Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 73 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2172
  1. #31
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Dans ma disposition de pièces, cela ferait un câble HDMI de 14 mètres, donc on rentre dans la zone interdite dite "no hardware".
    Bon, je vais attendre que Free ajoute Netflix dans sa box. Ou que les canards démontrent ici que c'est après tout très surfait.
    La seule solution :


    Achetée ce matin 35 euros à la fnac.
    Je pourrai tester Netflix et Canalplay car aucune appli correpondantes sur LaBox Numéricable (par contre, je viens d'apprendre qu'on aura une SVOD séries gratuite. Merci Drahi!)

  2. #32
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Edit bonus: en France, afin de protéger la "production indépendante", les chaînes ne peuvent prendre des parts de co-production dans les programmes qu'ils financent. C'est à dire qu'ils vont financer 50,60,80,100% des coûts de prod, mais ne vont en posséder que 0%. Ils paient juste le droit de le diffuser une/quelques fois. Ensuite, si le producteur décide de le vendre à la concurrence, la chaîne ne peut rien faire et en plus ne touche pas un centime sur la revente. C'est comme ça que tu te retrouves avec Un Gars une Fille sur une chaîne M6, Navarro sur une chaîne Canal+, ou les dessins animés F4 sur Netflix.
    C'est un peu ubuesque et en ce moment c'est l'union sacrée des lobbyistes de TF1, M6 et FTV pour changer cette loi (et ils ont en partie gagner car pourront très bientôt prendre jusqu'à 50% de la "propriété" d'une oeuvre), mais comme le lobby des producteurs français a une influence à faire pâlir la Cosa Nostra, pour l'instant ils gardent le contrôle.
    Tiens ça c'est intéressant. On dévie du sujet, mais du coup ça serait la raison de pourquoi les chaines françaises sont frileuses pour faire des séries à "gros budgets" (enfin relativement par rapport à ce qu'on fait actuellement) et préfèrent acheter des séries étrangères ?

  3. #33
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    La seule solution :

    https://www.google.ca/intl/fr_ca/chr...ee-product.png
    Achetée ce matin 35 euros à la fnac.
    Je pourrai tester Netflix et Canalplay car aucune appli correpondantes sur LaBox Numéricable (par contre, je viens d'apprendre qu'on aura une SVOD séries gratuite. Merci Drahi!)
    j'allais le proposer mais c'est du HW
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Tiens ça c'est intéressant. On dévie du sujet, mais du coup ça serait la raison de pourquoi les chaines françaises sont frileuses pour faire des séries à "gros budgets" (enfin relativement par rapport à ce qu'on fait actuellement) et préfèrent acheter des séries étrangères ?
    Non, c'est car ils veulent faire The Wire en Bretagne mais ne sont pas convaincu par la capacité à faire des grosses audiences avec les scripts qu'ils commandent.

  4. #34
    J'ai essayé Netflix ce matin et j'étais surpris par le streaming qui se fait en 2/2 avec une qualité HD au top. Cependant niveau séries même si il y'a du choix, il y'a qqchose qui m'a fait tiquer. Si je prends une série comme The Walking Dead, la dernière saison dispo est la 3 alors que la 5 vient le mois prochain. Même pb avec Sons Of Anarchy : ils s'arrêtent à la 5 alors que la 7 vient de démarrer. Et ça ne vient pas de la chronologie des médias qui concernent en effet que les films, ça serait plus un problème d'exclusivité. Mais dans l'ensemble Netflix est prometteur (Gotham arrive en exclu chez eux) et si le contenu devient conséquent, je lacherais 8.99€/mois sans pb.

  5. #35
    Merci Super_Newbie, ça a l'air propre et simple !
    (c'est du hardware mais petit)

  6. #36
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    J'ai essayé Netflix ce matin et j'étais surpris par le streaming qui se fait en 2/2 avec une qualité HD au top. Cependant niveau séries même si il y'a du choix, il y'a qqchose qui m'a fait tiquer. Si je prends une série comme The Walking Dead, la dernière saison dispo est la 3 alors que la 5 vient le mois prochain. Même pb avec Sons Of Anarchy : ils s'arrêtent à la 5 alors que la 7 vient de démarrer. Et ça ne vient pas de la chronologie des médias qui concernent en effet que les films, ça serait plus un problème d'exclusivité. Mais dans l'ensemble Netflix est prometteur (Gotham arrive en exclu chez eux) et si le contenu devient conséquent, je lacherais 8.99€/mois sans pb.
    Je crois qu'aux US beaucoup de série de la saison n débarquent sur Netflix quand la saison n+1 commence à être diffusée.
    Du coup je suppose qu'il y a une logique similaire pour nous mais avec les diffusions françaises.

  7. #37
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    J'ai essayé Netflix ce matin et j'étais surpris par le streaming qui se fait en 2/2 avec une qualité HD au top. Cependant niveau séries même si il y'a du choix, il y'a qqchose qui m'a fait tiquer. Si je prends une série comme The Walking Dead, la dernière saison dispo est la 3 alors que la 5 vient le mois prochain. Même pb avec Sons Of Anarchy : ils s'arrêtent à la 5 alors que la 7 vient de démarrer. Et ça ne vient pas de la chronologie des médias qui concernent en effet que les films, ça serait plus un problème d'exclusivité. Mais dans l'ensemble Netflix est prometteur (Gotham arrive en exclu chez eux) et si le contenu devient conséquent, je lacherais 8.99€/mois sans pb.
    faut bien qu'AMC vende ces DVD avant de les offrir à la plèbe. Comme ça ils peuvent fournir une dose au chaland qui devra payer la dernière saison par un autre moyen de distribution qui rapporte plus à la chaine.

    A l'inverse pour Archer il y a 5 saisons sur la version fr, mais que 4 pour la US où les enjeux sont différents.

  8. #38
    Des canards ont essayé CanalPlay et Netflix pour faire un comparatif ?

  9. #39
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Des canards ont essayé CanalPlay et Netflix pour faire un comparatif ?
    Vu que Canalaplay n'a pas House of Cards ça semble kiff kiff pour l'offre
    reste à voir le plus confortable.

  10. #40
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Tiens ça c'est intéressant. On dévie du sujet, mais du coup ça serait la raison de pourquoi les chaines françaises sont frileuses pour faire des séries à "gros budgets" (enfin relativement par rapport à ce qu'on fait actuellement) et préfèrent acheter des séries étrangères ?
    Exactement. Ce qui fait vivre la fiction française aujourd'hui, c'est simplement les obligations légales qu'ont les chaînes (surtout France TV) de financement minimum de la création française. L'effet pervers, c'est que tu as quelques producteurs français de fiction qui perçoivent leur belle rente annuelle pour produire des trucs moyens, qui ne font pas des scores faramineux, alors qu'acheter Mentalist/Castle/CSI coûte moins cher et rapporte plus d'audience. T'as même un 2e quota minimum à la diffusion, pour les chaînes gratuites c'est genre 60% minimum d'oeuvres européennes dont 40% de français je crois. Comme c'est annuel, c'est pour ça que pendant l'été (période creuse pour une chaîne TV car moins d'audience = pub moins cher) vous bouffez PLEIN de diffs/rediffs de films et séries français(e)s, comme ça le reste de l'année on peut envoyer de la grosse série américaine.

    Au final, la France est le SEUL grand pays d'Europe où la fiction américaine fait plus d'audience que la fiction locale. Mais bon, on rentre dans des débats généraux assistanat / concurrence / etc après...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  11. #41
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Des canards ont essayé CanalPlay et Netflix pour faire un comparatif ?
    J'ai essayé canalplay il y a longtemps donc peut être que ça a évolué depuis. Mais les vidéos ne sont pas forcément en HD (genre je regardais Breaking Bad, les épisodes étaient en SD) et tout les films n'était pas forcément disponible en VO. Du coup j'ai une préférence pour Netflix. Par contre au niveau du catalogue, il faut voir. Canalplay a notamment plus de films étranger intéressant (ni US, ni FR).

  12. #42
    Tout n'est pas en HD sur Netflix non plus... Mais seulement dans les cas où il n'existe pas de version HD des épisodes (genre les premières saison de Doctor Who sont qualité dvd, il n'y a jamais eu de BR).

  13. #43
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Au final, la France est le SEUL grand pays d'Europe où la fiction américaine fait plus d'audience que la fiction locale. Mais bon, on rentre dans des débats généraux assistanat / concurrence / etc après...
    grand pays grand pays c'est vite dit quand on compare à la Turquie.
    Mais c'est vrai que bientôt on va éclater le Royaume-Uni dans les scores.





    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    (Gotham arrive en exclu chez eux) et si le contenu devient conséquent, je lacherais 8.99€/mois sans pb.
    D'ailleurs on sait comment ça va se passer pour Gotham ?
    Ils peuvent le diffuser à l'internationale au cours de de l'année ou c'est juste pour pouvoir balancer la saison en ligne au mois de juin aux US ?

  14. #44
    Canal + a fait une chronique vraiment objective sur Netflix : http://www.ozap.com/actu/le-jt-de-ca...nalplay/455251
    [...]"Son offre (celle de Netflix) n'est pas de première fraîcheur" tacle en conclusion le journaliste. "Un film sera proposé au catalogue trois ans et demi après sa diffusion en salles". Et le sujet de se conclure par une publicité même pas déguisée pour CanalPlay : "Beaucoup plus tard que CanalPlay qui a déjà 520.000 abonnés, propose 3.600 heures de séries, et est présent sur les box de tous les opérateurs" explique ainsi sans aucune gêne le journaliste.
    "Exception culturelle française". "Mode de financement". "Films intimistes".
    Je crois que j'ai envie de gerber.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  15. #45
    Testé tout à l'heure et ça fonctionne vachement bien avec le Chromecast.
    Lancement sur la TV en un clic depuis le tél ou la tablette qui fait télécommande.

    Je sens que je vais garder l'abo, ça + plex pour diffuser ce que j'ai sur mon PC et ça sera parfait

  16. #46
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    grand pays grand pays c'est vite dit quand on compare à la Turquie.
    Mais c'est vrai que bientôt on va éclater le Royaume-Uni dans les scores.






    D'ailleurs on sait comment ça va se passer pour Gotham ?
    Ils peuvent le diffuser à l'internationale au cours de de l'année ou c'est juste pour pouvoir balancer la saison en ligne au mois de juin aux US ?
    J'espère que maintenant ils vont tout négocier pour l'international.
    Si c'est le cas ça sera...

  17. #47
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Canal + a fait une chronique vraiment objective sur Netflix : http://www.ozap.com/actu/le-jt-de-ca...nalplay/455251
    Haha, ils ne sont même pas capable de faire 36/12

  18. #48
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pas faire de doublon T'es sur CPC....Dans les 5 premieres pages, je predis une discussion sur des séries, une shitstorm, un gif de Martin Freeman, et une redites de "vous avez pas parlé de ça"


    Désolé pour le délais, je suis en congés.

  19. #49
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    J'espère que maintenant ils vont tout négocier pour l'international.
    Si c'est le cas ça sera...
    Je crois que j'ai trouvé la réponse.
    The Gotham deals comes on the heels of Netflix nabbing Sony TV-produced hit NBC drama The Blacklist for $2 million an episode. Sony also made a deal similar to the Gotham one for its upcoming Breaking Bad prequel, Better Call Saul, which airs on cable on AMC. In it, Netflix gets first window in territories outside of the U.S.


    Ils font la même pour Better Call Saul.

  20. #50
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #51
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    faut bien qu'AMC vende ces DVD avant de les offrir à la plèbe. Comme ça ils peuvent fournir une dose au chaland qui devra payer la dernière saison par un autre moyen de distribution qui rapporte plus à la chaine.

    A l'inverse pour Archer il y a 5 saisons sur la version fr, mais que 4 pour la US où les enjeux sont différents.
    Mais donc vous confirmez bien qu'il y a Archer de dispo en France ? Arrested Development aussi ?
    Parce que chaque fois que je tombe sur un "catalogue complet" sur le net (genre ), je ne vois ni l'un ni l'autre dans les séries télé.

    (ou alors, chaque site copie la liste sur son petit camarade et c'est la même incomplète qui se balade d'un site à l'autre)
    "Look, prophecies aren't in my job descriptions, okay? I'm just a humble P.I. trying to save the world as we know it."

  22. #52
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Canal + a fait une chronique vraiment objective sur Netflix : http://www.ozap.com/actu/le-jt-de-ca...nalplay/455251

    "Exception culturelle française". "Mode de financement". "Films intimistes".
    Je crois que j'ai envie de gerber.
    C'est soviétique putain.

    En même temps ce sont eux les plus directement menacés, les chaînes gratuites c'est chiant aux entournures mais ça va. Canal va nous relancer des mois de lobbying de "je suis le chevalier blanc de l'audiovisuel français" comme à l'arrivée de Be In Sports...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  23. #53
    Citation Envoyé par astheny Voir le message
    Mais donc vous confirmez bien qu'il y a Archer de dispo en France ? Arrested Development aussi ?
    Parce que chaque fois que je tombe sur un "catalogue complet" sur le net (genre ), je ne vois ni l'un ni l'autre dans les séries télé.

    (ou alors, chaque site copie la liste sur son petit camarade et c'est la même incomplète qui se balade d'un site à l'autre)
    Archer est dispo avec ses 5 saisons, Arrested Develoment aussi mais sans la quatrième.

    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    C'est soviétique putain.

    En même temps ce sont eux les plus directement menacés, les chaînes gratuites c'est chiant aux entournures mais ça va. Canal va nous relancer des mois de lobbying de "je suis le chevalier blanc de l'audiovisuel français" comme à l'arrivée de Be In Sports...
    On voit avec France 4 qu'ils sont content de refiler leur catalogue tout en faisant un gros doigt à Canal.

  24. #54
    Citation Envoyé par astheny Voir le message
    Mais donc vous confirmez bien qu'il y a Archer de dispo en France ? Arrested Development aussi ?
    Parce que chaque fois que je tombe sur un "catalogue complet" sur le net (genre ), je ne vois ni l'un ni l'autre dans les séries télé.

    (ou alors, chaque site copie la liste sur son petit camarade et c'est la même incomplète qui se balade d'un site à l'autre)
    J'ai commencé Arrested Development tout à l'heure, donc oui.
    J'ai vu Archer dans la liste de séries aussi.
    Citation Envoyé par kpdp54 Voir le message
    La taille m'a l'air bonne ! N'hésite pas à nous la montrer sous toutes les coutures !

  25. #55
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Archer est dispo avec ses 5 saisons, Arrested Develoment aussi mais sans la quatrième.
    Sans la quatrième ? -___-
    Mais c'est pas celle produite par Netflix justement ? (y'a quand même des gros mystères sur la dispo des séries)
    "Look, prophecies aren't in my job descriptions, okay? I'm just a humble P.I. trying to save the world as we know it."

  26. #56
    Citation Envoyé par astheny Voir le message
    Sans la quatrième ? -___-
    Mais c'est pas celle produite par Netflix justement ? (y'a quand même des gros mystères sur la dispo des séries)
    Ils ont refilés la VOD à iTunes avant d'envisager de s'installer en France.

  27. #57
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    On voit avec France 4 qu'ils sont content de refiler leur catalogue tout en faisant un gros doigt à Canal.
    Pas vraiment, car comme je l'ai mis en fin de page précédente France 4 ne possède pas les séries qu'elle diffuse, ce sont les producteurs qui sont allés tout vendre à Netflix. Ce qui, même si ça attaque pas son coeur de métier, n'enchante pas non plus France TV...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  28. #58

  29. #59
    Hahaha, je voulais tester le mois gratuit... mais pour ça ils forcent l'inscription avec la CB. Et ma date d'expiration, c'est 09/14. Ces cons demandent au moins un mois de plus pour accepter ça.
    Bon bah j'vais demander à un pote de me payer le mois gratuit alors

  30. #60
    Ba fait ton compte avec un email poubelle alors.
    Comme ça tu pourras réavoir un mois gratuit quand tu créeras ton vrai compte avec l'autre carte.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •