Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 74
  1. #31
    Ton code est en dehors de la fonction Update().
    Ou tu as confondu la fin de la fonction avec la fin de la classe.
    Bref, attention aux accolades !

    Ca serait plutôt:
    public class scriptjoueur : MonoBehaviour {
    void Update() {
    if ....
    else if ....
    if ....
    else if ....
    }
    }

  2. #32
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Ligne 11, t'as aussi oublié un point dans le 2ème argument de l'appel à Translate().

  3. #33
    Holà !

    J'ose mon premier post sur ce forum pour faire mon petit moralisateur

    Concernant la dernière leçon, il y a deux trucs qui me paraissent pas exacts, dont un qui pourrait être un peu confusant pour un développeur débutant : l'histoire de DontDestroyOnLoad sur le MenuPrincipal.
    Etant donné que la variable Difficulte est statique, l'instance de MenuPrincipal peut être supprimée, ça ne change rien ; du coup ça va faire un objet qui va traîner dans le jeu, et si on a des allers-retours entre la scène de jeu et le menu principal c'est pas terrible (même si bon, une instance de MenuPrincipal devrait pas pomper trop de mémoire avant un bon bout de temps, dans l'idée c'est une méthode de programmation qui pourrait mener à des trucs pas beaux ).
    L'autre truc, pas très important, c'est le "transform.gameObject" ; on peut accéder directement à gameObject depuis le script, pas besoin de passer par transform.

    Wàlà, petite contribution pour les gens qui seraient en train de s'essayer à la programmation via ces leçons

  4. #34
    Hello !

    J'avais laissé de côté les leçons et en reprenant ce matin j'ai un souci avec le HUD dans la leçon 7: je ne vois pas le texte à l'écra, même après voir configuré en 16:9 comme c'est indiqué. Comment faire ?

  5. #35
    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message
    Concernant la dernière leçon, il y a deux trucs qui me paraissent pas exacts, dont un qui pourrait être un peu confusant pour un développeur débutant : l'histoire de DontDestroyOnLoad sur le MenuPrincipal.
    Etant donné que la variable Difficulte est statique, l'instance de MenuPrincipal peut être supprimée, ça ne change rien ; du coup ça va faire un objet qui va traîner dans le jeu, et si on a des allers-retours entre la scène de jeu et le menu principal c'est pas terrible (même si bon, une instance de MenuPrincipal devrait pas pomper trop de mémoire avant un bon bout de temps, dans l'idée c'est une méthode de programmation qui pourrait mener à des trucs pas beaux ).
    L'autre truc, pas très important, c'est le "transform.gameObject" ; on peut accéder directement à gameObject depuis le script, pas besoin de passer par transform.
    Effectivement, "DontDestroyOnLoad" ne semble pas utile si on déclare des variables "static".

    Sinon voir Object.DontDestroyOnLoad sur docs.unity3d.com
    transform.gameObject semble correct car c'est ce qui est utilisé dans l'exemple.

    ---------- Post added at 02h34 ---------- Previous post was at 02h28 ----------

    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Hello !
    J'avais laissé de côté les leçons et en reprenant ce matin j'ai un souci avec le HUD dans la leçon 7: je ne vois pas le texte à l'écra, même après voir configuré en 16:9 comme c'est indiqué. Comment faire ?
    Tu peux comparer ton projet avec celui de L-F. Sébum tel qu'il est à la fin de la leçon 10 : voir 1er message de ce thread.
    D'ailleurs je remarque que L-F. S. semble utiliser Visual Studio 2008, alors que Visual Studio 2013 Community Edition est disponible gratuitement et permet de debugger les scripts Unity avec Visual Studio 2013 Tools for Unity
    Dernière modification par CanardLaquais ; 21/02/2015 à 19h04.

  6. #36
    Citation Envoyé par CanardLaquais Voir le message
    Sinon voir Object.DontDestroyOnLoad sur docs.unity3d.com
    transform.gameObject semble correct car ce qui c'est utilisé dans l'exemple.
    Ah oui, c'est curieux ! Je me demande quel est l'intérêt de faire ça comme ça.

  7. #37
    En fait gameObject est égal à transform.gameObject , j'ai vérifié en ajoutant cette ligne dans la fonction Awake :
    Code:
    Debug.Log("gameObject == transform.gameObject :" + (gameObject == transform.gameObject));
    Ce qui donne lors de l’exécution (dans la console - l'onglet à coté de "Project" en bas à gauche) :
    gameObject == transform.gameObject :True

  8. #38
    Ben, effectivement j'ai de mon côté toujours utilisé juste ".gameObject", sans passer par le transform ; ce qui est bizarre, c'est qu'ils passent par le transform dans une page de doc. A moins que ce ne soit juste une inattention de leur part !

  9. #39
    Citation Envoyé par CanardLaquais Voir le message
    Tu peux comparer ton projet avec celui de L-F. Sébum tel qu'il est à la fin de la leçon 10 : voir 1er message de ce thread.
    D'ailleurs je remarque que L-F. S. semble utiliser Visual Studio 2008, alors que Visual Studio 2013 Community Edition est disponible gratuitement et permet de debugger les scripts Unity avec Visual Studio 2013 Tools for Unity
    Finalement j'ai réglé le problème en jouant avec les valeurs PosX et PosY

  10. #40
    Bonjour,

    Mon exemplaire 305 ayant profité d'un moment d'inattention pour apprendre la brasse coulé au fond du bain, je me trouve fort dépourvu entre les leçon 2 et 4.

    Je demande humblement votre assistance.

  11. #41
    Citation Envoyé par SNPtg Voir le message
    Bonjour,
    Mon exemplaire 305 ayant profité d'un moment d'inattention pour apprendre la brasse coulé au fond du bain, je me trouve fort dépourvu entre les leçon 2 et 4.
    Je demande humblement votre assistance.
    Envoyé en MP.

  12. #42

  13. #43
    J'ai testé Unity 5 (éditeur 64 bits sous Windows 10 Technical Preview) : tout fonctionne bien mais le projet doit être converti vers le nouveau format et certaines lignes de script sont modifiées (automatiquement) lors de la conversion.

    Par exemple,
    Code:
    if (pourri) 
        gameObject.renderer.material.color = new Color(0, .7f, .6f);
            
    else 
        gameObject.renderer.material.color = Color.white;
    devient avec Unity 5 :
    Code:
    if (pourri)
        gameObject.GetComponent<Renderer>().material.color = new Color(0, 0.7f, 0.6f);
    else
        gameObject.GetComponent<Renderer>().material.color = Color.white;
    Sinon, pour la leçon 11, j'ai ajouté cette ligne dans ViePerdue pour rafraichir l'écran :
    Code:
     GameObject.Find("HUD_Vies").GetComponent<Text>().text = "Vies : " + Vies.ToString();

  14. #44
    Salut aux quelques-uns qui trainent par ici, et mes excuses pour l'invasion du topic. Je recherche les premières saisons de ce beau projet histoire de me cultiver. Or, plus rien ne semble disponible sur le site officiel de la rubrique, sur le ftp, en somme sur les internets universels, il n'y a plus rien pour prendre ce train en marche. Est-ce trop tard, trop "old", ou trop 2012? Je vous le demande.
    Merci aux éventuelles âmes charitables des archivistes qui me répondraient! Développez bien!
    ...lysdexique...

  15. #45
    Salut à tous !
    Je suis à la recherche d'une bonne âme qui pourrait m'aider à récupérer les premières leçons de cette saison. Mon déménagement a eu raison des mes piles de canards aussi je ne me retrouve qu'avec les leçons 8, 9 et 10.
    Merci.

  16. #46
    Citation Envoyé par gxp Voir le message
    Salut à tous !
    Je suis à la recherche d'une bonne âme qui pourrait m'aider à récupérer les premières leçons de cette saison. Mon déménagement a eu raison des mes piles de canards aussi je ne me retrouve qu'avec les leçons 8, 9 et 10.
    Merci.
    Envoyé en MP

  17. #47

  18. #48
    Salut,
    Il me manque le numéro 3 impossible de remettre la main dessus, si un canard charitable aurait ça sous le coude, ce serait fort sympathique

    Et merci au passage pour cette rubrique très intéressante.

  19. #49
    Citation Envoyé par GrmlnsGlx Voir le message
    Salut,
    Il me manque le numéro 3 impossible de remettre la main dessus, si un canard charitable aurait ça sous le coude, ce serait fort sympathique
    Envoyé en MP

  20. #50
    Si mes calculs sont exacts, une saucisse à 6 chances sur 9 d'être normale ( 6/9 = 2/3), 1/9 pourrie, 1/9 méchante et 1/9 bonus.

    J'ai donc réécrit à ma façon la fonction NouvelleSaucisse, le résultat devrait être identique.


    Code:
    	void NouvelleSaucisse ()
    	{
    		int rnd = Random.Range (0, 9);
    		Color color;
    
    		if (rnd < 6) 
    		{
    			TypeDeSaucisse = SaucisseTypes.Normale;
    			color = Color.white;
    			Vitesse = 0;
    		} 
    		else 
    		{
    			switch (rnd - 6) 
    			{
    			case 0:
    				TypeDeSaucisse = SaucisseTypes.Pourrie;
    				color = Color.red;
    				Vitesse = 0;
    				break;
    			case 1:
    				TypeDeSaucisse = SaucisseTypes.Mechante;
    				color = Color.red;
    				Vitesse = 0.05f;
    				break;
    			default:
    				TypeDeSaucisse = SaucisseTypes.Bonus;
    				color = Color.white;
    				Vitesse = 0.05f;
    				break;
    			}
    		}
    
    		gameObject.GetComponent<Renderer> ().material.color = color;
    		gameObject.transform.position = new Vector3 (10 + Random.Range (1, 4), Random.Range (-4, 4.5f), -9);
    
    		if( gameObject.transform.position.y > 0)
    			Vitesse = -Vitesse;
    
    		//Debug.Log(string.Format( "NouvelleSaucisse rnd:{0} -> {1} {2} V={3} Y={4}", rnd, TypeDeSaucisse, color, Vitesse, gameObject.transform.position.y));
    	}

  21. #51
    Pas de leçon 13 dans le numéro 315 du 1er Avril ?
    C'est un poisson d'Avril ?

  22. #52
    Oui je viens seulement de remarquer aussi, la rubrique aurait elle souffert d'un manque de succès ?
    Homme cherche signature pour relation stable dans forum reconnu. Signatures non sérieuses s'abstenir.

  23. #53
    La rubrique est de retour dans le numéro 316 !

    J'ai une question: est-ce-que le projet est compatible avec Unity 5 ?

    J'ai envie de passer à la dernière version mais j'ai peur de tout casser....

  24. #54
    Tu peux garder l'ancienne version de Unity installée en renommant le dossier d'install, et mettre en plus Unity 5 ; tu fais une copie du projet puis tu l'ouvres dans Unity 5, il va updater des trucs, et tu verras bien si ça roule toujours aussi bien

  25. #55
    Citation Envoyé par frisette Voir le message
    La rubrique est de retour dans le numéro 316 !
    J'ai une question: est-ce-que le projet est compatible avec Unity 5 ?
    J'ai envie de passer à la dernière version mais j'ai peur de tout casser....
    J'ai testé Unity 5. Ça fonctionne (avec modifications). Voir mon message un peu plus haut

  26. #56
    Citation Envoyé par CanardLaquais Voir le message
    J'ai testé Unity 5. Ça fonctionne (avec modifications). Voir mon message un peu plus haut
    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message
    Tu peux garder l'ancienne version de Unity installée en renommant le dossier d'install, et mettre en plus Unity 5 ; tu fais une copie du projet puis tu l'ouvres dans Unity 5, il va updater des trucs, et tu verras bien si ça roule toujours aussi bien
    Merci des réponses !
    Désolé CanardLaquais, j'avais pas vu ton message. Je vais quand même rester sous unity 4 pour le développez couché et installer Unity 5 à part pour faire mon jeu pour la Jam.

  27. #57
    Salut,

    Je voulais me mettre à la saison 2, avec le rogue like, mais il me manque genre 3 ou 4 numéros qui sont épuisés en plus, est-ce qu'il y aurait moyen de mettre la main sur ces leçons numérisées? Est-ce que quelqu'un aurait le courage de sortir ses vieux cpc pour me scanner les quelques pages qu'il me manque?

    Désolé du HS, mais le topic de la saison 2 est clos, du coup je me suis dit que peut être ici...

  28. #58
    Bonjour ! J'ai la même question que Hammerfest et que d'autres gens sur le topic. J'avais suivi la première saison de Développez couché, le début de la seconde, mais mon abonnement s'est ensuite fini et j'ai déménagé, donc jeté tous mes magazines.

    Si c'était possible, j'aimerais récupérer les saisons 1 et 2, d'autant qu'un ami cherche à apprendre la programmation Xna/Monogame. A titre personnel, je ne suis pas contre les saisons 3 et 4, d'autant que Unity m'intéresse beaucoup

    EDIT - inscription en 2009, et c'est mon premier message, huhu ^^

  29. #59
    Citation Envoyé par CanardLaquais Voir le message
    J'ai testé Unity 5. Ça fonctionne (avec modifications). Voir mon message un peu plus haut
    salut salut!

    Je ne crois pas que l'on puisse écrire directement faire le projet sous Unity 5... tu as juste réimporté le projet que tu as realisé sous unity 5 non?

    parce que par exemple, quand je tape
    if (Input.GetKeyDown(KeyCode.Space))
    {
    gameObject.audio.PlayOneShot(sonTir);

    }

    VS 2013 m'insulte de la sorte

    Error 1 'UnityEngine.Component' does not contain a definition for 'PlayOneShot' and no extension method 'PlayOneShot' accepting a first argument of type 'UnityEngine.Component' could be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)

    Bref je suis qu'un grand débutant mais on dirait que la méthode PlayOneShot n'existe plus... d'ailleur intelisense ne trouve même pas PlayOneShot...

  30. #60
    Comme indiqué dans mon message, il faut remplacer gameObject.renderer par gameObject.GetComponent<Renderer>()

    Cf. http://unity3d.com/ru/unity/whats-new/unity-5.0
    Removed quick property accessors, like .rigidBody, .rigidbody2D, .camera, .light, .animation, .constantForce, .renderer, .audio, .networkView, .guiTexture, .collider, .collider2D, .particleSystem, .particleEmitter, .guiText, .hingeJoint for modularization. Instead, use GetComponent to get references.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •