Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour,

    Une de mes connaissances s'est acheté un nouveaux pc car le précédent avait rendu l'âme. J'ai proposé à cette personne de lui réparer l'ancien pc pour en faire une station internet, bureautique, musique...
    La licence installé était vista version piraté.
    Avec des pièces qui me restaient j'ai réussi à assembler ce pc :

    P4 1.8 Gz
    512 mo ram
    Geforce 4MX 64mo
    une SB 128 pci
    carte réseau 10/100
    dd 160 Go

    J'ai installé Ubuntu mais je le trouve long.

    Auriez-vous connaissance d'une distrib aussi simple et moins gourmande en ressource ?

    d'avance merci.

  2. #2
    En ce moment j'ai un gros coup de cœur pour elementaryOS, c'est une distribution très légère qui peut convenir à une petite config comme celle de ta connaissance
    http://elementaryos.org/
    Communauté française http://www.elementaryos-fr.org/
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  3. #3
    Citation Envoyé par icematth Voir le message
    Bonjour,

    Une de mes connaissances s'est acheté un nouveaux pc car le précédent avait rendu l'âme. J'ai proposé à cette personne de lui réparer l'ancien pc pour en faire une station internet, bureautique, musique...
    La licence installé était vista version piraté.
    Avec des pièces qui me restaient j'ai réussi à assembler ce pc :

    P4 1.8 Gz
    512 mo ram
    Geforce 4MX 64mo
    une SB 128 pci
    carte réseau 10/100
    dd 160 Go

    J'ai installé Ubuntu mais je le trouve long.

    Auriez-vous connaissance d'une distrib aussi simple et moins gourmande en ressource ?

    d'avance merci.
    Une ubuntu minimale avec slim et xfce devrait aller.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  4. #4
    Salut.

    Une petite Mint ou Magaeia sont en générale légères et pourraient convenir.

  5. #5
    Zenwalk est très légère également, xfce comme environnement de base.

  6. #6
    Merci à tous
    J'ai déjà trouvé quelque chose qui m'irait "Lubuntu" ça tourne ça rame pas.
    je suis en train de tester vos solutions pour voir si une autre distribution serait pas encore mieux.

    à Voodoonice :
    J'ai essayé elementaryOS, ça rame et impossible d'installer flash player.

    à Nirm :
    Je suis en train d'installer Mint

    à Nattefrost
    J'ai pas encore essayé

  7. #7
    N’importe quelle distribution avec un gestionnaire de fenêtres pas lourd conviendra.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #8
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    N’importe quelle distribution avec un gestionnaire de fenêtres pas lourd conviendra.
    Je ne connais pas ce concept de "gestionnaire de fenêtres" auriez vous un lien vers une ressource pour que je comprenne ?

  9. #9
    Ca par exemple ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Openbox

    Note que si tu optes pour openbox il est plus sûr d'installer lxde comme gestionnaire de bureau, même si je crois que c'est compatible xfce.

  10. #10
    Donc, en gros, ce que j'ai compris c'est que linux c'est un ensemble de code en ligne de commande et qu'on met dessus une interface graphique que l'on peu changer ? En fait je pourrais en théorie mettre n'importe quel interface graphique sur n'importe quel noyau linux pour peu que je sache comment? c'est ça ou j'ai rien compris ?

  11. #11
    Le noyau est sensiblement le même pour toutes les distribs, elle ajoutent des services, des softs, ont une manière différente de gérer les paquets. Tu peux partir "à poil" sans interface graphique et installer un gestionnaire de bureau mais ça a peu d'interêt pour l'usage que tu décris.

    Et franchement un linux mint Xfce devrait faire l'affaire, oublie Zenwalk que j'avais cité, c'est vrai que c'est léger mais si ton ami n'a jamais touché linux c'est pas forcément le plus simple à utiliser, les paquets sont pas franchement à jour, la plupart de la doc linux que tu trouvera ne s'applique pas à cette distrib (pas debian) et ainsi de suite.

    De plus la doc de mint est fournie et simple (pour peu qu'on lise l'anglais). Si vraiment tu tiens à installer openbox : Installer openbox sous mint http://community.linuxmint.com/tutorial/view/374
    Dernière modification par Nattefrost ; 05/09/2014 à 23h20.

  12. #12
    J'ai essayé "linux mint Xfce" et c'est la meilleur distribution pour cet ordinateur que j'ai essayé pour l'instant !

    Je vais partir là dessus.

    merci à tous

  13. #13
    Et bien tant mieux , c'est une bonne distrib, perso je suis relativement débutant (un peu plus de 6 mois) j'ai commencé par ubuntu, slackware, zenwalk, et depuis quelques mois je suis sur mint xfce et ça convient très bien à mon utilisation. Moitié GUI (bureautique) moitié terminal (VIM principalement) et il y a tout ce qu'il me faut.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •