Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 73 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 2172
  1. #571
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je me baladais à la FNAC hier et il y avait encore une de ses sempiternelles soit-disant "promotion" avec 5 DVD pour 30e et 2 BR pour 10e je crois. C'est tragique, le prix des DVD n'a quasi pas bougé depuis presque une décennie, voir plus. Les BR idem passé la hype autour de la nouveauté. Entre le piratage de masse, le streaming, les plateformes VoD, l'essor des séries vis à vis des films, etc, etc... Bref, le monde entier change et ces putains de DVD sont toujours au même prix dans leurs putains de mêmes rayons...
    Ca me fait penser à l'industrie du disque qui n'a rien vu venir et a fait l'autruche jusqu'à ce que tout leur explose à la gueule. Je veux dire les magasins d'occasion, les brocantes débordent de DVD à 1e. Beaucoup de gens cherchent aujourd'hui à s'en débarrasser. Ce truc m'échappe complétement.
    Tiens, je ne sais pas si c'est une signe des temps mais dans le Boulanger près de chez moi, qui avait un bon gros rayon DVD, équivalent à celui de la FNAC, c'est fini. Ils ne vendent plus du tout de DVD.
    C'est vraiment dommage pour le Blu-ray putain. 10 ans après son invention les standards de diffusion TV/Wrb ne lui arrivent toujours pas à la cheville, et ça reste le choix idéal pour tout esthète.

    Maintenant, le DVD ne devrait plus exister depuis au moins 4-5 ans. Ils auraient du tuer cet aberration dans l'oeuf avec la PS3, et le remplacer par des blu-ray à prix égal. Au lieu de ça, l'industrie a vu court terme en pensant pouvoir vendre un "premium" via le blu-ray en laissant les produits côte à côte, et s'est tiré une balle dans le pied. C'est trop tard maintenant...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  2. #572
    Mais c'est bien pour les nostalgiques, on revient à une qualité VHS.
    Fichier non trouvé

  3. #573
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    C'est vraiment dommage pour le Blu-ray putain. 10 ans après son invention les standards de diffusion TV/Wrb ne lui arrivent toujours pas à la cheville, et ça reste le choix idéal pour tout esthète.

    Maintenant, le DVD ne devrait plus exister depuis au moins 4-5 ans. Ils auraient du tuer cet aberration dans l'oeuf avec la PS3, et le remplacer par des blu-ray à prix égal. Au lieu de ça, l'industrie a vu court terme en pensant pouvoir vendre un "premium" via le blu-ray en laissant les produits côte à côte, et s'est tiré une balle dans le pied. C'est trop tard maintenant...
    D'autant qu'il y avait une rétro-compatibilité BR->DVD...

    Le pire, c'est les coffrets BR/DVD/Digital ! Quelle blague.

  4. #574
    Je trouve au contraire que sony a été trop gourmand en voulant imposer son format trop tôt.
    Peu de raisons pour les gens d'investir dans le lecteur, pas assez de différences avec le DVD on est loin du passage VHS->DVD, prix moyen des disques BR supérieur aux DVD, beaucoup continuent à pirater et regarder des films dans une qualité dégueulasse ça montre qu'il n'y a pas autant d'attente que ça.
    Et ils n'ont fait aucun effort sur les bonus pour au moins viser les plus cinéphiles qui aiment regarder making off et tout. Ceci dit ça fait longtemps que la plupart des bonus ont aussi disparu des DVD ils sont tout aussi vides sur ce point.
    Pour finir je trouve qu'il est sorti trop tôt également pour la partie technique, nous sommes nombreux à attendre (faute de moyens la plupart du temps) une certaine stabilité dans un marché pour investir, et on pouvait lire qu'ils continuaient à exploser les capacités des disques.

    Dans le même genre, les télés 4K ne sont pas encore exploitées comme il faut (et là il est possible que le BR trouve son vrai potentiel) et les constructeurs nous annoncent déjà les 8K, on ne peut pas changer de matos tous les 2 ans.
    J'ai une excellente Samsung FullHD 55" je vais la garder encore longtemps si elle ne tombe pas en panne.

    J'ai pris un lecteur BR l'année dernière parce que je n'avais aucun lecteur (j'utilisais la Freebox), donc vu les prix et la disparition des lecteurs DVD, c'est devenu plus intéressant alors je n'ai pas hésité et si j'en suis content c'est plus pour ses services (youtube et autre) que réellement le BR. J'ai quelques disques et je ne suis pas d'accord avec toi Xchroumfph je trouve que vendre un film à la fois en DVD et BR aurait pu faire basculer plus de monde si ça avait été fait plus tôt.
    Les quelques BR que j'ai c'est grâce à ça, et je peux prêter le film à quelqu'un qui n'a que le DVD (comme 99% de mon entourage).
    Parce que contrairement à ce qu'ils voudraient, on se prête des films et le format qu'ont les autres ça joue forcément.

  5. #575
    Au fond, vous êtes d'accord : les deux formats ne peuvent pas cohabiter. Ils ne sont pas suffisament intéressant. Là où tu avances que le BR est sorti trop tôt, Phenixy estime qu'il aurait fallu sacrifier le DVD plus vite.

  6. #576
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Au fond, vous êtes d'accord : les deux formats ne peuvent pas cohabiter. Ils ne sont pas suffisament intéressant. Là où tu avances que le BR est sorti trop tôt, Phenixy estime qu'il aurait fallu sacrifier le DVD plus vite.
    Ah oui c'est pas une question de raison ou tort, mais Phenixy a utilisé le terme : pour tout esthète.

    Pour revenir à Netflix les programmes sont bien HD pour tout ce qui est récent, je n'ai pas de qualité "VHS" (sauf pour des vieux machins, quand j'ai regardé Robocop ou Chucky, des trucs des années 80, l'image n'était pas top) mais je confirme qu'on s'habitue vite à la haute qualité. Sur la FAQ ils parlent même de diffusion disponible en UltraHD. Peut être qu'en forçant le réglage dans le compte... J'avais laissé en auto, je pourrai tenter.

    Par contre il m'est arrivé un jour sur un épisode d'avoir ce manque de qualité, on aurait dit une chaîne de télé non HD, j'ai quitté et relancé l'épisode et ça a réglé le problème. Pour ma vitesse j'ai la fibre et globalement j'en suis vraiment content (pour une idée, sur steam je fais du 1go par minute de moyenne pour installer un jeu).

  7. #577
    UltraHD, il faut un compte qui permet 4 visionnages en même temps qui est un peu plus cher. Par contre, il y a moins de contenu disponible en Ultra HD.

  8. #578
    Citation Envoyé par Sp1d3r Voir le message
    UltraHD, il faut un compte qui permet 4 visionnages en même temps qui est un peu plus cher. Par contre, il y a moins de contenu disponible en Ultra HD.
    Je parlais pour Phenixy, ma TV est juste FullHD. Mais j'avais plusieurs choix de résolutions dans les options, j'ai laissé en auto en me disant que ça permet de s'adapter à la résolution du programme choisi. Mais je vais regarder ce que j'ai en choix jusqu'au fullHD, si c'est visible etc...

  9. #579
    Citation Envoyé par Sp1d3r Voir le message
    UltraHD, il faut un compte qui permet 4 visionnages en même temps qui est un peu plus cher. Par contre, il y a moins de contenu disponible en Ultra HD.
    Les programmes récents et notamment les séries "Netflix" sont dispo en 4k. Et franchement pour avoir essayé Marco Polo, ca envoie du pâté de petit poney ! Même sur un écran 1080p, le gain de qualité est sensible.

  10. #580
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    C'est vraiment dommage pour le Blu-ray putain. 10 ans après son invention les standards de diffusion TV/Wrb ne lui arrivent toujours pas à la cheville, et ça reste le choix idéal pour tout esthète.

    Maintenant, le DVD ne devrait plus exister depuis au moins 4-5 ans. Ils auraient du tuer cet aberration dans l'oeuf avec la PS3, et le remplacer par des blu-ray à prix égal. Au lieu de ça, l'industrie a vu court terme en pensant pouvoir vendre un "premium" via le blu-ray en laissant les produits côte à côte, et s'est tiré une balle dans le pied. C'est trop tard maintenant...
    Ce qui a flingué le démarrage du BR, c'est d'abord HDCP. Quand tu dis aux gens que pour pouvoir utiliser un truc dont le progrès (par rapport au DVD) est tout à fait "à évaluer" (à l'orgine, surtout de l'upscale sur des tv qui ne sont pas celles d'aujourd'hui), ils doivent changer de TV et se payer un home cinema hors de prix... ben ils continuent en DVD.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #581
    Surtout s'il y a un format concurrent (HD DVD) qui a les mêmes prétentions et qu'on ne sait pas encore lequel va triompher.

  12. #582
    Quoiqu'il en soit, rien n'explique le prix aberrant auquel est encore vendu aujourd'hui la plupart des DVD. Là, en gros, il faudrait que je paye un DVD le prix d'un mois d'abonnement à Netflix (et hop, on retourne sur le sujet, Rodriguez !). Pour avoir au final une qualité passable sur ma TV HD. Arf..

  13. #583
    Les systèmes de protection du blu ray sont un frein a son développement.

    Je radote mais j'ai toujours mon jolie lecteur de blu ray dans mon pc qui ne lit que des dvd pour cette raison.

  14. #584
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Les systèmes de protection du blu ray sont un frein a son développement.
    Oui, les majors n'ont toujours pas compris que tous leurs trucs anti-piratages pénibles ne font chier que les clients honnêtes. Emmerder ceux qui paient, c'est étonnant comme business-plan

  15. #585
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, les majors n'ont toujours pas compris que tous leurs trucs anti-piratages pénibles ne font chier que les clients honnêtes. Emmerder ceux qui paient, c'est étonnant comme business-plan
    C'etait pourtant celui du jeu video au debut des annees 2000.

    (j'ai encore en travers de la gorge mon Chaos League paye au prix fort parce que je suis fan de Bloodbowl, que j'ai jamais reussi a lancer... saloperie de starforce)

  16. #586
    Non mais l'industrie du jeu video, c'est clairement le truc de le plus honteux de l'histoire de la culture quoi. Entre les DRM moisis, les jeux en kit, les trucs pas finis... Putain mais si la moitié de la population travaillait comme ces incapables, on serait au fond du trou.

  17. #587
    Citation Envoyé par Sp1d3r Voir le message
    Surtout s'il y a un format concurrent (HD DVD) qui a les mêmes prétentions et qu'on ne sait pas encore lequel va triompher.
    Le HD-DVD est mort et enterré depuis presque 10 ans pour info.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Non mais l'industrie du jeu video, c'est clairement le truc de le plus honteux de l'histoire de la culture quoi. Entre les DRM moisis, les jeux en kit, les trucs pas finis... Putain mais si la moitié de la population travaillait comme ces incapables, on serait au fond du trou.
    C'est pas mieux aujourd'hui. La seule chose qui a changé, c'est que Steam s'est imposé comme DRM "standard", mais le fait de ne pas réellement acheter ses jeux (mais un droit d'exploitation d'une licence d'utilisation) est une belle arnaque en soit. Il y avait un excellent papier dans un CPC l'an dernier à ce propos.

  18. #588
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    C'est pas mieux aujourd'hui. La seule chose qui a changé, c'est que Steam s'est imposé comme DRM "standard", mais le fait de ne pas réellement acheter ses jeux (mais un droit d'exploitation d'une licence d'utilisation) est une belle arnaque en soit. Il y avait un excellent papier dans un CPC l'an dernier à ce propos.
    D'ailleurs dans le même ordre d'idée concernant les films, je vois que des "services" offrent la possibilité d'acheter un film. Ma box VideoFutur proposait cette offre, le XBLA aussi et bien d'autres. Sauf que dans mon idée, une fois que tu arrêtes d'utiliser le service en question, j'imagine que tu perds tes films non ?

  19. #589
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    D'ailleurs dans le même ordre d'idée concernant les films, je vois que des "services" offrent la possibilité d'acheter un film. Ma box VideoFutur proposait cette offre, le XBLA aussi et bien d'autres. Sauf que dans mon idée, une fois que tu arrêtes d'utiliser le service en question, j'imagine que tu perds tes films non ?
    A priori oui, il s'agit d'une licence d'utilisation. Mais fondamentalement, c'est le cas aussi quand tu achètes ton film sur DVD ou quoi. La copie physique est assortie d'une licence.
    Sinon, certains sites peuvent proposer de télécharger et conserver une copie de ton film. A priori, ce sont des fichiers protégés.

  20. #590
    Oui mais le DVD je peux le lire sur divers supports, ils auraient du mal à le bloquer partout. Alors que je viens d'arrêter VideoFutur, si j'avais acheté des films chez eux je doute que je puisse les garder. Je n'avais pas regardé si je pouvais sur PC, mais avec leur box c'est un système de streaming comme Netflix, je pense que j'aurais besoin de leur box pour pouvoir regarder le film.

  21. #591
    Oui c'est certain. Ou est ce que tu as vu jouer que la dématérialisation allait complétement dans le sens du client ?
    Les dinosaures y ont vu l'occasion de te faire payer plusieurs fois le même produit, en calquant le vieux modèle sur l'ancien.
    Les "visionnaires" se sont dit que ce serait l'occasion de te choper ton numéro de CB et de te faire une petite ponction mensuelle quasi-indolore.

  22. #592
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Pour revenir à Netflix les programmes sont bien HD [...] on s'habitue vite à la haute qualité
    Way enfin on est plus proche d'un rip Yify que d'un BR dump hein.


  23. #593
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Way enfin on est plus proche d'un rip Yify que d'un BR dump hein.
    Leur FAQ ne détaille pas les formats, mais j'imagine que sur un programme adapté (récent), quelqu'un qui passe en 4K verra la différence, faudrait tester et je ne compte pas changer de TV.

  24. #594
    Je suis encore équipé en HD ready (720p). Dire qu'ils parlent de passer en 8k alors que le 4k sera le standard dans peut-être 10 ans...

    Je fais parti des idiots qui ont acheté un lecteur HDDVD et quelques films avec.

    Je n'ai pas de BR car entasser des films dans une bibliothèque ne m'enchantent plus du tout avec la généralisation des Netflix and co. Et oui vendre/acheter un DVD plus de 5€ est sacrément débile.

    Pour revenir au vrai sujet c.a.d. Netflix : en ce moment je regarde Daredevil et c'est bien sympa ! Madame a regardé tous les Orange is the New Black et elle a kiffé son poney !

    Pour 8 balles par mois, c'est vraiment le bien au niveau séries. Par contre pour les films, il reste le cinoche (plusieur fois par mois) et le site du temps du maïs soufflé, mais mon petit coeur d'honnête garçon souffre
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  25. #595
    Pour les fanas de vidéo, le BR est bien supérieur à la VOD à l'heure actuelle.
    Ce n'est pas l'image qui est mis en défaut, mais le son. Netflix ne diffuse pas en 5.1 correct, donc pour ceux qui ont du gros matos, c'est BR obligatoire.

  26. #596
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Et oui vendre/acheter un DVD plus de 5€ est sacrément débile.
    Non. Je regarde très souvent les bonus et making off, et même si c'est très inégal, certains DVD sont très bien fournis. "La Personne aux Deux Personnes" ou "Qui a tué Pamela Rose" ont des bonus au moins aussi bons, si ce n'est meilleurs, que le film. Pour les making off et les versions commentées, je fais pas la liste, il y a vraiment des perles. Et ça on trouve pas ça dans les services de streaming a mon grand malheur.

  27. #597
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Je fais parti des idiots qui ont acheté un lecteur HDDVD et quelques films avec.
    Je me suis fait une HDDVD-thèque à moindre coût en rachetant leur stock a pas mal d'idiots j'en suis bien content
    (Genre, pour une centaine d'euros, j'ai 3 lecteurs de salon et une centaine de références disques et aussi un bon tas de doublons)
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  28. #598
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Non. Je regarde très souvent les bonus et making off, et même si c'est très inégal, certains DVD sont très bien fournis. "La Personne aux Deux Personnes" ou "Qui a tué Pamela Rose" ont des bonus au moins aussi bons, si ce n'est meilleurs, que le film. Pour les making off et les versions commentées, je fais pas la liste, il y a vraiment des perles. Et ça on trouve pas ça dans les services de streaming a mon grand malheur.
    Et donc ces bonus valent 15€ ?

  29. #599
    Si ils proposent des DVD c'est que ça se vend.

    On va arrivé à des aberrations avec des gens qui vont avoir une télé 4K (Car là les prix baisses) et regarderont des DVD dessus. Erk.

    Perso je peu pas revenir au DVD, la qualité est vraiment affreuse surtout quand sur le net la moindre vidéo est dispo au moins en 720p, ce format devrait être mort depuis 5 ans je suis bien d'accord avec vous.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  30. #600
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Steam s'est imposé comme [...] une belle arnaque en soit.
    Oui mais au moins ca marche. A partir du moment ou tu acceptes les regles du jeu et que tu sais d'avance que tu as besoin d'internet.

    L'ere pre-steam c'etait des saloperies comme Starforce, tu avais beau faire tout bien comme ils disent, tu te retrouve avec un CD juste bon a faire du freesbie parce que tu as pas la bonne marque de lecteur CDROM/la bonne version de l'OS/le bon type de CPU/la bonne couleur de cravate.

    Steam, c'est le netflix du jeu video, et ca marche ni mieux ni moins bien. Ce qui est deja pas mal.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •