Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Problème CG ou CM ?

  1. #1
    Salut les canards,

    J'ai monté ma nouvelle config' il y a une semaine environ. J'ai changé le boitier, la CM, le proco et la ram (j'ai gardé la CG et les SSD/HD). Donc ma config' actuelle :
    - fractal R4
    - Asus Z97-A
    - i7 4790 + noctua NH-U14S
    - 2x4 go DDR3 Crucial
    - Geforce 670 Asus
    - 1 SSD, 1 HD

    Tout allait bien jusqu’à hier ou le PC à commencer à planter en jeux (sur tous les jeux que j'ai essayé il plante) au bout de quelques minutes (temps variable). Plantage idem si je met à fond le ventilo de la CG. J'ai monitoré les températures et ça ne me semble pas chaud outre mesure (ça commence à planter aux alentour de 60°C). Le proco ne dépasse pas les 50°C à pleine charge, et il reste à moins de 40°C en jeux.

    J'ai lancé OCCT en mode GPU et il me détecte assez vite des erreurs, donc j'en ai déduis que la CG etait HS!!!

    Par acquis de conscience, j'ai changé de slot PCIE la CG. Du port n°1 (x16 en mono GPU) je l'ai mise sur le port PCIE2 (fonctionne en x8 en mono GPU). Et la surprise plus aucun plantage, tout est redevenu comme avant...

    Donc je m'interroge, quid de la CG ou de la CM ? La CG ne supporte plus d'être branchée en x16 ou le slot PCIE n°1 de la CM qui à dégagé ? Ou j'ai loupé quelque chose ?

    Merci !

  2. #2
    Salut ,c'est quoi ton alimentation ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #3
    Salut Yoggsothoth,

    Une bonne vieille S12II de Seasonic

  4. #4
    Je fait remonter le topic, j'ai fait quelques tests supplémentaires : Le problème apparaît lorsque je passe le port PCIe (n'importe lequel) en x16.

    Ça marche en x8 et ça plante en x16... wtf ? La différence de perf est insignifiante mais j'aimerais bien comprendre...

  5. #5
    T'as regardé du côté des mises à jour du BIOS s'il y avait un correctif sur ça ?

  6. #6
    Yep je vais regarder si il NY a pas une mise a jour du bios de dispo.

    Merci pour l'idée, je tiens au jus...

  7. #7
    Bon j'ai mis à jour ma Z97-A avec le dernier BIOS (version 2012) et pas de changement, toujours le même phénomène.

    J'avoue que je sèche

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •