Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Le papa de Alone In The Dark a réuni quelques amis dans le cadre d'un nouveau studio, nommé GloomyWood, afin de créer son second survival horror, 2DARK. Et ça, c'est une super bonne nouvelle.


    Le jeu étant au début de son développement peu de détails sont disponibles, seul le trailer nous apprend qu'il faudra sauver vos enfants et leurs amis d'une maison plongée dans le noir. Noir qui pourra être dissipé grâce à des bougies, lampe à pétrole ou lampe torche, toutes consommable, sinon c'est pas drôle. Des armes seront aussi disponibles et il faudra être attentif aux bruits environnant (représenté par des sons visuels).

    Côté technique, le jeu sera en voxel et développé avec Monkey X, ce qui peut le rendre multiplateforme (PC, Consoles, Tablettes/Smartphone, Browser) selon les désirs de l'équipe.

    Il est possible de suivre le développement du jeu sur le devblog de celui-ci.

    Pour ceux qui se posent la question, Gloomywood c'est Frederick RAYNAL, Yael BARROZ, Thierry PLATON et Sophie-Anne BLED. Plus d'infos ici.

    Teaser :

    Rendu des différents éclairages (respectivement: Bougie, lampe à pétrole, lampe torche):

    Rendu du personnage principal en voxel :


    J'ai ouvert une discussion sur le forum. Il ne reste plus qu'a attendre.
    Et un petit apperçu aussi sur CPC 302.

    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Voilà le lien vers le Teaser, car la vidéo semble avoir disparue .
    https://www.youtube.com/watch?v=7rNkIQOpvnI
    Et le rendu qui bouge :


    Oui ce post est un patch de l'article

  3. #3
    Je crois que t'as quelques soucis de balise

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4
    Je corrige ça de suite.

    Et voila.

    Merci pour l'article.
    Dernière modification par Mr Ianou ; 05/09/2014 à 19h12.

  5. #5
    Tiens j'ignorais que Fred bossait sur une suite de ce jeu.
    En tout cas, le perso "principal" en voxel, c'est clairement lui. Même tête, même coiffure.

  6. #6
    Ah, ce serait impeccable sur la Vita!

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    En tout cas, le perso "principal" en voxel, c'est clairement lui. Même tête, même coiffure.
    En effet!

  7. #7
    Bon, par contre, si c'est bien effectivement du multi-plateforme, il est possible que ça ne sorte qu'en dématérialisé et pas en boite ?

  8. #8
    Merci pour les corrections sur l'article

    Sinon ça en est qu'au développement. Du coup c'est largement trop tôt pour cela.
    J'ai, à la vu des règles de news du site, longtemps hésité à sortir cette news pour pas être hors charte. Mais bon là malgrès que c'était en développement, il y a beaucoup à dire.

  9. #9
    Je trouve que ça valait largement le coup de faire une news.
    C'est pas tous les jours qu'un nouveau jeu de papa Raynal est annoncé!

  10. #10
    Dans ce cas je suggère que tu regardes du côté de Créajeux, papa Raynal a supervisé deux projets en fin de la dernière année scolaire : Panic Manor et Protokit Island. J'ai eu l'honneur de bosser sur ce dernier.
    On peut les trouver .

  11. #11
    J'ai rencontré Frédérick à Savoie Rétro Game ce week-end. En plus d'être très sympa, il m'a montré des captures récentes (de ce week-end, sa femme a créé de nouveaux éléments durant son absence et les lui a Whatsappé), elles ne sont pas encore sur le blog.

    On a parlé un peu technique (à une époque, je codais mon moteur 2D/3D en assembleur mais c'était avant ), le coup du "voxel mou", c'est intéressant et ça peut amener des idées de gameplay pas mal.

    En tout cas, ça a l'air vraiment chouette et bien flippant -de la façon dont il en parle-.

    Il y aura un Ulule début octobre (le 6 normalement).

    ---------- Post added at 06h54 ---------- Previous post was at 06h53 ----------

    PS: Il a aussi évoqué LBA 3...en mode AAA de maintenant...
    Dernière modification par humble.jok ; 16/09/2014 à 09h07.

  12. #12
    Ça y est, j'ai backé. Faites pareil, pour la Patrie!

    P.S : mais donc c'est ici le topic officiel, ou c'est l'autre?

  13. #13
    Vu sur le topic du papier :

    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Si ça intéresse quelqu'un, c'est urgent:
    http://fr.ulule.com/2dark/
    (jusqu'au Samedi 22/11, manque moins de 2000€)
    Vous pouvez mettre ce post à un meilleur endroit, si vous voulez.
    Il a raison de prévenir, c'est pas loin du but, ce serait triste que ça se plante.

  14. #14
    J'ai participé aussi.
    Fred est sympa et le mérite bien !

  15. #15

  16. #16

  17. #17
    Si jamais, j'ai déjà signalé notre ami ci-dessus.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •