Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour tout le monde !

    Voila, je suis en train de monter un PC, et en ce qui concerne les ventilateurs, j'aimerai savoir si il est possible d'en connecter deux sur une unique prise 4pins de la carte mère, en les faisant passé par un câble avec plusieurs molex, et une prise 4 pins en bout de câble ?

    Merci d'avance pour les réponses

  2. #2
    Bonjour,

    C'est possible avec un doubleur d'alimentation de ce type http://www.ldlc.com/fiche/PB00140991.html

    La régulation de vitesse ne se fait que sur un seul ventilateur. Si tu as deux ventilateurs identiques, ils tourneront à la même vitesse.

  3. #3
    Merci de ta réponse !

    En fait les ventilos (qui sont ceux de base avec le boitier) avait un adaptateur molex. Et avec l'alimentation j'avais un câble avec plusieurs molex et un 4pins en bout. Du coup, là je brancherai les molex des ventilos (mâle) sur les molex du câble (femelle) et enfin le 4 pins sur la prise de la CM. Du coup je pense que c'est possible.
    Par contre, j'ai lu ailleurs que brancher plusieurs ventilos sur une même prise de la CM pouvait l'endommager. Je sais pas trop quoi en penser.

    Donc j'ai le choix entre les deux sur le 12V de l'alim ou sur une 4 pins de la CM. Une solution plus appropriée ou je peu d'importance ?

  4. #4
    Tes ventilos sont bien PWM (4 fils) ?

    Y'a pas de soucis pour mettre plusieurs ventilateurs sur une même prise de la CM.

    Après, quel boitier as tu et quelle carte mère ? Car il y a souvent plusieurs prise fan sur la CM.

    L'avantage de l'installer sur la CM si tu n'as pas de réhodus sur le boitier, c'est de pouvoir contrôler facilement la vitesse des ventilateurs en fonction de la température dans le boitier.

  5. #5
    Non, les ventilos de base dans le boitier n'ont que 3 fils (les prises de la CM 4 pins par contre). J'envisage par contre de changer les ventilos.

    Mon boitier est un Cooler Master HAF Stacker et ma CM une Maximus 7 Ranger (et il y a bien plusieurs prises fan).

    Merci pour les conseils

  6. #6
    Tu peux brancher les ventilos 3 pins sur ta CM, le réglage se fera en tension et non pas en fréquence mais ça marche aussi. (pour plus d'info, voir le topic de l'air cooling, il y a quelques explications sur la différence entre les PWM et les 3 pins)

  7. #7
    D'accord, donc le PWM c'est bien, mais pas indispensable. Un modèle de ventilo à me conseiller en aspiration et extraction peut-être (pour le boitier, pas pour un radiateur) ?

  8. #8
    Tu devrais faire un tour sur le topic de l'air cooling pour choisir tes ventilos.

    Pour ma part, j'aime bien les Be Quiet version shadow wings notamment. Tu as aussi Noctua qui fait de très bons produits.

  9. #9
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Tu devrais faire un tour sur le topic de l'air cooling pour choisir tes ventilos.

    Pour ma part, j'aime bien les Be Quiet version shadow wings notamment. Tu as aussi Noctua qui fait de très bons produits.

    Bonjour Corto,

    je déterre un peu le post mais est-il possible de brancher 4 silents Wings 120mm 4pin sur 1 et unique "FAN" de la CM d'une Gigabyte GA-B450I AORUS PRO WIFI stp ?

    Merci par avance...

    Axel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •