Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 73 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2172
  1. #1
    Hello,

    Je ne sais pas trop où caler ça, donc je le mets dans Loisirs.
    A vrai dire, je suis surpris que la discussion n'existe pas déjà quelque part (j'ai cherché et rien trouvé mais rien ne dit que j'ai bien cherché...)

    Bref.

    Netflix a débarqué en France aujourd'hui.
    Je n'ai pas réussi à mettre la main sur le catalogue intégral (je suis assez étonné que le catalogue ne soit pas disponible avant abonnement...), vous savez où on peut trouver ça ?

    Des avis, idées sur Netflix ?
    (j'avais testé brièvement il y a deux ans quand j'étais de passage au Canada et le ressenti était plutôt positif)

    Est-ce que le catalogue est très évolutif ? (peut-on s'attendre à voir plusieurs séries ajoutées par mois ou bien si on a deux nouvelles séries par an, c'est déjà bien ?)

    Bref, Netflix, ça vaut le coup ou pas ?
    "Look, prophecies aren't in my job descriptions, okay? I'm just a humble P.I. trying to save the world as we know it."

  2. #2
    Oui....tu as mal cherché....y'a discussion dans le topic des series
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #3
    Ca peut être pas mal d'avoir un topic dédié, non?

    Le catalogue m'intéresse aussi.

  4. #4
    Et sur le topic dedié, vous allez parler des series.......dont on parle dans le topic des series
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #5
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Et sur le topic dedié, vous allez parler des series.......dont on parle dans le topic des series
    Roh le gros lourd

    Sinon y a moyen de parler de la boîte, du catalogue, de son offre, de ses tarifs, de sa disponibilité, des séries exclusives, ect... sans pour autant faire doublon avec le topic des séries.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  6. #6
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Et sur le topic dedié, vous allez parler des series.......dont on parle dans le topic des series
    T'as pas eu tes chocapics ce matin?

  7. #7
    Sinon on peut faire un topic de Netflix où on parle des séries, un topic de Netflix où on parle pas des séries et un topic de Netflix où on parle des séries avec balises spoiler.



    Sinon je suis aussi intéressé par le catalogue !

    EDIT : Je sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé ça :

    http://www.huffingtonpost.fr/2014/09...n_5820372.html

    EDIT : Pwned par un canard en dessous, la honte u_u

  8. #8
    Citation Envoyé par astheny Voir le message
    Hello,

    Bref, Netflix, ça vaut le coup ou pas ?
    Yo.

    Je me suis abonné par curiosité, le premier mois est gratos donc bon...
    J'ai jeté un oeil rapide, autant ca a l'air bien fourni en série... autant ca a l'air relativement pauvre en cinoche (notamment les films étrangers hors U.S.)... Pas mal de trucs pour les "kids" aussi, ca c'est cool pour les parents.

    Sinon, le gros truc qui me chagrine pour l'instant, c'est que c'est du streaming uniquement... donc c'est mort pour télécharger du contenu qu'on voudrait matter en déplacement tranquilou quand on a pas la 3/4G.

  9. #9
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Roh le gros lourd

    Sinon y a moyen de parler de la boîte, du catalogue, de son offre, de ses tarifs, de sa disponibilité, des séries exclusives, ect... sans pour autant faire doublon avec le topic des séries.
    Pas faire de doublon T'es sur CPC....Dans les 5 premieres pages, je predis une discussion sur des séries, une shitstorm, un gif de Martin Freeman, et une redites de "vous avez pas parlé de ça"
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #10
    Citation Envoyé par astheny Voir le message
    Je n'ai pas réussi à mettre la main sur le catalogue intégral (je suis assez étonné que le catalogue ne soit pas disponible avant abonnement...), vous savez où on peut trouver ça ?
    On trouve ça dans cet article.

    Je fais un léger hors-sujet mais j'observe que Netflix n'est pas le seul fournisseur de contenu dont il est difficile de connaître le catalogue.
    Il n'est par exemple pas possible d'accéder au catalogue du PSN ou d'iTunes sans se connecter. Je n'ai jamais compris pourquoi ce secret qui, personnellement, me retient d'acheter.

  11. #11
    J'étais abonné, en utilisant un vpn et ça marchait très bien mais du coup sans sous titre FR. L'arrivé en France implique donc arrivée d'un nouveau catalogue, des version fr et vost. Du coup je me suis connecté ce matin pour tester.
    Ça fonctionne bien. Par contre le catalogue est toujours aussi "spécial" : quelques blocbusters, quelques films d'auteurs, beaucoup beaucoup de déchets. Ils ont rajouté une section film français pour l'occaz avec quelques films de godard, Garrel, Gaspard Noé et Christophe Honoré donc du très bon (pour moi en tout cas).

    Grosse déception pour House of Card qui est une exclu canal+ en france

    Bon les gros avantages de netflix par rapport aux concurrents : toute les vidéo dispo en HD, toute les vidéos dispo au choix en VF ou VOST, le prix, la possibilité d'avoir un abonnement pour une famille avec plusieurs personnes connectés en même temps sur des écrans différents regardant une vidéo différente.

  12. #12
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'as pas eu tes chocapics ce matin?
    C'est pas bon les chocapics
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #13
    Oui un sujet dédié serait pas mal, dans le topic séries devrait rester dédié aux avis sur les productions uniquement.

    Je suis preneur du catalogue si quelqu'un le trouve. J'en avais pas mal discuté avec un collègue, et ce qui ressortait d'après lui c'est que l'offre de Netfix est pléthorique aux US mais beaucoup plus limitée dans les autres pays où ils sont présents.

    A voir pour la France donc mais je suis un peu sceptique, sachant qu'il y a déjà pas mal de contrats d'exclusivité sur le marché français (OCS et les nouveautés HBO par ex.) ça risque d'être décevant.

    EDIT: ta gueule Dyce plz

  14. #14
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    On trouve ça dans cet article.

    Je fais un léger hors-sujet mais j'observe que Netflix n'est pas le seul fournisseur de contenu dont il est difficile de connaître le catalogue.
    Il n'est par exemple pas possible d'accéder au catalogue du PSN ou d'iTunes sans se connecter. Je n'ai jamais compris pourquoi ce secret qui, personnellement, me retient d'acheter.
    Attends attends, c'est la totalité du catalogue ça ?

    Mais... c'est complètement naze
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  15. #15
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Attends attends, c'est la totalité du catalogue ça ?

    Mais... c'est complètement naze
    C'est bon, on peut fermer le topic
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #16
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    Yo.

    Je me suis abonné par curiosité, le premier mois est gratos donc bon...
    J'ai jeté un oeil rapide, autant ca a l'air bien fourni en série... autant ca a l'air relativement pauvre en cinoche (notamment les films étrangers hors U.S.)...
    J'avoue que de mon côté, c'est plutôt le catalogue "séries" qui m'intéresse.
    J'ai une carte UGC, donc je vais voir les films au ciné à leur sortie. Je trouve que le côté "je paie un abo et je mate tout ce que je veux" fonctionne bien : j'ai quasi arrêté de pirater des films, sauf pour des vieux trucs introuvables en dvd en France, et je cherche le même truc pour les séries.

    ---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h40 ----------

    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Attends attends, c'est la totalité du catalogue ça ?

    Mais... c'est complètement naze
    Je pense que c'est pas l'intégralité (je ne vois ni Archer ni Arrested Development que j'avais vus sur plusieurs screens)
    "Look, prophecies aren't in my job descriptions, okay? I'm just a humble P.I. trying to save the world as we know it."

  17. #17
    Par contre, tant qu'à faire un sujet là dessus, autant parler de netflix Et de ses concurrents comme canalplay. Bref un sujet sur les offres VOD.

    EDIT : En plus je viens de voir que Canal propose du contenu pour adulte...

  18. #18


    ---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h58 ----------

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Et sur le topic dedié, vous allez parler des series.......dont on parle dans le topic des series

  19. #19
    Je me suis abonné ... Pour tout ce qui est cinéma de genre (policier, horreur, SF, fantastique, pour citer ceux qui m'intéressent), y a pas grand chose et c'est surtout de l'US. Pas mal de films français classiques cependant. Très peu d'animes aussi, et peu de séries j'ai l'impression.
    Pour l'instant la concurrence m'a l'air bien plus intéressante.

    Comment ça avec mon mois gratuit 1 écran je n'ai pas le droit à la HD ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Du Kaale classique, capable de t'expliquer que les cathédrale sont en bois parce qu'il y a un peu de mobilier (remarquable.)

  20. #20
    Vous avez une solution simple pour streamer du PC à la TV (sans ajout hardware) ?
    J'ai vu que Bouygues va offrir Netfix sur sa box, mais en attendant pour les autres, ce sera confortable de mater Netfix sur canapé.

  21. #21
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Attends attends, c'est la totalité du catalogue ça ?

    Mais... c'est complètement naze
    En qualité oui, il y a beaucoup de merde. En quantité il y a la dose quand même. (Il ne faut pas juste regarder les images, il y a la liste à droite pour chaque catégorie...)

  22. #22
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Vous avez une solution simple pour streamer du PC à la TV (sans ajout hardware) ?
    J'ai vu que Bouygues va offrir Netfix sur sa box, mais en attendant pour les autres, ce sera confortable de mater Netfix sur canapé.
    avec un cable HDMI ?


    Sinon vu l'offre ça se voit qu'ils n'avaient pas prévu leur arrivé en France depuis longtemps, ils ont parasité leur propre catalogue de créations originales en vendant les droits de HoC et Lilyhammer à Canal.
    Dans le tas il y a quand même des trucs qui m’intéressent comme Fargo, Fais pas ci fais pas ça, Hannibal et quelques films qui ne sont pas forcément sur la version US.

    Sinon il n'y a jamais eu de séries HBO sur netflix.

  23. #23
    en même temps, faite un rapide gauche/droite sur la catalogue dispo à l'étranger, sur celui dispo en france, et remerciez la loi française et la règle des 36 mois. MERCI LA FRANCE !

  24. #24
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    avec un cable HDMI ?
    Dans ma disposition de pièces, cela ferait un câble HDMI de 14 mètres, donc on rentre dans la zone interdite dite "no hardware".
    Bon, je vais attendre que Free ajoute Netflix dans sa box. Ou que les canards démontrent ici que c'est après tout très surfait.

  25. #25
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    en même temps, faite un rapide gauche/droite sur la catalogue dispo à l'étranger, sur celui dispo en france, et remerciez la loi française et la règle des 36 mois. MERCI LA FRANCE !
    J'ai vu qu'il y avait Penny Dreadful chez Netflix, ça fait pas 36 mois, doit y avoir une subtilité...

  26. #26
    C'est pas juste pour les films le coup des 36 mois?
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  27. #27
    La chronologie des médias, ça ne concerne pas que les films et pas les séries ?
    :double:

  28. #28
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    C'est pas juste pour les films le coup des 36 mois?
    Ben si, sinon tous les replays seraient illégaux

  29. #29
    La chronologie des médias ça ne concerne que les films projetés au cinéma je crois.

    Sinon le catalogue, je le trouve relativement faible, mais pour un lancement c'est assez normal. J'espère que ça va se compléter avec pas mal de classiques du cinéma.
    Le streaming marche hyper bien en tout cas.

    Bref perso, je vais bien écumer la version d'essai, et je me prendrais sans doute un abo dans quelques mois quand le catalogue sera plus fournis (et sinon quand les séries Marvel débarqueront).

    ---------- Post added at 14h40 ---------- Previous post was at 14h33 ----------

    Par contre il y a une partie du catalogue qui me parait très complète, c'est la partie jeunesse.
    Et au passage j'ai l'impression qu'ils ont récupéré presque toutes les séries de France4.

  30. #30
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    La chronologie des médias ça ne concerne que les films projetés au cinéma je crois.

    Sinon le catalogue, je le trouve relativement faible, mais pour un lancement c'est assez normal. J'espère que ça va se compléter avec pas mal de classiques du cinéma.
    Le streaming marche hyper bien en tout cas.

    Bref perso, je vais bien écumer la version d'essai, et je me prendrais sans doute un abo dans quelques mois quand le catalogue sera plus fournis (et sinon quand les séries Marvel débarqueront).

    ---------- Post added at 14h40 ---------- Previous post was at 14h33 ----------

    Par contre il y a une partie du catalogue qui me parait très complète, c'est la partie jeunesse.
    Et au passage j'ai l'impression qu'ils ont récupéré presque toutes les séries de France4.
    La chronologie des médias ne concerne effectivement que les oeuvres ayant un visa CNC (donc films/docus projetés en salle). C'est 36 mois pour la SVOD (abonnement), pour la VOD à l'acte c'est seulement 4 mois. La commission Lescure avait proposé de la resserrer, en passant notamment la SVOD à 24 mois "pour les acteurs qui contribuent à la création française" (à savoir ceux qui paient leur taxe CNC, donc tout le monde sauf Netflix), mais ya toujours des gens que ça emmerde dès qu'on touche à "leur" couloir: les salles de ciné pour pas passer le 1er palier sous 4 mois, les vendeurs de DVD pour le 2e palier, Canal+ pour le 3e, etc. Ce sont ceux en bout de chaîne (les télévisions gratuites et les opérateurs de SVOD) qui militent essentiellement pour la raccourcir.

    Pour les séries TV, c'est de la négociation pure, à savoir que tu négocies des "couloirs de droits" exclusifs ou non, linéaires (diff télé) ou non (diff numérique). Par exemple, Canal+ qui en achetant House of Cards ya 2 ans à un Netflix qui pense pas encore s'implanter en France, fait bien attention à acheter en même temps les droits linéaires payants (C+) et gratuits (D8) ET les droits SVOD (Canal Play) de manière exclusive, avec option de renouvellement exclusif à chaque nouvelle saison.
    C'est donc en application de ce contrat que Canal a été ravie d'annoncer hier la diff exclusive de la saison 3 de House of Cards dès le mois de mars, série produite par Netflix, qui ne pourra pas la mettre dans son offre SVOD en France.



    Edit bonus: en France, afin de protéger la "production indépendante", les chaînes ne peuvent prendre des parts de co-production dans les programmes qu'ils financent. C'est à dire qu'ils vont financer 50,60,80,100% des coûts de prod, mais ne vont en posséder que 0%. Ils paient juste le droit de le diffuser une/quelques fois. Ensuite, si le producteur décide de le vendre à la concurrence, la chaîne ne peut rien faire et en plus ne touche pas un centime sur la revente. C'est comme ça que tu te retrouves avec Un Gars une Fille sur une chaîne M6, Navarro sur une chaîne Canal+, ou les dessins animés F4 sur Netflix.
    C'est un peu ubuesque et en ce moment c'est l'union sacrée des lobbyistes de TF1, M6 et FTV pour changer cette loi (et ils ont en partie gagner car pourront très bientôt prendre jusqu'à 50% de la "propriété" d'une oeuvre), mais comme le lobby des producteurs français a une influence à faire pâlir la Cosa Nostra, pour l'instant ils gardent le contrôle.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •