Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 330 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 9896
  1. #1381
    Donc en gros, tu voulais que le gouvernement sorte sa baguette magique et rende accessible des lieux qui ne peuvent pas l'être ?

    Franchement, je suis pour l'accessibilité. C'est un non sens économique absolu, ça donne des situations parfois ubuesques (genre la mairie de mon bled) mais je suis pour. M'enfin faut quand même pas déconner, les progrès sont réels et constants depuis dix ans.

  2. #1382
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Et pendant ce temps là, on se fait entuber dans un silence assourdissant.


    Moi je m'en cogne, je vais ou je veux et je piétine la tronche de celui qui m'en empêche.
    Mais cette ordonnance c'est un putain de recul.
    De mémoire nous sommes toujours dans les clous du droit de l'UE car il me semble que la directive sur le sujet fixait la deadline à 2017.

  3. #1383
    Je suis bleu! Je viens de lire un article dans le Figaro à propos du grand meeting de retour de Sarko dans le Nord.L'article est ce qu'il est,on est sur le Figaro donc un journal pro Sarko mais ce qui m'a scotché ce sont les commentaires! Sur les 29,pas UN n'est favorable et on est sur le Figaro,man,pas dans Libé ou Marianne!
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-...identielle.php
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #1384
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Donc en gros, tu voulais que le gouvernement sorte sa baguette magique et rende accessible des lieux qui ne peuvent pas l'être ?

    Franchement, je suis pour l'accessibilité. C'est un non sens économique absolu, ça donne des situations parfois ubuesques (genre la mairie de mon bled) mais je suis pour. M'enfin faut quand même pas déconner, les progrès sont réels et constants depuis dix ans.
    Certe, je dis pas le contraire mais vu certains trucs par chez moi
    Nantes je le rappelle, ville au coude à coude avec Grenoble pour l'accessibilité.
    Dans certain coin y'a encore des bus avec une marche
    Genre le seul qui dessert le centre de formation ou je vais.

    Et les boutiques du centre ville n'en parlons pas...
    C'est pas le prix d'une rampe amovible mutualisé entre 3 commerçants proches.
    Du coup la personne handicapée a pas le choix c'est centre commercial.

  5. #1385
    Ouais mais les arrêts de bus, c'est typique : t'en as beaucoup.
    Donc le temps de tous se les faire, c'est long. D'autant que si tu fais les choses bien, tu fais une liste des arrêts prioritaires, une liste des arrêts les plus complexes, etc.

    Alors tu vas me dire qu'ils ont eu quinze ans. Sauf que c'était une connerie au départ, on sait bien qu'en France faut foutre des délais courts quitte à les rallonger cinq fois plutôt que des délais longs. Comme ça on aurait pu réaliser plus vite les trucs idiots (genre la mairie de mon village obligée de faire des travaux alors que PERSONNE ne va à la mairie : si tu as une démarche ils se déplacent chez toi et ils font ça autour d'un verre) ou les restos (les mezzanines évoquées dans l'article.)

  6. #1386
    BHL à "c'est à vous".

    Pourquoi le service public invite ce guignol ? Tout le monde sait que c'est un imposteur et il faut qu'on lui déroule un tapis rouge payé avec nos impôts. Il est ridicule avec sa coupe de cheveux et ses chemises ouvertes.
    ZzZzZzZzZz

  7. #1387
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    BHL à "c'est à vous".

    Pourquoi le service public invite ce guignol ? Tout le monde sait que c'est un imposteur et il faut qu'on lui déroule un tapis rouge payé avec nos impôts. Il est ridicule avec sa coupe de cheveux et ses chemises ouvertes.
    D'ailleurs je suis curieux de savoir comment il a gagné son titre de "philosophe".

  8. #1388
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    D'ailleurs je suis curieux de savoir comment il a gagné son titre de "philosophe".
    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Barb..._visage_humain

  9. #1389
    C'est auto-proclamé à mon avis.
    ZzZzZzZzZz

  10. #1390
    http://tempsreel.nouvelobs.com/topne...ransports.html

    "J'ai choisi mon camp, celui de la santé publique... C'est un moment important de la lutte contre le tabac"

    A quel est belle leur branlette intellectuel. Tas d'hypocrite.

    Oups, je crois que c'est déjà passé.

  11. #1391
    Pas du tout.
    Même si dès le départ sa pensée était critiquable et critiquée (Deleuze en particulier), elle avait toutefois des soutiens (Barthes)... on était bel et bien sur une pensée philosophique. A mon sens médiocre, mais philosophique.

    Rien à voir avec ce qu'il fait depuis, qui est de l'intellectualisme médiatique canada dry. C'est avec le testament de Dieu que l'imposture a éclaté au grand jour (Vidal-Naquet l'ayant justement étrillé.)

  12. #1392
    Et Patrick Cohen qui est sage comme un agneau. Personne lui dit rien. Il a empoisonné la bouffe ou quoi ?
    ZzZzZzZzZz

  13. #1393
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Y'a pas de très grosses entreprises de tabac ni de grosses plantations en France. Tu peux donc taper dessus.

    Interdire plus que la loi Evin sur l'alcool ça a déjà été proposé y'a 4/5 ans je dirais => mobilisation du lobby viticole via les députés bordelais, bourguignons et champenois.

    Donc non sur l'alcool t'auras malheureusement rien (et si tu veux faire sur le rhum par ex, c'est la même via les députés des DOM).

    Le fait est que la prohibition ça marche pas (du moins pour l'alcool), tu trouveras toujours via marché parallèle/pays limitrophe. ça existe les pauys où il est interdit de fumer ? (vrai question) Interdit presque partout mais tu peux toujours en acheter.
    Juste pour nuancer, la production d'alcool en france est déjà très très limité. Essaye donc de faire ta bière pour toi et tes potes ...

    Mais pour revenir au sujet de la clope je trouve que là c'est de l'acharnement.
    A mon avis, on a atteint le point final quand on a banni l'acte de fumer des bars, boites et resto, parce que la nuisance là était réelle.
    En gros si t'étais pas fumeur, tu pouvais pas sortir de chez toi quoi.
    Donc j'ai trouvé ça juste.
    Maintenant ce n'est plus de la justice, c'est de la punition, flagellation en public.

  14. #1394

  15. #1395
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Certe, je dis pas le contraire mais vu certains trucs par chez moi
    Nantes je le rappelle, ville au coude à coude avec Grenoble pour l'accessibilité.
    Dans certain coin y'a encore des bus avec une marche
    Genre le seul qui dessert le centre de formation ou je vais.

    Et les boutiques du centre ville n'en parlons pas...
    C'est pas le prix d'une rampe amovible mutualisé entre 3 commerçants proches.
    Du coup la personne handicapée a pas le choix c'est centre commercial.
    J'ai passé 6 semaines dans une chaise roulante suite à un léger différent avec la gravité... J'étais déjà bien sensibilisé au problème du handicap, par des potes ou ma mère qui dirige un EHPAD... Mais là, j'ai vu en vrai, l'effet du rienafoutrisme des commerçants. C'est absolument consternant.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #1396
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    ou les restos (les mezzanines évoquées dans l'article.)
    Oui ça c'est en dépit de la logique mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est stigmatisant et qu'on crée une sous population.
    Qui devra se mettre là ou c'est possible.
    Au resto, dans le métro
    Le choix des magasin etc...

    ---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h30 ----------

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai passé 6 semaines dans une chaise roulante suite à un léger différent avec la gravité... J'étais déjà bien sensibilisé au problème du handicap, par des potes ou ma mère qui dirige un EHPAD... Mais là, j'ai vu en vrai, l'effet du rienafoutrisme des commerçants. C'est absolument consternant.
    Je crois hélas que le stage en fauteuil devrait être obligatoire pour la sensibilisation au roblème.
    Collons Mdt dans un fauteuil là voilà la solution.
    Je vous conseille cet excellent reportage

  17. #1397
    Mon gros, j'ai de la famille qui bosse en ESAT et auparavant en CAT, quand j'étais gamin je faisais mes devoirs au milieu des handicapés, donc ces problèmes je les connais (et surtout j'ai vu l'évolution en dix petites années.)

    Ce n'est pas pour autant qu'il faille sombrer dans le misérabilisme. "Créer une population de seconde zone" parce que certains handicapés ne peuvent pas dîner en mezzanine ? Stigmatisant ?

    De qui te moques-tu ?

    D'autant que tu sombres dans l'obsession classique envers le handicap moteur quand il y a des tonnes de handicaps tout aussi problématiques... Combien de resto ont un menu en braille ? Un site web accessible ? Le bus que tu empreintes annonce-t-il les arrêts ?

  18. #1398
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    BHL à "c'est à vous".

    Pourquoi le service public invite ce guignol ? Tout le monde sait que c'est un imposteur et il faut qu'on lui déroule un tapis rouge payé avec nos impôts. Il est ridicule avec sa coupe de cheveux et ses chemises ouvertes.
    Parce que ce type a de l'influence (membre de divers conseils de surveillance) dans les médias, tout simplement.

    Sinon, Sarkozy a rendu un hommage public à l'instant à Hervé Gourdel (sur la 3, ils diffusent son discours...).

    (Ah non c'est fini)
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #1399
    Je tombe pas dans le misérabilisme.
    C'est juste une sacré reculade pour une loi qui était une belle avancée.
    On met les handicapés sous le tapis comme d'habitude.


    Ah sinon
    CAT=ESAT, c'est juste le nom qui a changé.

  20. #1400
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Je tombe pas dans le misérabilisme.
    C'est juste une sacré reculade pour une loi qui était une belle avancée.
    On met les handicapés sous le tapis comme d'habitude.


    Ah sinon
    CAT=ESAT, c'est juste le nom qui a changé.
    Je sais merci. Je précisais pour ceux qui connaissent le CAT (les ingé souvent.)

    Et non, cette loi n'est pas une reculade. Tu voulais faire quoi ? Mettre une amende à la France entière ?

    Là les TCL (transports de Lyon) vont attaquer les travaux du dernier ascenseur à installer pour que chaque station de métro en ait un (on sera passé de 0% à 100% en dix ans.)
    Tu les fous à l'amende parce que cet ascenseur ne sera pas terminé au premier janvier ?

    Personne ne fait entuber. Putain ça c'est la magie de la France : on fait des efforts solidaires de malade et aucune reconnaissance, que dalle.

  21. #1401
    Comment on est censé rendre l'escalier de la photo de l'article accessible aux fauteuils roulant? On fait une pente en faisant confiance aux freins des sièges ou à la force des bras de l'handicapé?


  22. #1402
    D'ailleurs si vous regardez le détail vous verrez que tout est très raisonnable :
    http://www.lagazettedescommunes.com/...4-points-cles/

    Ceux qui ne sont pas accessibles le premier janvier devront proposer un plan d'action précis et chiffré pour bénéficier des délais évoqués.

    ---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

    Sujet qui n'a rien à voir : ils nous font un peu chier les montagnards avec Hervé Gourdel. Le nombre de remarques sur le fait que c'est un scandale qu'un montagnard/amoureux de la nature/guide soit tué... On sent vraiment que si ca avait été un banquier de la ville ils n'en auraient rien eu à battre...

  23. #1403
    Vite, une marche blanche au somment du mont blanc.

  24. #1404
    Citation Envoyé par BilliBalla Voir le message
    Comment on est censé rendre l'escalier de la photo de l'article accessible aux fauteuils roulant? On fait une pente en faisant confiance aux freins des sièges ou à la force des bras de l'handicapé?
    Un monte charge sur rampe.

    ---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h26 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message

    un banquier de la ville ils n'en auraient rien eu à battre...
    Ils sont facilement remplaçable.
    Alors que quelqun d'intelligent et de valeur c'est plus compliqué...
    Mais je te sens sarcastique

  25. #1405
    Un ascenseur, c'est encore le plus simple.
    À moins que ca ne soit "stigmatisant."

  26. #1406
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Un ascenseur, c'est encore le plus simple.
    À moins que ca ne soit "stigmatisant."
    C'est plus cher, surtout...

  27. #1407
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    C'est plus cher, surtout...
    Pas sur.
    Parce que la rampe, elle te coupe ton escalier, qui en heure de pointe est blindé.
    Donc dans l'absolu, pas dit qu'elle te coûte pas plus cher en fin de compte.

    Et l'ascenseur va servir aux femmes enceintes et aux jeunes enfants.
    Et aux obèses. Mais eux faut les stigmatiser.

  28. #1408
    Donc on fait un ascenseur interdit aux obèses.


  29. #1409
    Un ascenseur avec une entrée large en bas mais étroite en haut

  30. #1410
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'aimerais bien savoir si les terroristes en question se basent sur l'audimat de leur site pour voir si c'est intéressant de continuer leurs conneries ou pas (outre l'effet de pub phénoménal dans les médias, qui n'en demandaient pas tant). Car là on ne parlerait pas seulement de terreur, mais aussi de détraqués qui vont sur le site pour voir des vidéos totalement abjectes (ce qui me révolte au plus haut point). Mais c'est sans doute un autre sujet...
    A mon sens, il y a plusieurs genres de preneur d'otages : ceux qui prennent des otages pour se protéger, ceux-là se fichent d'être médiatiser ou non (enfin juste assez pour que ceux d'en face sachent qu'il en ont), ceux qui prennent des otages pour la rançon, pour eux, la médiatisation peut aider à faire monter le prix, mais comme le but n'est pas de le tuer, on s'en fiche un peu dans le débat.
    Reste ceux qui font ça par idéologie (aussi pourrie soit-elle).
    Quand ils demandent à Hollande d'arrêter ses frappes, ils savent très bien qu'il ne le fera pas, en revanche, ce qu'ils cherchent, c'est de renverser l'opinion publique afin que ce soit elle qui, d'une façon ou d'une autre fasse infléchir Hollande. Le principe de la terreur quoi.
    Si ce lien médiatique était coupé, je ne suis pas sur qu'il y en aurait autant (mais bien sur, je peux me tromper).
    Dernière modification par OMar92 ; 25/09/2014 à 21h08.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Page 47 sur 330 PremièrePremière ... 3739404142434445464748495051525354555797147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •