Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Sauf erreur, je n'ai pas vu de thread dédié (mea culpa si je me suis planté!).

    Nous nous attendions à un mauvais film de divertissement et on est ressorti conquis du cinéma. Un film qui n'a finalement que peu de liens avec le ton du D&D original des années 80/90, mais qui est bourré de référence à ce qui fait actuellement D&D. Le pari était loin d'être gagné vu l'échec critique et commerciale du premier film sorti il y a bien deux décennies. Mais le film, tout le comme le jeu de rôle, ont su capitaliser sur la grande force de ce medium: toutes les scènes absurdes qu'on peut vivre autour d'une table avec ses potes. C'est drôle, le système d'alignement parfaitement retranscrit dans le script, bourré de références aux règles et à la magie, une intrigue digne d'une campagne classique. Bref, fun, bien calibré, avec un budget loin d'être honteux. Mention spéciale pour le paladin qui était juste parfait.

    J'adore ce genre de surprise. Tu penses voir un film nul, tu ressors avec le sentiment que tu viens d'assister à quelque chose de grand. :-) De la fantasy qui ne se prend pas au sérieux mais qui fera sans aucun doute le bonheur des rôlistes qui arpentent depuis des décennies la Sword Coast.

  2. #2
    Tu as un topic du JDR : https://forum.canardpc.com/threads/1...agons-5/page24
    et surtout un topic du cinéma : https://forum.canardpc.com/threads/1...-142-!/page165

    Je pense que ça sera mieux pour en parler.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •