche, difficile sur le parcours où je joue de ne pas prendre le driver au départ : le parcours est long, impossible de scorer sans un bon départ.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •