Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 307 sur 338 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 181 à 9 210 sur 10138
  1. #9181
    Pareil, tu peux allumer les phares et il y a la diode de l'huile qui s'allume quand t'essaie de démarrer avec le coupe circuit.

  2. #9182
    Pareil sur les VF et les Ninja...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #9183
    Pareil avec la Guzzi (et aussi sur certaines Honda, je crois): le coupe-circuit ne coupe que l'allumage, le démarreur tourne et les loupiottes peuvent s'allumer

    Sur mes Yam, suzuki et Kawa, ça coupe allumage et démarreur, sur la K75 ça coupe tout.

  4. #9184
    Ouais du coup c'est un coupe-circuit sélectif ^^

    Sur la mienne avant que j'achète un Optimate la batterie était à plat si j'étais une semaine sans rouler, du coup si j'avais su (mais je n'ai pas les phares qui s'allument automatiquement ni de position parking sur le neiman, donc bon...)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #9185
    Citation Envoyé par fafafou Voir le message
    C'est juste dommage qu'ils aient choisi de faire la démo avec un tel bruit de tondeuse ...
    Je HAIS le bruit de ces meules ... on dirait des 50cc avec un pot spécial "moustique surpuissant"

  6. #9186
    ouais puis bon, le mec à une coque, une gouverne, une roue avec des pâles, bref c'est un mauvais bateau, à part pour faire son intéressant ça doit pas être aussi cool qu'un tour de scoubite des mers.

  7. #9187
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    C'est juste dommage qu'ils aient choisi de faire la démo avec un tel bruit de tondeuse ...
    Je HAIS le bruit de ces meules ... on dirait des 50cc avec un pot spécial "moustique surpuissant"
    Pour le coup avec une meule électrique ça serait parfait

  8. #9188
    Citation Envoyé par fafafou Voir le message
    Pour le coup avec une meule électrique ça serait parfait
    C'est exactement ce que je me suis dit !
    Après j'ai réfléchi "eau + électricité", et je me suis dit qu'il fallait quand même bien prévoir le truc, sous peine de petits picotements en cas de vautre

  9. #9189
    Titine à repris vie, ouf, je savais pas comment j'allais pouvoir aller au boulot sans pouvoir profiter de la pluie demain

  10. #9190
    Salut les coincoin à deux roues

    Je viens vous voir car je suis un peu paumé, niveau équipement. Je suis en train de passer mon permis et plutôt qu'emprunter le matériel de l'école, j'aimerais avoir le mien rapidement pour m'y faire. Mais j'avoue être paumé parmi la quantité monstrueuse de marques/modèles/styles, du coup je viens vers vous en quête de conseils

    Sachant que je ne compte pas faire de circuit ni rouler comme un jobard, et que j'habite dans le Sud donc soleil 90% du temps, et qu'en plus je crains vite la chaleur
    Et niveau brèle, j'ai choisi deux modèles que j'achèterais une fois le permis en poche : Ducati 696 ou Ducati Scrambler (celle de 2015). Des retours sur ces modèles ?

    Merci les gars !
    Whatever.

  11. #9191
    Déjà, t'as quel âge? Ensuite un Ducat (modèle whatever) t'es sûr de ton coup là?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  12. #9192
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Déjà, t'as quel âge? Ensuite un Ducat (modèle whatever) t'es sûr de ton coup là?
    Je vais avoir 24 ans en septembre, donc je commence le permis en anticipé et je le passe le jour de mon anniversaire afin d'avoir le A et pas le A2 ou autre. Et oui, concernant la Ducati, j'en suis quasi sûr, aucune autre (sauf la Triumph Street Triple) ne m'attire autant, d'autant que j'en ai entendu beaucoup de bien, et que j'ai pu les apprécier en conditions réelles.
    Whatever.

  13. #9193
    Un conseil, va chez deux trois mécanos moto généralistes et demande leur de te parler des Ducat'.

    PS : Renseigne-toi sur les coûts d'entretient aussi, ça peut devenir un gros problème en cas de budget limité.

  14. #9194
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Un conseil, va chez deux trois mécanos moto généralistes et demande leur de te parler des Ducat'.

    PS : Renseigne-toi sur les coûts d'entretient aussi, ça peut devenir un gros problème en cas de budget limité.
    L'assurance aussi, j'ai 25 ans, 6 ans de permis voiture, 1 an de permis moto, et je me fait violer pour assurer un pauvre 600 de 60 cv...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  15. #9195
    Pour débuter je choisirait le scrambler plutôt que le monstro.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  16. #9196
    Ca tourne aux alentours de combien une révision ? Il me semble avoir lu que c'était tout les 12.000km, mais si j'atteint ce kilométrage, vu mon profil, ce serait au bout de 6 ans, donc y'a le temps

    Et l'assurance reste correcte, j'ai un devis à 120€/mois tout risque à la MDM vu que ma moto-école est partenaire de pas mal d'associations de motards, on a des tarifs préférentiels sur l'assurance et le matos.
    Whatever.

  17. #9197
    Citation Envoyé par Nosdeuxo Voir le message
    Je vais avoir 24 ans en septembre, donc je commence le permis en anticipé et je le passe le jour de mon anniversaire afin d'avoir le A et pas le A2 ou autre. Et oui, concernant la Ducati, j'en suis quasi sûr, aucune autre (sauf la Triumph Street Triple) ne m'attire autant, d'autant que j'en ai entendu beaucoup de bien, et que j'ai pu les apprécier en conditions réelles.

    Débuter avec une Ducati, neuve qui plus est... You've got more cash than brain, dude! Ca va être la fête du slip! Ton assureur va se gaver, ton concessionnaire se goinfrer et, à la moindre vautre, et nous y sommes TOUS passés, tu vas ... Enfin, mec, si c'est ton choix...

    Bon, pour ce qui est de l'équipement, une partie de moi te dirait que comme ce sont des brêles de Kéké que tu convoites, une chemise hawaïenne, des tongs, un bandana et un bermuda devraient suffire mais une autre partie de moi, plus raisonnable, dit qu'un blouson en cuir de marque, un jean kevlar, de très bons gants, des pompes de moto montantes, tenant bien la cheville, et un intégral avec au moins 4* au sharp test feront l'affaire...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #9198
    Pour les Ducat. Tu auras les courroies à changer tous les 2 ans même si tu ne roules pas. Prix euh je dirais 300-500 €. Moi je tape sur 300 et des poussières car je ferai vidange/filtre moi même.
    Une révision annuelle même si tu ne roules pas (c'est mieux quand même).
    Après perso je commencerais pas sur une moto neuve. Le souci, en cas de petite pelle tu auras pas de pièces d'occases quasi sur le scrambler...
    Tu t'es renseigné pour l'assurance ?

    T'es chanceux en général ?
    Je roule en Ducat depuis 4 mois (Superbike 1198 de 2010 elle vient de passer 20 000 km ce matin). Et je vais déjà avoir la roue libre de démarreur à changer
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  19. #9199
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Débuter avec une Ducati, neuve qui plus est... You've got more cash than brain, dude! Ca va être la fête du slip! Ton assureur va se gaver, ton concessionnaire se goinfrer et, à la moindre vautre, et nous y sommes TOUS passés, tu vas ... Enfin, mec, si c'est ton choix...

    Bon, pour ce qui est de l'équipement, une partie de moi te dirait que comme ce sont des brêles de Kéké que tu convoites, une chemise hawaïenne, des tongs, un bandana et un bermuda devraient suffire mais une autre partie de moi, plus raisonnable, dit qu'un blouson en cuir de marque, un jean kevlar, de très bons gants, des pompes de moto montantes, tenant bien la cheville, et un intégral avec au moins 4* au sharp test feront l'affaire...
    Je suis pas suicidaire (pas encore du moins ), donc effectivement la sécurité reste importante, d'où mes questions, sinon effectivement je ferais comme tout les mecs en Tmax qui traînent en ville et je prendrais aucun équipement. Est-ce qu'il y a des marques à recommander/éviter ? J'ai pas spécialement d'expérience à ce sujet, juste des recommandations pour Alpinestars et Dainese mais sans plus de détails..

    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Pour les Ducat. Tu auras les courroies à changer tous les 2 ans même si tu ne roules pas. Prix euh je dirais 300-500 €. Moi je tape sur 300 et des poussières car je ferai vidange/filtre moi même.
    Une révision annuelle même si tu ne roules pas (c'est mieux quand même).
    Après perso je commencerais pas sur une moto neuve. Le souci, en cas de petite pelle tu auras pas de pièces d'occases quasi sur le scrambler...
    Tu t'es renseigné pour l'assurance ?

    T'es chanceux en général ?
    Je suis chanceux oui, mais prudent surtout Et mon beau-frère tient un magasin de pièces auto/moto et retape des motos de tout types pendant son temps libre donc le prix des pièces ne me chagrine pas plus que ça, vu que ce sera prix coûtant. Surtout vu le budget que tu m'annonce, ça reste beaucoup moins cher que ma voiture, qui ne roule presque pas.
    Whatever.

  20. #9200
    Je confirme pour Alpinestars et Dainese si tu as le budget. Sinon tu peux avoir du Bering, Segura un peu moins cher je pense. Hein Gericke mais je ne sais pas si y a des boutiques physiques dans ton coin.

    Quand je te disais chanceux c'était pour troller sur les pannes Ducati. Si tu prends neuf tu auras déjà la garantie remarque.

    Tiens pour illustrer mes propos :

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  21. #9201
    Ceci dit, on dirait de vieux modèles sur la vidéo non ?
    Et c'est vrai qu'avec la Scrambler, j'ai la garantie pendant 2 ans, laps de temps pendant lequel je pense conserver l'engin avant d'envisager en changer. Et pour la Monster, si je choisis ce modèle, je compte partir sur un exemplaire récent avec peu de bornes, histoire d'être peinard, maxi 10k bornes.
    Whatever.

  22. #9202
    Ah, au fait, il y a un truc que t'as pas saisi je crois, les révisions, c'est pas tout les 12000, à fortiori sur les ducat (neuve, j'en parle même pas), sans compter que si tu fais pas des trucs toi même, ça va te coûter un bras à chaque fois (et même en le faisant soit même, ça coûte un bras).

    Enfin, t'es optimiste, et tu cherches pas une meule avec un carénage, c'est bien.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  23. #9203
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    à la moindre vautre, et nous y sommes TOUS passés
    Faux, archi faux! La seule fois où ça m'est arrivé, c'était parce qu'on m'avait vachement aidé!
    Bon ceci dit, il faudrait que j'arrête la moto demain pour te donner entièrement tort...

    D'ailleurs, rapport aux kilométrages des motos, vous êtes nombreux ici à penser qu'une meule est bonne pour la casse passé 15000 bornes? Parce que quand je vois le prix des CBR 1000 RR qui fondent vers ces eaux là...

  24. #9204
    Bah, le truc avec la fireblade, c'est que c'est une sportive...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  25. #9205
    Ouais, ce qui explique sans doute que tout le monde soit parano sur le kilométrage et qu'à côté les VFR gardent une bonne côte, même avec des 30000+ dans le moteur.
    Mais entre le mythe du motard bourrin qui rince un moteur à 15k et la réalité, je me demande s'il n'y a pas un gouffre.

  26. #9206
    Outre la fragilité supposée des sportives, c'est aussi une moto appréciée des kékés, donc c'est dur de faire confiance aux proprios précédents.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  27. #9207
    Voilà, et quand tu vois que sur les ducat sportive, à 20000 bornes, faut faire une réfection complète du moteur...
    Spoiler Alert!
    hein iactus

  28. #9208
    Les Fireblades encaissent 100k km sans soucis, comme la plupart des grosses japonaises même sportives. Les seules que je ne prendrais pas en occase sont les R1 parce que toutes celles que je connais ont eu des soucis et ce quelque soient les années et le soin de leurs proprios mais aussi parce que c'est une horreur à travailler dessus. Je pense que les gens font une fixette sur le kilométrage alors que le souci c'est l'entretien et l'usage! Personne n'exploite un 1000 sportif moderne à 100% donc il y a de la marge! Après, la maltraitance ça existe mais mettre 15 000 boules dans une brêle pour la niquer c'est un peu con, non?
    Le problème est différent avec les Ducat, Katoches, Aprilia, Benelli, Morini et autres BMW
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #9209
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    D'ailleurs, rapport aux kilométrages des motos, vous êtes nombreux ici à penser qu'une meule est bonne pour la casse passé 15000 bornes?


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nosdeuxo Voir le message
    Et l'assurance reste correcte, j'ai un devis à 120€/mois tout risque à la MDM
    Entre les motos que tu vises (qui sont de bonnes meules, tout le monde te le dira, elles coûtent juste extrêmement cher), et le prix d'assurance que tu nous annonces, il me vient une question: c'est quoi ton budget ?!

    Non par ce que 120€/mois d'assurance, c'est cher, très cher. A ce prix la, j'espère que c'est du tout risque++

    A titre d'information, je paies dans les 450€/an (pour du tiers + vol), et je suis aux alentours de 70% en coeff bonus/malus

  30. #9210
    120€ mensuels d'assurance = 1500€ annuels, ça pique quand même fort!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 307 sur 338 PremièrePremière ... 207257297299300301302303304305306307308309310311312313314315317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •