Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 73 PremièrePremière ... 195961626364656667686970717273 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 2172
  1. #2041
    Je pense que c'est parce que Netflix, tu paies sur la base de la résolution (abonnement SD, HD ou UHD), du coup c'est probablement risqué pour eux de dire "on vous fait la UHD en HD seulement", sans accompagner ça de "et on vous rembourse 4€ ce mois-ci".

  2. #2042
    Echange avec le chat Netflix :

    Netflix : Pour chaque catégorie de résolution vidéo (4K, HD, SD), Netflix a désactivé les flux de bande passante les plus élevés. Les utilisateurs peuvent continuer à regarder Netflix avec la plus haute résolution permise par leur forfait et avec un flux de bande passante réduit, permettant une bonne qualité de service tout en contribuant à réduire l'engorgement du réseau. Certains utilisateurs peuvent constater une réduction très légère de la qualité vidéo, et d'autres ne percevoir aucun changement. Donc le problème ne vient pas de lá

    Moi : Si le problème vient de là, comme vous dites "un flux de bande passante réduit"

    Netflix : Absolument pas, comme je viens de vous le dire juste au dessus.
    Cela n'impacte en aucun cas la qualité de l'image ou alors très faiblement.

    Et la cerise sur le caca :
    "Ca n'est pas nous qui avons réduit le débit nous ne sommes pas un fournisseur d'acces a internet. Pour tout ce qui est débit c'est votre fournisseur d'acces."
    Dernière modification par Endymion ; 25/06/2020 à 13h37.

  3. #2043
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Echange avec le chat Netflix :

    Netflix : Pour chaque catégorie de résolution vidéo (4K, HD, SD), Netflix a désactivé les flux de bande passante les plus élevés. Les utilisateurs peuvent continuer à regarder Netflix avec la plus haute résolution permise par leur forfait et avec un flux de bande passante réduit, permettant une bonne qualité de service tout en contribuant à réduire l'engorgement du réseau. Certains utilisateurs peuvent constater une réduction très légère de la qualité vidéo, et d'autres ne percevoir aucun changement. Donc le problème ne vient pas de lá

    Moi : Si le problème vient de là, comme vous dites "un flux de bande passante réduit"

    Netflix : Absolument pas, comme je viens de vous le dire juste au dessus.
    Cela n'impacte en aucun cas la qualité de l'image ou alors très faiblement.

    Et la cerise sur le caca :
    "Ca n'est pas nous qui avons réduit le débit nous ne sommes pas un fournisseur d'acces a internet. Pour tout ce qui est débit c'est votre fournisseur d'acces."
    Le dialogue de sourd
    Si eux, compressent davantage leurs flux je vois pas ce que viens foutre le FAi la dedans

  4. #2044
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Le dialogue de sourd
    Si eux, compressent davantage leurs flux je vois pas ce que viens foutre le FAi la dedans
    Ils se contredisent, à partir de là j'ai compris que c'était pas la peine d'insister.
    L'image est dégueulasse sur ma TV, un bon OLED c'est très beau mais quand la source est de mauvaise qualité ça ne pardonne pas.
    J'ai donc annulé mon abonnement et on verra le jour où ils corrigeront.

    Je serais pas surpris que ça les arrange de laisser en l'état, les 3/4 des gens ne font pas attention, (ceux avec des TV de qualité très médiocre et qui utilisent les hp intégrés sans rien remarquer).

    Des responsables ont du se rendre compte que dans certains pays ça râlait pas beaucoup et que c'était quand même bien rentable, donc ils laissent.
    Dernière modification par Endymion ; 26/06/2020 à 13h48.

  5. #2045

  6. #2046
    Pour la petite histoire, les FAI ont des caches Netflix (dont ils n'ont pas le droit de parler car c'est sous NDA, de jolis petits boîtiers rouges avec des citations de films inscrites à la main dessus - l'un des nôtres a "I'm the nice one!" de tête - idem pour facebook) sur lesquels ils n'ont aucun contrôle. En gros Netflix livre un boîtier auquel tu assignes une adresse IP et le reste de la config est fait par eux, sur ces boîtiers ils pré-chargent les contenus qui vont bientôt sortir et/ou ceux qui sont le plus populaires.

    Si ça se trouve ils ont ré-activé les versions 4k sur certains contenus mais pas sur le fond de catalogue qui vient de leurs CDN et coûte donc cher à transporter.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  7. #2047
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Pour la petite histoire, les FAI ont des caches Netflix (dont ils n'ont pas le droit de parler car c'est sous NDA, de jolis petits boîtiers rouges avec des citations de films inscrites à la main dessus - l'un des nôtres a "I'm the nice one!" de tête - idem pour facebook) sur lesquels ils n'ont aucun contrôle. En gros Netflix livre un boîtier auquel tu assignes une adresse IP et le reste de la config est fait par eux, sur ces boîtiers ils pré-chargent les contenus qui vont bientôt sortir et/ou ceux qui sont le plus populaires.

    Si ça se trouve ils ont ré-activé les versions 4k sur certains contenus mais pas sur le fond de catalogue qui vient de leurs CDN et coûte donc cher à transporter.
    La 4K est toujours là, ils ont augmenté la compression dans le cadre du confinement, et ils continuent, ce pour la totalité du flux.
    Dernière modification par Endymion ; 26/06/2020 à 19h40.

  8. #2048
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ils se contredisent, à partir de là j'ai compris que c'était pas la peine d'insister.
    L'image est dégueulasse sur ma TV, un bon OLED c'est très beau mais quand la source est de mauvaise qualité ça ne pardonne pas.
    J'ai donc annulé mon abonnement et on verra le jour où ils corrigeront.

    Je serais pas surpris que ça les arrange de laisser en l'état, les 3/4 des gens ne font pas attention, (ceux avec des TV de qualité très médiocre et qui utilisent les hp intégrés sans rien remarquer).

    Des responsables ont du se rendre compte que dans certains pays ça râlait pas beaucoup et que c'était quand même bien rentable, donc ils laissent.
    Oui j'en fait partie

    j'ai une TV potentiellement 4K , une Hisense 103 cm mais je suis encore en ADSL ( la fibre devrait arriver cette année , je penche plutôt 2021) donc qualité mediocre parfois ( surtout les contrastes de noir j’ai l'impression ). Et pour le son, depuis la naissance de mon fils qui a 4 ans now , bah le soir on met le volume en mode "nuit" donc moi pour le moment une barre de son ne me servirait à rien du tout je pourrais pas en profiter

  9. #2049
    Comment puis je vois le bitrate ?
    J'utilise l'appli Netflix windows sur PC, en FullHD comme ma télé, fibré.
    J'avais une image dégueulasse quand je regardais sur Firefox, et depuis qu'un canard m'a dit de passer sur l'appli ça a transformé l'image.

    Donc là c'est encore un autre problème, j'aimerais bien connaître mon taux parce que je comprends que ça vous énerve, c'est scandaleux. Je vais essayer le film Momie avec Cruise, dans le fil twitter il semble que l'effet est encore plus flagrant sur ce film.
    Et on essaye de nous vendre de la 8K.

  10. #2050
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Comment puis je vois le bitrate ?
    Ctrl + Shift + Alt + D

    Même s'il est plus complet que le petit panneau info disponible sur Consoles(bouton sous le stick droit)/TV(touche info en général).

  11. #2051
    Je viens de tester sur mon PC avec The Arrival en 1080p

    IP française : 0,4 Mb/s
    IP Belge (via VPN non bloqué par Netflix) : 2,2 Mb/s

    Autant dire que c'est difficilement regardable en France.

  12. #2052
    Mais le plus bizarre est que pas tous les contenus sont bridés certains ont un débit "normal" (Tyler Rake est à 2.3 Mb/s en FHD).

    On dirait qu'ils ont oublié de désactiver le bridage sur certains contenus.

  13. #2053
    Ou alors ils sont encore plus tordus, ils ne brident pas (ou moins) le contenu Netflix.

  14. #2054
    Ou ils brident le contenu qui n'est pas stocké à proximité.

  15. #2055
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Ou alors ils sont encore plus tordus, ils ne brident pas (ou moins) le contenu Netflix.
    Testé Blind et the Blind Side et ils ont un débit correct(>2 Mb/s en 1080p) et le final cut de Blade Runner monte à 3Mb/s, the Arrival est plus une exception.

    The Arrival était pas arrivé sur Netflix en plein confinement? ce qui expliquerait le bitrate bas.

  16. #2056
    Chez moi, Blade Runner est à 1,3 Mb/s en 1080p. C'est très moche sachant que 90% du film se passe dans la pénombre (et encore je parle de mon moniteur 27", j'ose pas imaginer le carnage sur la TV 65" ) . Sachant que sur le même PC j'ai 810 Mb/s sur fast.com, ça donne une idée du foutage de gueule.

  17. #2057
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ctrl + Shift + Alt + D
    Merci.
    Je ne retrouve pas les données présentées comme vous, je ne sais pas à quoi ça correspond ni si c'est utile.

    Sur The Mummy Cruise, fullHD télé 55", fibre, par l'appli netflix depuis mon PC, branché ethernet.
    Tof étant down, je vous note ce qui me semble pertinent.

    Playing bitrate (a/v): 192 / 250 (1920x1080)
    Playing/Buffering vmaf: 90/90
    Buffering bitrate (a/v): 192 / 2050

    Throughput 121976 kbps

    Selon moi le reste ne vous donnerait rien.J'ai les Buffer size et Current CDN, et des infos sur les image par seconde, sur le son, sur la version...

    EDIT : Par rapport à gnak c'est bien le Trhoughput ?
    Sur Blade Runner il est à 278716 kbps, parfois un peu plus.

  18. #2058
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Chez moi, Blade Runner est à 1,3 Mb/s en 1080p. C'est très moche sachant que 90% du film se passe dans la pénombre (et encore je parle de mon moniteur 27", j'ose pas imaginer le carnage sur la TV 65" ) . Sachant que sur le même PC j'ai 810 Mb/s sur fast.com, ça donne une idée du foutage de gueule.
    Ouais, une horreur Blade Runner chez moi. Me suis dit qu'il serait mieux que mon DVD, ben même pas...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #2059
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Merci.
    Je ne retrouve pas les données présentées comme vous, je ne sais pas à quoi ça correspond ni si c'est utile.

    Sur The Mummy Cruise, fullHD télé 55", fibre, par l'appli netflix depuis mon PC, branché ethernet.
    Tof étant down, je vous note ce qui me semble pertinent.

    Playing bitrate (a/v): 192 / 250 (1920x1080)
    Playing/Buffering vmaf: 90/90
    Buffering bitrate (a/v): 192 / 2050

    Throughput 121976 kbps

    Selon moi le reste ne vous donnerait rien.J'ai les Buffer size et Current CDN, et des infos sur les image par seconde, sur le son, sur la version...

    EDIT : Par rapport à gnak c'est bien le Trhoughput ?
    Sur Blade Runner il est à 278716 kbps, parfois un peu plus.
    Ton débit vidéo est donc 250 Kb/s soit 0,25 Mb/s

    Playing bitrate (audio/video): 192 / 250 (1920x1080)
    Autant dire ridicule (comme nous tous)

  20. #2060
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Ton débit vidéo est donc 250 Kb/s soit 0,25 Mb/s
    Et encore ça c'est sur Blade Runner, ça veut dire que j'étais moitié moins sur The Mummy.

  21. #2061
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je ne retrouve pas les données présentées comme vous, je ne sais pas à quoi ça correspond ni si c'est utile.
    C'est le playing Bitrate la valeur équivalente à celle du menu infos(liste des raccourcis dispo sur navigateur et app W10 bien que certains ne fonctionne plus) et le Buffering Bitrate est la valeur qu'il veut atteindre(donc la meilleur qualité possible selon ton abonnement).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Ton débit vidéo est donc 250 Kb/s soit 0,25 Mb/s
    Mais il veut essayer de monter à 2050 kb/s donc 2.05 Mb/s.

  22. #2062
    Ah oui en effet à l'instant T il était à 0,25 il est peut être monté à 2 ensuite.

  23. #2063
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    Ou alors ils sont encore plus tordus, ils ne brident pas (ou moins) le contenu Netflix.
    Tyler Rake en UHD est à la moitié du bitrate normal, 7,62 Mb/s au lieu de 15 et quelques. Même débit sur les autres contenus UHD.
    Sur ma TV OLED ça pardonne, surtout quand c'est sombre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ouais, une horreur Blade Runner chez moi. Me suis dit qu'il serait mieux que mon DVD, ben même pas...
    J'ai la version BR UHD (master du feu de dieu), je touche même pas cette version Netflix avec le bridage actuel avec un bâton.
    Sur un OLED ça doit être horrible, l'inconvénient d'avoir le meilleur contraste c'est que quand il y a des artefacts de compression tu ne peux que les voir.

  24. #2064
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est le playing Bitrate la valeur équivalente à celle du menu infos(liste des raccourcis dispo sur navigateur et app W10 bien que certains ne fonctionne plus) et le Buffering Bitrate est la valeur qu'il veut atteindre(donc la meilleur qualité possible selon ton abonnement).

    - - - Mise à jour - - -



    Mais il veut essayer de monter à 2050 kb/s donc 2.05 Mb/s.
    Alors voilà pourquoi je voulais mettre une capture d'écran et ne pas recopier.
    Sur The Mummy j'étais pareil en
    Playing Bitrate ET Buffering Bitrate : 192/2050 (et pas 250 erreur de frappe, j'ai pourtant vérifié )

    Et là je suis sur Blade Runner car je n'avais pas donné ces éléments :
    Playing Bitrate ET Buffering Bitrate : 192/3160

    Je vérifie 25 fois c'est bien ça. Et ça ne varie pas contrairement aux Throughput et Buffer Size.

    Par contre ça ne me fait pas de gros paquets d'artefacts comme certains témoignent sur twitter (j'avais ça en regardant depuis Firefox), j'ai plutôt une image... pas très nette.

    J'ai testé la vitesse sur un site, descendant 395 Mb/s et montant 511 Mb/s.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 28/06/2020 à 14h21.

  25. #2065
    Nouvel échange, cette fois le mec est plus honnête (et pourtant il s'appelle Nelson ).
    Tof;cx est mourru manifestement.

    Donc je met mon échange twitter avec PP Garcia :

  26. #2066

  27. #2067
    Au fait, ça fait un moment que je cherche, comme j'ai dit sur Netflix c'est moche mais ça ne me fait pas les gros pâtés d'artefacts.

    Je me souviens enfin, c'était il y a entre 2 et 3 semaines sur OCS, que je regarde en passant par Amazon Prime, la dernière saison de GoT. Et parfois même sans que la scène soit sombre, j'ai souvent gueulé. Comme c'est temporaire je m'abonne 1 mois tous les 2 ou 3 ans pour une poignée de trucs, ça me touche pas plus que ça, mais c'était bien pire que ce que j'ai sur Netflix en ce moment.
    Si j'avais su j'aurais regardé mon débit.

  28. #2068
    Non mais OCS c'est pourri depuis des années. L'avantage du confinement c'est qu'ils sont passés au même niveau de dégueulasserie que les autres

  29. #2069
    En regardant Gran Turino et un autre film hier j'ai eu l'impression d'avoir une meilleure image, mais le CTRL+ALT+SHIFT + D ne fonctionne plus chez moi pour voir les infos.
    Ca vous le fait aussi ?

  30. #2070
    J’ai changé de TV et je ne n’ai pas de touche info sur la nouvelle pour voir. Si qqun sait comment faire sur les Sony et/ou l’Apple TV ? Sinon j’ai stoppé mon abo netflix perso et pour le moment je passe par spliiit pour en avoir un à tarif réduit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •