Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 330 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 9896
  1. #361
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    parce qu'il y'a des articles fait pour etre lu a haute voix et d'autres non ??
    Bah non justement.

    Si tu veux tester l'oral, tu prends un truc fait pour l'oral. Genre radio. Mais du coup c'est plus comparable à l'écrit.

  2. #362
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Forcément le critère classique c'est de ne pas arriver à déchiffrer Télé 7 jours
    Ben c'est le test lors de la JAPD, le programme TV...
    Et le gars à côté de moi ne savait pas lire du tout, ça m'avait choqué à l'époque, je pensais pas ça possible.

  3. #363


    Et c'est un peu le haut de gamme de la TV Réalité

  4. #364
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Donc ton test, c'est de prendre un article qui n'est pas fait pour être lu à voix haute, pour voir si un mec pige les articles de journaux lus à voix haute ?
    Mais du coup pour que ce soit pas dur tu prends l'article court ?

    C'est juste totalement idiot.

    L'illettrisme, ce n'est pas que la lecture. C'est un rapport conflictuel à la chose écrite. Ne pas pouvoir tirer trois informations basique d'un article de presse correct, c'est avoir un rapport conflictuel à l'écrit.

    Forcément le critère classique c'est de ne pas arriver à déchiffrer Télé 7 jours
    Euh en prenant la definition de base, l'illettrisme c'est plutot ne pas savoir lire, ecrire ou compter.Donc analyser un texte simple, techniquement n'a rien a voir avec l'illettrisme
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #365
    Euh en prenant la definition de base, l'illettrisme c'est plutot ne pas savoir lire, ecrire ou compter.Donc analyser un texte simple, techniquement n'a rien a voir avec l'illettrisme
    Y'a pas de "définition de base."

    En français, tu peux traiter d’illettré un mec qui sait parfaitement lire mais dont l'éducation est lacunaire. L'usage est attesté depuis des siècles.

    Ensuite t'as une définition du concept. Et là c'est variable selon les institutions, les actions, etc. Souvent elles utilisent la notion de rapport à l'écrit. Est alors illettrée toute personne dont les lacunes lui posent des problèmes réguliers.

  6. #366
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite t'as une définition du concept. Et là c'est variable selon les institutions, les actions, etc.
    Surtout que ca t'arranges pour dire "j'ai raison"

    ---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h56 ----------

    Mais bon, y'a pas de définition de base, mais quand tu recoupes les sites qui parlent d'illettrisme c'est toujours la même qui revient
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #367
    Je coupe la poire en deux. Il n'a pas totalement tort.

    :con:
    Dernière modification par EpicFail ; 18/09/2014 à 13h34.

  8. #368
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Euh en prenant la definition de base, l'illettrisme c'est plutot ne pas savoir lire, ecrire ou compter.Donc analyser un texte simple, techniquement n'a rien a voir avec l'illettrisme
    Bof non, la définition de L'illettrisme est assez large et fait la distinction entre plusieurs degrés. La position de mdt se défend.

  9. #369
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Mais bon, y'a pas de définition de base, mais quand tu recoupes les sites qui parlent d'illettrisme c'est toujours la même qui revient

    (1)ILLETTRÉ, -ÉE adj. XVIe siècle. Emprunté du latin illitteratus, « illettré, ignorant », dérivé de littera, « lettre ».
    1. Qui ne connaît pas ses lettres, qui ne sait ni lire ni écrire. Un conscrit illettré. Une population illettrée.
    Par affaibl. Qui est incapable de lire un texte simple en le comprenant. Un collégien illettré.
    2. Qui manque de culture, spécialement de culture littéraire. Un public illettré ou, subst., un public d'illettrés.
    On voit bien ici les trois aspects que j'évoque :
    - le sens basique : ne pas savoir lire et écrire. Peu pratique.
    - le sens plus nuancé : une mauvaise maîtrise de la lecture.
    - le sens large : mauvais niveau culturel.

  10. #370
    Heureusement qu'il n'ya pas de definiton de base
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #371
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Heuresuesment qu'il n'ya pas de definiton de base
    Ça veut rien dire "définition de base".
    Un mot n'a pas une définition. Un mot a des sens dérivés de l'usage.
    Un concept a une définition. Mais elle ne peut pas être "de base" parce qu'un concept est nécessairement protéiforme. Et cette définition aussi.

  12. #372
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message

    L'illettrisme, ce n'est pas que la lecture. C'est un rapport conflictuel à la chose écrite. Ne pas pouvoir tirer trois informations basique d'un article de presse correct, c'est avoir un rapport conflictuel à écrit:
    Pour moi ça se tient et on peut tout à fait partir de cette définition pour travailler sur les problématiques liées à l'illettrisme. On est pas dans un jugement de valeur.

  13. #373
    Ca doit être mon illettrisme qui ressurgit
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #374
    Citation Envoyé par EpicFail Voir le message
    Je coupe la poire en deux. Il n'a pas totalement tord.

    :con:
    Je modobell pour tentative de shitshorm à base de fotes d'ortograf
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  15. #375
    pour Mdt

    http://www.leparisien.fr/laparisienn...14-4145177.php

    On est tellement bien soigné dans le public, qu'on est obligé de faire appel à l'armée pour soigner un malade d'ébola

    3.2.1. partez

  16. #376
    Tu préfères une bonne épidémie en région parisienne ?

  17. #377
    Citation Envoyé par EpicFail Voir le message
    Tu préfères une bonne épidémie en région parisienne ?
    Si ça peut décongestionner le réseau routier, je suis pas contre.
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

  18. #378


    ça résoudrait beaucoup de problème d'un coup (politique, financier, routier, etc...)

  19. #379
    Citation Envoyé par Courtequeue Voir le message
    Si ça peut décongestionner le réseau routier, je suis pas contre.
    Hey pas con. Un 28 jour plus tard made in France.

  20. #380
    Citation Envoyé par EpicFail Voir le message
    Je coupe la poire en deux. Il n'a pas totalement tord.

    :con:
    Illettré

  21. #381
    Merci pour la correction.

  22. #382
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    pour Mdt

    http://www.leparisien.fr/laparisienn...14-4145177.php

    On est tellement bien soigné dans le public, qu'on est obligé de faire appel à l'armée pour soigner un malade d'ébola

    3.2.1. partez
    J'aime bien.

    Un occidental malade, rapatriement d'urgence.

    Ils sont pas équipé pour s'occuper de malade d' ebola la bas?

  23. #383
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    J'aime bien.

    Un occidental malade, rapatriement d'urgence.

    Ils sont pas équipé pour s'occuper de malade d' ebola la bas?
    C'est un peu la question que je me posais.Vu la virulence annoncé de cette saloperie, pourquoi la balader un peu partout, plutot que d'envoyer les ressources sur place Ca doit etre une question de sous.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #384
    Si on ne garantie pas le rapatriement de nos ressortissants en cas d'infection, demain y a plus aucune ong sur place.

  25. #385
    Ou alors les illuminatis ont décidé de ne pas se limiter à la contamination de la population africaine. :théorieducomplot:

  26. #386
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Après ça n'est qu'une grosse salope d'expatriée, elle peut bien crever sur place :Mdt:
    C'est pas une expat c'est une volontaire de MSF

  27. #387
    Alors c'est pire, c'est une bobo.

  28. #388
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    MSF l'a recruté de force peut-être
    C'est quoi le rapport?

    Tu dis que c'est une expat, mais comme elle est là bas temporairement pour une mission d'aide humanitaire, ça ne fait pas d'elle une expatriée au sens courant. Ou alors rien que le fait de mettre un pied dans l'avion lui fait perdre ce statut...

  29. #389
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    pour Mdt

    http://www.leparisien.fr/laparisienn...14-4145177.php

    On est tellement bien soigné dans le public, qu'on est obligé de faire appel à l'armée pour soigner un malade d'ébola

    3.2.1. partez
    Les cas avérés sont envoyés à l'hopital militaire, les cas suspects au S.M.I.T. ( public ). Enfin c'est ce qu'une source hospitalière m'a dit.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  30. #390
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Elle a qu'à s'occuper des clochards parisiens. Par contre ça me fait marrer que MSF demande le rapatriement par la France. Eux n'ont pas d'assurance pour leurs volontaires ? Faut assumer un peu.
    Les épidémies ne sont pas un des cas où les assureurs peuvent se défausser, comme les guerres ou les impacts de météorite ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •