Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous!

    Je viens à vous avec un problème réputé insoluble. Serons-nous à la hauteur?

    J'ai pour projet d'acheter une très grande Télévision à mettre dans mon salon à côté de mon très très bel ordinateur, et ce pour deux utilisations:

    -Pouvoir afficher en très très très grand le jeu auquel je joue sur mon 24 pouces pour les gens qui veulent regarder sans être au dessus de mon épaule. Jusque là pas de problème, duplication d'écran, et tout devrait rouler.

    -Pouvoir afficher un film en plein écran sur ma très très très très grande Télévision pendant qu'un jeu en plein écran tourne sur mon 24 pouces.
    Et c'est là que je bloque: dès que je me renseigne un peu sur les zinternets pour savoir si cela est possible on me réponds que non.
    Mais la plupart de ces messages datent de 2008-2009.
    J'ai tenté une brève recherche sur CPC, je n'ai rien trouvé, du coup, je vous pose cette question:

    En ce 8 septembre 2014, peut-on afficher un film en plein écran sur un premier écran et jouer à un jeu en plein écran sur un second ?


    J'ai lu ici et là que le problème venait du focus souris/clavier qui ne pouvait se placer que sur une application, ce qui est compréhensible, mais en soit, le focus sur le film on s'en fout tant qu'il s'affiche, non?

  2. #2
    Tu as Shiftwindow qui permet de mettre une fenêtre en plein écran, je ne l'utilise pas en dualscreen mais pour ajouter l'option "fenêtré plein écran" aux jeux qui ne l'ont pas.

    Ça pourrait être un début de solution.

    Pour l'utiliser, c'est simple : tu lances le .exe, tu clic sur le premier "grab..." et tu choisis la fenêtre à mettre en fullscreen dans la liste, ensuite tu appuies sur trigger et c'est tout.

  3. #3
    Hum, j'ai plus de dual screen depuis un moment, mais à l'époque j'avais aucun soucis à mater Malcolm en fullscreen avec VLC (un bête double clic sur la vidéo) sur mon 17" et à farmer comme un chinois sur Aion en fullscreen également sur mon 24"

  4. #4
    +1 Metalink, c'est exactement ce que je fais.

    A savoir que selon les jeux, modes fenêtré etc... tu peux lock ta souris uniquement sur ta fenêtre (donc ton écran) de jeu, ça permet d'éviter de voir la souris se balader au dessus de ton film.

  5. #5
    Ok, donc c'est bien possible!! Je vais donc voir pour m'acheter ce deuxième écran.

    Si je rencontre un problème, je tiendrais le topic à jour pour aider le prochain qui passera!

    Merci à tous, bonne journée.

  6. #6
    On a par lé de l'image, maintenant parlons du son: tu risque d'avoir quelques difficultés à séparer les deux sources sonores sur eux dispositif (genre le jeu dans le casque et la vidéo sur le kit d'enceinte).
    Ceci dit ça reste possible:
    - en ayant deux cartes son. Ça restera chiant la plupart du temps parce qu'il faudra changer sans arrêt le périphérique de lecture par défaut dans windows, et penser à redémarrer les appli concernées
    - en branchant ta tv via HDMI. Le HDMI, même sur les cartes vidéos, permet de faire transiter le son également. Il suffit alors de paramétrer VLC pour qu'il sorte le son sur le HDMI, et roule
    pouet!

  7. #7
    Merci Erohk tu soulèves un point intéressant auquel je n'avais pas pensé jusqu'alors.
    Je pense que le HDMI sera la meilleure solution!

  8. #8
    Tu dois juste faire attention à ne pas mettre la barre des tâches dans avec la fenêtre qui a le film c'est tout ! Pour le son comme il a été dit plus haut en HDMI ça devrait le faire windows différencie cette source et celle de la carte son.
    GW2 : omnilink.4018 A.k.a Omnilal Last FM Twitter

  9. #9
    Salut à tous !

    Je re up ce post car j'ai en effet reçu ma télé, qui est une philips 119cm 1080p.

    Tout fonctionne sauf un petit truc:
    Ma carte graphique (sapphire 7870 xt with boost 2gb)
    n'a qu'une seule sortie HDMI. J'ai donc acheté un adaptateur Amazon pour pouvoir brancher un HDMI sur un port MiniDisplayPort (Le thunderbolt du pauvre)
    Pas de souci, mes deux écrans sont détectés et affichent tous deux ce que je leur demande.

    Mais Dès que je rentre dans un jeu avec mes deux écrans (ex: LoL, Shootmania)
    Mon écran 27" se met a à avoir un scintillement bizzare dans le bas sur 1 ou deux centimètres. Les données s'affichent mal et on dirait qu'il y a des parasites.

    Connaissez vous une solution à ce remède? une option de mon Catalyst Control center que j'ai loupé? ou est-ce que c'est foutu?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •