Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 150
  1. #61
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Le Buk-M, peut-être vu que ce n'est pas mon domaine.
    C'est pas ce qui t'empêche d'essayer de faire croire que ça l'est. "c'est la base quand on connaît le système. "

    Tu as montré que tu étais incapable d'interpréter une simple source en anglais ou de faire une recherche google images.
    Ton expertise est du flan et tout le monde ici le sait.

  2. #62
    Pas tout le monde, Lt Anderson n'a pas encore remarqué que Lt Anderson se livre depuis des semaines à un grand numéro d'escroquerie intellectuelle en se targuant d'expertises fantômes. On note aussi qu'il se plaint de flot de haine quand lui s'est bien lâché aujourd'hui avec les coups en dessous de la ceinture, avec ses "ado anarcho pacifistes" et autres tentatives de décrédibilisation des personnes plutôt que des arguments.
    Il y a de quoi être inquiet sur sa santé mentale, visiblement il vit mal d'être mis face à son incompétence dans les domaines où il se rêvait expert.

  3. #63
    S'il vous plait, je ne veux pas entendre parler de SU-25. Plus jamais.

    De toute facon, un avion abattu n'est pas une catastrophe, mais un crime. C'est donc hors sujet.

    Une catastrophe c'est un truc d'ingénieur. Un enchaînement de circonstances accidentelles diaboliques mettant au défi l'ingéniosité humaine et toutes les mesures de sécurité pensées à l'avance et permettant d'en apprendre beaucoup sur l'entropie universelle et les limites du métier d'ingénieur.

    (Bon ok, parfois c'est juste des gas de la maintenance qui ont oubliés de visser un boulon )

    Exemple de catastrophe :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Acciden...d%27Uberlingen

    Collision en plein air entre entre deux avions sur la frontière suisse/allemande.

    - Deux avions sur une trajectoire de collision.
    - Un contrôleur aérien suisse peu attentif.
    - Un système de repérage des futures collisions depuis le sol désactivés pour maintenance.
    - Un contrôleur Aérien Allemand qui voit le problème mais n'arrive pas à prévenir à cause de lignes téléphoniques engorgés (2/3 en panne).
    - Le contrôleur suisse qui enfin découvre le problème mais se trompe dans la panique dans l'angle d'esquive.
    - Le système de détection embarqué de collision de l'avion qui réagit correctement et propose le bon cap d'évation... (TCAS).
    ........ Mais que le pilote n'écoute pas car il fait confiance au contrôleur plus qu'à cette machine.

    Combien il y avait de chance que cela arrive autant de fail simultanéement ? Et pourtant.....

    Sinon pour l'histoire le contrôleur aérien se fait assassiner plus tard par le mari d'une victime.....

  4. #64
    Oui mais dans le titre du topic il y est fait mention de "catastrophe", pas de "crime". Maalak aurait-il fauté?
    Répondez maintenant.

  5. #65
    On parle de catastrophes, tout simplement, quelle qu'en soit l'origine.
    On excluera juste les transports militaires (et non civils !) abattus lors d'une guerre, qui seront plutôt cités sur le topic de la guerre.

  6. #66
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Sinon pour l'histoire le contrôleur aérien se fait assassiner plus tard par le mari d'une victime.....
    Je connais cette terrible tragédie, c'était un architecte, il était dévasté, anéanti... Imagine, lors des recherches, des "ratissages du secteur", il est lui-même tombé sur le collier de sa propre fille... A partir de là ce n'était plus qu'une épave.

  7. #67
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Je réitère:

    Source*?

    *Qui n'a pas déjà été prouvée comme complétement bidon il y a plus d'un mois et qui ne se fout pas ouvertement de la gueule du monde.
    Il y a un moment où faut être un peu pragmatique, il n'y a pas d'autre source possible que les deux qui ont des radars (ukraine et russie) et aucun des deux n'est fiable...

    Il faut savoir faire avec ce qu'on a et ne pas tout je ter en bloc aveuglément.

  8. #68
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Je connais cette terrible tragédie, c'était un architecte, il était dévasté, anéanti... Imagine, lors des recherches, des "ratissages du secteur", il est lui-même tombé sur le collier de sa propre fille... A partir de là ce n'était plus qu'une épave.
    Clair que c'était une tragédie. Le pire c'est que ce n'était même pas spécialement la faute du contrôleur. Certes il a fait une connerie mais si les avions tombaient à chaque connerie, ca serait un crash aérien tous les jours. C'est inhérent à la nature humaine et il faut rendre les systèmes robustes.
    Des armées d'ingénieurs tentent de rendre les systèmes robustes. Et malgré tous les accidents arrivent encore.

  9. #69
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Il y a un moment où faut être un peu pragmatique, il n'y a pas d'autre source possible que les deux qui ont des radars (ukraine et russie) et aucun des deux n'est fiable...
    Nous n'avons pas les données radar des ukrainiens, mais nous avons celles des russes.

    Bien sûr, l'affichage de la situation aérienne aurait pu être bidonné (même si ce serait très compliqué si rapidement), mais l'improvisation affichée dans toutes les cartes du MoD finissent de rendre l'idée tout à fait improbable. Donc c'est ici et seulement ici a priori que nous avons du fiable : dans les données radar affichées par les russes.

    Etre pragmatique, ce serait donc de les comprendre, plutôt que d'en colporter les interprétations farfelues d'un MoD lancé dans un exercice de désinformation avéré.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  10. #70
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Clair que c'était une tragédie. Le pire c'est que ce n'était même pas spécialement la faute du contrôleur. Certes il a fait une connerie mais si les avions tombaient à chaque connerie, ca serait un crash aérien tous les jours. C'est inhérent à la nature humaine et il faut rendre les systèmes robustes.
    Des armées d'ingénieurs tentent de rendre les systèmes robustes. Et malgré tous les accidents arrivent encore.
    Mais les médias de l'époque avaient littéralement lâché leurs chiens sur le contrôleur (et pas sur l'équipe de maintenance qui avait merdé), une vraie chasse à l'homme; aveuglé par son chagrin l'architecte a réagi au diapason.
    Je connais les vrais coupables de la mort du contrôleur : les médias mainstream.
    Dernière modification par Lt Anderson ; 02/09/2014 à 16h34. Motif: Orthographe

  11. #71
    15/10, would bang !
    Oook ?

  12. #72
    J'ai encore dit une une connerie?

  13. #73
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    J'ai encore dit une une connerie?
    Ben dire que les coupables sont les medias, je trouve ça un peu fort de café. Ce ne sont pas les medias qui ont armé le mec, aussi dégueulasses qu'ils aient pu être.
    Oook ?

  14. #74
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Ben dire que les coupables sont les medias, je trouve ça un peu fort de café. Ce ne sont pas les medias qui ont armé le mec, aussi dégueulasses qu'ils aient pu être.
    "I was not the bullet"

    Dans ce cas précis la culpabilité est morale.

  15. #75
    Finalement, peut être que .... ils en avaient aussi déjà avant ....
    ( mais en ont-ils vraiment maintenant ! )
    https://www.youtube.com/watch?v=faFuZ4MqSq0
    ( c'est LifeNews hein, un pq journalistique russe, la méfiance et le lol sont d'usage, surtout quand ça doit être des images d'Afghanistan )


  16. #76
    En tous cas, les images en vue cockpit sont extraites d'Aviadarts 2014.
    http://foxtrotalpha.jalopnik.com/inc...rci-1617018839

    Sinon le rapport d'enquête préliminaire du MH17 est prévu pour demain.
    http://www.theguardian.com/world/201...iminary-report

    Investigative journalism website Bellingcat has published photographs it said suggested that the anti-aircraft missile involved in the attack was fired by a Russian unit, the 53rd Buk brigade, based in the city of Kursk. "The new information presented in this article adds to the existing evidence that the Russian government bears responsibility for the tragedy," it said.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  17. #77
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    Finalement, peut être que .... ils en avaient aussi déjà avant ....
    ( mais en ont-ils vraiment maintenant ! )
    https://www.youtube.com/watch?v=faFuZ4MqSq0
    ( c'est LifeNews hein, un pq journalistique russe, la méfiance et le lol sont d'usage, surtout quand ça doit être des images d'Afghanistan )

    http://tof.canardpc.com/view/a9ce30e...2039f585b5.jpg
    "Self-defenders" ,mais lol quoi.

  18. #78
    Je reposte ici le lien complémentaire de Pelo :
    MH17 disaster: Russians 'controlled BUK missile system' (BBC News)
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  19. #79
    LT Anderson m'a invité à posté ce lien ici : http://www.lepoint.fr/monde/un-premi...1861446_24.php

    je quote
    quelques heures plus tard. Une explosion en vol, causée par le grand nombre de projectiles à grande vitesse

    EDIT : My bad, je viens de me faire corriger sur les autres topics aussi.
    Ca m'apprendra a écouter LT Anderson
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  20. #80
    http://skeptoid.com/blog/2014/07/22/...racy-theories/

    Tour d'horizon des théorie conspirationistes

    MH17 was shot down because it was carrying the cure for AIDS – The flight from Amsterdam to Kuala Lampur was carrying six (not 100, as was previously reported) delegates to the XX International AIDS Conference in Melbourne, including several prominent researchers. While most people rightly found this horrifying, a few saw it as evidence of a nefarious plot. Obviously, by “a few” I mean Mike Adams, the Health Ranger.

    On his site Natural News, Adams gave legitimacy to an insulting theory that these brilliant, irreplaceable scientists were about to present research that represented a cure for AIDS or that proved AIDS was a man-made illness. This would deprive Big Pharma of the limitless money that cancer drugs bring in, and so these great minds had to be taken out.

    Now, I’m not a doctor (neither is Adams, incidentally), but I know that “cancer” and “AIDS” are not actually the same thing. And I don’t know why Big Pharma would shy away from the unveiling of a drug that would probably make them zillions of dollars. Not only that, but I find it a stretch to think Russian militiamen have a direct line to US pharmaceutical companies – unless “the conspiracy” stretches even deeper than we could imagine.

    A few other more zealous conspiracy theorists believed God took out MH17 as punishment for society condoning same-sex marriage. As God was unavailable to corroborate this story, we can only accept it as a rumor.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #81

  22. #82
    Hier j'ai justement failli poster une vidéo d'une interview d'Elmar Giemulla.

  23. #83
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Mais les médias de l'époque avaient littéralement lâché leurs chiens sur le contrôleur (et pas sur l'équipe de maintenance qui avait merdé), une vraie chasse à l'homme; aveuglé par son chagrin l'architecte a réagi au diapason.
    Je connais les vrais coupables de la mort du contrôleur : les médias mainstream.
    J'avais vu un reportage sur cette tragédie. En gros, le controleur n'était pas vraiment en faute, car ayant respecté les procédures normales en demandant à un des avions (le pas russe) de descendre de 1000 (ou 100 je sais plus) mètres. L'avion a obéi. Gros problème: les russes ont des procédures différentes et c'est le commandant de bord qui a le dernier mot, pas le controleur aérien. Etant averti du problème, le commandant de bord russe a décidé de descendre lui aussi de 1000 mètres, sans avertir les controleurs aériens alliés. Boum. Crash. Mort. Tragédie et pleurs. Je raconte tout ça de mémoire (vu le truc il y a bien des années), donc ça doit etre plein d'erreur.
    Encore la faute de ces putains de russes.

    EDIT: Wikipedia me donne tort. Je m'en excuse. 'fin bref, je me souvenais bien qu'il y avait eu un couille avec les instructions "monter" et "descendre" données aux pilotes.

    ---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h46 ----------

    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Ben dire que les coupables sont les medias, je trouve ça un peu fort de café. Ce ne sont pas les medias qui ont armé le mec, aussi dégueulasses qu'ils aient pu être.
    Bah les médias ont quand meme pointé du doigts le pauvre controleur aérien. C'est pas anodin.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #84
    A mon avis ça ne tiendra pas, à moins que le tir (de BUK, d'obus perforant, de pistolet à bouchon ou autre) ne soit directement d'origine ukrainienne et non séparatiste. Sinon, ce serait comme demander à faire condamner la France si un touriste meurt dans un attentat à la bombe dans Paris.
    La guerre se déroulait au sol et à faible altitude, il n'y avait aucun avion militaire proche de voler aux altitudes des avions de ligne, donc a priori aucun danger pour les vols commerciaux. Je pense que par précaution Kiev aurait dû faire fermer son espace aérien aux vols civils à partir du moment où il y a eu le premier avion militaire abattu, mais leur décision reste compréhensible pour moi.


  25. #85
    On a aucune idée de la façon dont va aboutir exactement l'enquête au vu de l'impossibilité qu'ils ont eu d'emporter tous les débris.
    Donc, de porter plainte contre la gestion ukrainienne de leur espace aérien, ça peut être une faille rentable pour l'avocat allemand.
    C'est juste une histoire d'argent cette procédure.

  26. #86

  27. #87
    J'aimerais bien savoir pourquoi tu nous sors un lien en .ru même pour une telle news alors qu'on la trouve abondamment dans notre presse nationale.
    Peut-être parce qu'il est dit de façon impérative que cela contredit le dernier rapport et non pas qu'une enquête est en cours pour déterminer les raisons qui ont fait que ce (seul et unique) passager ait porté un masque à oxygène ?

  28. #88
    C'est simplement parce-qu'Anderson est un conspirationniste incurable.

    Par définition, il est donc à l'affut de tout ce qui pourrait alimenter son énorme biais de confirmation, et ainsi réduire la dissonance cognitive entre la montagne de faits qui lui ont été exposés d'un côté, et les divers scénarios mensongers auxquels il voudrait (nous faire) croire de l'autre.

    Et accessoirement, il vient de marquer 2 points à son Bingo avec un joker.

    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  29. #89
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'aimerais bien savoir pourquoi tu nous sors un lien en .ru même pour une telle news alors qu'on la trouve abondamment dans notre presse nationale.
    Peut-être parce qu'il est dit de façon impérative que cela contredit le dernier rapport et non pas qu'une enquête est en cours pour déterminer les raisons qui ont fait que ce (seul et unique) passager ait porté un masque à oxygène ?
    Parce que c'est sur cette info que je suis tombé alors que je parcourais le site de RIA pour autre chose.
    Donc ici certains sites sont proscrits. C'est beau.
    En plus je dois justifier toutes mes actions face à vous. Magnifique.

    @SAï : dorénavant tous tes posts me concernant seront considérés comme insulte et harcèlement à mon égard, et seront signalés en conséquence.

  30. #90
    Ben disons que les sites très orientés propagande russe sont assez peu fiables sur le crash du MH-17. Ce sont pas les seuls mais ils sont par essence pas objectif sur cette question.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •