De toutes façons les refontes graphiques... au mieux on perd le charme nostalgique de l'original, au pire on se retrouve avec plus moche encore ^^ Les ajouts de confort par contre sont appréciables, comme la full VF, la réso qui permet de ne pas se sentir à l'étroit, le loot auto, les multiples options de configurations, les classes supplémentaires pour varier les plaisirs...
Bon j'en ai fini avec Yxumachin et ses serpents, ce fut chaud mais en rusant et en puisant dans le stock de popo c'est passé En récompense j'ai eu droit à un anneau pourri et un looong retour dans les niveaux pour revenir à la surface, qui rappelle que le game-design a pris un coup dans l'aile (heureusement le pathfinding est pas trop naze dans ces situations). Bon j'exagère, y'avait aussi quelques babioles sympa, et un twist de scénar m'attendait au retour au village.
Vivement ce soir pour poursuivre l'aventure !
Sortie de Icewind Dale 2: Enhanced Edition, mod dispo directement sur le forum de Beamdog
https://forums.beamdog.com/discussio...is-released/p1
It has finally arrived! Icewind Dale 2: Enhanced Edition is now available for download.
With its source code lost to time, ICEWIND DALE II was thought to be dead, with no hope of an Enhanced Edition. That time has come to an end. The Red Chimera Group, a team of modders, coders, artists, and other contributors drawn from the Infinity Engine community, is has rebuilt IWD2 with nothing more than WeiDU code and hex editing to streamline IWD2's gameplay and introduce new content.
Icewind Dale 2: Enhanced Edition revises over 300 spells and over 800 items, introduces more than 110 completely new spells, 170 new magic items and 30 new feats, and allows several of IWD2's NPCs to join the party, from Veira the ghost to Vrek Vileclaw the river troll to Xhaan the white abishai to Zack Boosenburry and his spider mount, Aocha. Even better, IWD2EE has major quality of life improvements, including quickloot and significantly faster load times.
This mod also fixes the major issues many players had with the original Icewind Dale 2: you no longer have to solve tedious, cryptic puzzles to complete certain areas, enemies in Heart of Fury Mode are empowered in interesting ways rather than just having lots of HP, and you can revise the experience system so you won't get zero experience for killing enemies late in the game. IWD2EE is fully customizable and the player can tweak their install to taste.
Icewind Dale 2: Enhanced Edition is a free-to-download WeiDU mod. You must have Icewind Dale 2 installed in order to run this mod. Put it in your IWD2 game folder and run Setup-iwd2ee.exe. Once IWD2:EE is installed, a new startup program is added to the game folder: IWD2EE.exe.Components: Full List
0. Core (automatically installed if you install at least one of IWD2EE's components)
1. Class Revisions
2. Looser Alignment Restrictions for Classes
3. Spell Revisions
4. Spell Focus Feats for All Schools
5. Item Revisions
6. Creature Revisions
7. Better XP Progression
8. More Interesting Alternative to the Palisade Quests
9. Add Additional Ways to Progress Through Certain Areas
10. Faster Wandering Village
11. Faster Dragon's Eye
12. Shorten the Dragon's Eye time loop questline to a single battle
13. Add more scrolls to the game
14. Revised Creature Immunities
15. More Accurate Saving Throws for Enemies
16. Revise Critical Hit Immunity
17. Better Racial Enemies for Rangers
18. Cosmetic Tweaks
19. More Persuasion Options
20. NPC Core
21. NPCs start with experience
22. New GUI
23. Looping Main Theme
24. Revised Battle Square
25. Minor Damage Resistance for Armor and Shields
26. Race Revisions
27. Enemies give the same amount of experience regardless of the party's level
28. Adjust encounter level-scaling
29. Reduce enemy HP bonuses in Heart of Fury Mode
30. Reduce enemy attack bonuses in Heart of Fury Mode
31. Reduce enemy saving throw bonuses in Heart of Fury Mode
32. Weaken allied summoned creatures in Heart of Fury Mode
33. Have the party start with experience in Heart of Fury Mode
34. Reduce the delay between sneak attacks
35. Increase the level cap
36. Always learn spells from scrolls successfully
37. Add attacks of opportunity to the game
38. Change the way ability scores are assigned at character creation
39. Add more traps
40. Add key bindings for automating buffing
Dernière modification par Tenebris ; 05/11/2023 à 12h23.
C'est pas faux !
Bonne nouvelle d'autant que j'avais commencé une nouvelle partie sur le premier.
Sa sortie à l'époque relevait déjà du miracle, ils l'ont fait en 6 mois et ça allait très mal chez Interplay d'après ce que je sais. On était juste à l'époque de la mort de Black Isle (le jeu de rôle PC ne s'en est jamais remis à mes yeux). Vu ces problèmes je ne m'étonne guère de la perte de matériel.Dommage quand meme qu'ils n'aient jamais retrouvé le code source d'origine du jeu.
Je ne trouve pas de sujet plus récent donc je voulais demander une confirmation.Est-ce que dans l'ensemble le dual class est supérieur au multi class et en vaut-il la chandelle? Sachant que le dual class implique de se priver temporairement des bénéfices de sa première classe, le temps de leveler la seconde au même niveau.Et que cela implique de jouer humain.
Les deux sont très différents, avec le multiclass tu es vraiment biclassé en combinant avantages et restrictions des deux classes, cela au prix d'un niveau de moins par rapport à un monoclassé pour les 10 premiers niveaux (grosso modo, tant que le coût en XP est exponentiel), davantage ensuite.
Avec le dual class tu ne progresseras plus du tout dans ta classe d'origine. Du coup je trouve que ce n'est pas très intéressant pour un jeteur de sort ou un voleur en classe initiale. Il est par contre très utile de prendre quelques niveaux de guerrier pour un prêtre ou un voleur "de contact" afin de bénéficier de la force exceptionnelle (le %) et éventuellement des maitrises d'arme, un futur magicien appréciera aussi le matelas de points de vie et éventuellement une spécialisation à l'arc.
La phase transitoire où l'on doit atteindre le niveau de sa classe initiale n'est pas trop gênante car les premiers niveaux se gagnent vite.
@Ultragreatsword
Après ça dépend du jeu Infinity Engine . Si c'est pour Icewind dale c'est pas forcément génial. Si tu fais Baldur's gate 1&2 avec le même perso par contre le dual class peut devenir extrêmement puissant.
Sur Icewind dale EE, qui comprend les DLC on monte assez haut en level. Évidement si on ne joue que BG1 il faut calculer serré ce genre de manip.
Des messages ont sauté durant la maintenance ?
Donc je disais que j'avais commencé une traduction de cette EE. Elle est presque terminée maintenant. Il me reste de la relecture.
Oui, une semaine de messages a disparu.
Comme je disais, j'ai trop poncé IW2 pour le relancer aujourd'hui (c'est le RPG que j'ai fini le plus grand nombre de fois), mais c'est cool si ça peut faire découvrir cette série de jeux, restée dans l'ombre des Baldur's Gate, et qui mérite d'être davantage connue. Merci et courage pour le taff qu'il reste.