Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74
  1. #61
    A l'issue de la leçon 14, j'ai fait un "build" du projet en mode "Web Player" et je l'ai mis sur mon site perso :
    http://gilles.veyet.free.fr/canardage2/

    Vous devez avoir installé le Web Player Unity pour que cela fonctionne.
    Ça fonctionne avec Firefox chez moi (mais pas avec Chrome 64 bits car le plugin n'est pas supporté).

    Pour info, la résolution est de 1110 x 620.
    J'ai utilisé Unity 5.0.2f1 (et aussi Visual Studio 2015 RC mais j'ai du bricoler un peu le fichier de projet à la main).

    J'ai remarqué que le Tir ne détruisait pas les saucisses donc j'ai modifié ScriptJoueur comme ceci :
    Code:
        public float vx
        {
            get { return joueur.GetComponent<AudioSource>().pitch * joueur.GetComponent<AudioSource>().pitch * (1 + MenuPrincipal.Difficulte) * -0.1f - Mathf.Abs(Vitesse); }
        }
    
        public float vy
        {
            get { return Vitesse; }
        }
    
    
        // Update is called once per frame
        void Update ()
    	{
    		gameObject.transform.Translate (vx, vy, 0);
             ...
             ...
    Et ScriptTir comme cela :
    Code:
    public class ScriptTir : MonoBehaviour
    {
        ScriptSaucisse[] saucisses;
    
        void Start()
        {
            saucisses = GameObject.FindObjectsOfType<ScriptSaucisse>();
        }
    
        const float VX = 0.5f;
        
        // Update is called once per frame
        void Update()
        {
            gameObject.transform.Translate(VX, 0, 0);
    
            if (gameObject.transform.position.x > 13)
            {
                Destroy(gameObject);
                return;
            }
    
            foreach (ScriptSaucisse saucisse in saucisses)
            {
                if (Mathf.Abs(gameObject.transform.position.y - saucisse.gameObject.transform.position.y) < 0.5)
                {
                    if (saucisse.gameObject.transform.position.x >= gameObject.transform.position.x
                        && saucisse.gameObject.transform.position.x + saucisse.vx <= gameObject.transform.position.x + VX)
                    {
                        saucisse.NouvelleSaucisse();
                    }
    
                }
            }
        }
    }
    Ce n'est surement pas parfait mais ça à l'air de fonctionner à peu prés. Il faudrait peut être que je tienne compte de la largeur (x) du tir et des saucisses ainsi que de la vitesse verticale (vy) pour les saucisses méchantes et bonus.

  2. #62
    Voici maintenant la version WebGL (preview) : http://gilles.veyet.free.fr/canardage2webgl

    Le temps de chargement est assez long mais il n'y a pas besoin d'installer le Player Web Unity sur son PC.
    Ne fonctionne pas bien sous Firefox (saccadé, pourcentage CPU assez élevé). [Edit] c'est parce que j'avais désactivé l'accélération matérielle dans Firefox.
    Par contre c'est OK sous Chrome (aussi OK en mode plein écran à part le placement de "Score" et Vies).

    Fonctionne aussi sous Microsoft Edge (Spartan) - Windows 10 build 10074 - sauf le mode plein écran.

    Il y un petit probléme si votre écran est trop petit ou si votre navigateur n'est pas en plein écran car les touches fléchées font défiler les ascenseurs en même temps que le vaisseau.
    Dernière modification par CanardLaquais ; 21/05/2015 à 02h09.

  3. #63
    Citation Envoyé par CanardLaquais Voir le message
    Voici maintenant la version WebGL (preview) : http://gilles.veyet.free.fr/canardage2webgl
    Salut,

    J'ai testé ta version et il me semble qu'il y a un petit bug visuel. Je l'ai testé sous Firefox (et chez moi j'ai aucun problème).
    Le bug en question : au démarrage du jeu il se produit une explosion comme si tu venais de heurter une saucisse. L'explosion continue après à intervalle régulier sans rien toucher. N'aurais tu pas mis l'explosion dès le démarrage de l'application par hasard ?

  4. #64
    Bonjour, je souhaitais savoir s'il était possible de récupérer les développez-coucher des précédentes saisons ? J'ai jeté les Canard PC qui les contenaient, suite à un déménagement.

  5. #65
    Citation Envoyé par yubaba Voir le message
    Salut,

    J'ai testé ta version et il me semble qu'il y a un petit bug visuel. Je l'ai testé sous Firefox (et chez moi j'ai aucun problème).
    Le bug en question : au démarrage du jeu il se produit une explosion comme si tu venais de heurter une saucisse. L'explosion continue après à intervalle régulier sans rien toucher. N'aurais tu pas mis l'explosion dès le démarrage de l'application par hasard ?
    J'avais oublié de décocher "Looping" donc l'explosion revenait toutes les 5 secondes.
    Par contre, je ne sais pas comment empêcher qu'elle joue au démarrage car si je décoche "Play on Awake", cela ne fonctionne plus du tout.

    J'ai corrigé et déployé les 2 versions (webgl et web player).
    Forcer le rafraichissement de la page ou vider le cache si vous avez toujours l'ancienne version.

    En ce qui concerne les saccades sous Firefox avec la version WebGL, c'est parce que j'avais désactivé l'accélération matérielle (à cause des crash avec Flash Player). Effectivement ça fonctionne très bien quand l'accélération est activée.

  6. #66
    Citation Envoyé par CanardLaquais Voir le message
    J'avais oublié de décocher "Looping" donc l'explosion revenait toutes les 5 secondes.
    Par contre, je ne sais pas comment empêcher qu'elle joue au démarrage car si je décoche "Play on Awake", cela ne fonctionne plus du tout.
    J'ai eu un souci comme le tiens au début. J'avais mis un ";" à la fin d'une ligne ou il ne fallait pas en mettre. Le programme compilait bien un truc mais va savoir comment et il faisait le même problème.

    Si tu as suivi scrupuleusement les leçons, vérifie du côté du "scriptSaucisse" à la ligne qui sert à instancier les particules. Elle doit commencer par :
    Code:
    GameObject = (GameObject) instantiate (explosionPrefab)...
    ...
    ...
    destroy(e, 1f);
    L'erreur doit se trouver quelque part par ici

  7. #67
    Mon code semble correct (conforme au magazine Canard PC) :
    Code:
    	if (Vector3.Distance (gameObject.transform.position, joueur.transform.position) < 1) 
    		{
                Debug.Log("Explosion!!!");
                GameObject explosion = (GameObject)Instantiate(explosionPrefab, joueur.transform.position + new Vector3(0, 0, 1), Quaternion.identity);
    
                if (TypeDeSaucisse == SaucisseTypes.Pourrie || TypeDeSaucisse == SaucisseTypes.Mechante)
                {
                    explosion.GetComponent<ParticleSystem>().startColor = Color.red;
                    explosion.GetComponent<ParticleSystem>().gravityModifier = 2;
                }
    
                Destroy(explosion, 1);
    Le souci qui reste, c'est l’explosion au démarrage de l'application mais cela ne peut pas venir de cette partie du code. J'ai mis une ligne Debug qui écrit dans la console pour en être sûr.
    Peut être une différence de comportement entre Unity 4.6 et Unity 5.0.

    Quelle version de Unity utilises-tu?
    Est-ce que tu as coché "Play On Awake" pour explosion ?

  8. #68
    Si tu as référencé le prefab d'explosion dans ton component, tu peux supprimer l'original de la scène, pour éviter qu'il se lance sans raison au lancement. (Et garder Play on Awake coché, pour que ça soit joué automatiquement quand tu en instancies un nouveau.)

  9. #69
    Citation Envoyé par CanardLaquais Voir le message
    Le souci qui reste, c'est l’explosion au démarrage de l'application mais cela ne peut pas venir de cette partie du code. J'ai mis une ligne Debug qui écrit dans la console pour en être sûr.
    Peut être une différence de comportement entre Unity 4.6 et Unity 5.0.

    Quelle version de Unity utilises-tu?
    Est-ce que tu as coché "Play On Awake" pour explosion ?
    J'utilise Unity 4.6.
    Ceci dit la personne au dessus de moi a vu juste. Si tu as explosion dans Hierarchy décoche "play on awake" ou supprime le. Par contre dans le prefab explosion tu dois cocher "play on awake".

  10. #70
    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message
    Si tu as référencé le prefab d'explosion dans ton component, tu peux supprimer l'original de la scène, pour éviter qu'il se lance sans raison au lancement. (Et garder Play on Awake coché, pour que ça soit joué automatiquement quand tu en instancies un nouveau.)
    Merci, c'était bien ça mon probléme.
    En plus, au lieu de référencer le prefab explosion dans les saucisses (ScriptSaucisse), j'avais mis celui de la scène (sous Hierarchy).

  11. #71
    Une saison 5 cette année?

  12. #72

  13. #73
    Merci pour 3089!!!

  14. #74
    Bonjour à tous,

    une âme errante pourrait-elle me donner ou m'indiquer où trouver le user et password pour se connecter au ftp de canardpc (ftp://ftp.canardpc.com) pour télécharger les ressources de la saison 1 ?
    J'ai cherché partout, épluché la saison 1 de développez couché dans les mags, mais rien, désolé je n'ai pas trouvé...

    Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •