Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 26 PremièrePremière ... 1517181920212223242526 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 753

Discussion: Pga tour 2k23

  1. #721
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    J'aimerais bien avoir ton handicap ! Tu stagnes depuis combien de temps ? Autre question, est-ce que tu sors le driver systématiquement sur les trous qui s'y prêtent ou est-ce que tu joues parfois la sécurité avec un W3 ou 5 par exemple ? Tu me corriges si je me trompe, mais j'ai l'impression que le driver est souvent un gros piège. Sexy sur le papier, mais trop traître dans les faits.
    Je dirais que ça fait 2 ans que je stagne. Alors oui, les compets où je choisis clairement d'assurer, je limite très fortement l'usage du driver. Malgré ça, le secteur de jeu où je perds le plus de points sur mes 25 dernières parties sont : le driving à cause des pénalités -2.6SG (donc oui, driver piégeux), les putts 10-25 pieds (-3.5SG) et les putts 25-50 pieds (-1.9SG).
    Mes forces sont : les putts 0-10 pieds (4.5 SG), les shots depuis le rough (1.0 SG) et les approches à 100-150m (0.9 SG).
    Statistiques collectées avec l'appli Arccos (Cobra)
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  2. #722
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Je dirais que ça fait 2 ans que je stagne. Alors oui, les compets où je choisis clairement d'assurer, je limite très fortement l'usage du driver. Malgré ça, le secteur de jeu où je perds le plus de points sur mes 25 dernières parties sont : le driving à cause des pénalités -2.6SG (donc oui, driver piégeux), les putts 10-25 pieds (-3.5SG) et les putts 25-50 pieds (-1.9SG).
    Mes forces sont : les putts 0-10 pieds (4.5 SG), les shots depuis le rough (1.0 SG) et les approches à 100-150m (0.9 SG).
    Statistiques collectées avec l'appli Arccos (Cobra)
    Ok. Et tu suis toujours des cours avec un pro ou tu fais tout en solo maintenant ?

    Expérience intéressante de mon côté. J'ai fait un cours avec ma nouvelle pro qui m'a montré, vidéo à l'appui, que j'utilisais trop mes bras dans mes swings et pas assez mes hanches. Quelques exercices pour corriger, le résultat est intéressant.

    Premiers chiffres (carry, en mètres) le 8 octobre, seconds aujourd'hui, quelques jours après le cours (Know your numbers, moyenne des balles - environ 10 coups de chaque, sur FSX) :

    SW : 59 / 68
    PW : 77 / 92
    9 : 84 / 103
    5 : 100 / 135
    W5 : 113 / 141

  3. #723
    20m sur le fer 9 c'est intéressant, tu peux faire tes approches beaucoup plus facilement que le fer 5. Sympa comme progression.

  4. #724
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    20m sur le fer 9 c'est intéressant, tu peux faire tes approches beaucoup plus facilement que le fer 5. Sympa comme progression.
    Oui, ça ouvre pas mal de perspectives, surtout avec un club qui a un launch angle aussi haut.

    Dans un autre style, j'ai totalement abandonné les wedges lorsque je suis proche du green. Je m'entraîne systématiquement avec un 8, coup avec une très faible puissance, pour faire rouler la balle vers le trou.

  5. #725
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Oui, ça ouvre pas mal de perspectives, surtout avec un club qui a un launch angle aussi haut.

    Dans un autre style, j'ai totalement abandonné les wedges lorsque je suis proche du green. Je m'entraîne systématiquement avec un 8, coup avec une très faible puissance, pour faire rouler la balle vers le trou.
    Idem pour certaines approches.

  6. #726
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Ok. Et tu suis toujours des cours avec un pro ou tu fais tout en solo maintenant ?
    Toujours pas de cours. J'en prends presque jamais, les pros sont jamais dispos quand on a besoin d'eux :-)
    Mais les rares fois où j'ai pris des cours, c'est clair que c'est efficace.

    Dans ton cas, je vois que le cours a été efficace pour la distance !!! En ce qui me concerne, j'ai une distance tout à fait correcte. C'est la précision qui me manque (et bien estimer la distance, ne pas faire de gratte, etc.)

    https://www.screencast.com/t/TCGbAOTed0my

    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Dans un autre style, j'ai totalement abandonné les wedges lorsque je suis proche du green. Je m'entraîne systématiquement avec un 8, coup avec une très faible puissance, pour faire rouler la balle vers le trou.
    C'est sûr que c'est préférable de faire des petites approches (ou même longues d'ailleurs) roulées quand il n'y a pas d'obstacle entre le trou et toi. C'est bien plus safe.

    J'arrive même plus à partager une photo sur ce forum. Comment on fait ?
    Dernière modification par flochy ; 15/10/2021 à 15h47.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  7. #727
    Sympa tes stats. Vu le résultat, moi, à ta place, je n'utiliserais plus le driver, ton bois 5 a l'air de faire le taff. :Dz

  8. #728
    Ouais c'est pas faux. Bon après le B5 à +200m c'est l'été vent dans le dos en descente.
    J'ai rejoué hier, j'ai fait un super aller, on m'a encore dit que j'avais un jeu de 15, pas de 20. En effet, je joue 44 coups sur l'aller (ça ferait hcp 16 en extrapolant). Pas de bol, retour en 56 points. En compet, la carte était plantée sur le retour. (mais c'était pas une compet).
    J'ai bien drivé cela dit.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  9. #729
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Ouais c'est pas faux. Bon après le B5 à +200m c'est l'été vent dans le dos en descente.
    J'ai rejoué hier, j'ai fait un super aller, on m'a encore dit que j'avais un jeu de 15, pas de 20. En effet, je joue 44 coups sur l'aller (ça ferait hcp 16 en extrapolant). Pas de bol, retour en 56 points. En compet, la carte était plantée sur le retour. (mais c'était pas une compet).
    J'ai bien drivé cela dit.
    Hey, j'ai un peu joué étant jeune, tu a combien de putt sur l'ensemble de ta carte ? de fairway hit, de green en régu ? tu a fait des up&down ?
    Tes distances sont plutot bonne sur les fers, mais les bois sont un peu mou, tu a quoi comme materiel, shaft sur les bois ?

    Désolé pour toute les question si tu prend le temps d'y répondre on pourrais voir comment amelioré ca :D

  10. #730
    Ah mais avec plaisir!
    Voici les stats complets de ma partie d'hier:

    https://www.screencast.com/t/b73K0Jun

    Et oui, j'ai boité une approche, donc j'ai un 0 putt !! En moyenne, je suis à 2.05 donc je gagne pas de point sur le putting, mais je n'en perds pas vraiment non plus (c'est souvent vrai).
    J'ai changé tout le contenu de mon sac au printemps, après un fitting fait calmement avec un pro (autour d'une bière, un soir de "confinement").
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  11. #731
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Ah mais avec plaisir!
    C'est fou le nombre d'info que vous avez avec les appli et autre maintenant ^^,

    Bon du coup je pencherais pour plutôt sur le fait de ne pas chopé beaucoup de green en régu, tu est pas super long en distance, le parcour est plutot long ? c'est quel distance tes seconds coups en générale ? 160m ? tu te retrouve a quel endroit par rapport au green souvent (devant/derriere ou droite/gauche) ?

    Enfin sur le putting tu a raté 5 putt a moins de 2m qui t'aurais fait rentré beaucoup de up&down, et un 3 putt aussi a 5m. ca ne parais rien mais au final tu fait la différence la dessus.

    Comment tu joue tes mise en jeu en générale ? tu cherche a allé le plus loin possible sur le fairway ou visé une zone particulière a chaque fois ?

    Je me forçais a toujours placé ma balle autour des 120-140m ou je pouvais Pitch/Fer9 qui était mes meilleurs club pour accrocher le green. même si ca te demande de sortir le drive au final que sur 6 trous.

  12. #732
    Merci pour ton analyse.
    Oui, le parcours est plutôt long (enfin je trouve), par 72, 6198m, et un peu vallonné. Clairement, j'ai fait une partie sur un petit par 71 assez plat en bordure d'un lac cet été, j'ai joué 81 coups ! Celui où je joue régulièrement, faut pas hésiter à sortir la grosse artillerie pour essayer de choper les GIR. Ou alors chercher les bogeys (après tout, je suis plus bogeyman qu'autre chose), mais bon, en partie amicale, faut prendre un peu de risque aussi.

    Sur mes 5 dernières parties, je suis à 30% en regulation, 48% trop court (un classique, quelque soit le niveau, donc je me force souvent à viser fond de green), 9% à droite, 9% à gauche, 4% trop long (seulement).
    Les drives, c'est 52% tout droit, 20% à gauche, 28% à droite.

    Oui, sur les mises en jeu en général, je cherche à aller le plus loin quand le trou est long, sauf s'il y a vraiment trop de dangers (ou que c'est un jour sans).

    Difficile de te répondre sur la longueur du 2e coup, c'est assez variable (ne serait-ce qu'en fonction des trous). Mais sur les par 4, sur ce "long" parcours, oui, c'est fréquent d'avoir des coups entre 140 et 170m.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  13. #733
    Je déterre ce topic (qui mériterait d'être épinglé pourtant!).

    Après une première saison où je jouais un fer 6 ou 7 sur le tee par peur de me planter (et de temps en temps un 5W), j'ai décidé de franchir le cap et d'acheter un driver (j'ai pris un Mavrik d'occasion pour environ 250 euros). Je m'attendais au pire... et le résultat a été surprenant. Entre 140 et 160 mètres à tous les coups, sans forcer, en y allant tout tranquillement (pour moi, c'est pas mal). Je le trouve vraiment facile à utiliser, avec étonnement peu de dispersion. Après je n'ai fait qu'une session sur simulateur. Mais pour l'instant, ce driver me semble plus facile à utiliser, sur le tee on s'entend, qu'un hybride ou qu'un bois.

    Vous avez la même sensation ou c'est la chance du débutant ?

    Petit edit pour dire que j'ai fait mon premier 18 trous. J'ai terminé sur les rotules, mais c'était magique. Démarré à 8h du matin dimanche passé. J'étais seul, ou presque, un corbeau m'a accompagné sur le green d'entraînement pour l'échauffement. Après mon premier tir sur le trou 1, j'entends des branches qui craquent dans la forêt à ma droite. Deux biches sont sorties des bois et ont traversé le parcours. Assez magique.

  14. #734
    J'ai déjà fait un 9 trous (un petit) avec des copains. On a fini également sur les genoux. Je n'ose imaginer un 18. Par contre le rapport temps/plaisir/cout est indescriptible. On a pas vu passer les 3-4h! J'espère remettre ça un jour dans ma vie (et me mettre à fond dans le golf).

    Des nouvelles de 2K PGA 202X? Plus rien du tout j'ai l'impression.

  15. #735
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    J'ai déjà fait un 9 trous (un petit) avec des copains. On a fini également sur les genoux. Je n'ose imaginer un 18. Par contre le rapport temps/plaisir/cout est indescriptible. On a pas vu passer les 3-4h! J'espère remettre ça un jour dans ma vie (et me mettre à fond dans le golf).

    Des nouvelles de 2K PGA 202X? Plus rien du tout j'ai l'impression.
    Ahah, oui les premiers 9 trous j'étais mort aussi au début. Après un an de golf, ça se passe mieux.

    Sinon, pour mon driver, 2ème session d'entraînement et je peux atteindre les 190 mètres, au prix d'un peu plus de dispersions. Ce club est un vrai game changer.

    Aucune info de mon côté sur le futur PGA. Je sais juste que Tiger Wood bosse avec les développeurs, mais comment, aucune info.

  16. #736
    D'ailleurs en parlant du Tigre, sa participation est toujours incertaine

    Présent ou pas, hâte d'être à jeudi que la grande messe du golf commence. La fête de la petite balle blanche pendant 4 jours. De la réalisation TV aux performances des joueurs, il y aura sans doute encore strictement rien à jeter.

  17. #737
    Ouais je surveille ça aussi, sur les derniers trucs que j'ai lu c'était plutôt oui.

  18. #738
    Bon ben premier tour plutôt correct à -1 pour Woods.
    Il a du mal sur le Drive mais au put c'est quasi parfait.

    -edit-
    Sur le J2, ça démarre mal sur le Front, 4 bogeys en 5 trous... et sur les 4 suivants c'est mieux avec le birdie au 8 (et surtout un drive un peu meilleur).
    Faut voir le back maintenant.

    -edit-
    Bon c'était pas mal.
    Je suis par contre impressionné par Scheffler (il vient de finir, 5 coups d'avance sur les deuxièmes).
    Dernière modification par acdctabs ; 09/04/2022 à 01h21.

  19. #739
    J'ai fait mes 2 premiers EDS ce week-end. Handicap de 50, mais bon, j'avais déjà pas d'égo avant. Marrant de voir que j'arrive à 20 sur simulator, mais que les pénalités me plombent mon score en parcours réel. Ce sport est merveilleux. :D

  20. #740
    Rhaa m'en parle pas...
    Je suis hcp 21, je joue 16 il y a 15j, 18 il y a une semaine et cata dimanche dernier (genre rien qui va).
    Si pas de pluie ce soir, je refais 9 trous, mais la confiance est ébranlée.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  21. #741
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Rhaa m'en parle pas...
    Je suis hcp 21, je joue 16 il y a 15j, 18 il y a une semaine et cata dimanche dernier (genre rien qui va).
    Si pas de pluie ce soir, je refais 9 trous, mais la confiance est ébranlée.
    C’est quoi une cata pour un handicap de 21?

    Atroce la perte de confiance quand tout dérape. Tu as l'impression que tu ne sais plus manier un club

  22. #742
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    C’est quoi une cata pour un handicap de 21?
    4 croix, quelques doubles bogeys et seulement 2-3 pars laborieux.
    Quel que soit le niveau, les erreurs sont les mêmes pour tout le monde : j'ai joué avec un 4 ce WE, il a mis 2 fois des départs au drive, direct en push dans les arbres à droites, pénalité trou terminé pour lui. Bon quelque part, c'est rassurant. Personne n'est à l'abri.
    D'ailleurs à la télé non plus, enfin les pros je veux dire. Sauf que justement, à la télé, on voit à 95% les coups réussis. Ça biaise notre perception.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  23. #743
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    4 croix, quelques doubles bogeys et seulement 2-3 pars laborieux.
    Quel que soit le niveau, les erreurs sont les mêmes pour tout le monde : j'ai joué avec un 4 ce WE, il a mis 2 fois des départs au drive, direct en push dans les arbres à droites, pénalité trou terminé pour lui. Bon quelque part, c'est rassurant. Personne n'est à l'abri.
    D'ailleurs à la télé non plus, enfin les pros je veux dire. Sauf que justement, à la télé, on voit à 95% les coups réussis. Ça biaise notre perception.
    Oui, c'est vrai que c'est plutôt rassurant de voir que des bons HC se plantent aussi. Mon binôme était un 9 ou 10 dimanche et le front 9 a été catastrophique pour lui (j'en étais presque à lui proposer des balles à un moment). Mais avec des HC comme le tien et en dessous, j'ai l'impression qu'à un moment donné, le cerveau et le corps se réveillent et limitent les dégâts. Alors que les joueurs de mon niveau, ça se détériore presque.

    Avec ton 21, ça t'arrive encore de toper des balles ?

  24. #744
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Avec ton 21, ça t'arrive encore de toper des balles ?
    Carrément. L'envie de voir le résultat en est souvent la cause, car dans ces cas là, je lève la tête, le corps se relève et ça top. Bon ça ne m'arrive pas trop trop souvent quand même heureusement. Je fais des sockets parfois aussi, et ça c'est terrible, car en général, ça fini moins bien qu'un top. :-(
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  25. #745
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Carrément. L'envie de voir le résultat en est souvent la cause, car dans ces cas là, je lève la tête, le corps se relève et ça top. Bon ça ne m'arrive pas trop trop souvent quand même heureusement. Je fais des sockets parfois aussi, et ça c'est terrible, car en général, ça fini moins bien qu'un top. :-(
    Je n'ai pas répondu, mais merci, ça rassure toujours de lire que ça arrive à tout le monde.

    Petite update sur mon HC... qui est descendu de 50 à 37.5 rapidement. Alors bon, à mon avis je n'étais pas 50 quand j'ai commencé mes EDS et le stress de jouer sous contrôle m'a fait perdre mes moyens. Mais c'est surtout ma pro qui a largement contribué à réparer mon swing. En corrigeant le transfert de poids et la main droite de mon grip, la plupart de mes balles sont droites. J'ai stratégiquement (lâchement ?) fait l'impasse sur mon driver dès que le score compte. Sur les par 4 ou 5, je démarre avec un fer 6 sur le front 9, puis la confiance s'installant, je prends le bois 5 pour le premier tir. Et.... ça marche.

    Pour l'instant, je touche du bois, hormis deux ou trois pénalités qui me font perdre 1 ou 2 trous, ça passe. Je me paie même le luxe de faire 3 à 4 pars sur un 18 (mais pas un seul birdie encore !). Mon objectif, descendre sous les 36, la limite du club pour pouvoir attester des scores des autres (et ils le méritent, les pauvres).

    J'ai joué comme un malade, sans doute trop (physiquement je me sens épuisé...), mais bon sang, tellement de chouettes rencontres. C'est marrant comme j'étais parti dans une optique où je voulais à tout prix jouer solo pour me détendre et qu'en quelques semaines à peine je découvre qu'il y a de superbes rencontres à faire.

    Ce sport est merveilleux (l'aurais-je déjà dit ?). :D

    Edit : je retente : est-ce que des gens sont intéressés à alimenter un thread dévolu au golf ? Ou on continue sur celui-ci au risque d'agacer ceux qui veulent des news du jeu ? (les pauvres aussi :D).

  26. #746
    Un topic du golf ouais ça serait bien (si ça n'existe pas déjà).
    Moi en tout cas je le lirai

  27. #747
    Hello,

    je pourrais être également intéressé !
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  28. #748
    J'y serai également.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  29. #749

  30. #750
    Faut changer le titre, on est plus sur la version 2k21 ^^ (mais 2k23)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •